La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionVaisseau Superbe [Heller 1/150°] de Adex Sans_t13
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Vaisseau Superbe [Heller 1/150°] de Adex

Aller en bas 
+4
Lostiznaos
AMIRAL13
miel
Adex
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Adex
Matelot
Matelot




Vaisseau Superbe [Heller 1/150°] de Adex Empty
MessageSujet: Vaisseau Superbe [Heller 1/150°] de Adex   Vaisseau Superbe [Heller 1/150°] de Adex EmptyMer 17 Sep 2014, 10:18

Bonjour à tous,

Je débute et attaque d'entrée le Superbe, je compte sur vos encouragement pour aller jusqu'au bout et que vos conseils seront me guider.

Il y a un mois, j'ai franchi le cap. Cela faisant un moment que je parlais de maquette à mes enfants et j’espérai qu'il me dise " et si on en faisant une ensemble". Mais non rien... En plus mes enfants sont des filles et les filles semblent être moins intéressées par les trucs militaires. Bref, se pourrait il que l'univers des maquettiste soit purement masculin...
Donc après une semaine de vacances en Angleterre ou j'ai croisé plein de magasin de modélisme (en france je n'en vois plus beaucoup), je suis passé à l'acte et j'ai commande un maquette avec la peinture etc. Puis en fouillant sur le web, j'ai appris plein de choses (ne pas coller sur la peinture; faire une souche, bien limer tout ce qui dépasse, amélioration possible, se documenter avant de démarrer) et surtout qu'il me fallait encore un peu de matos. Je suis donc passé chez tonyshop ou j'ai pu parlé avec un vrai maquettiste (c'est toujours génial d'avoir quelqu'un de passionner pour apprendre) et j'ai complété mon équipement.
Le colis est enfin arrivé.
J'ai ouvert ma boite avec la maquette et là je me suis rendu compte qu'il y avait un nombre incroyable de pièces toutes plus petites les une que les autres!!! Ma première pensée a été comment vais je trouver le temps d'aller jusqu'au bout avant que ma femme me mette à la porte.
Mais finalement suite à une opération, je suis bloque pendant 2 semaines à la maison et cela me donne le temps de démarrer.
L'autre grande peur, le plan... Je m'attendais à un plan ultra détaillé avec chaque étape précisément expliquées, mais non. Trois feuilles hyper chargées suffisent.
Pas de panique. On va commencer par le petit dessin en haut à gauche, un canon. Un canon, vraiment... 74 canons.
Donc depuis 2 semaines je fais du canon.
J'ai commence par les gros. L'assemblage n'est pas trop difficile.
pour la peinture, les fûts ont d'abord été peint avec un mélange argent -noir pour avoir une sous couche puis noir mate en couche légère pour garde un peu de brillant et avoir un effet métal. j'ai aussi troué la bouche du canon.
Pour les portants du canon, souche marron-bois puis peinture rouge écarlate mate et cerclage des roues en noir car cette partie était en métal.
Je poste de photos dès que je sais comment.
Revenir en haut Aller en bas
Adex
Matelot
Matelot




Vaisseau Superbe [Heller 1/150°] de Adex Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Superbe [Heller 1/150°] de Adex   Vaisseau Superbe [Heller 1/150°] de Adex EmptyMer 17 Sep 2014, 10:38



Vaisseau Superbe [Heller 1/150°] de Adex Sans_t10


Dernière édition par Adex le Mer 17 Sep 2014, 12:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Adex
Matelot
Matelot




Vaisseau Superbe [Heller 1/150°] de Adex Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Superbe [Heller 1/150°] de Adex   Vaisseau Superbe [Heller 1/150°] de Adex EmptyMer 17 Sep 2014, 10:40



Vaisseau Superbe [Heller 1/150°] de Adex Reg_5911


Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

Vaisseau Superbe [Heller 1/150°] de Adex Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Superbe [Heller 1/150°] de Adex   Vaisseau Superbe [Heller 1/150°] de Adex EmptyMer 17 Sep 2014, 10:46

Démat
Vraiment pas terribles tes photos Essayes d'y remédier Merci sunny

_________________
Vaisseau Superbe [Heller 1/150°] de Adex Captur15
Revenir en haut Aller en bas
Adex
Matelot
Matelot




Vaisseau Superbe [Heller 1/150°] de Adex Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Superbe [Heller 1/150°] de Adex   Vaisseau Superbe [Heller 1/150°] de Adex EmptyVen 19 Sep 2014, 09:54

Hier, premier problème, j'ai perdu 2 montants d'un portant de canon. Quand cela m'arrivait, avant, je me disais qu'un canon en moins ne se verrait pas vraiment. Et de petits problèmes en petits problèmes, je m'orientais vers un version catastrophe de la maquette. Et le plus souvent la catastrophe était le résultat...
Mais depuis j'ai vu qu'il était possible de faire des pièce et que les grappes contenaient suffisamment de plastique.
Et voila le résultat.

Vaisseau Superbe [Heller 1/150°] de Adex Reg_5912

à gauche le plastique brute, au milieu une pièce retravaillée et à droite une pièce d'origine.

Revenir en haut Aller en bas
Adex
Matelot
Matelot




Vaisseau Superbe [Heller 1/150°] de Adex Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Superbe [Heller 1/150°] de Adex   Vaisseau Superbe [Heller 1/150°] de Adex EmptyVen 19 Sep 2014, 09:55

Et voila une fois montée, c'est pas extraordinaire mais je n'en suis pas mécontent.

Vaisseau Superbe [Heller 1/150°] de Adex Reg_5913
Revenir en haut Aller en bas
Adex
Matelot
Matelot




Vaisseau Superbe [Heller 1/150°] de Adex Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Superbe [Heller 1/150°] de Adex   Vaisseau Superbe [Heller 1/150°] de Adex EmptyVen 19 Sep 2014, 09:57

Et pour finir une comparaison de deux pièces avec ou sans la pré-couche en bois naturel.

Vaisseau Superbe [Heller 1/150°] de Adex Reg_5914
Revenir en haut Aller en bas
Adex
Matelot
Matelot




Vaisseau Superbe [Heller 1/150°] de Adex Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Superbe [Heller 1/150°] de Adex   Vaisseau Superbe [Heller 1/150°] de Adex EmptyVen 19 Sep 2014, 10:06

Sinon j'ai maintenant un petite question, j'aimerai m'attaquer à la coque. Faut-il la peindre avant de la colle ou plutôt le contraire.

Autre question, sur le web j'ai lu que certain utilisait de la patafix pour posé leur petites pièces et les peindre. J'ai essayé mais cela colle des résidus sur la pièce. Avez vous d'autres suggestions?
Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

Vaisseau Superbe [Heller 1/150°] de Adex Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Superbe [Heller 1/150°] de Adex   Vaisseau Superbe [Heller 1/150°] de Adex EmptyVen 19 Sep 2014, 10:44

Adex a écrit:
Sinon j'ai maintenant un petite question, j'aimerai m'attaquer à la coque. Faut-il la peindre avant de la colle ou plutôt le contraire.

Autre question, sur le web j'ai lu que certain utilisait de la patafix pour posé leur petites pièces et les peindre. J'ai essayé mais cela colle des résidus sur la pièce. Avez vous d'autres suggestions?

Démat
De l'adhésif double face
sunny

_________________
Vaisseau Superbe [Heller 1/150°] de Adex Captur15
Revenir en haut Aller en bas
AMIRAL13
Elève officier
Elève officier
AMIRAL13


Localisation : AUBAGNE BOUCHES du RHONE
Navire préféré : bateau météo;France 1;Supply ;Stirling Spica; ,Remorqueur;St Charles; secours breton;;Aimée Hilda, barques MARSEILLAISE ;Pitchoune; .Chasseur baleine ;;Wal 8;; canot sauvetage ;;FRANÇOIS HERVIS; BATEAU FEU;;SANDETTIE; yacht de luxe "CANNELLE" de 1930. Remorqueur "JACQUES" de 1905...... YACHT DE LUXE DE 1907 "ILONA of KYLESKU"

Vaisseau Superbe [Heller 1/150°] de Adex Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Superbe [Heller 1/150°] de Adex   Vaisseau Superbe [Heller 1/150°] de Adex EmptyVen 19 Sep 2014, 10:52

Si tu attaque la coque fait doucement c'est fragile ces petites bête, mais a mon avis il vaut mieux faire le montage et peindre ensuite, il te faudra surement la poncer pour éliminer des petits défaut de collage avant de peindre , donc a quoi cela servirai

_________________
                                                            Vaisseau Superbe [Heller 1/150°] de Adex Bonne_11
A bientôt, Amitié et bon vent
www.miniflotte-aubagne13.com
Revenir en haut Aller en bas
http://MINIFLOTTE-AUBAGNE13.COM
Adex
Matelot
Matelot




Vaisseau Superbe [Heller 1/150°] de Adex Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Superbe [Heller 1/150°] de Adex   Vaisseau Superbe [Heller 1/150°] de Adex EmptyVen 19 Sep 2014, 17:47

Aujourd'hui j'ai fini la deuxième série de canons.
En ce qui concerne la coque, après avoir lu les différents conseils sur ce site, j'ai peint l'intérieur en écarlate mat pour la partie autour des ouverture pour les canons et en gris clair la partie avec les fenêtres qui doit correspondre au logement des officiers. Est ce correct?

Sinon, j'ai remarqué que la proue d'une des partie de la coque a été un peu plié, il y a une trace blanche et elle reste tordue. Est ce qu'une fois collé tout sera en place ou existe t'il une méthode pour ré-aplatir ce morceau avant de coller la coque.
est ce qu'il a un truc à savoir avant de coller la coque pour placer les ponts sans difficulté?
merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vaisseau Superbe [Heller 1/150°] de Adex Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Superbe [Heller 1/150°] de Adex   Vaisseau Superbe [Heller 1/150°] de Adex EmptyVen 19 Sep 2014, 17:55

Je déplace dans arsenal gréements Wink
Revenir en haut Aller en bas
Adex
Matelot
Matelot




Vaisseau Superbe [Heller 1/150°] de Adex Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Superbe [Heller 1/150°] de Adex   Vaisseau Superbe [Heller 1/150°] de Adex EmptyMer 24 Sep 2014, 18:03

Bonjour,
J'ai assemblée la coque et en effet, j'ai quelques heures de remplissage et de ponçage et encore, c'est pas complètement fini, j'ai colle la proue qui était un peu tordu hier et pour que tout tienne bien en place j'ai utilisé toutes mes pinces.
J'ai aussi peint la parti cuivrée et j'ai fini avec un mélange dilue cuivre + bleu pour donné un peu de patine... à voir.
Il me reste à finir le ponçage des parties supérieures et la peinture. Heller conseille: noir, bois naturelle (au niveau des sabords) et or (entre la zone "sabord" et les parties en noir). Est ce correct? J'ai lu que normalement je devrai utilise un jaune plutôt que or. Mais sinon est ce que les autres couleurs sont les bonnes?

J'aurai aimé avoir vos lumières concernant le tressage. Quel fil utilisé? Est ce que du fil blanc pour la couture peut faire l'affaire ou bien faut il utilisé des fils plus fins pour les tisser. Comment fixer les cordes entre elles ? vernis, colle, peinture?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Lostiznaos
Aspirant
Aspirant
Lostiznaos


Localisation : St Hilaire du rosier 38
Navire préféré : Corvette Flower

Vaisseau Superbe [Heller 1/150°] de Adex Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Superbe [Heller 1/150°] de Adex   Vaisseau Superbe [Heller 1/150°] de Adex EmptyJeu 25 Sep 2014, 23:00

Salut à toi!
Le Superbe et le Glorieux sont des "sister ships" chez Heller, il n'y a que la grappe du château et quelques rambardes qui changent, tu peux donc fouiller dans le forum où il y a pas mal de "glorieux", celui de Shangha en particulier. J'en ai un en cours aussi.

Sinon pour tes questions, l'or avait disparu des coques à l'époque, c'est plutôt un jaune de Naples (disons un jaune d'or) qui l'avait remplacée. Pour le reste les couleurs d'Heller sont correctes, le noir domine par contre pour le château arrière à la place du bleu.

A propos des cordages, j'achète pour ma part du fil en mercerie, soit du lin soit du fil polyamide qui ne peluche pas et se colle très bien à la superglue. pour les câbles des ancres je prends du cordeau de jardinier.
A+
Gilles(Lostiznaos)

_________________
Amitiés à tous
Gilles(Lostiznaos)
Revenir en haut Aller en bas
Adex
Matelot
Matelot




Vaisseau Superbe [Heller 1/150°] de Adex Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Superbe [Heller 1/150°] de Adex   Vaisseau Superbe [Heller 1/150°] de Adex EmptyLun 29 Sep 2014, 16:10

Salut Gilles,
Merci pour tes conseils et surtout pour ton chantier du glorieux (https://www.laroyale-modelisme.net/t13175p40-le-glorieux-maquette-heller-au-1-150) qui est un modèle pour moi et il n'y a pas un jour ou je ne vais pas voir un détail ou un point. Ton chantier est tellement magnifique qu'on en redemande.
De mon coté, j'ai bien progressé sur la peinture de la coque sur la quel il ne me reste plus qu'une couche de bois clair à passer, plus la peinture des 2 pièces à l'avant (63 et 64) et le raccord.
Justement je me pensais peindre sur ces pièces le cerclage permettant le passage de l'ancre d'un couleur différente (métal et non pas bois)...
Après je fixerai la première série de canon. Mais comme ma coque n'est pas ouverte je ne pourrai pas faire exactement comme toi même si ton idée d'agrafe est particulièrement ingénieuse. Je pense que je placerai simplement une tige à travers le plancher avec un point de superglue.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vaisseau Superbe [Heller 1/150°] de Adex Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Superbe [Heller 1/150°] de Adex   Vaisseau Superbe [Heller 1/150°] de Adex EmptyLun 29 Sep 2014, 22:32

Mets nous des photos, bon sang de bois Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Adex
Matelot
Matelot




Vaisseau Superbe [Heller 1/150°] de Adex Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Superbe [Heller 1/150°] de Adex   Vaisseau Superbe [Heller 1/150°] de Adex EmptyMar 30 Sep 2014, 16:37

Ce soir promis, je prend des photos de la coque.

J'ai une question concernant le cabestan. Il semble qu'il y a 2 cabestans l'un sur le second pont placé entre les 2 mats arrières et un autre sur le pont supérieur placé plus à l'avant. Est ce normal? à quoi sert le cabestan du pont inférieur ? J'ai l'impression qu'il n'est relié à rien?
De plus j'ai remarqué que Gilles a utilisé pour son Glorieux de la tulle pour les hamacs de protection etc. C'est une idée génial et cela fait 4 jours que j'en en vain cherche autour de chez moi, mais je finirai par en trouver. Du coup, une question supplémentaire: est ce que les grilles des ponts ne pourraient pas non plus être remplacées par un vrai grillage ce qui laisserai passer un peu plus de lumière ?

Revenir en haut Aller en bas
Adex
Matelot
Matelot




Vaisseau Superbe [Heller 1/150°] de Adex Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Superbe [Heller 1/150°] de Adex   Vaisseau Superbe [Heller 1/150°] de Adex EmptyMar 30 Sep 2014, 19:52

voila la coque:

Vaisseau Superbe [Heller 1/150°] de Adex Reg_6010

Revenir en haut Aller en bas
Adex
Matelot
Matelot




Vaisseau Superbe [Heller 1/150°] de Adex Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Superbe [Heller 1/150°] de Adex   Vaisseau Superbe [Heller 1/150°] de Adex EmptyMar 30 Sep 2014, 19:53



Vaisseau Superbe [Heller 1/150°] de Adex Reg_6011
Revenir en haut Aller en bas
Adex
Matelot
Matelot




Vaisseau Superbe [Heller 1/150°] de Adex Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Superbe [Heller 1/150°] de Adex   Vaisseau Superbe [Heller 1/150°] de Adex EmptyMar 30 Sep 2014, 19:53



Vaisseau Superbe [Heller 1/150°] de Adex Reg_6012

Revenir en haut Aller en bas
Adex
Matelot
Matelot




Vaisseau Superbe [Heller 1/150°] de Adex Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Superbe [Heller 1/150°] de Adex   Vaisseau Superbe [Heller 1/150°] de Adex EmptyMar 30 Sep 2014, 19:54



Vaisseau Superbe [Heller 1/150°] de Adex Reg_6013
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vaisseau Superbe [Heller 1/150°] de Adex Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Superbe [Heller 1/150°] de Adex   Vaisseau Superbe [Heller 1/150°] de Adex EmptyMar 30 Sep 2014, 20:17

Bien jolie peinture et de qualité, je t'en souhaite bonne suite Wink
Revenir en haut Aller en bas
Adex
Matelot
Matelot




Vaisseau Superbe [Heller 1/150°] de Adex Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Superbe [Heller 1/150°] de Adex   Vaisseau Superbe [Heller 1/150°] de Adex EmptyLun 06 Oct 2014, 11:23

Merci pour les encouragements,

J'ai collé les canons de la 1ere . Et maintenant, l'étape suivante sur laquelle je bute un peu est la préparation du cordage pour les ancres. Il faut placer ces cordes avant d'assembler le second pont.
J'ai cherché sur le site, des explications claires sur la réalisation des cordages (technique de tressage, shema des noeuds etc) mais je n'ai pas trouvé. Donc je suis preneur.
Pour le moment, j'ai coloré du fil de coton pour avoir une couleur beige clair et j'ai essayé de tresser 4 fils ensemble pour avoir un câble plus gros mais ce dernier a tendance a s'enrouler sur lui même. J'ai lu qu'il fallait utiliser un bain eau, colle à bois pour finaliser. C'est bien ça?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
barbossa
Matelot
Matelot
barbossa


Localisation : Courbevoie
Navire préféré : Titanic et classe Téméraire

Vaisseau Superbe [Heller 1/150°] de Adex Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Superbe [Heller 1/150°] de Adex   Vaisseau Superbe [Heller 1/150°] de Adex EmptyMar 14 Oct 2014, 09:42

Salut Adex, j'ai commencé depuis peu la même maquette que toi, concernant les cordages j'ai commandé du "fil de gréement". Si nécessaire trois fils collés ensemble pour que se soit plus gros. De mémoire je crois que c'est du 0,5. Bien à toi

_________________
- On va voler l’navire ? Ce navire ?
- Réquisitionner. On « réquisitionne » ce « bâtiment », termes nautiques.
Pirates des Caraibes, la malédiction du Black Pearl, Will et Jack.

Vaisseau Superbe [Heller 1/150°] de Adex Avatar10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vaisseau Superbe [Heller 1/150°] de Adex Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Superbe [Heller 1/150°] de Adex   Vaisseau Superbe [Heller 1/150°] de Adex EmptyMar 14 Oct 2014, 15:43

Barbossa, ouvre un sujet pour ton superbe dans arsenal gréements Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vaisseau Superbe [Heller 1/150°] de Adex Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Superbe [Heller 1/150°] de Adex   Vaisseau Superbe [Heller 1/150°] de Adex Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vaisseau Superbe [Heller 1/150°] de Adex
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL GREEMENTS-
Sauter vers: