| YAMATO 1/200 NICHIMO RC 2eme partie | |
|
+20Gianluca migou31 Tamiya 94 pascal06 JF35 OVL Pierre66 BROMURE dewoitine LA VEILLE IJN-Yamato miel TENEZE Alain stef batelier19 jeanbauduen Petrus legrand olivier2a patdxfr 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jeanbauduen Capitaine de Vaisseau

Localisation : bauduen Navire préféré : bismark uss enterprise cv6 hood
 | Sujet: Re: YAMATO 1/200 NICHIMO RC 2eme partie Mer 10 Déc 2014, 09:05 | |
| Bonjour pas mal l'idée, bonne continuation. Pour les montages photos pour le décor tu utilise quel logiciel. Amitié Ps je devrais venir en Corse au mois de juin ou spetembre2015. | |
|
 | |
olivier2a Maître principal

| Sujet: Re: YAMATO 1/200 NICHIMO RC 2eme partie Mer 10 Déc 2014, 09:07 | |
| - jeanbauduen a écrit:
- Bonjour pas mal l'idée, bonne continuation. Pour les montages photos pour le décor tu utilise quel logiciel. Amitié
Ps je devrais venir en Corse au mois de juin ou spetembre2015. Salut Jean, Si tu passe dans le coin fais-moi signe. Amitiés _________________ Olivier  | |
|
 | |
TENEZE Alain Major

Localisation : Amiens Navire préféré : Richelieu, cuirassés US, Monitor US, LCM3
 | |
 | |

| Sujet: Re: YAMATO 1/200 NICHIMO RC 2eme partie Mer 10 Déc 2014, 09:20 | |
| Salut Alain, Il y a ceux qui ont le talent pour reproduire la réalité dans ces moindres détails et les autres dont je fais partie qui sont obligés de faire avec le réel. Ça n'a pas que des inconvénients ... Amitiés _________________ Olivier  | |
|
 | |
Tamiya 94 Premier maître

| Sujet: Re: YAMATO 1/200 NICHIMO RC 2eme partie Dim 14 Déc 2014, 08:16 | |
| - olivier2a a écrit:
- Bonjour,
Aujourd'hui, étape cruciale dans l'avancement de ce chantier : la mise en place du pont en bois.
Cette opération était en attente depuis très longtemps car elle ne pouvait être envisagée qu'après avoir résolu la multitude de problèmes dont on a déjà parlé dans ce sujet.
Voici le mode opératoire appliqué qui suit les conseils promulgués, il y a quelques temps déjà, par Raphaël que je remercie au passage :
1 - derniers réglages notamment en ce qui concerne l'ajustement de l'inclinaison de la partie avant qui descend vers les 2 barbettes de 460 et remonte vers la proue, 2 - petite retouche de peinture (en bombe tamiya TS 66 Kure Arsenal) sur les éléments gris du pont et les emplacements de DCA 3 - Passage de 2 couches de verni marin en bombe sur les 3 plaques de revêtement en bois du kit avant la pose (n'oublions pas qu'il est destiné à la navigation en eau de mer) puis séchage 1 nuit 4 - Pour chaque élément du kit, l'un après l'autre, retrait de la protection vynil transparente, et application de la colle en bombe 3M à application retardée sur la face à coller 5 - Pose et ajustement des éléments du kit en chassant les éventuelles bulles d'air (que je n'ai pas eu à constater à ma grande surprise) 6 - Séchage (avec un peu de surveillance pour vérifier que ça cloque pas) dans un endroit neutre en terme d’humidité ou de chaleur (dont pas sur la terrasse ensoleillée où j'ai pris les photos pour vous)

Je crois que ça se présente pas trop mal mais on va attendre que ce soit sec pour en tirer des conclusions.
Je vous tiens au jus...
à +
Amitiés Bonjour Olivier, Merci beaucoup, pour ces renseignements, je vais les appliquer pour mon BB 62 , mais où t'es tu procuré ce petit spray de vernis marin ? | |
|
 | |

| Sujet: Re: YAMATO 1/200 NICHIMO RC 2eme partie Dim 14 Déc 2014, 10:33 | |
| Bonjour, Le spray de vernis marin, tu peux le trouver sur ce site par exemple : http://www.le-geant-de-la-fete.com/bombe-vernis-marin-250-ml.html Sinon, je suis beaucoup moins convaincu par la colle en spray UHU. Voici quelques photos qui expliquent mes réserves : Cloques de chaque côté de la tourelle avant de 460 :  Cloque latérale :  Cloque à la jointure des 2 ponts :  Et là, le bateau a même pas été mis à l'eau ! Je suis inquiet. à + _________________ Olivier  | |
|
 | |
Gianluca Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: YAMATO 1/200 NICHIMO RC 2eme partie Dim 14 Déc 2014, 10:37 | |
| Salut Olivier,
Effectivement, ça craint... La colle n'est peut être pas assez puissante ? Bon courage pour la reprise de tout cela.
Bon dimanche. _________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent  | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: YAMATO 1/200 NICHIMO RC 2eme partie Dim 14 Déc 2014, 10:40 | |
| J'ai utilisé cette colle dans mon travail, j'en ai encore en stock d'ailleurs, elle est très bien pour le papier et carton, autrement pour le reste il ne faut pas trop lui en demander, as tu essayer avec la colle à bois? |
|
 | |

| Sujet: Re: YAMATO 1/200 NICHIMO RC 2eme partie Dim 14 Déc 2014, 10:55 | |
| - pascal 94 a écrit:
- J'ai utilisé cette colle dans mon travail, j'en ai encore en stock d'ailleurs, elle est très bien pour le papier et carton, autrement pour le reste il ne faut pas trop lui en demander, as tu essayer avec la colle à bois?
Ben non, là je suis un peu coincé car il y a 95 % du pont qui a l'air d'être bien collé donc pas encourageant pour tout décoller afin de recoller. Il y a que ces quelques points que j'ai essayé de traiter en glissant une aiguille imbibée de superglue. On verra ce que ça donne dans la durée. _________________ Olivier  | |
|
 | |

| Sujet: Re: YAMATO 1/200 NICHIMO RC 2eme partie Mer 17 Déc 2014, 20:28 | |
| Bonsoir, Travail sur les nouvelles tourelles de 460 version l'Arsenal (sans rambardes PE ... pour l'instant)     Je me demande si je ne vais pas laisser ces 460 sans peinture tellement les tubes sont beaux comme ça. à + _________________ Olivier  | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: YAMATO 1/200 NICHIMO RC 2eme partie Mer 17 Déc 2014, 20:37 | |
| C'est vrai ils sont superbes  |
|
 | |
Ericalain Major

| |
 | |
Pierre66 Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: YAMATO 1/200 NICHIMO RC 2eme partie Jeu 18 Déc 2014, 09:01 | |
| Effectivement, elles sont magnifiques mais je pense que, malheureusement, il faut les peindre...  _________________ Amicalement, Pierre  | |
|
 | |
migou31 Enseigne de vaisseau de première classe

| Sujet: Re: YAMATO 1/200 NICHIMO RC 2eme partie Jeu 18 Déc 2014, 10:23 | |
| C'est vrai, ces tourelles sont magnifiques  Chez l'Arsenal il y a aussi les tourelles de 155 | |
|
 | |

| Sujet: Re: YAMATO 1/200 NICHIMO RC 2eme partie Jeu 18 Déc 2014, 11:00 | |
| - migou31 a écrit:
- C'est vrai, ces tourelles sont magnifiques

Chez l'Arsenal il y a aussi les tourelles de 155 Ah bon ? J'ai pas trouvé sur le catalogue en ligne en filtrant sur l'échelle 1/200 ! _________________ Olivier  | |
|
 | |

| Sujet: Re: YAMATO 1/200 NICHIMO RC 2eme partie Jeu 18 Déc 2014, 11:08 | |
| Bonjour plus rien à voir. Amitié ps as tu lu mon mp | |
|
 | |

| Sujet: Re: YAMATO 1/200 NICHIMO RC 2eme partie Jeu 18 Déc 2014, 11:52 | |
| - olivier2a a écrit:
- migou31 a écrit:
- C'est vrai, ces tourelles sont magnifiques

Chez l'Arsenal il y a aussi les tourelles de 155 Ah bon ?
J'ai pas trouvé sur le catalogue en ligne en filtrant sur l'échelle 1/200 !
Effectivement, M. Druel les a annoncées sur son portail mais elles ne figurent pas au catalogue. Tu devrais peut-être lui demander directement: info@larsenal.com A suivre, Jean | |
|
 | |
D645 Maître principal

Localisation : Bevons (Alpes de Haute Provence) Navire préféré : Frégate La Motte-Picquet
 | Sujet: Re: YAMATO 1/200 NICHIMO RC 2eme partie Jeu 18 Déc 2014, 13:32 | |
| Splendides tourelles. _________________ TERMINE : Frégate FLOREAL (L'Arsenal 1/400) EN COURS : Aviso QM ANQUETIL (L'Arsenal 1/400) Roof passerelle EN PAUSE : Frégate SUFFREN (Heller 1/400) Coque Etude détaillée reprise A SUIVRE : Frégate COURBET (Heller 1/400) Etude détaillée en cours EN PROJET : Porte-avions FOCH (Heller 1/400) Collecte de photos en cours EN PROJET : Croiseur USS Normandy (CG60) (Cyber-hobby 1/350) EN PROJET : Remorqueur TRAVAILLEUR (L'Arsenal 1/400)
| |
|
 | |

| Sujet: Re: YAMATO 1/200 NICHIMO RC 2eme partie Ven 19 Déc 2014, 21:01 | |
| Bonsoir, Je pense que l'équipe de l'Arsenal qui doit certainement nous rendre quelques petites visites sur ce forum sera sensible à vos compliments pour les tourelles. J'avais omis de poster cette photo sympa qui semble prise du dernier pont de la superstructure :  à + _________________ Olivier  | |
|
 | |
patdxfr Maître principal

| Sujet: Re: YAMATO 1/200 NICHIMO RC 2eme partie Ven 19 Déc 2014, 21:09 | |
| Avec le pont comme ça; il en jette ! Un coup de spray sur les canon et c'est tout bon  pat_2b _________________  | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: YAMATO 1/200 NICHIMO RC 2eme partie Ven 19 Déc 2014, 21:31 | |
| Superbe photo |
|
 | |
Pierre66 Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: YAMATO 1/200 NICHIMO RC 2eme partie Ven 19 Déc 2014, 22:21 | |
| Sacrée vue ! le pont en jette aussi ! _________________ Amicalement, Pierre  | |
|
 | |
dewoitine Aspirant

| Sujet: Re: YAMATO 1/200 NICHIMO RC 2eme partie Ven 19 Déc 2014, 23:22 | |
| Bonjour olivier Superbe photo qui donne l'impression d'avoir été prise depuis la passerelle Tes tourelles sont "canon"  | |
|
 | |
legrand Maître

Localisation : Nord ( à la frontière Belge ) Navire préféré : Marine de Guerre Moderne Navigant
 | Sujet: Re: YAMATO 1/200 NICHIMO RC 2eme partie Sam 20 Déc 2014, 10:31 | |
| Salut Olivier Je vois que tu "t'éclates" continu comme ça ............... Jean Michel | |
|
 | |
Tamiya 94 Premier maître

| Sujet: Re: YAMATO 1/200 NICHIMO RC 2eme partie Sam 20 Déc 2014, 10:57 | |
|
Olivier,
On a ressorti le Yamato ? Comme les copains superbe photo et bon courage pour la suite
| |
|
 | |

| Sujet: Re: YAMATO 1/200 NICHIMO RC 2eme partie Sam 20 Déc 2014, 13:45 | |
| Bonjour et merci à tous pour vos commentaires.
J'ai fait la tourelle n°3 ce matin mais je déplore toujours des cloques sous le pont en bois. Agaçant et délicat à résorber...
à + _________________ Olivier  | |
|
 | |
legrand Maître

Localisation : Nord ( à la frontière Belge ) Navire préféré : Marine de Guerre Moderne Navigant
 | Sujet: Re: YAMATO 1/200 NICHIMO RC 2eme partie Sam 20 Déc 2014, 13:55 | |
| Re Olivier
Avec de la Cyano Bois peut être Un peu de colle sur un réglet que tu glisses entre les 2 parties ,tu retires en serrant,tu maintiens la pression quelques secondes ça devrait marcher
@+ Jean Michel
| |
|
 | |

| Sujet: Re: YAMATO 1/200 NICHIMO RC 2eme partie Sam 20 Déc 2014, 14:10 | |
| Merci-Jean-Michel,
Je vais voir ce que je peux faire en suivant tes conseils mais il restera des endroits délicats (autour de la tourelle 1 où je ne peux même pas passer une aiguille pour glisser un complément de colle. _________________ Olivier  | |
|
 | |
legrand Maître

| Sujet: Re: YAMATO 1/200 NICHIMO RC 2eme partie Sam 20 Déc 2014, 14:33 | |
| Re Tu prends un bout de corde à piano très fin A une extrémité tu plies à 90° ou autre; une petite lg Tu viens poser verticalement a l'endroit à coller tu déposes un peu de colle sur la tige et par gravité devrait couler dans la zone à coller J'espère avoir été assez clair Courage Jean Michel | |
|
 | |

| Sujet: Re: YAMATO 1/200 NICHIMO RC 2eme partie Sam 20 Déc 2014, 14:48 | |
| Bonjour Olivier, Voila un lien sur le portail de l'Arsenal où apparait cette tourelle de 155 (il faut descendre un peu dans la page) Effectivement, en Juin, elle était annaoncée comme "en projet"! http://www.larsenal.com/FR/news/news.php?page=4# En core un peu de patience  | |
|
 | |

| Sujet: Re: YAMATO 1/200 NICHIMO RC 2eme partie Sam 20 Déc 2014, 15:05 | |
| Merci pour la technique Jean-Michel
et Merci pour le lien Migou (effectivement c'est autre chose !)
L'avantage avec mon montage, c'est que tout ce qui est important est démontable donc interchangeable.
Amitiés _________________ Olivier  | |
|
 | |

| Sujet: Re: YAMATO 1/200 NICHIMO RC 2eme partie Dim 21 Déc 2014, 10:11 | |
| Bonjour beau résultat une petite retouche photo, et tu nous fait la même en mer sous les cocotiers:lol!: Amitié | |
|
 | |
| YAMATO 1/200 NICHIMO RC 2eme partie | |
|