La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionFrégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de BZHermione Sans_t13
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de BZHermione

Aller en bas 
+2
Chevreuil
BZHermione
6 participants
AuteurMessage
BZHermione
Matelot
Matelot




Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de BZHermione Empty
MessageSujet: Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de BZHermione   Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de BZHermione EmptyMer 10 Sep 2014, 09:08

Bonjour à tous,

Après une bonne soirée de travail, quelques photos de l'avancement... Very Happy

Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de BZHermione Hermio10

Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de BZHermione Hermio11

Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de BZHermione Hermio12

Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de BZHermione Hermio13
Revenir en haut Aller en bas
Chevreuil
Second Maître
Second Maître
Chevreuil


Localisation : Cote d'Emeraude (22)
Navire préféré : Ben,mon canot'

Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de BZHermione Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de BZHermione   Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de BZHermione EmptyMer 10 Sep 2014, 09:48

Très belle Hermione elle fait plaisir a voir,celle-la.
Cordialement

_________________
Faire avec !
Revenir en haut Aller en bas
wildavana
Matelot
Matelot
wildavana


Localisation : Sud ouest
Navire préféré : Soleil Royal

Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de BZHermione Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de BZHermione   Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de BZHermione EmptyMer 10 Sep 2014, 10:29

Belle pièce! Et belle customisation également.
J'avais pour idée de faire pareil pour ce qui est des disgressions d'Artesania par rapport au modèle original. Merci pour cet exemple!sourire

_________________
Togman Studio Digital Art
Revenir en haut Aller en bas
http://www.togman-art.com
BZHermione
Matelot
Matelot




Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de BZHermione Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de BZHermione   Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de BZHermione EmptyMer 10 Sep 2014, 11:08

Merci pour vos commentaires. Wildavana, tu as des photos du tien ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
wildavana
Matelot
Matelot
wildavana


Localisation : Sud ouest
Navire préféré : Soleil Royal

Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de BZHermione Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de BZHermione   Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de BZHermione EmptyMer 10 Sep 2014, 11:17

Pour le moment, mon chantier n'est pas encore assez avancé pour que je poste quoique ce soit.
Mais avant de commencer, j'ai pris énormément de références pour voir à quoi ressemblait le modèle original, et c'est là que j'ai pu remarquer pas mal de trucs bizarres sur la version Artesania Wink

_________________
Togman Studio Digital Art
Revenir en haut Aller en bas
http://www.togman-art.com
BZHermione
Matelot
Matelot




Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de BZHermione Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de BZHermione   Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de BZHermione EmptyVen 12 Sep 2014, 19:15

Hello !!

J'ai pas mal avancé....il manque pas mal de petites retouches de peinture, et de la reprise de finition, mais ça avance bien. J'ai terminé le fanal, et je n'en suis pas mécontent, il est plus chouette que celui fourni dans la boîte, je trouve...manque un petit coup de peinture !!
Le poulailler aussi est fini, ainsi que les rambardes de grand'rue, j'ai trouvé une solution pour les petits anneaux, avec du fil de laiton martelé et collé... Very Happy

Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de BZHermione Hermio14

Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de BZHermione Hermio15

Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de BZHermione Hermio16

Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de BZHermione Hermio17

Revenir en haut Aller en bas
Chevreuil
Second Maître
Second Maître
Chevreuil


Localisation : Cote d'Emeraude (22)
Navire préféré : Ben,mon canot'

Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de BZHermione Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de BZHermione   Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de BZHermione EmptyVen 12 Sep 2014, 19:54

Les embarcations m'ont l'air bien plates,sur l'autre Hermione aussi,d’ailleurs.
Cordialement

_________________
Faire avec !
Revenir en haut Aller en bas
BZHermione
Matelot
Matelot




Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de BZHermione Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de BZHermione   Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de BZHermione EmptyVen 12 Sep 2014, 20:45

C'est un effet d'optique, car c'est tout rouge, mais je t'assure que c'est creux !!...les fonds et les bancs ne sont pas encore posés... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pierre66
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Pierre66


Localisation : Perpignan
Navire préféré : PA Joffre

Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de BZHermione Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de BZHermione   Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de BZHermione EmptyVen 12 Sep 2014, 21:17

Le fanal est superbe, bravo !

_________________
Amicalement,
Pierre
Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de BZHermione Richel10
Revenir en haut Aller en bas
Chevreuil
Second Maître
Second Maître
Chevreuil


Localisation : Cote d'Emeraude (22)
Navire préféré : Ben,mon canot'

Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de BZHermione Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de BZHermione   Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de BZHermione EmptyVen 12 Sep 2014, 23:34

Tu peux mettre une photo des embarcations ?
Cdt

_________________
Faire avec !
Revenir en haut Aller en bas
BZHermione
Matelot
Matelot




Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de BZHermione Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de BZHermione   Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de BZHermione EmptyLun 15 Sep 2014, 18:22

Je te fais ça rapidement !!

Sinon, une autre question, les mâts sont en plusieurs parties, donc pour le premier morceau du grand mât, par exemple, il démarre rond, puis se finit en section carrée. Il traverse la hune, et après, il y a une pièce de bois qui sert à maintenir le mât suivant, cette pièce est composée de deux trous ronds. Ma question, c'est est ce que c'est normal que les deux trous soient ronds, ou alors en principe, c'est un trou rond pour le 2ème mât et un trou carré pour le mât du bas ? Ou alors est ce que ça veut dire que le premier mât démarre rond, puis carré, et juste au bout, rerond ???

Merci de votre aide !!
Revenir en haut Aller en bas
BZHermione
Matelot
Matelot




Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de BZHermione Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de BZHermione   Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de BZHermione EmptyLun 15 Sep 2014, 21:27

J'ai ma réponse en image.....après pas mal de recherche !!!

http://www.hafner-tapissier-sellier.com/article-cuir-de-chouquet-d-artimon-de-l-hermione-116265676.html

J'ai un peu l'impression de faire un monologue sur ce post.... Cool Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Chevreuil
Second Maître
Second Maître
Chevreuil


Localisation : Cote d'Emeraude (22)
Navire préféré : Ben,mon canot'

Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de BZHermione Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de BZHermione   Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de BZHermione EmptyMar 16 Sep 2014, 00:08

Les hauts des mats se terminent par un tenon carré,ou viennent s'emboiter les chouquets.
<cdt

_________________
Faire avec !
Revenir en haut Aller en bas
chtanou
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
chtanou


Localisation : A coté de Lille

Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de BZHermione Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de BZHermione   Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de BZHermione EmptyDim 28 Sep 2014, 13:54

Bonjour BZhermione

  Dans un autre post tu posais la question suivante " pourquoi il n'y a pas de sabords sur l' Hermione ?", en fouinant sur le web j'ai trouvé ceci :

FREGATE : Aux XVIIIe et XIXe siècles, fin navire rapide gréé en trois-mâts carrés, primitivement affecté aux opérations d'éclaireur de la marine de guerre. Elles transmettent les signaux et port secours aux navires. Ce sont des navires à deux ponts, avec pas plus de 60 canons. Une frégate jauge maximum 500 à 550 tonneaux et à un équipage de 300 à 600 hommes. Ses canons sont toujours en batterie, ce qui signifie que ses sabords ne sont jamais fermés : de faux mantelets de sabord (des chaussettes en toile) sont installés pour le mauvais temps. Elles sont plus rapides que les vaisseaux de ligne

Borzeix 2005

En espérant que cela répond à ta question

Ps) Félicitations pour ton Hermione

Amicalement chtanou
Revenir en haut Aller en bas
malva62
Premier maître
Premier maître
malva62


Localisation : PAS DE CALAIS
Navire préféré : PAQUEBOT FRANCE

Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de BZHermione Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de BZHermione   Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de BZHermione EmptyDim 28 Sep 2014, 14:24

Bonjour BZ Hermione,

Très beau travail soigné aussi bien sur la construction que sur la peinture!
Félicitations et bonne continuation!
Amitiés,
malva62
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de BZHermione Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de BZHermione   Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de BZHermione Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de BZHermione
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL GREEMENTS-
Sauter vers: