Bonjour Philippe
Absolument, je travaille toujours avec Cinema 4D, même si je ne poste pas tous les jours.
En ce moment j'essaye d’acquérir de l'expérience avec les textures. Je posterai, je pense aujourd'hui, les essais que j'ai déjà fait.
Pour le film, je sais que ce logiciel a été utilisé pour modéliser nombres de scènes du film. De toute façon, ce genre de film ne saurait être réalisé sans 3D...
Pour débuter, je ne sais pas trop. De mon point de vue, aucun logiciel ne me semble rapidement maitrisable. Alors celui-ci ou un autre, il faut bien démarrer...
Il faut savoir que les principes sont en gros les mêmes d'un logiciel à l'autre:
- des formes de base: cube, cylindre, plan, tube etc...,
- ce que l'on appelle des Splines, soit des courbes ou formes plus ou moins évoluées (lettres, chiffres, spirales etc.),
- des éléments permettant de développer (donner du volume ou de la surface) ces mêmes splines,
- des fonctions permettant de; multiplier, copier, déformer et autres,
- enfin des fonctions plus élaborées permettant de faire; explosions et autres.
Si d'aventure tu voulais te lancer dans la 3D, n'hésites pas à me contacter et à consulter le net, il y a bon nombres de tuto pour commençer.
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Amicalement,
Pierre