La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionThonier de Groix 1908 [G-Schmitt 1/50°] de glénans Sans_t13
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Thonier de Groix 1908 [G-Schmitt 1/50°] de glénans

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Glénans
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Glénans


Localisation : France / La Teste-de-Buch sur le Bassin d'Arcachon.
Navire préféré : Mon voilier : un 590 Lanaverre de 5.90 m

Thonier de Groix 1908 [G-Schmitt 1/50°] de glénans Empty
MessageSujet: Thonier de Groix 1908 [G-Schmitt 1/50°] de glénans   Thonier de Groix 1908 [G-Schmitt 1/50°] de glénans EmptySam 23 Aoû 2014, 23:33

Bonjour à tous,

Je reviens vers vous pour vous présenter ce que j'ai retrouvé dans le garage à La Teste, comme je vous l'avais écrit le 06 Août.

J'ai retrouvé :

- 1/  Une maquette, en bois, de Thonier de Groix 1908 de chez G-Schmitt au 1/50 avec :
Longueur :  565 mm
Largeur   :  115 mm
Hauteur   :  540 mm

Que j'ai commencé il y a au moins 25 ans, pendant une période de vacances, et abandonné depuis, par manque de temps, mais proprement stockée  Sleep  :



Le matériel inclus :

Thonier de Groix 1908 [G-Schmitt 1/50°] de glénans Dscn1921

Le mode d'emploi et les plans (à mon avis, peu lisible malheureusement, avec cette couleur marron que gâche l'impression et les détails. J'aimerais écrire ou téléphoner à cette société pour leur demander un nouveau plan, mais existe t'elle encore et le modèle aussi ? je vais tenter des recherches sur Internet)


Je pense terminer cette maquette quand j'aurai terminé le "Sovereign of teh Seas" et surtout quand je resterai pour des périodes longues (environ 4 à 5 mois) à La Teste (merci la retraite !!!  sunny ).

Voila mes découvertes.

Dites moi si ces présentations ne sont pas trop ennuyeuses et surtout si tous ces détails avec les plans ne sont pas de trop ?  Embarassed  Question 

Merci.

Bonne journée.

A bientôt.

Amitiés.

Bertrand.

_________________
Amitiés. sunny
Bertrand.

La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans).

Thonier de Groix 1908 [G-Schmitt 1/50°] de glénans Dscn1911
Revenir en haut Aller en bas
Glénans
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Glénans


Localisation : France / La Teste-de-Buch sur le Bassin d'Arcachon.
Navire préféré : Mon voilier : un 590 Lanaverre de 5.90 m

Thonier de Groix 1908 [G-Schmitt 1/50°] de glénans Empty
MessageSujet: Re: Thonier de Groix 1908 [G-Schmitt 1/50°] de glénans   Thonier de Groix 1908 [G-Schmitt 1/50°] de glénans EmptyLun 25 Aoû 2014, 01:06

Bonjour Bromure,

Les photos étant prises, je vais tenter de te les envoyer car je l'avais fait hier après-midi, mais en faisant une fausse manœuvre (je suis sorti du site) et impossible de récupérer tout ce que j'avais créé : je croyais, qu'à partir du moment où l'on commençait un nouveau sujet ou une réponse, une sauvegarde automatique se faisait en mode brouillon : ce qui n'est, malheureusement, pas le cas. Je t'avoue que j'étais furieux  No   Evil or Very Mad .

Bon, courage, je me remets au travail !  Mad 

J'ai photographié le plan en vue générale, mais il est difficilement lisible, donc j'ai fait des images séquentielle, chapitre par chapitre.


- Image 25 : Photo de la maquette du Thonier en couleur :

Thonier de Groix 1908 [G-Schmitt 1/50°] de glénans Img_3468



J'espère que cela te conviendra, sinon dis le moi et j'essaierai de faire d'autres photos.

Le plan n'est pas net et j'aimerai écrire ou téléphoner à G.Schmitt pour leur demander un autre plan, si la société et la maquette existent toujours.

A voir.

Tiens moi au courant de l'évolution de ta maquette. Bon courage.

A propos, est-il indiscret de te demander ton prénom ? sinon pas de problème !  sourire 

Bonne journée.

Amitiés.

Bertrand.

_________________
Amitiés. sunny
Bertrand.

La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans).

Thonier de Groix 1908 [G-Schmitt 1/50°] de glénans Dscn1911
Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

Thonier de Groix 1908 [G-Schmitt 1/50°] de glénans Empty
MessageSujet: Re: Thonier de Groix 1908 [G-Schmitt 1/50°] de glénans   Thonier de Groix 1908 [G-Schmitt 1/50°] de glénans EmptyLun 25 Aoû 2014, 13:10



Démat glénans
G.CHIMT a vendu ses plans à Soclaine qui existe toujours et a le copyright des plans ,donc je supprime les photos sunny

_________________
Thonier de Groix 1908 [G-Schmitt 1/50°] de glénans Captur15
Revenir en haut Aller en bas
Glénans
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Glénans


Localisation : France / La Teste-de-Buch sur le Bassin d'Arcachon.
Navire préféré : Mon voilier : un 590 Lanaverre de 5.90 m

Thonier de Groix 1908 [G-Schmitt 1/50°] de glénans Empty
MessageSujet: Re: Thonier de Groix 1908 [G-Schmitt 1/50°] de glénans   Thonier de Groix 1908 [G-Schmitt 1/50°] de glénans EmptyLun 25 Aoû 2014, 23:49

Bonsoir Michel (Miel),

Désolé pour cette histoire de copyright à laquelle je n'avais pas pensé. Tu as bien fait. le seul problème est que Bromure m'avait demandé "les plans de couplage du thonier j'ai une boite incomplète et j'aimerai le monter en demi coque";

Que penses tu que je puisse faire pour lui ? Tiens moi au courant (peut être qu'une partie des images pourront l'aider ?).

Sinon le fait que G-Schmitt a été racheté par Soclaine est une bonne chose car je pourrai leur demander le plan qui est, à mon avis, peu lisible. Ce que j'aimerai avoir c'est leur adresse que j'ai trouvé sur Internet : il sont situés aux Mureaux !

Enfin dernière chose, marrante quand même, est que le fait que tu ais enlevé mes images (que je comprends très bien) me fait râler :twisted: car j'ai passé un temps fou (2 fois) pour les charger, pour des "clopinettes" finalement, mais j'en rigole maintenant !!! sourire

Bon soyons raisonnables. Nous sommes sur un site sérieux dont il faut suivre les principes, mais qui a des moments de franches rigolades avec les histoires drôles (que j'apprécie beaucoup) et des informations de "pros" qui nous aident tous quand nous en avons besoin : c'est ça l'entraide !

Bonne journée.

A bientôt..

Amitiés.

Bertrand.

_________________
Amitiés. sunny
Bertrand.

La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans).

Thonier de Groix 1908 [G-Schmitt 1/50°] de glénans Dscn1911
Revenir en haut Aller en bas
solenango
Maître
Maître
solenango


Localisation : Fort-Mahon (Somme)
Navire préféré : Le prochain

Thonier de Groix 1908 [G-Schmitt 1/50°] de glénans Empty
MessageSujet: Re: Thonier de Groix 1908 [G-Schmitt 1/50°] de glénans   Thonier de Groix 1908 [G-Schmitt 1/50°] de glénans EmptyMar 26 Aoû 2014, 00:00

Hello Glénans
Tu me rappelles bien des souvenirs car j'avais fait ce modèle il y a environ 25 ans (comme ton achat). Un joli modèle!
Il ne m'en reste hélas plus rien, ayant tout bazardé en 2000, mais ceci est une autre histoire (comme disait Kipling)
Bon courage à toi, j'espère que tu trouveras ton plan.

_________________
Amicalement
Jacques-Henri  sourire

" Tout plaisir où la main n'a pas son content n'est que la vaine illusion de nos sens abusés" cheers
  prononcé par Francis Blanche dans film dialogué par Michel Audiart
Revenir en haut Aller en bas
Glénans
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Glénans


Localisation : France / La Teste-de-Buch sur le Bassin d'Arcachon.
Navire préféré : Mon voilier : un 590 Lanaverre de 5.90 m

Thonier de Groix 1908 [G-Schmitt 1/50°] de glénans Empty
MessageSujet: Re: Thonier de Groix 1908 [G-Schmitt 1/50°] de glénans   Thonier de Groix 1908 [G-Schmitt 1/50°] de glénans EmptyMar 26 Aoû 2014, 00:16

Bonsoir ou bonjour Solenango,

Merci pour tes encouragements. Cette maquette est stockée proprement dans le garage de la maison de La Teste ou je passe actuellement mes vacances et qui sera plus tard, dans 1, 2 ou 3 ans ma maison définitive de retraite. Pour 2015, en principe je devrai passer 5 mois à La Teste et 7 à Gentilly. Puis petit à petit plus de temps sur le Bassin d'Arcachon et moins en région parisienne. Mais laissons le temps faire !!!

Pour le moment je suis complètement pris par la construction du "Sovereign of the Seas" et je veux arriver jusqu'au bout de cette maquette.

Donc le SotS terminé et habitant La Teste, je me mettrai à la finition du Thonier (en bois) et de La Jeanne (en plastique).

Je verrai ensuite, si je ne suis pas trop vieux et gaga, pour faire d'autres maquettes, mais navigante et radio-commandée et surtout à voile (il faut bien commencer un jour !). J'en profiterai pour demander toutes les infos nécessaires à la fine équipe de La Royale.

Bonne journée.

A bientôt.

Amitiés.

Bertrand.

A propos, si ce n'est pas indiscret, quel est ton prénom ?

_________________
Amitiés. sunny
Bertrand.

La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans).

Thonier de Groix 1908 [G-Schmitt 1/50°] de glénans Dscn1911


Dernière édition par glénans le Mar 26 Aoû 2014, 22:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
solenango
Maître
Maître
solenango


Localisation : Fort-Mahon (Somme)
Navire préféré : Le prochain

Thonier de Groix 1908 [G-Schmitt 1/50°] de glénans Empty
MessageSujet: Re: Thonier de Groix 1908 [G-Schmitt 1/50°] de glénans   Thonier de Groix 1908 [G-Schmitt 1/50°] de glénans EmptyMar 26 Aoû 2014, 00:25

Very Happy
Bonjour Bertrand
Aucune indiscrétion : Jacques-Henri

_________________
Amicalement
Jacques-Henri  sourire

" Tout plaisir où la main n'a pas son content n'est que la vaine illusion de nos sens abusés" cheers
  prononcé par Francis Blanche dans film dialogué par Michel Audiart
Revenir en haut Aller en bas
Glénans
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Glénans


Localisation : France / La Teste-de-Buch sur le Bassin d'Arcachon.
Navire préféré : Mon voilier : un 590 Lanaverre de 5.90 m

Thonier de Groix 1908 [G-Schmitt 1/50°] de glénans Empty
MessageSujet: Re: Thonier de Groix 1908 [G-Schmitt 1/50°] de glénans   Thonier de Groix 1908 [G-Schmitt 1/50°] de glénans EmptyMar 26 Aoû 2014, 00:30

Bonsoir Jacques-Henri,

Merci pour ton prénom.

Amitiés.

Bertrand.

_________________
Amitiés. sunny
Bertrand.

La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans).

Thonier de Groix 1908 [G-Schmitt 1/50°] de glénans Dscn1911
Revenir en haut Aller en bas
Restater
Elève officier
Elève officier
Restater


Localisation : près du Golfe 56
Navire préféré : Ceux que je construis

Thonier de Groix 1908 [G-Schmitt 1/50°] de glénans Empty
MessageSujet: Re: Thonier de Groix 1908 [G-Schmitt 1/50°] de glénans   Thonier de Groix 1908 [G-Schmitt 1/50°] de glénans EmptyMar 26 Aoû 2014, 09:14

Bonjour glénans

Edité par restater

_________________
Il y a trois sortes d'hommes :
Les vivants,les morts,et ceux qui vont sur la mer  Thonier de Groix 1908 [G-Schmitt 1/50°] de glénans Drapea10


Dernière édition par Restater le Sam 30 Aoû 2014, 08:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Restater
Elève officier
Elève officier
Restater


Localisation : près du Golfe 56
Navire préféré : Ceux que je construis

Thonier de Groix 1908 [G-Schmitt 1/50°] de glénans Empty
MessageSujet: Re: Thonier de Groix 1908 [G-Schmitt 1/50°] de glénans   Thonier de Groix 1908 [G-Schmitt 1/50°] de glénans EmptyMar 26 Aoû 2014, 09:19

Edité par restater

_________________
Il y a trois sortes d'hommes :
Les vivants,les morts,et ceux qui vont sur la mer  Thonier de Groix 1908 [G-Schmitt 1/50°] de glénans Drapea10


Dernière édition par Restater le Sam 30 Aoû 2014, 08:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

Thonier de Groix 1908 [G-Schmitt 1/50°] de glénans Empty
MessageSujet: Re: Thonier de Groix 1908 [G-Schmitt 1/50°] de glénans   Thonier de Groix 1908 [G-Schmitt 1/50°] de glénans EmptyMar 26 Aoû 2014, 10:17

glénans a écrit:
Bonsoir Michel (Miel),

Désolé pour cette histoire de copyright à laquelle je n'avais pas pensé. Tu as bien fait. le seul problème est que Bromure m'avait demandé "les plans de couplage du thonier j'ai une boite incomplète et j'aimerai le monter en demi coque";

Que penses tu que je puisse faire pour lui ? Tiens moi au courant (peut être qu'une partie des images pourront l'aider ?).

Sinon le fait que G-Schmitt a été racheté par Soclaine est une bonne chose car je pourrai leur demander le plan qui est, à mon avis, peu lisible. Ce que j'aimerai avoir c'est leur adresse que j'ai trouvé sur Internet : il sont situés aux Mureaux !

Enfin dernière chose, marrante quand même, est que le fait que tu ais enlevé mes images (que je comprends très bien) me fait râler :twisted: car j'ai passé un temps fou (2 fois) pour les charger, pour des "clopinettes" finalement, mais j'en rigole maintenant !!! sourire

Bon soyons raisonnables. Nous sommes sur un site sérieux dont il faut suivre les principes, mais qui a des moments de franches rigolades avec les histoires drôles (que j'apprécie beaucoup) et des informations de "pros" qui nous aident tous quand nous en avons besoin : c'est ça l'entraide !

Bonne journée.

A bientôt..

Amitiés.

Bertrand.

Démat

Le mieux , c'est de lui envoyer tes photos en MP
sunny

_________________
Thonier de Groix 1908 [G-Schmitt 1/50°] de glénans Captur15
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Thonier de Groix 1908 [G-Schmitt 1/50°] de glénans Empty
MessageSujet: Re: Thonier de Groix 1908 [G-Schmitt 1/50°] de glénans   Thonier de Groix 1908 [G-Schmitt 1/50°] de glénans Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Thonier de Groix 1908 [G-Schmitt 1/50°] de glénans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL GREEMENTS-
Sauter vers: