| PA Joffre Génèse & histoires | |
|
+38THIMARIE philiparus patdxfr Jimans bgire Nicolas42 Greg_3D steph13 horos thibault fleuter amiral 71 parellum Josey Whales capdoc lionel45 † DahliaBleue TENEZE Alain D645 32Dundee Tamiya 94 Castor Frizzy44 OVL migou31 batelier19 wildavana pascal06 Yuth rmodel10 jiherve BROMURE kagou dewoitine GALAGAN Gianluca jeanbauduen LA VEILLE Pierre66 42 participants |
|
Auteur | Message |
---|
LA VEILLE Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: PA Joffre Génèse & histoires Mer 27 Mar 2019, 21:00 | |
| superbe Pierre ...tu est vraiment un artiste hors pair cheers Nicolas _________________  https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/ | |
|
 | |
dewoitine Aspirant

| Sujet: Re: PA Joffre Génèse & histoires Mer 27 Mar 2019, 23:33 | |
| Bonjour Pierre Bravo pour cette superbe modélisation qui donne un côté artistique à cette mitrailleuse  | |
|
 | |
Pierre66 Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: PA Joffre Génèse & histoires Jeu 28 Mar 2019, 07:31 | |
| Merci les Amis, ça m’encourage pour la suite !😉 _________________ Amicalement, Pierre  | |
|
 | |
32Dundee Crocodile

| Sujet: Re: PA Joffre Génèse & histoires Sam 30 Mar 2019, 22:45 | |
| C'est excellent Pierre. _________________ Jean-françois
| |
|
 | |
Castor Enseigne de vaisseau de deuxième classe

| Sujet: Re: PA Joffre Génèse & histoires Dim 31 Mar 2019, 10:55 | |
| Je viens de lire ce que j'avais "laissé en plan" depuis 2016. C'est totalement époustouflant. Je n'imagine pas la quantité de recherches et de travail que cela représente avant de lire tes explications à ce sujet.
Je m'incline bien respectueusement devant une telle oeuvre.
Concernant l'affût double de 37, dont je n'avais vu que la photo prise sur l'aviso Amiens en Grande-Bretagne, il s'agit donc d'une pseudo tourelle ouverte sur l'arrière, non? _________________ Hugues.
"Le plaisir que l'on prend vient surtout de celui que l'on donne." F. Sauvage
| |
|
 | |

| Sujet: Re: PA Joffre Génèse & histoires Dim 31 Mar 2019, 13:40 | |
| - 32Dundee a écrit:
- C'est excellent Pierre.
Merci Jean-françois, c'est sympa.  _________________ Amicalement, Pierre  | |
|
 | |

| Sujet: Re: PA Joffre Génèse & histoires Dim 31 Mar 2019, 13:53 | |
| - Castor a écrit:
- Je viens de lire ce que j'avais "laissé en plan" depuis 2016. C'est totalement époustouflant. Je n'imagine pas la quantité de recherches et de travail que cela représente avant de lire tes explications à ce sujet.
Je m'incline bien respectueusement devant une telle oeuvre.
Concernant l'affût double de 37, dont je n'avais vu que la photo prise sur l'aviso Amiens en Grande-Bretagne, il s'agit donc d'une pseudo tourelle ouverte sur l'arrière, non? Effectivement cela représente pas mal de boulot, mais c'est un peu le but d'avoir quelque chose d'aussi précis que possible. A ce stade de mes recherches, je dirais qu'effectivement, l'affût était ouvert sur l'arrière, en tout cas selon les plans du CAA. Cependant la seule photo (Marius Bar, photo que j'ai acheté) où l'on voit la porte latérale gauche ouverte, montre une obscurité à l'intérieur de l'affût, ce qui n'est pas compatible avec une ouverture qui laisserait passer de la lumière... Peut-être qu'une bâche venait fermer cette partie, mais l'on ne trouve pas de système (crochets, anneaux etc ) qui permettrait de fixer celle-ci à la structure. Je pense quand même qu'une protection serait logique, ne serait ce que pour protéger le système des intempéries. A suivre... _________________ Amicalement, Pierre  | |
|
 | |

| Sujet: Re: PA Joffre Génèse & histoires Dim 31 Mar 2019, 13:54 | |
| - jerome v a écrit:
- Que d'heures passées à modéliser tout cet ensemble, c'est un travail de fourmi, bravo Pierre
 C'est pas faut ! Merci à toi Jérôme.  _________________ Amicalement, Pierre  | |
|
 | |
Le renard du désert Maître

| Sujet: Re: PA Joffre Génèse & histoires Mar 02 Avr 2019, 17:18 | |
| Quel travail ! Je viens de tout lire ! Franchement bravo à toi ! _________________ Et si nous avons perdu cette force, Qui autrefois remuait ciel et terre, Ce que nous sommes, nous le sommes : Des cœurs héroïques et d'une même trempe, Affaiblis par le temps et le destin, Mais forts par la volonté, De chercher, lutter, trouver et ne rien céder. Alfred Tennyson
| |
|
 | |

| Sujet: Re: PA Joffre Génèse & histoires Mar 02 Avr 2019, 18:40 | |
| Merci à toi.  _________________ Amicalement, Pierre  | |
|
 | |

| Sujet: Re: PA Joffre Génèse & histoires Mar 30 Avr 2019, 17:07 | |
| Bonjour à tous Petit changement dans mes projets ... Contrairement à mon précédent message, j'ai (provisoirement) délaissé l'affût de 13,2 mm CAQ, pour reprendre le CAD de même calibre. En effet ma dernière modélisation remontant à 2013, celle-ci n'est plus en rapport avec le niveau de qualité que je m'impose actuellement. C'est un peu comme vous tous qui vous améliorez à chaque modèle. (même si pour certains je me demande encore comment ils peuvent faire mieux !) Voici donc l'avancée de cette "reprise" ... Inutile de vous dire que je "m'éclate" comme un fou !  _________________ Amicalement, Pierre  | |
|
 | |
THIMARIE Enseigne de vaisseau de première classe

Localisation : Chelles (77) Navire préféré : Les bateaux de travail, mais pas que
 | Sujet: Re: PA Joffre Génèse & histoires Mar 30 Avr 2019, 17:18 | |
| Bonjour Pierre, c'est vraiment magnifique et bluffant. Il faut une sacré dextérité pour réaliser tout cela en 3D. Je comprends que tu t'éclates comme un fou, et ça c'est le principal, mais alors la base de documentation doit être phénoménale. Amitiés, Thierry _________________ Le bonheur est né de l'altruisme et le malheur de l'égoïsme. Bouddha  | |
|
 | |
Greg_3D Maître

| Sujet: Re: PA Joffre Génèse & histoires Mar 30 Avr 2019, 21:13 | |
| Salut Pierre, Ton avancé est top. Bravo à toi pour tes réalisations, explications et ta persévérance sur un si long projet. J'espère que tu n'a pas réalisé les filetages des vis concernant ton dernier rendu.  A très bientôt. _________________ "Nulle cause n'est perdu... s'il y a encore un pauvre fou prêt à se battre pour elle."
| |
|
 | |
dewoitine Aspirant

| Sujet: Re: PA Joffre Génèse & histoires Mar 30 Avr 2019, 22:01 | |
| Salut Pierre Très joli résultat avec beaucoup de détails réalistes, notamment les volants à poignée et la boulonnerie, Bref! de la belle 3D Bravo et tous mes encouragements pour le suite Michel | |
|
 | |

| Sujet: Re: PA Joffre Génèse & histoires Mar 30 Avr 2019, 22:42 | |
| Merci à tous pour vos messages !  Greg : Non pour ça une bonne texture prendra moins de temps !  _________________ Amicalement, Pierre  | |
|
 | |

| Sujet: Re: PA Joffre Génèse & histoires Mar 30 Avr 2019, 22:47 | |
| Thierry : Concernant la doc, j'en ai pas mal en effet, mais pour ce projet je ne possède que le plan disponible et pas mal de photos pour les détails. Petit problème... ... en fait ce modèle ne se retrouve quasiment pas dans la réalité sauf photos inédites, mais comme je l'ai commencé .... Ensuite je compte faire le modèle que l'on voit couramment dans les revues et magazines. _________________ Amicalement, Pierre  | |
|
 | |

| Sujet: Re: PA Joffre Génèse & histoires Mer 01 Mai 2019, 00:00 | |
| Une petite dernière avant d'aller dormir ...   _________________ Amicalement, Pierre  | |
|
 | |
migou31 Enseigne de vaisseau de première classe

| Sujet: Re: PA Joffre Génèse & histoires Mer 01 Mai 2019, 08:13 | |
| Salut Pierre, Magnifique boulot que tu nous présentes là! Bien dommage que je n'ai pas eu tes dessins pour dessiner ces fameux affûts en PE ! Il te reste encore "quelques détails" à finaliser, vite, vite !!!! Jean _________________ Ce qui n'est pas partagé est perdu  "god save the migou" Gianluca   | |
|
 | |

| Sujet: Re: PA Joffre Génèse & histoires Mer 01 Mai 2019, 08:58 | |
| - Pierre66 a écrit:
... en fait ce modèle ne se retrouve quasiment pas dans la réalité sauf photos inédites, mais comme je l'ai commencé .... Ensuite je compte faire le modèle que l'on voit couramment dans les revues et magazines…. salut Pierre superbe travail d'artiste  je ne comprend pas trop ta phrase?? tu veux dire qu'il y a deux affautis CAD ???si c'est cela je suis passé a coté de ce détail depuis tout le temps hâte de voir la suite cheers Nicolas _________________  https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/ | |
|
 | |
Gianluca Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: PA Joffre Génèse & histoires Mer 01 Mai 2019, 14:58 | |
| Salut Pierre, J'avais perdu de vue ce post, je me demande bien d'ailleurs bien pourquoi. Diantre, Fichtre, Bigre, Bougre… Quel boulot  Bonne suite l'ami, et encore bravo. _________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent  | |
|
 | |

| Sujet: Re: PA Joffre Génèse & histoires Mer 01 Mai 2019, 19:59 | |
| Merci à tous ! Jean: je fais au plus vite !  Nico : Sauf si tu possèdes des photos correspondantes au plan ci-dessous, je dirais (avec toutes les réserves possibles) que cela ne correspond à rien de concret. Explications : Donc le plan dont je me suis inspiré :  Ensuite le plan correspondant aux photos disponibles :  Enfin quelques exemples de photos :    Et encore, même sur ce dernier plan, l'on voit que le support des pédales est différent alors .... :| _________________ Amicalement, Pierre  | |
|
 | |

| Sujet: Re: PA Joffre Génèse & histoires Jeu 02 Mai 2019, 20:53 | |
| salut Pierre l'affut R4 modèle 1929 avec correcteur Le Prieur DCA 828 a bien existé (si tu le veux j'ai un plan ) .voici une photo d'un exemplaire conservé  je dois bien avoir des photos "in action" quelque part ….mais il faut que je fouille .l'autre affut est une "évolution" plus "moderne" cheers Nicolas _________________  https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/ | |
|
 | |

| Sujet: Re: PA Joffre Génèse & histoires Jeu 02 Mai 2019, 22:07 | |
| Merci Nico je n'avais pas de doc sur celui-ci. Heureusement je n'ai pas travaillé pour rien ! Nous pourrons reprendre cette discussion sur le nouveau post que je viens d'ouvrir sur l'armement.  _________________ Amicalement, Pierre  | |
|
 | |

| Sujet: Re: PA Joffre Génèse & histoires Jeu 02 Mai 2019, 22:30 | |
| - Pierre66 a écrit:
- .....Nous pourrons reprendre cette discussion sur le nouveau post que je viens d'ouvrir sur l'armement…..
ou que c'est ti qu'il est ce post ?? cheers Nicolas _________________  https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/ | |
|
 | |

| Sujet: Re: PA Joffre Génèse & histoires Jeu 02 Mai 2019, 23:21 | |
| Dans "Recueil de documentation & plans / Navires et Histoire Navale / Armement des navires de la Royale durant la 2 GM" ! _________________ Amicalement, Pierre  | |
|
 | |
Iceman29 Expert

| Sujet: Re: PA Joffre Génèse & histoires Lun 29 Mar 2021, 00:25 | |
| Ouah! Je découvre ce projet 3D par hasard au fil de mes recherches sur la classe Joffre.
Sacré travail Pierre, j’ai parcouru avec grand intérêt tout le sujet.
Ton projet semble en stand by? | |
|
 | |

| Sujet: Re: PA Joffre Génèse & histoires Lun 29 Mar 2021, 12:17 | |
| Bonjour Pascal
Merci pour ces compliments. En effet l'ensemble de mes travaux et en pause, par manque de temps principalement. J'espère avoir plus de temps d'ici quelques semaines, nous verrons ... Merci encore et bonne journée. _________________ Amicalement, Pierre  | |
|
 | |
| PA Joffre Génèse & histoires | |
|