La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionA quoi servent les antennes de l'Hermione ? Sans_t13
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 A quoi servent les antennes de l'Hermione ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
BZHermione
Matelot
Matelot




A quoi servent les antennes de l'Hermione ? Empty
MessageSujet: A quoi servent les antennes de l'Hermione ?   A quoi servent les antennes de l'Hermione ? EmptyLun 08 Sep 2014, 10:43

Bonjour,

A l'avant, de chaque coté du beaupré, un peu en dessous des bossoirs d'ancres, il y a deux espèces d'antennes en bois. A quoi servent elles ? Pourquoi sont elles courbes ?

Merci de votre aide !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Chevreuil
Second Maître
Second Maître
Chevreuil


Localisation : Cote d'Emeraude (22)
Navire préféré : Ben,mon canot'

A quoi servent les antennes de l'Hermione ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi servent les antennes de l'Hermione ?   A quoi servent les antennes de l'Hermione ? EmptyLun 08 Sep 2014, 19:52

Ca sert a amurer la misaine,on dit aussi "pistolet d'amure ".
Cdt

_________________
Faire avec !
Revenir en haut Aller en bas
BZHermione
Matelot
Matelot




A quoi servent les antennes de l'Hermione ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi servent les antennes de l'Hermione ?   A quoi servent les antennes de l'Hermione ? EmptyLun 08 Sep 2014, 20:20

merci pour cette réponse !! Amurer, je sais ce que ça veut dire, la misaine, je sais aussi ce que c'est, mais amurer la misaine, je ne vois pas....

En fait, ces antennes existent dans la réalité, ainsi que sur la photo de la boîte, mais rien, nada, que dalle sur les plans.... Evil or Very Mad affraid Alors bien que je n'en sois pas encore au gréement, je les ai réalisés, ces pistolet d'amure, mais j'aimerais bien savoir comment je ficelle tout ça..... Very Happy

Google image ne dit rien....tu n'aurais pas un croquis, ou une photo de maquette avec un gros plan ?
Merci ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
BZHermione
Matelot
Matelot




A quoi servent les antennes de l'Hermione ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi servent les antennes de l'Hermione ?   A quoi servent les antennes de l'Hermione ? EmptyLun 08 Sep 2014, 20:21

Peut être qu'il s'agit en quelque sorte de "barres de flèche" de misaine, pour les efforts latéraux ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A quoi servent les antennes de l'Hermione ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi servent les antennes de l'Hermione ?   A quoi servent les antennes de l'Hermione ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A quoi servent les antennes de l'Hermione ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: Questions Diverses Modélisme :: Questions Inclassables-
Sauter vers: