| Le bonhomme Richard au 1/72 Construction en scratch | |
|
|
Auteur | Message |
---|
jpern Maistrancier

| Sujet: Re: Le bonhomme Richard au 1/72 Construction en scratch Mer 19 Juil 2017, 13:02 | |
| Magnifique ton travail !!! _________________ Jean-Pierre
| |
|
 | |
Deydier Pierre Quartier-maître de première classe

| Sujet: Re: Le bonhomme Richard au 1/72 Construction en scratch Mer 19 Juil 2017, 16:02 | |
| Travail superbe, avec une patience à revendre, j'attends la suite avec intérêt. Cordialement Pierre | |
|
 | |
benaben Elève officier

| Sujet: Re: Le bonhomme Richard au 1/72 Construction en scratch Mer 19 Juil 2017, 17:54 | |
| Bien l'bonjour
Merci de vos compliments.
Pour le fun, l'ancien. Le tout sera recouvert par le pont de dunette
Amtié _________________ Benaben. --------------------------------------------------- Celui qui veut réussir trouve un moyen. Celui qui ne veut rien faire trouve une excuse.
| |
|
 | |
amiral 71 Premier maître

Localisation : crèches sur saône 71680 Navire préféré : les batiments français de la seconde guerre mondiale
 | Sujet: Re: Le bonhomme Richard au 1/72 Construction en scratch Mar 01 Aoû 2017, 15:12 | |
| Benaben bonjour , je viens de regarder une fois de plus les 25 pages de la construction du Bonhomme Richard , c'est tout simplement fabuleux tout ce que tu réalise en précision et réalisme , je ne trouve pas d'autres mots que tout ceux qui ont été déjà utilisés , je ne peux qu'être admiratif comme beaucoup de ton travail et te souhaite bon courage pour la suite . | |
|
 | |
benaben Elève officier

| Sujet: Re: Le bonhomme Richard au 1/72 Construction en scratch Mar 01 Aoû 2017, 21:27 | |
| Bien l'bonsoir amiral 71
Merci de tes compliments et de suivre ma construction. Malheureusement, elle n'avance plus très vite. Mais elle avance quand même. Pour l'instant, j'en suis aux fenêtres arrières et à la porte extérieure de la chambre du conseil. Ensuite je vais terminer le pont de dunette et débuter les bouteilles ainsi que l'arc de cercle des balustrades arrières et garnir tout le château arrière.
Amitié _________________ Benaben. --------------------------------------------------- Celui qui veut réussir trouve un moyen. Celui qui ne veut rien faire trouve une excuse.
Dernière édition par benaben le Mer 02 Aoû 2017, 20:07, édité 1 fois | |
|
 | |
amiral 71 Premier maître

Localisation : crèches sur saône 71680 Navire préféré : les batiments français de la seconde guerre mondiale
 | Sujet: Re: Le bonhomme Richard au 1/72 Construction en scratch Mer 02 Aoû 2017, 11:03 | |
| Merci et un grand plaisir de regarder ton travail . | |
|
 | |
ghostidem2003 † Premier maître

| Sujet: Re: Le bonhomme Richard au 1/72 Construction en scratch Mer 02 Aoû 2017, 23:47 | |
| bonsoir benaben pour le fun peut être, mais plus surement pour le plaisir personnel de savoir que cela a été fait. j'avais moi même sur le précédent népo mis en place des portes et des fenêtres et puis comme toi, le pont. aujourd'hui, il n'y a plus que moi qui le sait, sans aucun regret ! en tout cas, peu de choses à rajouter à ces nombreuses éloges justifiées. c'est beau, c'est net, c'est précis, ... vivement la suite amitiés rafael _________________ Méfie toi d'une poulie qui crie et d'une femme qui se tait. Toutes deux préparent un mauvais coup. :twisted:
| |
|
 | |
benaben Elève officier

| Sujet: Re: Le bonhomme Richard au 1/72 Construction en scratch Jeu 03 Aoû 2017, 10:00 | |
| Bien l'bonjour Rafael Merci de ton compliment. Bien entendu il restera toujours des photos et comme tu dis le souvenir de l'avoir fait (sauf si Alzheimer...au fait, de quoi on parlait déjà  )  et aucun regret d'enfermer ces choses. Peut-être qu'un jour un gamin voudra démonter et vérifier l'intérieur, sait-on jamais!!!!! Amitié _________________ Benaben. --------------------------------------------------- Celui qui veut réussir trouve un moyen. Celui qui ne veut rien faire trouve une excuse.
| |
|
 | |
benaben Elève officier

| Sujet: Re: Le bonhomme Richard au 1/72 Construction en scratch Dim 12 Nov 2017, 09:27 | |
| _________________ Benaben. --------------------------------------------------- Celui qui veut réussir trouve un moyen. Celui qui ne veut rien faire trouve une excuse.
| |
|
 | |
papy biquet Elève officier

| Sujet: Re: Le bonhomme Richard au 1/72 Construction en scratch Dim 12 Nov 2017, 09:55 | |
| salut !! moi je dit BRAVO !! car pour réaliser ça !!! c'est superbe j'en connais quelque chose , et je ne suis pas trop a la hauteur pour les sculptures ! enfin je vais voir ça !! ton boulot est franchement merveilleux !!! a bientôt pour ma part je réattaque bientôt je pense la semaine prochaine !! bonne journée  _________________ (Le temps passe vite il y a encore tellement de choses a faire !!!!!!! )
| |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Le bonhomme Richard au 1/72 Construction en scratch Dim 12 Nov 2017, 11:17 | |
| |
|
 | |
Ekis Enseigne de vaisseau de première classe

| Sujet: Re: Le bonhomme Richard au 1/72 Construction en scratch Dim 12 Nov 2017, 12:56 | |
| En regardant tes photos, on voit bien que tu as déjà fait un sacré boulot !! Rien n'est facile sur ce genre de château à créer avec chaque pièce... Je trouve que tu fais ça vraiment très rigoureusement : tes découpes de fenêtres avec croisillons sont une tuerie ! :) Enfin, trouver les bons alignements en respectant la perspective de l'ensemble est un exercice vraiment difficile. Je regarde avec envie et je suis très impatient de voir la suite de cette création. _________________  | |
|
 | |
Pégase XX Maître principal

Localisation : Charente Navire préféré : Vaisseaux en bois XVII et XVIII ème
 | Sujet: Re: Le bonhomme Richard au 1/72 Construction en scratch Dim 12 Nov 2017, 15:43 | |
| Re, Super boulot ! (et je connais, car j'y suis passé !!!) Ton château arrière va être de toute beauté (comme tout le reste d'ailleurs !) Tu as l'air de regretter d'aller doucement, je pense que c'est au contraire l'une des clés de la réussite : prendre le temps de fignoler chaque petite pièce ... En tout cas, bravo ! A+ XX _________________ Il existe deux choses infinies : l'univers et la bêtise humaine, et encore, pour l'univers, on n'en est pas sûr ... (Albert Einstein ) Amicalement, XX | |
|
 | |
romilly Enseigne de vaisseau de première classe

| Sujet: Re: Le bonhomme Richard au 1/72 Construction en scratch Dim 12 Nov 2017, 15:48 | |
| quelle habileté, et quelle patience.
vraiment un beau résultat. Vivement la suite | |
|
 | |
Fred P. Maître principal

Localisation : Grenoble Navire préféré : Toujours celui en cours de construction
 | Sujet: Re: Le bonhomme Richard au 1/72 Construction en scratch Dim 12 Nov 2017, 16:13 | |
| Bravo ! Je suis impressionné ! Comment as tu fais les fenêtres de canons à 8 branches ? Moi, en carton j'ai déjà trouvé que c'était une galère, alors en bois... Amitiés Fred _________________ "Les emmerdes, ça vole toujours en escadrille" J. Chirac
| |
|
 | |
papy biquet Elève officier

| Sujet: Re: Le bonhomme Richard au 1/72 Construction en scratch Dim 12 Nov 2017, 17:42 | |
| bonsoir tout a fait !! pegase ! je sais de quoi tu parles !!! bonne soirée a tous ! _________________ (Le temps passe vite il y a encore tellement de choses a faire !!!!!!! )
| |
|
 | |
benaben Elève officier

| Sujet: Re: Le bonhomme Richard au 1/72 Construction en scratch Dim 12 Nov 2017, 20:39 | |
| Bien l'bonsoir
Merci à tous de vos compliments.
Oui Pégasse, cela fait longtemps que je traîne sur ces bouteilles, cela commence à peser, mais je crois que je vais diversifier un peu avec l'encombrement du pont de Dunette (les cages à poules et les canons)
Fred P. tout simplement, avec un cutter et une foreuse avec une mèche de 0.5 pour marquer les découpes
Amitité _________________ Benaben. --------------------------------------------------- Celui qui veut réussir trouve un moyen. Celui qui ne veut rien faire trouve une excuse.
| |
|
 | |
Miel Amiral

Localisation : BRIERE Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET
 | Sujet: Re: Le bonhomme Richard au 1/72 Construction en scratch Lun 13 Nov 2017, 08:58 | |
| Démat Superbe scratch tout en finesse | |
|
 | |
Magellan Maistrancier

| Sujet: Re: Le bonhomme Richard au 1/72 Construction en scratch Lun 13 Nov 2017, 15:16 | |
| Super château arrière de vrais sculptures digne de Yves Collet , le reste est d'ailleurs tout aussi parfait. Je viens de remonter encore une fois au début de ce post et c'est sans regret. Prendre son temps est un signe de sagesse en modélisme et l'on en voit ici le résultat. Bravo à toi Benaben et surtout continue à nous faire rêver. | |
|
 | |
jpern Maistrancier

| Sujet: Re: Le bonhomme Richard au 1/72 Construction en scratch Lun 13 Nov 2017, 19:58 | |
| Bonsoir benaben
Très beau travail que tu as fais là sur tes bouteilles , on trouve toujours que l'on ne vas pas assez vite mais au final quand l'on prend le temps le résultat est là !!!!
Bonne continuation _________________ Jean-Pierre
| |
|
 | |
caputsyl Maistrancier

Localisation : Captieux (sud gironde)33 Navire préféré : Soleil royal /riva
 | Sujet: Re: Le bonhomme Richard au 1/72 Construction en scratch Lun 13 Nov 2017, 23:53 | |
| Que dire a part BRAVO superbe travail on voit l'artiste A+JC | |
|
 | |
benaben Elève officier

| Sujet: Re: Le bonhomme Richard au 1/72 Construction en scratch Mar 14 Nov 2017, 09:30 | |
| Bien l'bonjour Merci de vos compliments
Amitié _________________ Benaben. --------------------------------------------------- Celui qui veut réussir trouve un moyen. Celui qui ne veut rien faire trouve une excuse.
| |
|
 | |
amiral 71 Premier maître

| Sujet: Re: Le bonhomme Richard au 1/72 Construction en scratch Mar 05 Déc 2017, 19:04 | |
| Bonsoir à tous , je viens de baver encore un coup sur mon clavier en regardant tout ce beau travail , c'est pas juste mon clavier est tout mouillé lol ! C'est trop beau pour être caché , vas tu faire les laterines dans les bouteilles ? Avec le papier bien sur ! | |
|
 | |
benaben Elève officier

| Sujet: Re: Le bonhomme Richard au 1/72 Construction en scratch Mar 05 Déc 2017, 21:57 | |
| Bien l'bonsoir amiral71 Merci de suivre ma construction. Pour ne plus baver, il te reste la solution de faire la même chose.  Malheureusement cela va être caché. Trop tard pour les latrines, elles ne sont pas sur la mono et les bouteilles sont fermées (et j'ai pas de tire-bouchon  ). Est-ce que le ppc existait déjà ? Pour l'équipage je sais que c'était une ficelle avec un nœud effiloché au bout et qui traînait dans l'eau pour le nettoyage. Mais pour les off et sous off "I do not now". Des images des sculptures qui garnisse les bouteilles vont bientôt arriver. Amitié _________________ Benaben. --------------------------------------------------- Celui qui veut réussir trouve un moyen. Celui qui ne veut rien faire trouve une excuse.
| |
|
 | |
gavouot 06 Maître principal

Localisation : nice 06 Navire préféré : chébec indiscret, cutty sark, sérapis
 | Sujet: Re: Le bonhomme Richard au 1/72 Construction en scratch Mer 06 Déc 2017, 08:36 | |
| | |
|
 | |
| Le bonhomme Richard au 1/72 Construction en scratch | |
|