| ABSD ARTISAN et USS MASSACHUSETTS BB-59 au 1/350 | |
|
+40buzz l'éclair Dagornson captain Troy Pollux PascalB Marec bilou06 denis25 Pelikan VMG CALPE steph13 romilly scania80 parellum Josey Whales Stephane80 Pégase XX lionel45 † Elboiteu Restater 32Dundee capdoc OVL stef Gianluca Castor D645 patdxfr chris Renaud. Pierre66 orionv migou31 Yuth kagou LA VEILLE jeanbauduen BROMURE miel 44 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: ABSD ARTISAN et USS MASSACHUSETTS BB-59 au 1/350 Dim 17 Mai 2015, 10:59 | |
| Bonjours à tous.
Le dock étant fini en termes de montage. Le moment de la peinture est là. Cela fait 3 bon mois que je j’écume le Web à la cherche des références des teintes utilisées.
J’ai étudié une bonne centaine de photos, principalement en noir et blanc. Je n’avais trouvé que 2 photo couleur très connues. Mais qui ne répondaient que très partiellement à la question.
Et Hier, ultime recherche et bingo : Je trouve 2 vidéos qui répondent à toutes mes questions.
https://www.youtube.com/watch?v=GD2rM4RjUEY https://www.youtube.com/watch?v=Z_ZFNvypj2o
Pour simplifier :
Les surfaces horizontales : très rouillées
Les surfaces verticales en Dark Gray (5D) : avec beaucoup de traces de gris (tendance à déterminer) et de rouille.
Sur les surfaces verticale, la vidéo ma grandement surpris. Car en étudiant les centaines de photos, j’allais partir sur 2 teintes : Dark Gray (5D) du bas à la mi-hauteur. Et du Haze Gray (5H) sur la partie supérieure.
Si les vidéos vous donnent d’autres idées, je suis preneur et vous remercie d’avance de vos retours.
Bon il y a plus qu’à.
Amicalement. Alain.
|
|
| |
Gianluca Lieutenant de Vaisseau
| Sujet: Re: ABSD ARTISAN et USS MASSACHUSETTS BB-59 au 1/350 Dim 17 Mai 2015, 11:11 | |
| Salut Alain, Effectivement, les parois sont plutôt de couleurs... sales. quand tu écris y'a plus qu'à, oui oui oui... J'attends, et les copains avec j'en suis sur, avec impatience de voir le résultat qui va encore en jeter un max. Bon dimanche _________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent | |
|
| |
Stephane80 Maître
| Sujet: Re: ABSD ARTISAN et USS MASSACHUSETTS BB-59 au 1/350 Dim 17 Mai 2015, 11:16 | |
| Extraordinaires ces films ! Quand on pense qu'ils ont été tournés il y a plus de 70 ans ! Bon courage pour ta peinture, tu vas en avoir pour un bon moment ! mais je suis sur que le résultat va être génial comme le reste ! Stéphane | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ABSD ARTISAN et USS MASSACHUSETTS BB-59 au 1/350 Dim 17 Mai 2015, 11:22 | |
| On te fait confiance pour la suite, on va avoir une petite œuvre d'art |
|
| |
lionel45 † Capitaine de Frégate
Localisation : Gron (Sens) 89100 Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres
| Sujet: Re: ABSD ARTISAN et USS MASSACHUSETTS BB-59 au 1/350 Dim 17 Mai 2015, 11:40 | |
| J'ai déjà vidé mon dictionnaire de compliments, alors je te dis juste "Respect" Alain, j'en prends plein les yeux et c'est un régal je n'ose imaginer la suite avec la peinture Je pense faire le voyage à l'expo rien que pour voir ton chef d'œuvre en vrais Amicalement Lionel _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel | |
|
| |
jeanbauduen Capitaine de Vaisseau
Localisation : bauduen Navire préféré : bismark uss enterprise cv6 hood
| Sujet: Re: ABSD ARTISAN et USS MASSACHUSETTS BB-59 au 1/350 Dim 17 Mai 2015, 12:05 | |
| Bonjour merci pour les liens, très intéressant. Amitié | |
|
| |
stef Aspirant
| Sujet: Re: ABSD ARTISAN et USS MASSACHUSETTS BB-59 au 1/350 Dim 17 Mai 2015, 12:08 | |
| bonjour alain encore une fois je suis sur les fesses je commence a avoir mal a force de tomber.quel boulot superbe mené d une main de maitre amitiés stef _________________ demain j arrête | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ABSD ARTISAN et USS MASSACHUSETTS BB-59 au 1/350 Dim 17 Mai 2015, 17:27 | |
| D'abord, la honte à moi de ne pas avoir découvert ce sujet plus tôt Quel travail et en regardant les vidéos, tu es pile-poil conforme, du grand art. Pour ta question sur les couleurs, en références Humbrol (je ne doute pas que tu ai les conversions), les parois verticales vont du 127 au 164 ou au 32, hors zones rouillées. Bravo encore et bon courage... |
|
| |
steph13 Premier maître
| Sujet: Re: ABSD ARTISAN et USS MASSACHUSETTS BB-59 au 1/350 Mar 19 Mai 2015, 22:07 | |
| Bonjour, Je viens de prendre une claque d'un autre monde Je n'avais pas vu ce post, et là, ça fait un choc... Je ne me perdrais pas en superlatifs, ils ont tous déjà été utilisés. Mais quand même, tu es à un niveau stratosphérique ! Steph | |
|
| |
CALPE Second Maître
Localisation : CALPE ESPAGNE Navire préféré : TITANIC Mantua Model 1/200
| Sujet: Re: ABSD ARTISAN et USS MASSACHUSETTS BB-59 au 1/350 Sam 23 Mai 2015, 09:05 | |
| FABULEUX ! Bravo... _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ABSD ARTISAN et USS MASSACHUSETTS BB-59 au 1/350 Ven 05 Juin 2015, 20:15 | |
| Bonjour à tous, Une grande étape de terminé. La peinture de base du Dock. Je vais commencer le vieillissement demain. Je suis bien satisfait du résultat. Les photos fond ressortir une teinte bleuté qui est nettement moins prononcé dans la réalité. Depuis peu, j’utilise une bague LED qui se fixe sur l’avant de l’objectif. Très pratique pour la macro. Voilà une vue d’ensemble du Dock flottant : Toutes les références de peinture sont de la marque LifeColor Sur la base j’ai appliqué une couche de Couleur de base Rouille (UA 702), puis différents voiles de peintures UA703 et UA909. Ce qui donne une teinte qui faire ressembler à de l’antirouille avec des nuances relativement proche de la couleur présente sur les vidéos d’époque. La coque et les autres éléments ont été peint en Navy Blue 5N (UA 626 éclaircie à 30% avec du Blanc). Pour les pontons latéraux. J’ai commencé par une couche de Primer gris clair. Grosse erreur. Allé s’avoir pourquoi. Mais sur 3 éléments sur les 20, le primer n’a pas attaché à la base et ce dernier avec la peinture sont venus avec la bande cache. C’est la dernière fois que j’utilise ce type de produit. Sur le dessus des pontons j’ai passé du Deck Blue (UA624 éclairci avec 50% de blanc). Puis une semaine et demi pour mettre en place les caches. Sur les coté des pontons j’ai fait une première couche de Haze Gray 5H (UA625 éclairci avec 30% de blanc. Puis une couche de klir avant de passer deux couches de Worn Effects de chez AK (Produit servant à faire la technique de la laque) Et enfin une couche de Ocean Gray 5O (UA 621) en faisant différentes nuance d’éclaircies (principalement 30, 50 et 70%). Une fois cette couche séche, il suffit de passer un pinceau imbibé d’eau chaude afin de faire apparaitre la couche de Haze Gray. Pour finir avec une couche de klir pour protéger la peinture avant le début de la phase de vieillissement. Je vous souhaite une bonne soirée. Amicalement. Alain. |
|
| |
migou31 Enseigne de vaisseau de première classe
| Sujet: Re: ABSD ARTISAN et USS MASSACHUSETTS BB-59 au 1/350 Ven 05 Juin 2015, 20:24 | |
| | |
|
| |
orionv Lieutenant de Vaisseau
Localisation : Marseille/ Navire préféré : les destroyers anglais of coursel
| Sujet: Re: ABSD ARTISAN et USS MASSACHUSETTS BB-59 au 1/350 Ven 05 Juin 2015, 21:05 | |
| Ca va encore etre un truc phénoménal.. _________________ C est en maquettant que l on devient maquettiste " 1 clic doit avoir pour réponse 2 clics" The amazing Orionv | |
|
| |
Castor Enseigne de vaisseau de deuxième classe
| Sujet: Re: ABSD ARTISAN et USS MASSACHUSETTS BB-59 au 1/350 Ven 05 Juin 2015, 21:50 | |
| Merveilleux, réaliste, vivant, bref, magnifique. J'ai hâte de voir la phase de vieillissement. _________________ Hugues.
"Le plaisir que l'on prend vient surtout de celui que l'on donne." F. Sauvage
| |
|
| |
LA VEILLE Lieutenant de Vaisseau
| Sujet: Re: ABSD ARTISAN et USS MASSACHUSETTS BB-59 au 1/350 Ven 05 Juin 2015, 21:53 | |
| super peinture Alain cheers Nicolas _________________ https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/ | |
|
| |
BROMURE contre-amiral
Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128 Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg
| Sujet: Re: ABSD ARTISAN et USS MASSACHUSETTS BB-59 au 1/350 Ven 05 Juin 2015, 22:11 | |
| Bien le bonsoir
belle technique de peinture qui donne un superbe travail
bravo _________________ /> LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) DANS LE TABLEAU ARRIERE C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN ( 75 mm )
| |
|
| |
| Sujet: Re: ABSD ARTISAN et USS MASSACHUSETTS BB-59 au 1/350 Sam 06 Juin 2015, 00:09 | |
| Bonsoir Alain, C'est impressionnant. Comme Hugues j'attends avec impatience le vieillissement, ca va déchirer sa race... Bonne soirée. _________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent
Dernière édition par Gianluca le Sam 06 Juin 2015, 03:21, édité 1 fois | |
|
| |
Josey Whales Maître principal
Localisation : Plougrescant, Côtes d'Armor Navire préféré : Reder Mor
| Sujet: Re: ABSD ARTISAN et USS MASSACHUSETTS BB-59 au 1/350 Sam 06 Juin 2015, 01:46 | |
| Ce sujet est passionnant à suivre _________________ Josey L'important c'est de garder les pieds sur les épaules | |
|
| |
Pierre66 Lieutenant de Vaisseau
| Sujet: Re: ABSD ARTISAN et USS MASSACHUSETTS BB-59 au 1/350 Sam 06 Juin 2015, 10:06 | |
| _________________ Amicalement, Pierre | |
|
| |
Stephane80 Maître
| Sujet: Re: ABSD ARTISAN et USS MASSACHUSETTS BB-59 au 1/350 Sam 06 Juin 2015, 10:31 | |
| C'est de la magie ! Quelle peinture !!! … on ne vit pas sur la même planète …
Avec quel primer as-tu eu des soucis? s'agit-il du primer Tamiya .. ? Je ne le trouve pas terrible non plus, il s'écaille facilement ; la prochaine fois j'essaye celui de machin rama de marque Julien, mais il est en pot, pas en bombe, c'est moins pratique
Merci pour ce diorama absolument remarquable !
Stéphane | |
|
| |
lionel45 † Capitaine de Frégate
Localisation : Gron (Sens) 89100 Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres
| Sujet: Re: ABSD ARTISAN et USS MASSACHUSETTS BB-59 au 1/350 Sam 06 Juin 2015, 13:16 | |
| P....n de M...e que c'est beau Tu maitrises TOUT .....L'Idée... L'étude...La conception ...La fabrication...Le montage... La peinture... et cela n'est pas fini .... Sincèrement et du fond de mon cœur BRAVO et le mot est minuscule pour le plaisir que tu nous donnes et que Tu ME donnes sincèrement "Respect" J'attends la suite avec impatience Amicalement Lionel _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel | |
|
| |
jeanbauduen Capitaine de Vaisseau
Localisation : bauduen Navire préféré : bismark uss enterprise cv6 hood
| Sujet: Re: ABSD ARTISAN et USS MASSACHUSETTS BB-59 au 1/350 Sam 06 Juin 2015, 15:51 | |
| Bonjour superbe travail. Amitié | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ABSD ARTISAN et USS MASSACHUSETTS BB-59 au 1/350 Lun 08 Juin 2015, 17:42 | |
| Bonjour à tous, Me voilà de retour avec la fin du montage de l’APL (Barge Baraque). J’ai reçu les dernières planches de PE qui incluaient des modifications sur les rambardes du niveau supérieur et une nouvelle bâche. J’ai aussi repris le diamètre de la cheminée. C’est maintenant que j’arrive à la fin du montage de certaines composante (Le dock en incluant ses grues et les passerelles d’extrémité, les barges, l’APL) que je peux voir une approche du résultat final. Il faut dire qu’il m’a fallu 8 mois pour en arriver là. Sur L’APL, j’ai aussi fait des essais de boites en PE. A l’œil sa peut le faire, mais avec les loupes et la macro çà me laisse perplexe. Amicalement Alain. |
|
| |
BROMURE contre-amiral
Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128 Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg
| Sujet: Re: ABSD ARTISAN et USS MASSACHUSETTS BB-59 au 1/350 Lun 08 Juin 2015, 17:50 | |
| Bien le bonjour
du tres beau travail comme le reste
ilme semble qu'il y avait les mêmes au VIET NAM _________________ /> LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) DANS LE TABLEAU ARRIERE C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN ( 75 mm )
| |
|
| |
| Sujet: Re: ABSD ARTISAN et USS MASSACHUSETTS BB-59 au 1/350 Lun 08 Juin 2015, 18:11 | |
| Salut Alain,
Encore une fois, je suis scotché par ce que tu arrives à faire. C'est vraiment impressionnant. Elle est superbe cette barge.
Bonne soirée. _________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ABSD ARTISAN et USS MASSACHUSETTS BB-59 au 1/350 | |
| |
|
| |
| ABSD ARTISAN et USS MASSACHUSETTS BB-59 au 1/350 | |
|