| Aviso A69 Lieutenant de Vaisseau Le Henaff - 1/400 - L'Arsenal | |
|
+10Lostiznaos dewoitine LA VEILLE JF35 D645 DSRV44 miel OVL Pierre66 Frizzy44 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Frizzy44 Matelot

Localisation : ST VAAST LA HOUGUE Navire préféré : Aviso A69 LV Le Henaff
 | Sujet: Re: Aviso A69 Lieutenant de Vaisseau Le Henaff - 1/400 - L'Arsenal Lun 03 Nov 2014, 17:56 | |
| Bonsoir, Petit upload de quelques photos: Fin de suppression de tous les élèments indésirables sur la passerelle supérieur.  Modification d'une chute de résine pour former un 3ème radôme.   Modification de la drome d'origine qui ne correspond pas l'embarcation des Avisos actuel. J'ai commencé à creuser le surplus de résine.  Pour que ça ressemble à ça.  Enfin j'ai commencer le repérage pour la pose des rambardes, grâce à la technique de D645.  Voilà c'est tout pour le moment... _________________ Bon vent, bonne mer - Frizzy44"Sans maitrise, la puissance n'est rien"   http://rbreizh29.wix.com/rbreizh
Dernière édition par Frizzy44 le Mar 06 Jan 2015, 20:31, édité 1 fois | |
|
 | |
D645 Maître principal

Localisation : Bevons (Alpes de Haute Provence) Navire préféré : Frégate La Motte-Picquet
 | Sujet: Re: Aviso A69 Lieutenant de Vaisseau Le Henaff - 1/400 - L'Arsenal Ven 07 Nov 2014, 01:28 | |
| - Frizzy44 a écrit:
- Help, modifiant le kit d'origine, j'ai besoin de votre aide pour confectionner ou bien trouver un kit en PE pour 4 mitrailleuses de 12.7 mm au 1/400. J'ai garder les chutes de résine pour fabriquer les supports pour les affûts, si vous avez des pistes je prend
Salut Frizzy, je reprends un peu le forum après plusieurs semaines d'absence, les mitrailleuses 12,7 se confectionnent très facilement. Demain, je prends des photos pour te montrer ce que ça donne. _________________ TERMINE : Frégate FLOREAL (L'Arsenal 1/400) EN COURS : Aviso QM ANQUETIL (L'Arsenal 1/400) Roof passerelle EN PAUSE : Frégate SUFFREN (Heller 1/400) Coque Etude détaillée reprise A SUIVRE : Frégate COURBET (Heller 1/400) Etude détaillée en cours EN PROJET : Porte-avions FOCH (Heller 1/400) Collecte de photos en cours EN PROJET : Croiseur USS Normandy (CG60) (Cyber-hobby 1/350) EN PROJET : Remorqueur TRAVAILLEUR (L'Arsenal 1/400)
| |
|
 | |
D645 Maître principal

Localisation : Bevons (Alpes de Haute Provence) Navire préféré : Frégate La Motte-Picquet
 | Sujet: Re: Aviso A69 Lieutenant de Vaisseau Le Henaff - 1/400 - L'Arsenal Ven 07 Nov 2014, 01:30 | |
| - Frizzy44 a écrit:
- Bonsoir,
Enfin j'ai commencer le repérage pour la pose des rambardes, grâce à la technique de D645.

Voilà c'est tout pour le moment... Super!  J'ai l'impression de voir une de mes photos... Bon courage pour les rambardes avec cette technique, il suffit juste d'être patient. _________________ TERMINE : Frégate FLOREAL (L'Arsenal 1/400) EN COURS : Aviso QM ANQUETIL (L'Arsenal 1/400) Roof passerelle EN PAUSE : Frégate SUFFREN (Heller 1/400) Coque Etude détaillée reprise A SUIVRE : Frégate COURBET (Heller 1/400) Etude détaillée en cours EN PROJET : Porte-avions FOCH (Heller 1/400) Collecte de photos en cours EN PROJET : Croiseur USS Normandy (CG60) (Cyber-hobby 1/350) EN PROJET : Remorqueur TRAVAILLEUR (L'Arsenal 1/400)
| |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Aviso A69 Lieutenant de Vaisseau Le Henaff - 1/400 - L'Arsenal Ven 07 Nov 2014, 11:42 | |
| Tu maîtrises bien ton sujet, du coup tu sembles à l'aise avec ce montage. Ton post est bien détaillé, très intéressant et bien documenté  Bonne continuation Alex |
|
 | |
Frizzy44 Matelot

| Sujet: Re: Aviso A69 Lieutenant de Vaisseau Le Henaff - 1/400 - L'Arsenal Mer 19 Nov 2014, 23:16 | |
| Petit délire de ce soir en jouant au Lego avec mon fils, ça ma donné une idée...  Bonne soirée à tous  _________________ Bon vent, bonne mer - Frizzy44"Sans maitrise, la puissance n'est rien"   http://rbreizh29.wix.com/rbreizh | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Aviso A69 Lieutenant de Vaisseau Le Henaff - 1/400 - L'Arsenal Jeu 20 Nov 2014, 06:01 | |
| Bein v'là pauv'e gosse  ... on lui pique ses légos  ... C'est sur que du coup ton chantier va avancer plus vite  |
|
 | |
Frizzy44 Matelot

| Sujet: Re: Aviso A69 Lieutenant de Vaisseau Le Henaff - 1/400 - L'Arsenal Dim 04 Jan 2015, 19:13 | |
| Petit retour suite à une longue absence, j'ai commencé la mise en peinture de la coque, je commence mes armes à l'aerographe... Soyez indulgent ^^  _________________ Bon vent, bonne mer - Frizzy44"Sans maitrise, la puissance n'est rien"   http://rbreizh29.wix.com/rbreizh
Dernière édition par Frizzy44 le Mar 06 Jan 2015, 20:27, édité 1 fois | |
|
 | |
Castor Enseigne de vaisseau de deuxième classe

| Sujet: Re: Aviso A69 Lieutenant de Vaisseau Le Henaff - 1/400 - L'Arsenal Dim 04 Jan 2015, 19:46 | |
| Bonsoir,
Pour la drôme, si tu n'arrives pas à transformer la VD6 en EDO, VETERAN model a produit un set d'embarcations US dont le "coque semi-rigide" peut être modifié en EDO.
http://www.bnamodelworld.com/bmz_cache/6/633681a418d7f735a5eb23a4ed54301c.image.811x557.jpg
Ils sont beaux ces avisos. Je crois que je vais m'en offrir un.
Bonne soirée.
Bloavez mad. _________________ Hugues.
"Le plaisir que l'on prend vient surtout de celui que l'on donne." F. Sauvage
| |
|
 | |
Pierre66 Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: Aviso A69 Lieutenant de Vaisseau Le Henaff - 1/400 - L'Arsenal Dim 04 Jan 2015, 20:53 | |
| La prochaine fois, peins donc à l'endroit ! _________________ Amicalement, Pierre  | |
|
 | |
Frizzy44 Matelot

| Sujet: Re: Aviso A69 Lieutenant de Vaisseau Le Henaff - 1/400 - L'Arsenal Dim 04 Jan 2015, 21:08 | |
| Merci Hugues pour l'info , si je galère trop je sais que j'ai un plan de secours ;-) Et oui Pierre si l'on pouvait peindre de cette manière tout nos bateau ce serait peut être plus simple _________________ Bon vent, bonne mer - Frizzy44"Sans maitrise, la puissance n'est rien"   http://rbreizh29.wix.com/rbreizh | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Aviso A69 Lieutenant de Vaisseau Le Henaff - 1/400 - L'Arsenal Lun 05 Jan 2015, 19:32 | |
| Mais comment y fait le bateau pour tenir au plafond Ah la patafix ... c'est magique On loupe rien, rien ne passe, tu te goures dans le sens de la photo et couic Bonne continuation Frizzy |
|
 | |
Tamiya 94 Premier maître

| Sujet: Re: Aviso A69 Lieutenant de Vaisseau Le Henaff - 1/400 - L'Arsenal Lun 05 Jan 2015, 19:41 | |
| Ben c'est tout beau cette peinture. quand faut se lancer faut se lancer. | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Aviso A69 Lieutenant de Vaisseau Le Henaff - 1/400 - L'Arsenal Lun 05 Jan 2015, 20:30 | |
| Tu fais du beau boulot mais l'ennui c'est que tes photos sont dans tous les sens  autrement belle peinture sur ta coque |
|
 | |
Frizzy44 Matelot

| Sujet: Re: Aviso A69 Lieutenant de Vaisseau Le Henaff - 1/400 - L'Arsenal Lun 05 Jan 2015, 21:44 | |
| Euh je ne comprend pas... Je vois ma photo à l'endroit... Le bateau est volontairement à l'envers afin de pouvoir peindre correctement le carénage, à moins que ce soit un bug chez moi.... _________________ Bon vent, bonne mer - Frizzy44"Sans maitrise, la puissance n'est rien"   http://rbreizh29.wix.com/rbreizh | |
|
 | |
D645 Maître principal

| Sujet: Re: Aviso A69 Lieutenant de Vaisseau Le Henaff - 1/400 - L'Arsenal Lun 05 Jan 2015, 22:45 | |
| - Frizzy44 a écrit:
- Euh je ne comprend pas... Je vois ma photo à l'endroit... Le bateau est volontairement à l'envers afin de pouvoir peindre correctement le carénage, à moins que ce soit un bug chez moi....
Ben sur la photo chez moi, la coque est à l'endroit (et la photo est donc à l'envers). Belle peinture sinon!  _________________ TERMINE : Frégate FLOREAL (L'Arsenal 1/400) EN COURS : Aviso QM ANQUETIL (L'Arsenal 1/400) Roof passerelle EN PAUSE : Frégate SUFFREN (Heller 1/400) Coque Etude détaillée reprise A SUIVRE : Frégate COURBET (Heller 1/400) Etude détaillée en cours EN PROJET : Porte-avions FOCH (Heller 1/400) Collecte de photos en cours EN PROJET : Croiseur USS Normandy (CG60) (Cyber-hobby 1/350) EN PROJET : Remorqueur TRAVAILLEUR (L'Arsenal 1/400)
| |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Aviso A69 Lieutenant de Vaisseau Le Henaff - 1/400 - L'Arsenal Mar 06 Jan 2015, 11:02 | |
| La c'est nickel  ... merci Laurent C'est curieux, avec la photo dans le bon sens ça donne tout de suite une autre impression ... ah le cerveau humain Ça m'a l'air bien propre comme travail de mise en peinture ... vivement la suite |
|
 | |
Pierre66 Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: Aviso A69 Lieutenant de Vaisseau Le Henaff - 1/400 - L'Arsenal Mar 06 Jan 2015, 13:17 | |
| Oui, là c'est beaucoup mieux ! _________________ Amicalement, Pierre  | |
|
 | |
Frizzy44 Matelot

| Sujet: Re: Aviso A69 Lieutenant de Vaisseau Le Henaff - 1/400 - L'Arsenal Mar 06 Jan 2015, 20:33 | |
| Bon j'ai réédité tout mes posts pour repositionner toutes mes images, je pense que ça venait de mon hébergeur.... _________________ Bon vent, bonne mer - Frizzy44"Sans maitrise, la puissance n'est rien"   http://rbreizh29.wix.com/rbreizh | |
|
 | |
Frizzy44 Matelot

| Sujet: Re: Aviso A69 Lieutenant de Vaisseau Le Henaff - 1/400 - L'Arsenal Lun 02 Fév 2015, 14:26 | |
| Petit up, j'ai fini ma première mise en peinture, le rouge de la coque sous la ligne de flottaison est achevé. C'était ma première fois à l'aérographe et je suis assez satisfait du résultat. J'ai effectué le masquage pour faire la ligne noire démarcation entre le gris coque et le rouge sous la 10H.
Je ferai des photos une fois le travail fini.
J'attends également un colis en provenance de Grande Bretagne, j'ai commandé des tubes Albion Alloys en 0.2 mm, car je galère trop avec la mature en PE, j'ai déjà fait de la casse. En espérant mieux m'en sortir avec ça. _________________ Bon vent, bonne mer - Frizzy44"Sans maitrise, la puissance n'est rien"   http://rbreizh29.wix.com/rbreizh | |
|
 | |
Frizzy44 Matelot

| Sujet: Re: Aviso A69 Lieutenant de Vaisseau Le Henaff - 1/400 - L'Arsenal Mar 24 Fév 2015, 10:35 | |
| Chose promise? chose dû:   Il y a des petits défauts de peinture qui seront corrigés plus tard. _________________ Bon vent, bonne mer - Frizzy44"Sans maitrise, la puissance n'est rien"   http://rbreizh29.wix.com/rbreizh | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Aviso A69 Lieutenant de Vaisseau Le Henaff - 1/400 - L'Arsenal Mar 24 Fév 2015, 10:38 | |
| La peinture est pas mal, bon courage pour la suite |
|
 | |
D645 Maître principal

| Sujet: Re: Aviso A69 Lieutenant de Vaisseau Le Henaff - 1/400 - L'Arsenal Lun 02 Mar 2015, 12:32 | |
| Très bon ça!  _________________ TERMINE : Frégate FLOREAL (L'Arsenal 1/400) EN COURS : Aviso QM ANQUETIL (L'Arsenal 1/400) Roof passerelle EN PAUSE : Frégate SUFFREN (Heller 1/400) Coque Etude détaillée reprise A SUIVRE : Frégate COURBET (Heller 1/400) Etude détaillée en cours EN PROJET : Porte-avions FOCH (Heller 1/400) Collecte de photos en cours EN PROJET : Croiseur USS Normandy (CG60) (Cyber-hobby 1/350) EN PROJET : Remorqueur TRAVAILLEUR (L'Arsenal 1/400)
| |
|
 | |
| Aviso A69 Lieutenant de Vaisseau Le Henaff - 1/400 - L'Arsenal | |
|