La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionCotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de renard-laurent - Page 11 Sans_t13
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de renard-laurent

Aller en bas 
+8
raphael
Chevreuil
bulledo
Restater
miel
Black-Crow
jacques13
renard-laurent
12 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
renard-laurent
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : Saint germain en cogles
Navire préféré : Le renard

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de renard-laurent - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de renard-laurent   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de renard-laurent - Page 11 EmptyDim 9 Nov - 18:14

Bonsoir miel:

J'ai l'impression que les ligne droites bleues sont bien pour un renard de chez soclaine

pascal 94 m'a joint au téléphone et n'en serais pas surpris


D'autant plus que dans une et tes réponses tu insistes bien sur le fait que le renard soclaine et Artesania ( la mien) ne se montent pas de la même façon

Bonne soirée

Cordialement

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de renard-laurent - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de renard-laurent   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de renard-laurent - Page 11 EmptyDim 9 Nov - 19:13

Démat
Sur le soclaine, il n'y a pas de muraille toute préparée
 Cette muraille est galbée car les couples ne sont pas de la même largeur
Mais une fois montée, elle est droite,
Montes à blanc ce pavois maintenu avec des pinces où aiguilles, tu verra si tu es bon avec ta virure posée
Pour le brochetage j'ai ajouté un article dans:


https://www.laroyale-modelisme.net/t8442-principe-de-construction-d-un-voilier-simple-ex-le-renard
sunny

_________________
Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de renard-laurent - Page 11 Captur15
Revenir en haut Aller en bas
renard-laurent
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : Saint germain en cogles
Navire préféré : Le renard

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de renard-laurent - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de renard-laurent   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de renard-laurent - Page 11 EmptyLun 10 Nov - 16:11

Ré l'ancien

Que touves tu de moche ? Le pavois donner par Artesania ?

Cordialement

Laurent

Ps

Pour miel les photos ce sera demain
Revenir en haut Aller en bas
professorus
Second Maître
Second Maître
professorus


Localisation : nord

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de renard-laurent - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de renard-laurent   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de renard-laurent - Page 11 EmptyLun 10 Nov - 18:39

salut
ton Pb c'est que tu présentes à plat une pièce qui au final va se retrouver sur une forme bombée d'où ton erreur d'interprétation, passer du 2D au 3D il y a obligatoirement des déformations

après cette pièce en CP est moche car le CP en lui même est moche, elle facilite la vie car les sabords sont percés rien de plus

après le brochetage des virures est la meilleure façon de représenter la réalité, certains ne le font pas car la coque est peinte et donc ils doivent tricher pour combler les trous, donc ne te prends pas trop la tête essaye de trouver un juste milieu entre ce que tu te sens capable de faire et ce qui devrait être fait


_________________
Ceux qui ont les plus grandes oreilles ne sont pas ceux qui entendent le mieux
Revenir en haut Aller en bas
renard-laurent
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : Saint germain en cogles
Navire préféré : Le renard

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de renard-laurent - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de renard-laurent   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de renard-laurent - Page 11 EmptyMar 11 Nov - 10:43

demat MIEL

deux choses :

première : le pavois

tu m'as demandé de le fixer temporairement afin de voir si la courbure et non une ligne droite, était bonne ces photos montrent que c'est bon (c'est mon avis...)

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de renard-laurent - Page 11 Dsc_0710

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de renard-laurent - Page 11 Dsc_0711

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de renard-laurent - Page 11 Dsc_0712[/url

deuxième :

dans l'article auquel tu fais allusion et que tu as modifié je ferais la remarque suivante (remarque appuyée par les images)

[url=https://servimg.com/view/18991926/61]Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de renard-laurent - Page 11 Dsc_0713

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de renard-laurent - Page 11 Dsc_0714

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de renard-laurent - Page 11 Dsc_0715


ton mode de calcul est correct facile a comprendre et a mettre en oeuvre dans la mesure ou il s'appuie
uniquement sur les couples.

Mais qu'advient il des surfaces a couvrir hors couples comme c'est le cas pour le renard artesania autrement dit a quel moment intègre t'on ces distances a couvrir

j'ai l'impression qu'il faut appliquer ton modele du haut vers le vas puis quand les couples sont couvert,
il faut ?????? je ne sais pas ? au feeling ? couvrir l'espace restant je pense que tu comprend ce que je veux dire avec les 3 images

IL y a sans doute une méthode simple que je ne connais pas pour toi ca doit sans être évident jai peur de m'aventurer dans cette partie sans avoir une méthode précise

sans doute mes propos sont de bas niveau mais je suis un débutant qui ne demande qu'à apprendre

cordialement

laurent
Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de renard-laurent - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de renard-laurent   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de renard-laurent - Page 11 EmptyMar 11 Nov - 14:52

Démat
Cela me parait correct
Maintenant tu peux commencer à latter à partir de la quille
tu regardes les développés, pour savoir combien enlever de bois sur ta virure,suivant cette photo:

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de renard-laurent - Page 11 Dsc_0710   sunny

_________________
Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de renard-laurent - Page 11 Captur15
Revenir en haut Aller en bas
renard-laurent
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : Saint germain en cogles
Navire préféré : Le renard

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de renard-laurent - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de renard-laurent   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de renard-laurent - Page 11 EmptyMar 11 Nov - 17:15

Bonsoir miel

Merci pour cette explication

C'est le développé Max qui va être utilisé dans le calcul et non pas le développé du MC donc le brochetage risque d'être important

Je crois que cette fois j'ai compris

Prendre le développé max qui n'est pas forcément celui MC exemple : le renard

Peut cette phrase pourrait être ajoutée dans ton calcul si elle s'avere être exacte bien sur

Ton avis et puis si ok alors je deviens enfin autonome pour quelques semaines et j'attaque la pose du borde enfin ....

Cordialement

Laurent

Cordialement

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
renard-laurent
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : Saint germain en cogles
Navire préféré : Le renard

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de renard-laurent - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de renard-laurent   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de renard-laurent - Page 11 EmptyMer 12 Nov - 13:54

demat MIEL

avant de commencer ce soir peut tu me rassurer car j'ai un doute :

tes 3 lignes rouges sont à prendre dans le calcul du brochetage ( on pourrait y ajouter les autres couples ?) et ce calcul est unique, ce qui veut dire on peut faire une virure mère et la dupliquer pour les n-1 restantes

et donc brochetage important vers l'étrave et faible vers l’arriére

ai je raison ?

cordialement

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de renard-laurent - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de renard-laurent   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de renard-laurent - Page 11 EmptyMer 12 Nov - 14:19

démat
Tu peux aussi prendre les développés sur les autres couples

Ne dupliques pas et contrôles chaque virure pour voir si les largeurs ont bougé sunny

_________________
Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de renard-laurent - Page 11 Captur15
Revenir en haut Aller en bas
renard-laurent
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : Saint germain en cogles
Navire préféré : Le renard

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de renard-laurent - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de renard-laurent   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de renard-laurent - Page 11 EmptyMer 12 Nov - 14:52

demat (re) miel

On fait le calcul une seule fois en tenant compte de tout l'espace pont/pavois - quille

( a noter que pour le renard arriére sera très peu brocheté voir pas du tout et l'avant le sera bien plus )

j'obtient sur tes traits rouges verticaux les distances suivantes : 73 (arriéré) 72 (MC) et 46 (étrave) les valeurs 73 et 72 valident le fait que le brochetage est faible voir innexistant

le contrôle dont tu parles est visuel je suppose ?

et si les largeurs ont bougés il faut recalculer je suppose ?

cordialement

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
renard-laurent
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : Saint germain en cogles
Navire préféré : Le renard

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de renard-laurent - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de renard-laurent   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de renard-laurent - Page 11 EmptyJeu 13 Nov - 7:19

Demat MIEL, PASCAL 94

Voila le calcul du brochetage du renard artesania :

proue --> poupe latte de 5 MM

développé : largeur latte

C1 C2 C3 C4 C5 C6 C7 C8 C9
47:3,2 60:4 66:4,4 70:4.7 70:4.7 70:4.7 70:4.7 73:5 35:2,4

le brochetage est donc faible et sur une longueur courte à la poupe et a la proue

petite question sans doute idiote : on supprime en haut ou en bas d'une latte ?

cordialement

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de renard-laurent - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de renard-laurent   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de renard-laurent - Page 11 EmptyJeu 13 Nov - 8:39

Démat
Le bas il faut apposer la partie droite sur la virure déjà posée sunny

_________________
Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de renard-laurent - Page 11 Captur15
Revenir en haut Aller en bas
renard-laurent
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : Saint germain en cogles
Navire préféré : Le renard

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de renard-laurent - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de renard-laurent   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de renard-laurent - Page 11 EmptyJeu 13 Nov - 9:11

merci miel

les calculs te semblent cohérents ? le max(développé) n'est pas au MC ça ne doit pas être important ?


je vais reprendre : 1 brochetage
2 trempage dans l'alcool 24h
3 cintrage à la proue
4 collage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de renard-laurent - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de renard-laurent   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de renard-laurent - Page 11 EmptyJeu 13 Nov - 9:50

Voilà un bon programme, bon courage tu vas y arriver Wink
Revenir en haut Aller en bas
renard-laurent
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : Saint germain en cogles
Navire préféré : Le renard

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de renard-laurent - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de renard-laurent   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de renard-laurent - Page 11 EmptyJeu 13 Nov - 9:55

bonjour PASCAL

merci

pas de remarques tout te semble bon sur les calculs ?

cordialement

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de renard-laurent - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de renard-laurent   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de renard-laurent - Page 11 EmptyJeu 13 Nov - 9:59

En principe ce devrait être bon, tu en seras le premier informé Wink
Revenir en haut Aller en bas
renard-laurent
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : Saint germain en cogles
Navire préféré : Le renard

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de renard-laurent - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de renard-laurent   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de renard-laurent - Page 11 EmptyJeu 13 Nov - 10:05

ok bonne réponse PASCAL 94
Revenir en haut Aller en bas
renard-laurent
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : Saint germain en cogles
Navire préféré : Le renard

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de renard-laurent - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de renard-laurent   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de renard-laurent - Page 11 EmptyVen 14 Nov - 6:47

demat MIEL

je relis souvent "Le principe......" et je m’aperçoit que dans l'image suivante :

https://i.servimg.com/u/f59/16/04/28/90/virure10.png

le calcul du développé ne s’applique qu'au couple . Dans le cas du renard il y a contrairement à d'autres maquettes, un espace conséquent entre le couple et la quille .

doit on vraiment intégrer ces longueurs dans le calcul ou bien ne tenir compte que des développés sur les couples et après bordage+brochetage des couples on s'occupe de couvrir l'espace restant comme on le peut

j'ai vraiment un gros doute

je te cite :

"
Le brochetage:
Bonjour, pour faire simple, brocheter c'est diminuer la largeur des extrémités des virures

Pour les vieux gréements, il est nécessaire de brocheter
Les volumes d'une carène sont tels que la surface des bordages, au
centre, est beaucoup plus importante que sur la proue et la poupe, donc
le développement des surfaces n'est pas identique
Si l'on veut que
les virures recouvrent la carène tout en s'appliquant à plat sur les
rebords des couples sans forcer ,ni vriller, on voit tout de suite
qu'elles doivent être effilées à l'arrière (poupe) et encore davantage à
l'avant (proue)
"

dans ce paragraphe on ne voit pas apparaître l'espace auquel je fais allusion


cordialement

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de renard-laurent - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de renard-laurent   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de renard-laurent - Page 11 EmptyVen 14 Nov - 9:34

Démat
Les couples prédécoupés ne reflètent pas la réalité dans le réel ils vont jusqu'à la quille, donc le développé part du pavois et va à la râblure qui reçoit la virure de galbord

Pour résumer: Développé du couple + partie de la quille qui va jusqu' à la virure de galbord sunny

_________________
Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de renard-laurent - Page 11 Captur15
Revenir en haut Aller en bas
renard-laurent
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : Saint germain en cogles
Navire préféré : Le renard

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de renard-laurent - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de renard-laurent   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de renard-laurent - Page 11 EmptyVen 14 Nov - 10:01

Demat Miel


merci pour ta réponse

je tiens compte de ta remarque et je constate que le brochetage ne s'applique sur les 2 couples poupe et proue je me suis appuyer sur les 3 traits rouge verticaux que tu as mis sur une de mes photos


c'est très dur a faire car retirer 0,6 mm sur une latte de 5 mm est délicat je pense même que la surface a couvrir est pratiquement la même sur les couples centraux

en conclusion je brochette quant la largeur de la latte doit être diminuée d'au moins 1 à 2 MM , autrement ça me semble impossible même avec l’outil de l'ancien

je pense que je suis bien parti

Merci pour tes réponses

cordialement

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
renard-laurent
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : Saint germain en cogles
Navire préféré : Le renard

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de renard-laurent - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de renard-laurent   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de renard-laurent - Page 11 EmptyLun 17 Nov - 15:36

Bonjour l'Ancien

Bonne vidéo sauf que :

le développé des couples est facile a calculer à partir du MC les surfaces à couvrir sont de plus en plus petites en s'éloignant du MC et les couples arrivent au bas de la quille

Su le renard ce n'est pas le cas . Il y une continuité de surface au niveau du MC et la plus grande surface à couvrir est à l’arrière (trait rouge de la photo renvoyer par miel) et donc le profil des virures n'est pas évident a réaliser on a 3,2 ( supprimer 1,Cool et 2,4 (supprimer 2,6) avec un angle important donc quand on va cintre ça risque de se rompre

Moi je me demande si je n’aurais pas intérêt à suivre la doc Artesania jusqu’à ce que tous les couples aient au moins et au plus une virure et ensuite calculer les développes restant et brocheter en conséquence

ceci est au fait qu'à l’arrière les couples arrivent loin de la quille

qu'en penses tu ?

cordialement

Laurent

Revenir en haut Aller en bas
renard-laurent
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : Saint germain en cogles
Navire préféré : Le renard

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de renard-laurent - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de renard-laurent   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de renard-laurent - Page 11 EmptySam 22 Nov - 16:14

demat

photo puis commentaire

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de renard-laurent - Page 11 Dsc_0717

j'ai donc réalisé ce petit montage pour le brochetage

on s'aperçoit que la virure brocheté a une largeur de 5 MM au MC et de 2,2 et 2,5 aux extrémités.

je me demande bien comment on peut réaliser un cintrage sur un élément de bois dont la largeur est aussi petite (2,2 MM) j'ai essayé et ca casse

comment faites vous pour cintrer une virure aussi étroite ?

la passage 24H dans l'alcool ne semble pas etre la bonne méthode

merci

cordialement

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
renard-laurent
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : Saint germain en cogles
Navire préféré : Le renard

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de renard-laurent - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de renard-laurent   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de renard-laurent - Page 11 EmptyMar 30 Déc - 10:54

Bonjour ,

Mon renard Artesania avace 33% de collė avec quelques imperfections qu'il faut masquer.

J'en profite pour remercier "mieĺ" pour ses conseils via Skype

Pour cela le mastic est il la bonne solution et si oui avec ou sans Durciseur

Cordialement

Bonne fete de fin d,année a tous

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de renard-laurent - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de renard-laurent   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de renard-laurent - Page 11 EmptyMar 30 Déc - 12:21

Bonne fin d'année à toi et bonne continuation pour ton Renard, Miel est de bons conseils, mets nous des photos pour voir la progression Wink
Revenir en haut Aller en bas
renard-laurent
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : Saint germain en cogles
Navire préféré : Le renard

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de renard-laurent - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de renard-laurent   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de renard-laurent - Page 11 EmptyMar 30 Déc - 12:32

Des photos seront transmises ce soir pas de disponible en ce moment

Et pour la mastic quel voix ?

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de renard-laurent - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de renard-laurent   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de renard-laurent - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de renard-laurent
Revenir en haut 
Page 11 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL GREEMENTS-
Sauter vers: