La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionLA VAGUE SCELERATE.....grand méchant loup des mers... Sans_t13
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 LA VAGUE SCELERATE.....grand méchant loup des mers...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
surcouf
Maître principal
Maître principal
surcouf


Navire préféré : Cuirassés et vaisseaux de ligne..

LA VAGUE SCELERATE.....grand méchant loup des mers... Empty
MessageSujet: LA VAGUE SCELERATE.....grand méchant loup des mers...   LA VAGUE SCELERATE.....grand méchant loup des mers... EmptyMar 23 Déc 2008 - 13:25

:pirat: Salut à tous,
Qui n'a jamais eu peur des tempêtes?.
J'en ai connu quelques unes bien salées au cours de mon existence.
Mais ma plus grande peur à été de rencontrer "la vague" qui tue, celle qui recouvre un navire, le démembre, le coule, l'anéanti avec tout son équipage en quelques minutes. Tels ces cargos au large de l'Afrique du Sud. Et pas seulement, l'histoire foisonne de témoignages sur les vagues
géantes.Aujourd'hui on sait qu'elles peuvent se former partout, qu'elles exercent plusieurs tonnes de pression au cm carré.
Savez vous que le château avant du QM2 à été prévu pour supporter la pression d'une vague de 30 metres?
Que partout dans le monde les nouveaux navires sont construit sur de nouvelles normes de contrainte?.
La mer m'a toujours fasciné.Mais plus encore, les monstres qu'elle engendre..regardez ces photos..qu'en pensez vous?
http://www.ifremer.fr/web-com/molagnon/jpo2000/conf.htm
LA VAGUE SCELERATE.....grand méchant loup des mers... I17976_vaguesclrates
LA VAGUE SCELERATE.....grand méchant loup des mers... I17972_vaguegante
LA VAGUE SCELERATE.....grand méchant loup des mers... I17975_vaguesclrates.3
Revenir en haut Aller en bas
Flash
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Flash


Localisation : Au milieu de l'Atlantique
Navire préféré : Tirpitz

LA VAGUE SCELERATE.....grand méchant loup des mers... Empty
MessageSujet: Re: LA VAGUE SCELERATE.....grand méchant loup des mers...   LA VAGUE SCELERATE.....grand méchant loup des mers... EmptyMar 23 Déc 2008 - 14:25

Salut Surcouf,

c'est d'ailleurs l'une des hypothéses qui a été émise au sujet des disparitions dans le triangle des bermudes. Cette zone étant trés sujetes aux tempétes, il est possible que ce soit ce genre de vagues qui fassent disparaitre les navires la-bas par exemple . . . J'avais vus un reportage sur ces vagues, et ben franchement sa fait un peu froid dans le dos Shocked Shocked

_________________
LA VAGUE SCELERATE.....grand méchant loup des mers... Police10
Revenir en haut Aller en bas
Divilium
Second Maître
Second Maître
Divilium


Localisation : Strasbourg
Navire préféré : Titanic

LA VAGUE SCELERATE.....grand méchant loup des mers... Empty
MessageSujet: Re: LA VAGUE SCELERATE.....grand méchant loup des mers...   LA VAGUE SCELERATE.....grand méchant loup des mers... EmptyMer 24 Déc 2008 - 11:17

Pour le Queen Mary 2, il a 3 éléments révolutionnaire contre ce genre de vagues :
- Une coque moitié plus épaisse que sur un paquebot normal.
- Une proue au design radical (que Yuth n'aime pas xD), cette proue trés allongée permet de pénétrer dans la vague comme si elle la transpercait.
- Et sur le pont avant, un immense brise-lame, qui coupera la vague si elle atteint le pont et l'éjectera sur le côté, la vague glissera le long de la coque, sans la déchirer.

LA VAGUE SCELERATE.....grand méchant loup des mers... Img-111606uwe31
Pardonnez mon horrible schéma ! lol!
Ces vagues sont terribles, elles sont dûes à l'accumulation des vagues du nord qui rencontrent celles du sud.

_________________
LA VAGUE SCELERATE.....grand méchant loup des mers... Ticker
LA VAGUE SCELERATE.....grand méchant loup des mers... 9e7e89ec9eb02f454bbb482e260354f7
Revenir en haut Aller en bas
Yuth
Hi Bob !
Hi Bob !
Yuth


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

LA VAGUE SCELERATE.....grand méchant loup des mers... Empty
MessageSujet: Re: LA VAGUE SCELERATE.....grand méchant loup des mers...   LA VAGUE SCELERATE.....grand méchant loup des mers... EmptyMer 24 Déc 2008 - 13:30

Divilium a écrit:
- Une proue au design radical (que Yuth n'aime pas xD), cette proue trés allongée permet de pénétrer dans la vague comme si elle la transpercait.


la coque est assez jolie, c'est la barre HLM qui est posée dessus qui me pose problème Razz

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
LA VAGUE SCELERATE.....grand méchant loup des mers... Yuth1410
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
Yuth
Hi Bob !
Hi Bob !
Yuth


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

LA VAGUE SCELERATE.....grand méchant loup des mers... Empty
MessageSujet: Re: LA VAGUE SCELERATE.....grand méchant loup des mers...   LA VAGUE SCELERATE.....grand méchant loup des mers... EmptyMer 24 Déc 2008 - 13:41

L'ancien a écrit:
Le bonjour te va Amiral Yuth,
je comprends que la barre d'HLM qu'ils ont construits sur ce "navire" enfin HLM flottant soit plus que moche, mais il y en a bien qu'il adorrent l'Architecture de la Grande motte ou du Corbusier....
C'est une opinion personnelle que je ne partage qu'avec moi-même ce qui évite des conflits (citation du canard) !!!! LOL
JOYEUX NOEL, A PLUS, MIKE L'ANCIEN !!! LA VAGUE SCELERATE.....grand méchant loup des mers... Icon_s10


la grande motte et le corbusier, faut aimer l'architecture stalinienne...

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
LA VAGUE SCELERATE.....grand méchant loup des mers... Yuth1410
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
Yuth
Hi Bob !
Hi Bob !
Yuth


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

LA VAGUE SCELERATE.....grand méchant loup des mers... Empty
MessageSujet: Re: LA VAGUE SCELERATE.....grand méchant loup des mers...   LA VAGUE SCELERATE.....grand méchant loup des mers... EmptyMer 24 Déc 2008 - 13:41

en même temps, vu le prix de la traversée, on ne peut plus parler d'HLM Razz

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
LA VAGUE SCELERATE.....grand méchant loup des mers... Yuth1410
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
surcouf
Maître principal
Maître principal
surcouf


Navire préféré : Cuirassés et vaisseaux de ligne..

LA VAGUE SCELERATE.....grand méchant loup des mers... Empty
MessageSujet: Re: LA VAGUE SCELERATE.....grand méchant loup des mers...   LA VAGUE SCELERATE.....grand méchant loup des mers... EmptyVen 26 Déc 2008 - 17:10

:pirat: Salut à tous,
et bonnes fêtes.J'espère que le père (ou la mère..) Noël vous a gâtés!
En réponse à Flashboat:
Pour le triangle des bermudes c'est un vaste sujet dont j'ai lu quelques
ouvrages. Il est possible qu'une bonne partie des disparitions dans cette zone soient dues à des vagues géantes, mais ça n'explique pas la disparition d'une escadrille et des avions partis à sa recherche.Il existe de grosses perturbations magnétiques dans ce coin là et je crois que c'est un
des endroits les plus bizarres.Lire l'histoire de la Marie Céleste ce navire qu'on a retrouvé toutes voiles établies et vidé de son équipage, le repas servi sur la table, avec juste une étrange marque sur la coque.
Même Sir Conan Doyle a mangé son chapeau avec cette énigme!
Divilum:
Merci pour ton dessin pas du tout ridicule. Si le QM2 se présente face à la vague géante en sommet de crête,l'avant en position haute..tout va bien, le brise lame va faire son office...mais si....
le navire est dans le creux en position basse avant de l'aborder (ces vagues génèrent un appel d'eau gigantesque)..
La hauteur va être multipliée par deux, et c'est 60 metres qui vont s'abattre sur le pont et tout le navire. C'est donc le chateau avant qui va servir de brise lame!
LA VAGUE SCELERATE.....grand méchant loup des mers... I18091_qm2
A+
Revenir en haut Aller en bas
Flash
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Flash


Localisation : Au milieu de l'Atlantique
Navire préféré : Tirpitz

LA VAGUE SCELERATE.....grand méchant loup des mers... Empty
MessageSujet: Re: LA VAGUE SCELERATE.....grand méchant loup des mers...   LA VAGUE SCELERATE.....grand méchant loup des mers... EmptyVen 26 Déc 2008 - 17:24

surcouf a écrit:
En réponse à Flashboat:
Pour le triangle des bermudes c'est un vaste sujet dont j'ai lu quelques
ouvrages. Il est possible qu'une bonne partie des disparitions dans cette zone soient dues à des vagues géantes, mais ça n'explique pas la disparition d'une escadrille et des avions partis à sa recherche.Il existe de grosses perturbations magnétiques dans ce coin là et je crois que c'est un
des endroits les plus bizarres.Lire l'histoire de la Marie Céleste ce navire qu'on a retrouvé toutes voiles établies et vidé de son équipage, le repas servi sur la table, avec juste une étrange marque sur la coque.
Même Sir Conan Doyle a mangé son chapeau avec cette énigme!

Oui c'est ce que je me suis dit aussi, la vague géante ne tenait pas la route pour les appareils de la Navy dans les années 40, mais je pense que si l'ont se met a resencer toutes les théories possibles on en a pour un petit bout de temp lol!

_________________
LA VAGUE SCELERATE.....grand méchant loup des mers... Police10
Revenir en haut Aller en bas
Divilium
Second Maître
Second Maître
Divilium


Localisation : Strasbourg
Navire préféré : Titanic

LA VAGUE SCELERATE.....grand méchant loup des mers... Empty
MessageSujet: Re: LA VAGUE SCELERATE.....grand méchant loup des mers...   LA VAGUE SCELERATE.....grand méchant loup des mers... EmptyVen 26 Déc 2008 - 21:09

Merci pour tes précisions Surcouf !!

_________________
LA VAGUE SCELERATE.....grand méchant loup des mers... Ticker
LA VAGUE SCELERATE.....grand méchant loup des mers... 9e7e89ec9eb02f454bbb482e260354f7
Revenir en haut Aller en bas
surcouf
Maître principal
Maître principal
surcouf


Navire préféré : Cuirassés et vaisseaux de ligne..

LA VAGUE SCELERATE.....grand méchant loup des mers... Empty
MessageSujet: Re: LA VAGUE SCELERATE.....grand méchant loup des mers...   LA VAGUE SCELERATE.....grand méchant loup des mers... EmptyLun 29 Déc 2008 - 11:16

:pirat: cheers
De rien, bonnes fêtes à tous!
A+
Revenir en haut Aller en bas
Flash
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Flash


Localisation : Au milieu de l'Atlantique
Navire préféré : Tirpitz

LA VAGUE SCELERATE.....grand méchant loup des mers... Empty
MessageSujet: Re: LA VAGUE SCELERATE.....grand méchant loup des mers...   LA VAGUE SCELERATE.....grand méchant loup des mers... EmptyLun 29 Déc 2008 - 12:19

L'ancien a écrit:
Le bonjour vous va les FOROMEUX
Puisque nous sommes dans les supputations, les avions auraient pu voler au ras de l'eau pour ne pas être vu ???!!! et être victime d'une vague scélérate !!!!
C'est une opinion personnelle que je ne partage qu'avec moi-même ce qui évite des conflits (citation du canard) !!!! et que maintenant par amitié je vais aussi partager avec Flashboat et aussi avec Billy….. LA VAGUE SCELERATE.....grand méchant loup des mers... Lol10



A PLUS, MIKE L'ANCIEN !!! LA VAGUE SCELERATE.....grand méchant loup des mers... Hinhin10 confused confused confused

Salut Mike,

Aprés tout ce n'est pas faux sourire ça aurait pus etre possible

_________________
LA VAGUE SCELERATE.....grand méchant loup des mers... Police10
Revenir en haut Aller en bas
Yuth
Hi Bob !
Hi Bob !
Yuth


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

LA VAGUE SCELERATE.....grand méchant loup des mers... Empty
MessageSujet: Re: LA VAGUE SCELERATE.....grand méchant loup des mers...   LA VAGUE SCELERATE.....grand méchant loup des mers... EmptyLun 29 Déc 2008 - 12:36

mouais...

sachant que tu brules ton carburant a vitesse grand V a basse altitude...

je pense plutot a un dereglement des instruments a cause d'un phénomène électromagnétique du à la présence inopinée de petits hommes verts à pois roses que le gouvernement américain continue de nous cacher dans la base 51 a coté de Roswell ! j'invente rien, c'est Mulder et Scully qui l'ont dit !
et na !

lol!lol!lol!lol!lol!lol!lol!

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
LA VAGUE SCELERATE.....grand méchant loup des mers... Yuth1410
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
Flash
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Flash


Localisation : Au milieu de l'Atlantique
Navire préféré : Tirpitz

LA VAGUE SCELERATE.....grand méchant loup des mers... Empty
MessageSujet: Re: LA VAGUE SCELERATE.....grand méchant loup des mers...   LA VAGUE SCELERATE.....grand méchant loup des mers... EmptyLun 29 Déc 2008 - 13:01

Moi je dirais méme que c'est le maléfique empire galactique qui a envoyé des chasseurs TIE pour les abbatre Very Happy lol! lol! lol! lol!

_________________
LA VAGUE SCELERATE.....grand méchant loup des mers... Police10
Revenir en haut Aller en bas
Yuth
Hi Bob !
Hi Bob !
Yuth


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

LA VAGUE SCELERATE.....grand méchant loup des mers... Empty
MessageSujet: Re: LA VAGUE SCELERATE.....grand méchant loup des mers...   LA VAGUE SCELERATE.....grand méchant loup des mers... EmptyLun 29 Déc 2008 - 14:07

FlashBoat a écrit:
Moi je dirais méme que c'est le maléfique empire galactique qui a envoyé des chasseurs TIE pour les abbatre Very Happy lol! lol! lol! lol!

soyons précis...

des TIE fighters ou des TIE interceptor ?

car ce n'est pas la même chose tant au niveau de la manoeuvrabilité que de l'armement...

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
LA VAGUE SCELERATE.....grand méchant loup des mers... Yuth1410
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
Flash
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Flash


Localisation : Au milieu de l'Atlantique
Navire préféré : Tirpitz

LA VAGUE SCELERATE.....grand méchant loup des mers... Empty
MessageSujet: Re: LA VAGUE SCELERATE.....grand méchant loup des mers...   LA VAGUE SCELERATE.....grand méchant loup des mers... EmptyLun 29 Déc 2008 - 14:55

la version de combat corelli a double rayon sourire En gros les TIE fighters lol! Faut pas oublier non plus au niveau performances et blindage lol!

_________________
LA VAGUE SCELERATE.....grand méchant loup des mers... Police10
Revenir en haut Aller en bas
surcouf
Maître principal
Maître principal
surcouf


Navire préféré : Cuirassés et vaisseaux de ligne..

LA VAGUE SCELERATE.....grand méchant loup des mers... Empty
MessageSujet: Re: LA VAGUE SCELERATE.....grand méchant loup des mers...   LA VAGUE SCELERATE.....grand méchant loup des mers... EmptyLun 29 Déc 2008 - 15:59

L'ancien a écrit:
, les avions auraient pu voler au ras de l'eau...
:pirat: Salut l'ancien,
En toute logique, ça c'est fini de cette façon..
A court d'essence, a force de voler dans une mauvaise direction,
tous ont plongés à cause d'une erreur des instruments (magnétisme terrestre?)
Il y a 2 ans, on a retrouvé une épave de Grumman avenger sous l'eau,
quelqu'un devait plonger pour lire les numéros....
depuis, pas de nouvelles...
http://www.triangle-bermudes.com/disparitions-avions-Vol-19-Avenger.html
Alors..ce sont ...les alien aliencyclops alien alien ou pas?
LA VAGUE SCELERATE.....grand méchant loup des mers... T18164_vol192im1
Aucune chance dans ce cas!
A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LA VAGUE SCELERATE.....grand méchant loup des mers... Empty
MessageSujet: Re: LA VAGUE SCELERATE.....grand méchant loup des mers...   LA VAGUE SCELERATE.....grand méchant loup des mers... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LA VAGUE SCELERATE.....grand méchant loup des mers...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: COMMUNAUTE :: La taverne de Captain Crochet-
Sauter vers: