La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionQue penser du montage des maquette Aedes ? Sans_t13
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Que penser du montage des maquette Aedes ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
yoyomc
Nouvel Embarqué




Que penser du montage des maquette Aedes ? Empty
MessageSujet: Que penser du montage des maquette Aedes ?   Que penser du montage des maquette Aedes ? EmptyMar 16 Sep 2014, 09:33

Bonjour,

Etant un amoureux de la ville de la Rochelle, j'ai décidé de me lancer dans la réalisation d'une maquette Aedes.

Je ne sais pas si certains d'entre vous connaissent cette marque. Cela semble un très bon produit, mais assez compliqué pour quelqu'un qui n'a jamais fait beaucoup de maquette de cette ampleur.

Sont fournis dans le matériel des briques et des petites tuiles.
A la lecture de la notice, dans ce que je semble avoir compris, il semblerait que seules les tuiles sont utilisées pour collage sur le support carton, tandis que les briques sont utilisées pour créer un décor: marche d'escalier, muret...

Cependant je suis assez étonné que le kit soit fourni avec un sac très important de briques au point de me demander si j'ai bien compris l'usage.

Pourriez-vous m'éclairer ?

Ou alors les briques (plus réalistes) sont utilisées en remplacement des tuiles, selon notre "niveau" ?

Merci sourire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Que penser du montage des maquette Aedes ? Empty
MessageSujet: Re: Que penser du montage des maquette Aedes ?   Que penser du montage des maquette Aedes ? EmptyMar 16 Sep 2014, 09:41

Je crois qu'un membre du forum a fait des maquettes de ce genre mais qui ? il me semble que c'est Henri, je n'en suis pas sur scratch en tout cas je déplace dans la bonne rubrique Wink
Revenir en haut Aller en bas
yoyomc
Nouvel Embarqué




Que penser du montage des maquette Aedes ? Empty
MessageSujet: Re: Que penser du montage des maquette Aedes ?   Que penser du montage des maquette Aedes ? EmptyMar 16 Sep 2014, 09:46

Oui effectivement on m'a parlé de Henri qui pourrait m'aider sur ce sujet.
Dsl, merci pour le déplacement du message sourire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Que penser du montage des maquette Aedes ? Empty
MessageSujet: Re: Que penser du montage des maquette Aedes ?   Que penser du montage des maquette Aedes ? EmptyMar 16 Sep 2014, 10:03

Par contre quand tu commenceras ton montage, tu ouvriras un sujet dans "ateliers" Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bip-Bip62
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : Calais (62)

Que penser du montage des maquette Aedes ? Empty
MessageSujet: Re: Que penser du montage des maquette Aedes ?   Que penser du montage des maquette Aedes ? EmptyMar 16 Sep 2014, 11:22

Bonjour YOYOMC

J'ai fait plusieurs chantiers avec des boites AEDES. Le gros sachet de brique te sert à monter les murs. Tu dois d'abord commencer par monter l'ossature en carton (les murs), puis tu montes les briques mur par mur le long du support en corton.
Je te conseille de renforcer avec des petits morceaux de bois (du carré de 5m/m). Les briques se collent très bien avec de la colle à bois classique.

Si tu veux d'autres infos je suis à ta disposition.

a+

Bip-Bip62

Revenir en haut Aller en bas
yoyomc
Nouvel Embarqué




Que penser du montage des maquette Aedes ? Empty
MessageSujet: Re: Que penser du montage des maquette Aedes ?   Que penser du montage des maquette Aedes ? EmptyMar 16 Sep 2014, 11:37

Merci pour vos retours sourire Tenez sur moi pour vous tenir informer de mon avancée dans ma construction !

@Bip-Bip62: l'ossature en carton, c'est effectivement ce que j'ai monté en 1er. Mais d'après le schéma de montage, il semblerait qu'ils collent directement ensuite les petites tuiles sur le carton, les briques étant détaillées uniquement pour les zones sans structure en carton, type escalier ou muret.

Dans ce que tu me dis, je colle les briques sur le carton, ce qui voudrait dire que je colle ensuite les tuiles sur les briques ?

Désolé si ma question semble basique, je suis débutant. Merci !
Revenir en haut Aller en bas
yoyomc
Nouvel Embarqué




Que penser du montage des maquette Aedes ? Empty
MessageSujet: Re: Que penser du montage des maquette Aedes ?   Que penser du montage des maquette Aedes ? EmptyMar 16 Sep 2014, 11:39

En tout cas, les briques vont directement sur le carton, c'est ce que semble faire Henri dans ses montages similaires.

Ou alors les briques sont utilisées pour rendre plus vrai la maquette, et les tuiles pour les moins "experts".

Pour ma part, je compte dans tous les cas suivre les briques étant donné le beau rendu à voir les photos des maquettes de Henri.

Mais j'aimerais bien savoir si je suis sur la bonne voie :p
Revenir en haut Aller en bas
Bip-Bip62
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : Calais (62)

Que penser du montage des maquette Aedes ? Empty
MessageSujet: Re: Que penser du montage des maquette Aedes ?   Que penser du montage des maquette Aedes ? EmptyMar 16 Sep 2014, 11:47

YOYOMC

Pour moi les tuiles servent pour le toit.
Tu devrais nous poster des photos de la boite pour nous renseigner sur la construction.

Bip-Bip62

(papylol85 on ne me surnomme pas Bip-Bip pour rien !!!)
Revenir en haut Aller en bas
yoyomc
Nouvel Embarqué




Que penser du montage des maquette Aedes ? Empty
MessageSujet: Re: Que penser du montage des maquette Aedes ?   Que penser du montage des maquette Aedes ? EmptyMar 16 Sep 2014, 11:51

Voilà un lien avec le détail du kit

http://www.arcane-modelisme.com/tours-de-la-rochelle-la-rochelle-france-xiveme-siecle/article/55378

photos complémentaires sur le bas.
Revenir en haut Aller en bas
Bip-Bip62
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : Calais (62)

Que penser du montage des maquette Aedes ? Empty
MessageSujet: Re: Que penser du montage des maquette Aedes ?   Que penser du montage des maquette Aedes ? EmptyMar 16 Sep 2014, 12:04

YOYOMC

C'est bien se que je disais, les tuiles c'est pour les toits et les brique pout les murs.
Voila un des modèles que j'ai fait :

https://www.laroyale-modelisme.net/t10998-la-petite-maison-dans-la-prairie

lien pour le site d'AEDES:
http://www.aedesars.com/hobby-cas/catalogopdf

a+

Bip-Bip62
Revenir en haut Aller en bas
yoyomc
Nouvel Embarqué




Que penser du montage des maquette Aedes ? Empty
MessageSujet: Re: Que penser du montage des maquette Aedes ?   Que penser du montage des maquette Aedes ? EmptyMar 16 Sep 2014, 12:10

OK super merci pour ces précisions.

A quel niveau me conseilles-tu de renforcer de bois ? Dans mon cas de maquette, je dirais sur la structure du bas ?

Sinon autre conseil, as-tu acheté une lime particulière ? Une de bricolage va être trop grosse, il m'en faudrait une petite je pense pour tailler les briques.

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Bip-Bip62
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : Calais (62)

Que penser du montage des maquette Aedes ? Empty
MessageSujet: Re: Que penser du montage des maquette Aedes ?   Que penser du montage des maquette Aedes ? EmptyMar 16 Sep 2014, 12:17


Comme c'est rond, essaye de renforcer à l'interrieur du cops du batiment, moi je mettrais des renforts verticaux avec des ronds successifs (cela n'engage que moi).
Je lime avec une lime normale douce et du papier à poncer de différents grins (du gros vers du fin).

Bip-Bip62
Revenir en haut Aller en bas
yoyomc
Nouvel Embarqué




Que penser du montage des maquette Aedes ? Empty
MessageSujet: Re: Que penser du montage des maquette Aedes ?   Que penser du montage des maquette Aedes ? EmptyMar 16 Sep 2014, 14:20

Bon, de retour à la maison, il semblerait que ça ne soit pas tout à fait ça.

Ci-joint 3 liens d'images:

la notice:
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=443986DSC3706.jpg
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=167123DSC3707.jpg

Puis ce que j'ai dans le kit en terme de matériel de construction:
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=606378DSC3708.jpg

D'après ma relecture, il semblerait que les tuiles ne sont pas utilisées pour le toit comme tu me disais Bip-Bip62, mais sont utilisés pour les surfaces plates, ou bien en surface des tours. Par contre effectivement partout ailleurs, ce sont les briques qui sont utilisées.

En regardant ce que j'ai dans le kit, j'en déduis:
en haut à gauche les grosses briques
en haut à droite les tuiles
en bas à gauche: des petites briques ayant des formes particulières, pour des zones précises
en bas au milieu: les tuiles du toit
en bas à droite: des tuiles pour des zones ciblées, autour des fenêtres notamment.

Suis-je dans le bon selon vous ?

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Bip-Bip62
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : Calais (62)

Que penser du montage des maquette Aedes ? Empty
MessageSujet: Re: Que penser du montage des maquette Aedes ?   Que penser du montage des maquette Aedes ? EmptyMer 17 Sep 2014, 09:51

Bonjour

Ce que tu appelle des tuiles, les plaques fines (en haut à droite dans le kit construction) servent à monter les tours. Les grosses briques (en haut à gauche) servent pour monter le reste. Les tuiles rouge foncé ( au milieu en bas) servent pour les toits.
Vue le mode de montage effectivement, pour moi, tu n'as pas à renforcer la structure carton.

Bon courage pour le montage.

Bip-Bip62
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Que penser du montage des maquette Aedes ? Empty
MessageSujet: Re: Que penser du montage des maquette Aedes ?   Que penser du montage des maquette Aedes ? EmptyMer 17 Sep 2014, 10:21

Argh damned, Y A PAS DE PHOTOS dans ce sujet ... que des liens Crying or Very sad

yoyomc, fais nous rêver avec de vraies photos de ton "chantier" Razz
Revenir en haut Aller en bas
yoyomc
Nouvel Embarqué




Que penser du montage des maquette Aedes ? Empty
MessageSujet: Re: Que penser du montage des maquette Aedes ?   Que penser du montage des maquette Aedes ? EmptyMer 17 Sep 2014, 10:47

Merci à tous pour vos conseils ! sourire

Vous inquiétez pas, je vais enrichir très prochainement de photos pour vous montrer l'avancement !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que penser du montage des maquette Aedes ? Empty
MessageSujet: Re: Que penser du montage des maquette Aedes ?   Que penser du montage des maquette Aedes ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que penser du montage des maquette Aedes ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: Questions Diverses Modélisme :: Kits-
Sauter vers: