La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionCotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de renard-laurent - Page 10 Sans_t13
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de renard-laurent

Aller en bas 
+8
raphael
Chevreuil
bulledo
Restater
miel
Black-Crow
jacques13
renard-laurent
12 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
renard-laurent
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : Saint germain en cogles
Navire préféré : Le renard

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de renard-laurent - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de renard-laurent   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de renard-laurent - Page 10 EmptyJeu 30 Oct 2014, 21:51



Image :


url=https://servimg.com/view/18991926/40][img]http://i39.servimg


Il semblerais que ce soit l apôtre qui soit en cause je me demande si je ne vais pas le refaire et suivre ton conseil MIEL

Si quelqu'un pouvait m'expliquer comment il a collé les le bordes en partant du bas

Merci

Cordialement laurent
Revenir en haut Aller en bas
renard-laurent
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : Saint germain en cogles
Navire préféré : Le renard

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de renard-laurent - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de renard-laurent   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de renard-laurent - Page 10 EmptyJeu 30 Oct 2014, 21:53

Bon j'abandonne les images pour ce soir seront transmises demain matin désolé

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
renard-laurent
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : Saint germain en cogles
Navire préféré : Le renard

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de renard-laurent - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de renard-laurent   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de renard-laurent - Page 10 EmptyJeu 30 Oct 2014, 22:12

Ok mais pour suivre ton trait rouge pas d'autres solution que de décoller . En fait je vais en réaliser une nouvelle car qu'à non regarde de prêt elle est casseė mais il faut garder la symétrie par rapport à l'autre côté

Autre info j ai galère pour faire des apôtres et celui qui pose probleme c'est celui très de la casse la virure ne tangente pas le couple

Ce que je prose virer cette virure, diminuer l ´apôtre afin que la virure tangente bien le couple sans le réduite car semple être biseauter correctement

Quand penses tu ? Des photos  vont envoyer ce soir

Quand au bas g pas tro d'idée

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
renard-laurent
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : Saint germain en cogles
Navire préféré : Le renard

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de renard-laurent - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de renard-laurent   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de renard-laurent - Page 10 EmptyVen 31 Oct 2014, 07:50


bonjour

la photo :

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de renard-laurent - Page 10 Dsc_0642

montre que le problème est du a l’apôtre

que dois je faire ? rien ou refaire ?

pouvez vous aussi me conseiller quand au démarrage des virures du bas . le documentation artesania n'est pas très claire je pensais qu'il fallait en mettre une virure puis calculer le profil des lattes pour brocheter j'ai l'impression que ce n'est pas le cas et même que celle ci doit légèrement dépasser de la quille (environ 1,5 mm) je suis un peu perdu. N'allant pas au rhum dimanche ' trop cher (250 euros sur les bateaux les places restantes) j'ai de la disponibilité.

cordialement

laurent
Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de renard-laurent - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de renard-laurent   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de renard-laurent - Page 10 EmptyVen 31 Oct 2014, 11:15

Démat

1 enlèves ta virure
2 modifies ton couple
3 enlèves tes apôtres (ils sont mauvais, là ils ne servent  à rien)
4  refais les apôtres
5  remets une virure


Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de renard-laurent - Page 10 Dsc_0613

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de renard-laurent - Page 10 Dtdt10 sunny

_________________
Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de renard-laurent - Page 10 Captur15
Revenir en haut Aller en bas
renard-laurent
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : Saint germain en cogles
Navire préféré : Le renard

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de renard-laurent - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de renard-laurent   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de renard-laurent - Page 10 EmptyVen 31 Oct 2014, 12:03

demat miel

je suis tout a fait d'accord avec la démarche a suivre . puisque mes 2 apôtres sont mauvais et que seules 2 virures sont collées il faut refaire ce DEUX virures

ces 2 apôtres que certains jugent inutiles doivent permettre d'avoir la courbure "idéale" et donc le virure doit tangenter l’apôtre

Merci MIEL car je faisais fausse route. mes apôtre sont en balsa et je dispose d'une petite perceuse électrique avec laquelle on dispose d'une ponceuse c'est donc facile a façonner

je me remet au travail pour 5 points que tu évoques et pour LES 2 virures

merci pour les infos, je ne vous embête plus et des que ces fait ==> photos

1 avant les virures donc validation apôtres
2 avec les virures

cordialement

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de renard-laurent - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de renard-laurent   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de renard-laurent - Page 10 EmptyVen 31 Oct 2014, 13:06

C'est tout à fait ça, Miel t'a donné la marche à suivre, bon courage tu vas y arriver Wink
Revenir en haut Aller en bas
renard-laurent
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : Saint germain en cogles
Navire préféré : Le renard

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de renard-laurent - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de renard-laurent   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de renard-laurent - Page 10 EmptyVen 31 Oct 2014, 16:18

Bonjour l'ancien :


je ne comprend pas trop peut tu préciser je vais regarder ce soir ce qui me gene c'est que le bordé fait 2 MM d’épaisseur le bais concerne la hauteur ou l'épaisseur ?

question idiote sans doute mais bon j'ose

merci

cordialement Laurent
Revenir en haut Aller en bas
Restater
Elève officier
Elève officier
Restater


Localisation : près du Golfe 56
Navire préféré : Ceux que je construis

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de renard-laurent - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de renard-laurent   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de renard-laurent - Page 10 EmptySam 01 Nov 2014, 17:54

Ce que tu vois sur le dessin de l'Ancien c'est L'EPAISSEUR du bordé il faut biseauter sur toute le
LARGEUR de la latte (bordé)

_________________
Il y a trois sortes d'hommes :
Les vivants,les morts,et ceux qui vont sur la mer  Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de renard-laurent - Page 10 Drapea10
Revenir en haut Aller en bas
renard-laurent
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : Saint germain en cogles
Navire préféré : Le renard

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de renard-laurent - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de renard-laurent   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de renard-laurent - Page 10 EmptyDim 02 Nov 2014, 17:27

Demat MIEL

résultats des 5 points que tu as évoqués dans ta réponse

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de renard-laurent - Page 10 Dsc_0643


Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de renard-laurent - Page 10 Dsc_0644


Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de renard-laurent - Page 10 Dsc_0710


Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de renard-laurent - Page 10 Dsc_0711


j'attend tes remarques je pense qu'on peut faire mieux mais ce que j'ai fait est ce correct et si oui je continue MAIS

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de renard-laurent - Page 10 Dsc_0645


sur cette dernière photo j'ai mis sans coller une virure en bas de chaque coté si on se refère a la doc artesania il faut dépasser de 1,5 mm la quille ce qui est impossible au MC ou il ne reste que 2 mm a peine

comment faites vous ? j'ai besoin de mettre ces deux virures afin de calculer le profil (méthode décrite par l'ancien) de chaque latte afin de brocheter avant trempage dans l'alcool puis cintrage si besoin

merci

bonne soiree

laurent
Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de renard-laurent - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de renard-laurent   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de renard-laurent - Page 10 EmptyDim 02 Nov 2014, 17:56

Démat

Nette amélioration, la courbe de la proue est bonne
Pour la latte de galbord, rien t'empêche de la faire dépasser de 1,5mm ,  Bonne suite
sunny

_________________
Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de renard-laurent - Page 10 Captur15


Dernière édition par miel le Dim 02 Nov 2014, 18:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de renard-laurent - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de renard-laurent   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de renard-laurent - Page 10 EmptyDim 02 Nov 2014, 18:02

Beau travail Wink
Revenir en haut Aller en bas
renard-laurent
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : Saint germain en cogles
Navire préféré : Le renard

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de renard-laurent - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de renard-laurent   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de renard-laurent - Page 10 EmptyDim 02 Nov 2014, 18:16

Merci pour voś qui cependant n'enlève pas le doite pour le bas

Ça le problème c'est les 1,5 mm qui ne sont pas applicable

Ne serait pas préférable de prendre comme référence le MC ou la distance est la plus courte et d'en mettre 2 avant brochetage puisque ce la va être coupe comme dit MIEL

Peu ou plutôt pas de photos sur la latte de galbord

Cordialement

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
renard-laurent
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : Saint germain en cogles
Navire préféré : Le renard

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de renard-laurent - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de renard-laurent   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de renard-laurent - Page 10 EmptyDim 02 Nov 2014, 22:07

Bonsoir

je reformule car ce n'est pas la première que mes propos sont mal interprétés par le logiciel du site c'est braiment bizarre et pourtant je relis

Donc je reformule

Dans ta réponse miel tu dis
" pour la latte du bas rien ne t'empêche de la .......

Mon problème est que c'est impossible, la distance entre le MC est la quille est faible en tout cas inférieure à 3,5 MM ce qui fait qu'on obtient plus de 1,5 mm

Miel tu sembles dire que ce n'est grave car ce sera supprimé plus tard

voilà ce que propose mais est ce réaliste :

Pourquoi ne pas prendre cette distance en référence au MC et mettre deux lattes sans brochetage

Je souhaite avoir votre avis car ça conditionne la suite

en effet la distance entre ces lattes et la première virure du haut me permet de calculer le profil du brochetage a appliquer sur chacun des couples comme l'explique l'ancien

Merci et excusez moi pour le post précédent illisible

Bonsoir


Laurent
Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de renard-laurent - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de renard-laurent   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de renard-laurent - Page 10 EmptyLun 03 Nov 2014, 13:05

Démat
Voila comment procédé( à mon avis)

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de renard-laurent - Page 10 Quille10 sunny

_________________
Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de renard-laurent - Page 10 Captur15
Revenir en haut Aller en bas
renard-laurent
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : Saint germain en cogles
Navire préféré : Le renard

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de renard-laurent - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de renard-laurent   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de renard-laurent - Page 10 EmptyLun 03 Nov 2014, 13:46

demat Miel

merci beaucoup

planning :

1 réalisation de la fausse quille (rouge) ==> permet de coller plus facilement à la proue et donc de moins galerer

2 réalisation de la partie bleue ( quille ajoutée)

3 collage des lattes vertes avec dépassement = 5 MM ( largeur latte) - espace disponible au MC soit environ 3,5 car je ne vois pas comment tenir 1,5 a 2 MM dans la mesure ou ces lattes vertes sont parallèles a la quille ou bien au niveau du MC ces lattes vertes vont épouser la courbure du MC et pas les autres A VOIR avec sans doute photo a venir ce sera plus explicite ( ce soir)

4 mise en place des lattes violettes sans brochetage

5 calcul du développé des couples (méthode de l'ancien )

6 brochetage de des virures du haut en taillant dans la partie inférieure

7 n itération de 6 jusqu'au bas c'est a dire jusqu'a la latte violette


sans oublier 48h alcool puis cintrage (24h) puis brochetage si besoin et dans ce sens ?.
la chronologie te semble t'elle bonne ?

ça veux dire qu'on descend toujours vers le bas


cordialement et encore merci

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
renard-laurent
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : Saint germain en cogles
Navire préféré : Le renard

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de renard-laurent - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de renard-laurent   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de renard-laurent - Page 10 EmptySam 08 Nov 2014, 09:49

bonjour

des photos pour décrire mon problème:

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de renard-laurent - Page 10 Dsc_0710


Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de renard-laurent - Page 10 Dsc_0711

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de renard-laurent - Page 10 Dsc_0712

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de renard-laurent - Page 10 Dsc_0713

j'ai donc coller de part et d'autre du MC un virure au bas de la quille et je ne sais pas comment la fixer aussi bien a la poupe qu'a la proue car j'ai l'impression qu'il y a plusieurs solutions

comment feriez vous

cordialement

laurent
Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de renard-laurent - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de renard-laurent   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de renard-laurent - Page 10 EmptySam 08 Nov 2014, 11:26

Démat
Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de renard-laurent - Page 10 Dsc_0710

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de renard-laurent - Page 10 Dsc_0711

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de renard-laurent - Page 10 Dsc_0712 sunny

_________________
Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de renard-laurent - Page 10 Captur15
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de renard-laurent - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de renard-laurent   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de renard-laurent - Page 10 EmptySam 08 Nov 2014, 11:36

C'est une bonne démonstration que j'enregistre Wink
Revenir en haut Aller en bas
renard-laurent
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : Saint germain en cogles
Navire préféré : Le renard

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de renard-laurent - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de renard-laurent   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de renard-laurent - Page 10 EmptySam 08 Nov 2014, 13:24

Demat miel

Merci pour ta réponse

Photos 1et 2 ok on fait un brochetage ça veut dire retirer cette virure et la récoler après brochetage
Sauf que je croyais que brochetage s'appliquait uniquement sur le développé du couple
le problème est qu'à l'arrière les virures sont encore loin des couples à l'avant en découlant la virure je sais faire pour calculer

Si l'on utilise la méthode de calcul à l'arrière on va avoir une surface à couvrir supérieure à celle du MC
Ce qui est gênant autrement dit comment fait pour connaître la partie à supprimer à l'arrière ?

Pour la photo 3 ta remarque est bizarre car cette virure suit parfaitement la courbure de la couque elle ne peut donc terre droite et elle démarre a 5 mm du pont

J'ai posté ces photos il y a quelque jour et je n'ai pas eut ce genre de remarque donc soit la photo donne un mauvais rendu ou bien il y a un truc que je ne comprend pas

Cordialement

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de renard-laurent - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de renard-laurent   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de renard-laurent - Page 10 EmptySam 08 Nov 2014, 15:16

renard-laurent a écrit:
Demat miel

Merci pour ta réponse

Photos 1et 2 ok on fait un brochetage ça veut dire retirer cette virure et la récoler après brochetage
Sauf que je croyais que brochetage  s'appliquait uniquement sur le développé du couple
le problème est qu'à l'arrière les virures sont encore loin des couples à l'avant en découlant la virure je sais faire pour calculer

Si l'on utilise la méthode de calcul à l'arrière on va avoir une surface à couvrir supérieure à celle du MC
Ce qui est gênant  autrement dit comment fait pour connaître la partie à supprimer à l'arrière ?


Pour la photo 3 ta remarque est bizarre car cette virure suit parfaitement la courbure de la couque elle ne peut donc terre droite et elle démarre a 5 mm du pont

J'ai posté ces photos il y a quelque jour et je n'ai pas eut ce genre de remarque donc soit la photo donne un mauvais rendu ou bien il y a un truc que je ne comprend pas

Cordialement

Laurent

RE: pour le brochetage ,relis attentivement une fois de plus le lien:


https://www.laroyale-modelisme.net/t8442-principe-de-construction-d-un-voilier-simple-ex-le-renard

Regardes cette photo pour la virure de livet, tu remarqueras qu'elle ne fait pas de courbe

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de renard-laurent - Page 10 S7301810 sunny

_________________
Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de renard-laurent - Page 10 Captur15
Revenir en haut Aller en bas
renard-laurent
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : Saint germain en cogles
Navire préféré : Le renard

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de renard-laurent - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de renard-laurent   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de renard-laurent - Page 10 EmptySam 08 Nov 2014, 17:15

re miel :

pourquoi cette courbure chez : car jai respecté la marge de 5 eMM comme le montre la photo jointe de plus sur le document artesania il est claire que la premier virure n'est pas droite elle va en remontant vers l'arrière si on veut respecter cela va nécessité de mettre des pieces en biseaux entre la virure et le pont

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de renard-laurent - Page 10 Dsc_0714

de plus je viens de relire la bible a laquelle tu fait allusion et ne trouve ce problème évoqué
il y est préciser qula surface de brochetage concerne uniquement la surface des couples

donc je ne sais plus trop quoi penser et quoi faire .....cette ligne droite me perturbe completement

cordialement

laurent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de renard-laurent - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de renard-laurent   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de renard-laurent - Page 10 EmptySam 08 Nov 2014, 17:18

Je t'ai envoyé un mp réponds moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de renard-laurent - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de renard-laurent   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de renard-laurent - Page 10 EmptySam 08 Nov 2014, 18:16

l'article sur le brochetage: c'est moi qu'il l'ai rédigé , je ne parle pas de "surfaces des couples " mais de surfaces dans leurs ensembles. Maintenant ,c’est ta maquette tu la montes comme tu le sens :|

_________________
Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de renard-laurent - Page 10 Captur15
Revenir en haut Aller en bas
renard-laurent
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : Saint germain en cogles
Navire préféré : Le renard

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de renard-laurent - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de renard-laurent   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de renard-laurent - Page 10 EmptySam 08 Nov 2014, 19:23

Miel

Ne nous fâchons pas c'est inutile je ne fais que constater et sans votre aide je n'en serais pas

Mais je comprend pas ton dernier post pour moi il est pas clair car je débute et je faire quel chose de correct d'où ma demande d'aide
Je viens relire to article je le comprend bien tant que tu parles de MC

Quand tu parles de développement de surface ça veut que tu prend tout l'espace entre la début de la quille et le pont et comme la distance Max n'est pa qu MC je suis perdu

Et quand me dit que la première virure doit être je comprend pas compte tenu de la pièce qui repose dessus elle même n'est pas droite

Pour terminer ce sujet et ne plus t'embêter peut m'envoyer un schéma précis

Cordialement

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de renard-laurent - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de renard-laurent   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de renard-laurent - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de renard-laurent
Revenir en haut 
Page 10 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL GREEMENTS-
Sauter vers: