| Bonhomme Richard (scratch 1/72°) | |
|
+65Fred P. Vidda capdoc dark83000 Sorah Amigo54 Terminator26 dakota59 Fischer Claude troyti WAG07100 Jean-Claude 59 THIMARIE caputsyl Magellan Deydier Pierre halfelin Kerhalon Thierry70 Auxis7021 amiral 71 Panzart Joe Gillian yoda83 Ekis ghostidem2003 † Pollux steph13 jpern rico67 Argo Daniel the pirate jeanbauduen sangha lotois46 marcjp professorus jojo la bricole parellum captain Troy lionel45 † b1b1ne bulledo viana carlos polchen57 patalisa a.piot mameil pcd gavouot 06 Restater Glénans xavero63 pascal06 Marco la frite ofencer29350 cano MIC Black-Crow papy biquet Pégase XX romilly Pierre66 DAN13000 † miel 69 participants |
|
Auteur | Message |
---|
benaben Elève officier

| Sujet: Re: Bonhomme Richard (scratch 1/72°) Lun 11 Juin 2018, 10:15 | |
| Merci de ton compliment Ekis
Amitié _________________ Benaben. --------------------------------------------------- Celui qui veut réussir trouve un moyen. Celui qui ne veut rien faire trouve une excuse.
| |
|
 | |
Jean-Claude 59 contre-amiral

| Sujet: Re: Bonhomme Richard (scratch 1/72°) Lun 11 Juin 2018, 10:25 | |
| Du très beau travail de sculpture. Bravo et bonne continuation.
_________________ Jean-Claude La discorde est le plus grand mal du genre humain, et la tolérance en est le seul remède. Voltaire Modèle en cours : La Toulonnaise | |
|
 | |
benaben Elève officier

| Sujet: Re: Bonhomme Richard (scratch 1/72°) Lun 11 Juin 2018, 10:28 | |
| Merci de ton compliment Jean-Claude
Amitié _________________ Benaben. --------------------------------------------------- Celui qui veut réussir trouve un moyen. Celui qui ne veut rien faire trouve une excuse.
| |
|
 | |
Black-Crow Major

Localisation : santeny 94 Navire préféré : voiliers du XVII et XVIII éme siécle
 | Sujet: Re: Bonhomme Richard (scratch 1/72°) Lun 11 Juin 2018, 11:17 | |
| Bien le Bonjour, Tu as une sacrée maîtrise de la sculpture acquise depuis ta Royale Caro  pourrais tu nous présenter le gouges que tu utilises ?? _________________ black crow  | |
|
 | |
benaben Elève officier

| Sujet: Re: Bonhomme Richard (scratch 1/72°) Lun 11 Juin 2018, 11:46 | |
| Merci de ton compliment Jean-Claude Je crois avoir déjà montré mes outils (pour l'instant) pour la sculpture lorsque Dan me l'a demandé (voir page 19) Juste les mini limes en plus de ces deux lames.  Amitié _________________ Benaben. --------------------------------------------------- Celui qui veut réussir trouve un moyen. Celui qui ne veut rien faire trouve une excuse.
| |
|
 | |
THIMARIE Enseigne de vaisseau de première classe

Localisation : Chelles (77) Navire préféré : Les bateaux de travail, mais pas que
 | Sujet: Re: Bonhomme Richard (scratch 1/72°) Lun 11 Juin 2018, 13:17 | |
| Bonjour Benaben, c'est toujours aussi beau, que dis-je, magnifique et réalisé avec une grande précision. Chapeau pour toutes les sculptures. Amicalement, Thierry _________________ Le bonheur est né de l'altruisme et le malheur de l'égoïsme. Bouddha  | |
|
 | |
gavouot 06 Maître principal

Localisation : nice 06 Navire préféré : chébec indiscret, cutty sark, sérapis
 | Sujet: Re: Bonhomme Richard (scratch 1/72°) Lun 11 Juin 2018, 14:36 | |
| Bravo Benaben, beau boulot. Ton travail est superbe. J'envisage de construire la SERAPIS. Nous pourrons peut-être reconstituer la bataille qui a opposé ces deux navires. Amitiés. JPG | |
|
 | |
benaben Elève officier

| Sujet: Re: Bonhomme Richard (scratch 1/72°) Lun 11 Juin 2018, 17:22 | |
| Merci de vos compliments Thimarie et Gavouot
Pour une reconstitution il faudra attendre car lorsqu'il sera fini il ira au grenier
| |
|
 | |
benaben Elève officier

| Sujet: Re: Bonhomme Richard (scratch 1/72°) Lun 11 Juin 2018, 20:37 | |
| Merci l'ancien. Personne n'est ridicule, tout le monde fait avec ses possibilités.
| |
|
 | |
dakota59 Maître principal

| |
 | |
benaben Elève officier

| Sujet: Re: Bonhomme Richard (scratch 1/72°) Mar 12 Juin 2018, 12:59 | |
| Merci de ton compliment Dakota59
| |
|
 | |
Pégase XX Maître principal

Localisation : Charente Navire préféré : Vaisseaux en bois XVII et XVIII ème
 | Sujet: Re: Bonhomme Richard (scratch 1/72°) Mer 13 Juin 2018, 13:55 | |
| Re,
Que veux-tu dire, par "il ira au grenier" ?
Est-ce à dire qu'il va aller se faire couvrir de poussière sans que personne ne le voie et ne s'émerveille du fabuleux travail que tu as fait ? Quel dommage !!! ... Heureusement qu'il nous restera les photos sur le forum !!! A+ XX _________________ Il existe deux choses infinies : l'univers et la bêtise humaine, et encore, pour l'univers, on n'en est pas sûr ... (Albert Einstein ) Amicalement, XX | |
|
 | |
benaben Elève officier

| Sujet: Re: Bonhomme Richard (scratch 1/72°) Mer 13 Juin 2018, 18:18 | |
| Oui Pégasse, dans le grenier auprès du "Royal Caroline". Mais sans poussière car il sera enveloppé dans une house en plastique. Pour les photos sur le forum je ne crois pas quelles seront éternelles. Après un certains temps hasting les retire et les remplace par une croix dans un carré. Mais je les mets en vente ensuite afin de récupérer quelques € (lorsqu'il y a un amateur) pour le bois de construction du suivant, parce que je n'ai pas comme toi un stock de matériaux bois.
| |
|
 | |
benaben Elève officier

| Sujet: Re: Bonhomme Richard (scratch 1/72°) Ven 14 Sep 2018, 20:18 | |
| _________________ Benaben. --------------------------------------------------- Celui qui veut réussir trouve un moyen. Celui qui ne veut rien faire trouve une excuse.
| |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Bonhomme Richard (scratch 1/72°) Sam 15 Sep 2018, 07:40 | |
| hello que du beau bravo |
|
 | |
Terminator26 Quartier-maître de première classe

Localisation : Drôme provençale Navire préféré : bin y'en a beaucoup !
 | Sujet: Re: Bonhomme Richard (scratch 1/72°) Sam 15 Sep 2018, 08:38 | |
| Ma parole, tu as photographié une maquette du Musée de la Marine !!! Pô pô pô, quel boulot de ouf !!! J'en reviens pas alors que j'arrive pas à peindre de vulgaires faux sabords sur un Belem ! Toutes mes félicitations, c'est vraiment du travail de pro, et de pro de dessus le panier... encore que parfois, un amateur arrive à faire mieux qu'un pro ! | |
|
 | |
benaben Elève officier

| Sujet: Re: Bonhomme Richard (scratch 1/72°) Sam 15 Sep 2018, 09:09 | |
| Bien l'bonjour.
Merci de vos compliments Chris33 et Terminator26
Il faut prendre chaque pièce en soi comme une finalité. A son aise et sans précipitation.
| |
|
 | |
Ekis Expert

| Sujet: Re: Bonhomme Richard (scratch 1/72°) Sam 15 Sep 2018, 10:26 | |
| Vraiment une superbe maquette ! Bravo 😊 _________________  | |
|
 | |
Amigo54 Second Maître

Localisation : Lorraine Navire préféré : Hermione (pour le moment)
 | Sujet: Re: Bonhomme Richard (scratch 1/72°) Sam 15 Sep 2018, 13:36 | |
| Superbe, Benaben !  Ah l'Arsenal, toute une philisophie de construction en fait !  Je n'en fais pas et n'en ferai jamais (j'ai mes raisons bien entendu) mais j'abonde dans ton sens : comme toute oeuvre aussi complexe soit-elle construite par l'Homme, il faut avoir une approche dans la construction considérant chaque chose comme un tout ou encore comme un jeu de légo où chaque pièce mérite que l'on s'y applique de la meilleure manière qui soit. L'ensemble assemblé permet de réaliser des choses grandioses comme ton ptit Bonhomme Richard.  Bonne continuation à toi et bravo ! A+ _________________ Chantier en cours : Kit Hachette 1/64ème de l'Hermione (chantier repris quand j'ai le temps)
Philippe
| |
|
 | |
benaben Elève officier

| Sujet: Re: Bonhomme Richard (scratch 1/72°) Sam 15 Sep 2018, 20:41 | |
| Bien l'bonsoir
Merci de vos compliments Ekis et Amigo54
Tu as très bien saisi le sens du mot modélisme. Pour info ce n'est pas de l'arsenal (j'en suis encore loin), mais du scratch.
| |
|
 | |
Amigo54 Second Maître

Localisation : Lorraine Navire préféré : Hermione (pour le moment)
 | Sujet: Re: Bonhomme Richard (scratch 1/72°) Dim 16 Sep 2018, 13:00 | |
| Et bien, c'est du super scratch alors !  Tu mérites d'autant plus mes félicitations.  A+ _________________ Chantier en cours : Kit Hachette 1/64ème de l'Hermione (chantier repris quand j'ai le temps)
Philippe
| |
|
 | |
DAN13000 † Elève officier

| Sujet: Re: Bonhomme Richard (scratch 1/72°) Dim 16 Sep 2018, 16:22 | |
| Salut Benaben! Je vois que tu es de retour sur le chantier. Les photos sont aussi belles que le Bonhomme. continue comme ça. :twisted: Je n'attends plus que mes mèches de 0.3 mm pour reprendre mes activités. @ bientôt sur le SotS. Daniel _________________ Amicalement. L'alcool tue lentement mais on s'en fout, on n'est pas pressé. 
Dernière édition par DAN13000 le Dim 16 Sep 2018, 20:08, édité 2 fois | |
|
 | |
benaben Elève officier

| Sujet: Re: Bonhomme Richard (scratch 1/72°) Dim 16 Sep 2018, 16:44 | |
| Bien l'bonjour
Re-merci Amigo54, mais il est vrai que le scratch est de l'arsenal déguisé (moins de précision).
Merci à toi aussi de tes compliments Dan.
Pour dire vrai les photos ne date pas d'hier (mais du mois d'août)
Les mèches de 0.3mm ça craint au perçage (pas autant que le 0.1mm). Percé lentement et surtout droit, sinon bonjour la casse.
| |
|
 | |
benaben Elève officier

| Sujet: Re: Bonhomme Richard (scratch 1/72°) Jeu 20 Sep 2018, 16:39 | |
| Bien l'bonjour
Merci de ton compliment l'ancien
| |
|
 | |
Sorah Quartier-maître de deuxième classe

| Sujet: Re: Bonhomme Richard (scratch 1/72°) Jeu 20 Sep 2018, 17:10 | |
| Ce travail sur les sculptures ! Cela a déjà été dit mais bon : Un vrai travail d'horloger ! Bravo ! _________________  | |
|
 | |
benaben Elève officier

| Sujet: Re: Bonhomme Richard (scratch 1/72°) Jeu 20 Sep 2018, 19:36 | |
| Bien l'bonsoir
Merci de ton compliments Sorah
| |
|
 | |
papy biquet Aspirant

| Sujet: Re: Bonhomme Richard (scratch 1/72°) Sam 22 Sep 2018, 23:10 | |
| bnosoir joli travail !!!! bonne continuation _________________ (Le temps passe vite il y a encore tellement de choses a faire !!!!!!! )
| |
|
 | |
benaben Elève officier

| Sujet: Re: Bonhomme Richard (scratch 1/72°) Dim 23 Sep 2018, 08:37 | |
| Bien l'bonjour
Merci Papy
| |
|
 | |
papy biquet Aspirant

| Sujet: Re: Bonhomme Richard (scratch 1/72°) Dim 27 Jan 2019, 20:15 | |
| bonsoir !! alors tu en est ou ? _________________ (Le temps passe vite il y a encore tellement de choses a faire !!!!!!! )
| |
|
 | |
benaben Elève officier

| Sujet: Re: Bonhomme Richard (scratch 1/72°) Lun 28 Jan 2019, 15:31 | |
| Bien l'bonjour Papy
Je suis à la bourre, pour l'instant il me reste très peu de temps et pas de place suffisante pour travailler sur le BR. J'espère toujours me libéré, mais l'espoir fait vivre et comme sœur Anne je ne vois rien venir.
A plus Amitié _________________ Benaben. --------------------------------------------------- Celui qui veut réussir trouve un moyen. Celui qui ne veut rien faire trouve une excuse.
| |
|
 | |
benaben Elève officier

| Sujet: Re: Bonhomme Richard (scratch 1/72°) Mer 02 Oct 2019, 21:22 | |
| _________________ Benaben. --------------------------------------------------- Celui qui veut réussir trouve un moyen. Celui qui ne veut rien faire trouve une excuse.
| |
|
 | |
papy biquet Aspirant

| Sujet: Re: Bonhomme Richard (scratch 1/72°) Jeu 03 Oct 2019, 07:34 | |
| bonjour ! tres joli travail bon retour parmi nous !! ça fait plaisir !!! les poulets ne pourront pas bouges là !! tres belle realisation ! bonne continuation  _________________ (Le temps passe vite il y a encore tellement de choses a faire !!!!!!! )
| |
|
 | |
benaben Elève officier

| Sujet: Re: Bonhomme Richard (scratch 1/72°) Jeu 03 Oct 2019, 08:41 | |
| Bien l'bonjour
Merci Papy
| |
|
 | |
THIMARIE Enseigne de vaisseau de première classe

Localisation : Chelles (77) Navire préféré : Les bateaux de travail, mais pas que
 | Sujet: Re: Bonhomme Richard (scratch 1/72°) Jeu 03 Oct 2019, 12:54 | |
| Bonjour Benaben,
content de te revoir aux affaires. C'est toujours aussi beau et réussi. Bon courage pour la suite.
Amitiés,
Thierry _________________ Le bonheur est né de l'altruisme et le malheur de l'égoïsme. Bouddha  | |
|
 | |
benaben Elève officier

| Sujet: Re: Bonhomme Richard (scratch 1/72°) Jeu 03 Oct 2019, 13:34 | |
| Merci de vos compliments Thimarie et l'ancien.
Il reste quelques finitions et surtout le côté tribord à terminer.
| |
|
 | |
| Bonhomme Richard (scratch 1/72°) | |
|