La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionCotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de renard-laurent - Page 3 Sans_t13
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de renard-laurent

Aller en bas 
+8
raphael
Chevreuil
bulledo
Restater
miel
Black-Crow
jacques13
renard-laurent
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 8 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Black-Crow
Major
Major
Black-Crow


Localisation : santeny 94
Navire préféré : voiliers du XVII et XVIII éme siécle

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de renard-laurent - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de renard-laurent   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de renard-laurent - Page 3 EmptyVen 12 Sep 2014, 08:09

Mais non IL N'Y A QU'UN AXE de symétrie pour un couple affraid Revois tes cours de géométrie....Je croyais que tu avais fait une école d'ingé...

Amicalement

_________________
black crow Evil or Very Mad Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Restater
Elève officier
Elève officier
Restater


Localisation : près du Golfe 56
Navire préféré : Ceux que je construis

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de renard-laurent - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de renard-laurent   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de renard-laurent - Page 3 EmptyVen 12 Sep 2014, 08:11

Ingénieur agronome? Ceci expliquerait cela Very Happy
Amitié

_________________
Il y a trois sortes d'hommes :
Les vivants,les morts,et ceux qui vont sur la mer  Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de renard-laurent - Page 3 Drapea10
Revenir en haut Aller en bas
renard-laurent
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : Saint germain en cogles
Navire préféré : Le renard

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de renard-laurent - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de renard-laurent   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de renard-laurent - Page 3 EmptyVen 12 Sep 2014, 10:48

je suis dessole un axe par couple évidement mais il existe un axe de symétrie pour un demi couple
Revenir en haut Aller en bas
renard-laurent
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : Saint germain en cogles
Navire préféré : Le renard

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de renard-laurent - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de renard-laurent   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de renard-laurent - Page 3 EmptyVen 12 Sep 2014, 13:21

re : Restater,black-crow

vous prouvez plaisanter a mon sujet. un ingénieur malade peut se tremper. Bien sur qu'il y un et un seul axe de symétrie et moi voulait parler du demi couple

je me suis mal exprimé voila tout et la photo répond parfaitement a ma question que j'aurais mieux fait de ne pas poser.

Cordialement

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
renard-laurent
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : Saint germain en cogles
Navire préféré : Le renard

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de renard-laurent - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de renard-laurent   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de renard-laurent - Page 3 EmptyVen 12 Sep 2014, 13:39

merci l'ancien

pour le bordé on fait :

en haut une virure puis idem de l'autre cote ==> pas de brochetage

en bas une virure puis idem de l'autre cote ==> pas de brochetage


on réitère ces 4 opération jusqu’à ce que le façonnage de viennent obligatoire ==> brochetage

le problème c'est le première virure du haut par rapport au pavois il semble qu'il faille faire un décrochage mais de combien ?

cordialement

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de renard-laurent - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de renard-laurent   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de renard-laurent - Page 3 EmptyVen 12 Sep 2014, 14:27

Je t'en ai parlé dans un message précédent, il faut que tu superposes les 2 pièces de pavois pour la hauteur de décrochage, c'est démontré sur une photo de la notice de montage Wink
Revenir en haut Aller en bas
renard-laurent
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : Saint germain en cogles
Navire préféré : Le renard

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de renard-laurent - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de renard-laurent   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de renard-laurent - Page 3 EmptyVen 12 Sep 2014, 14:29

merci pascal 94,


j'ai du zapper cette photo alors
Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de renard-laurent - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de renard-laurent   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de renard-laurent - Page 3 EmptyVen 12 Sep 2014, 16:11

Démat
Les photos où croquis sont des plus pour la compréhension des problèmes sunny

_________________
Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de renard-laurent - Page 3 Captur15
Revenir en haut Aller en bas
Restater
Elève officier
Elève officier
Restater


Localisation : près du Golfe 56
Navire préféré : Ceux que je construis

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de renard-laurent - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de renard-laurent   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de renard-laurent - Page 3 EmptyVen 12 Sep 2014, 17:08

Pour le bordé, poser une latte en haut et une latte en bas entières et brocheter toutes les autres, il y a
un schéma déja posté pour ça page 2!!!
Amitié


_________________
Il y a trois sortes d'hommes :
Les vivants,les morts,et ceux qui vont sur la mer  Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de renard-laurent - Page 3 Drapea10
Revenir en haut Aller en bas
renard-laurent
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : Saint germain en cogles
Navire préféré : Le renard

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de renard-laurent - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de renard-laurent   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de renard-laurent - Page 3 EmptyDim 14 Sep 2014, 20:40

Bonsoir

Pour assurer papier pédiculaire couple quille j'ai mis des tasseaux et comme un idiot j'en ai mis un ou il n'en faut pas je doit l'enlever.

Avez vous un technique simple pour décoller un élément? Cutter ? Produit ?


Merci



Laurent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de renard-laurent - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de renard-laurent   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de renard-laurent - Page 3 EmptyDim 14 Sep 2014, 21:11

Si tu as collé avec de la colle à bois, prends de l'alcool à bruler cela s'en va très bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
renard-laurent
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : Saint germain en cogles
Navire préféré : Le renard

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de renard-laurent - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de renard-laurent   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de renard-laurent - Page 3 EmptyDim 14 Sep 2014, 22:13

Merci pascal 94

En fait réussi en utilisant un pince coupante et un cutter

Que penses tu de cette stratégie :

Artesania : monter le pont avant le borde

Le forum c'est l'inverse.

Pourquoi ?

Cordialement

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de renard-laurent - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de renard-laurent   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de renard-laurent - Page 3 EmptyDim 14 Sep 2014, 22:26

Parce que les gens qui font les kits ne font pas de maquettes Wink
Revenir en haut Aller en bas
renard-laurent
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : Saint germain en cogles
Navire préféré : Le renard

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de renard-laurent - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de renard-laurent   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de renard-laurent - Page 3 EmptyLun 15 Sep 2014, 07:25

re:pascal 94

Bonjour,

ta réponse est surprenante.Tu dois avoir de bonne raison pour faire le borde avant le pont et c'est cela qui m'intéresse.

Merci

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de renard-laurent - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de renard-laurent   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de renard-laurent - Page 3 EmptyLun 15 Sep 2014, 09:29

renard-laurent a écrit:
re:pascal 94

Bonjour,

ta réponse est surprenante.Tu dois avoir de bonne raison pour faire le borde avant le pont et c'est cela qui m'intéresse.

Merci

Laurent

Démat

Pour s'assurer une bonne solidité et d'un bon collage, une fois le bordage fait ,on badigeonne un mélange de sciure et de colle à bois l'intérieur de la coque Avec les ponts mis en place, c'est impossible
sunny

_________________
Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de renard-laurent - Page 3 Captur15
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de renard-laurent - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de renard-laurent   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de renard-laurent - Page 3 EmptyLun 15 Sep 2014, 10:15

Revenir en haut Aller en bas
renard-laurent
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : Saint germain en cogles
Navire préféré : Le renard

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de renard-laurent - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de renard-laurent   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de renard-laurent - Page 3 EmptyLun 15 Sep 2014, 10:25


demat,

Merci de cette très bonne remarque. Je vais suivre ton conseil et commencer sans doute le WE prochain le borde avec le décalage nécessaire pour coller le pavois puis le pont
j'ai hâte de commencer .

Ce soir je termine si je peut mes 5 derniers éléments puis photos ou tu verras qu'il pas mal de colle sur les couples et la quille j'ai en mettre un peu trop manque d’habitude. je pense que cet excédent de colle ne posera pas de problèmes car ce sera masqué par le borde et le pont

je vais aussi regarder le procédure d'envoi de photos

quand le borde sera terminé je verrais pour la sciure et réfléchir sur le verbe "badigeonne"

mais ne mélangeons pas tout chaque chose en son temps
merci

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de renard-laurent - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de renard-laurent   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de renard-laurent - Page 3 EmptyLun 15 Sep 2014, 10:57

C'est très bien, n'oublie pas de coller la chaise de mat comme il est indiqué sur la notice, badigeonner c'est l'action de mettre la colle à bois avec un mélange de sciure, généralement avec un pinceau et tu peux le faire généreusement, après tu laisses bien sécher Wink
Revenir en haut Aller en bas
renard-laurent
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : Saint germain en cogles
Navire préféré : Le renard

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de renard-laurent - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de renard-laurent   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de renard-laurent - Page 3 EmptyLun 15 Sep 2014, 11:07

re : miel

merci la chaise du mas a bien été implémenté ( oblique, et non perpendiculaire)

je vais faire les photos suivantes :

- vue générale du chantier avec le renard
- proue
- poupe
- chaise

laurent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de renard-laurent - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de renard-laurent   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de renard-laurent - Page 3 EmptyLun 15 Sep 2014, 11:13

N'hésites pas pour les photos du moment qu'elles soient en 800x600 minimum Wink
Revenir en haut Aller en bas
renard-laurent
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : Saint germain en cogles
Navire préféré : Le renard

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de renard-laurent - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de renard-laurent   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de renard-laurent - Page 3 EmptyLun 15 Sep 2014, 11:18

RE: j’essaie de trouver le mode d'emploi d'envoi de photo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de renard-laurent - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de renard-laurent   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de renard-laurent - Page 3 EmptyLun 15 Sep 2014, 11:20

Revenir en haut Aller en bas
renard-laurent
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : Saint germain en cogles
Navire préféré : Le renard

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de renard-laurent - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de renard-laurent   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de renard-laurent - Page 3 EmptyLun 15 Sep 2014, 11:28

merci

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
renard-laurent
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : Saint germain en cogles
Navire préféré : Le renard

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de renard-laurent - Page 3 Empty
MessageSujet: test envoi d'image   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de renard-laurent - Page 3 EmptyLun 15 Sep 2014, 13:38

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de renard-laurent - Page 3 4488_a10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de renard-laurent - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de renard-laurent   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de renard-laurent - Page 3 EmptyLun 15 Sep 2014, 13:59

impeccable Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de renard-laurent - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de renard-laurent   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de renard-laurent - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de renard-laurent
Revenir en haut 
Page 3 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 8 ... 14  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL GREEMENTS-
Sauter vers: