| PA Joffre Génèse & histoires | |
|
+38THIMARIE philiparus patdxfr Jimans bgire Nicolas42 Greg_3D steph13 horos thibault fleuter amiral 71 parellum Josey Whales capdoc lionel45 † DahliaBleue TENEZE Alain D645 32Dundee Tamiya 94 Castor Frizzy44 OVL migou31 batelier19 wildavana pascal06 Yuth rmodel10 jiherve BROMURE kagou dewoitine GALAGAN Gianluca jeanbauduen LA VEILLE Pierre66 42 participants |
|
Auteur | Message |
---|
capdoc Maistrancier

| Sujet: Re: PA Joffre Génèse & histoires Dim 08 Mar 2015, 11:21 | |
| Bravo époustouflant comme travail | |
|
 | |
32Dundee Crocodile

| Sujet: Re: PA Joffre Génèse & histoires Dim 08 Mar 2015, 11:43 | |
| Comme les copains Pierre, je suis de tout coeur avec toi dans cette épreuve. _________________ Jean-françois
| |
|
 | |
Pierre66 Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: PA Joffre Génèse & histoires Dim 08 Mar 2015, 12:00 | |
| Merci 32Dundee. _________________ Amicalement, Pierre  | |
|
 | |
BROMURE contre-amiral

Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128 Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg
 | Sujet: Re: PA Joffre Génèse & histoires Dim 08 Mar 2015, 12:15 | |
| Très sincères condoléances pour cette pénible épreuve
nos pensées avec toi et ta famille _________________ /> LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) DANS LE TABLEAU ARRIERE C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN ( 75 mm )
| |
|
 | |

| Sujet: Re: PA Joffre Génèse & histoires Dim 08 Mar 2015, 12:39 | |
| Merci Bromure. _________________ Amicalement, Pierre  | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: PA Joffre Génèse & histoires Dim 08 Mar 2015, 16:10 | |
|  bien douloureuse nouvelle que tu nous apprends là Pierre. Nous sommes de tout cœur à tes côtés et te prions d'accepter nos sincères condoléances. |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: PA Joffre Génèse & histoires Dim 08 Mar 2015, 16:36 | |
| Mon pauvre Pierre. On a beau savoir que c'est inéluctable, on ne s'y fera jamais. Ma mère est parti l'an dernier pour la St Valentin, rien que de te l'écrire, je chiale comme un con. Accepte mes condoléances, même si dans ces cas là ce n'est vraiment pas grand chose. Très amicalement. |
|
 | |
capdoc Maistrancier

| Sujet: Re: PA Joffre Génèse & histoires Dim 08 Mar 2015, 18:36 | |
| | |
|
 | |

| Sujet: Re: PA Joffre Génèse & histoires Dim 08 Mar 2015, 19:19 | |
| Merci les amis, cela me touche beaucoup. _________________ Amicalement, Pierre  | |
|
 | |

| Sujet: Re: PA Joffre Génèse & histoires Dim 08 Mar 2015, 22:16 | |
| Merci à vous deux, c'est gentil. Je vais essayé de dormir, bonne nuit. _________________ Amicalement, Pierre  | |
|
 | |
pascal06 Matelot

| Sujet: Re: PA Joffre Génèse & histoires Mar 10 Mar 2015, 15:48 | |
| Bonjour Pierre,
Je viens de prendre connaissance des messages, je te présente également mes condoléances.
Pascal06
| |
|
 | |
Josey Whales Maître principal

Localisation : Au bord de l'eau, près de Plougrescant, Côtes d'Armor 22 Navire préféré : Reder Mor
 | Sujet: Re: PA Joffre Génèse & histoires Mar 10 Mar 2015, 16:02 | |
| Bonjour Pierre, Comme pascal06, je prends connaissance seulement à l'instant de cette triste nouvelle, sincères condoléances
Josey
_________________ Josey L'avenir apartient à ceux qui ont des ouvriers qui se lèvent tôt. | |
|
 | |
jeanbauduen Capitaine de Vaisseau

Localisation : bauduen Navire préféré : bismark uss enterprise cv6 hood
 | Sujet: Re: PA Joffre Génèse & histoires Mar 10 Mar 2015, 19:34 | |
| Bonsoir Pierre je te présente toutes mes condoléances à toi et a ta famille dans ce triste moment. Cordialement | |
|
 | |
Frizzy44 Matelot

Localisation : ST VAAST LA HOUGUE Navire préféré : Aviso A69 LV Le Henaff
 | Sujet: Re: PA Joffre Génèse & histoires Mar 10 Mar 2015, 20:26 | |
| Toutes mes condoléances Pierre _________________ Bon vent, bonne mer - Frizzy44"Sans maitrise, la puissance n'est rien"   http://rbreizh29.wix.com/rbreizh | |
|
 | |
parellum Premier maître

| Sujet: Re: PA Joffre Génèse & histoires Mar 10 Mar 2015, 20:45 | |
| Bonsoir Pierre,
De tout cœur avec toi et tes proches : bon courage | |
|
 | |

| Sujet: Re: PA Joffre Génèse & histoires Mer 11 Mar 2015, 13:07 | |
| Bonjour
Je n'ai pas beaucoup de temps en ce moment, mais ces deux lignes pour vous remercier de votre soutien dans ces moments pénibles. Demain aurons les obsèques, après le temps fera son œuvre.
Merci encore à tous. _________________ Amicalement, Pierre  | |
|
 | |

| Sujet: Re: PA Joffre Génèse & histoires Jeu 24 Déc 2015, 11:14 | |
| Bonjour à tous. Neuf mois après ce triste évènement, malheureusement incontournable pour nous tous, le temps est venu de reprendre des activités plus récréatives. J'ai donc repris, il y a quelques jours, les travaux sur le Joffre. Mon objectif maintenant sera de modéliser l’intérieur de la coque, y compris le fond de cale. (je vous l'avez dit, ce type est fou !  ) Parallèlement je poursuis mes recherches de documentations (et je trouve !). Je pense qu'une petite visite au CAA, probablement fin mai prochain, sera nécessaire. Dès que possible je vous posterai quelques photos.  _________________ Amicalement, Pierre  | |
|
 | |
32Dundee Crocodile

| Sujet: Re: PA Joffre Génèse & histoires Jeu 24 Déc 2015, 11:18 | |
| Chouette nouvelle Pierre! Je dépoussière mon siège et je me réinstalle Pour mon info, le CAA c'est l'acronyme de quoi? Je me doute que c'est les archives de l'armée ... _________________ Jean-françois
| |
|
 | |

| Sujet: Re: PA Joffre Génèse & histoires Jeu 24 Déc 2015, 11:24 | |
| Merci JF, je ferai de mon mieux! CAA pour Centre des Archives de l'Armement à Châtellerault. _________________ Amicalement, Pierre  | |
|
 | |

| Sujet: Re: PA Joffre Génèse & histoires Jeu 24 Déc 2015, 17:02 | |
| _________________ Amicalement, Pierre  | |
|
 | |
dewoitine Aspirant

| Sujet: Re: PA Joffre Génèse & histoires Jeu 24 Déc 2015, 17:29 | |
| Très heureux de te retrouver avec la suite de la modélisation du Joffre Joyeux Noël et bonnes fêtes | |
|
 | |
Gianluca Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: PA Joffre Génèse & histoires Jeu 24 Déc 2015, 17:31 | |
| Content de savoir que tu remet en route Pierre.
Moi, j'ai perdu ma maman au mois d'aout et depuis je ne fais rien de bien... Je comprends ce que tu as traversé.
Bonne fin d'année à toi, même si les fêtes... bof quoi.
Allez zou c'est Noel... _________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent  | |
|
 | |
batelier19 Premier maître

Localisation : Alsacien expatrié en Vendée Navire préféré : Smit Rotterdam
 | Sujet: Re: PA Joffre Génèse & histoires Jeu 24 Déc 2015, 17:33 | |
| Bonjour Pierre
Content de retrouver, j'ai hâte de voir la suite de ton oeuvre Je te souhaite de passer de très bonnes fêtes de fin d'années. | |
|
 | |

| Sujet: Re: PA Joffre Génèse & histoires Jeu 24 Déc 2015, 17:59 | |
| Merci à tous. Comme tu dis Gianluca, c'est Noël mais quand même ... Je dois dire que recommencer à dessiner me fais beaucoup de bien. _________________ Amicalement, Pierre  | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: PA Joffre Génèse & histoires Jeu 24 Déc 2015, 19:56 | |
| Ces épreuves sont malheureusement inéluctables et il faut effectivement se secouer pour continuer, parce que la vie est ainsi ! Content de te revoir au boulot et de bonnes fêtes de fin d'année pour toi, Giancula, ceux qui ont souffert cette année et tous les autres. On attend avec impatience des infos sur l'avancée de tes recherches et de ta modélisation... |
|
 | |
amiral 71 Premier maître

Localisation : crèches sur saône 71680 Navire préféré : les batiments français de la seconde guerre mondiale
 | Sujet: Re: PA Joffre Génèse & histoires Jeu 24 Déc 2015, 23:17 | |
| bonsoir pierre66, je viens peu sur le forum depuis le déménagement dans la maison que nous avons fait construire car les travaux prennent du temps . Je te présente en retard toutes mes condoléances pour le décés de ton papa , la période de noel n'est plus ma préférée depuis bien longtemps . Je suis médusé par ton travail d'artiste que tu fais sur tes dessins en 3D et te félicite pour ton travail qui est plus que raisonnable et t'encourage pour faire la suite des plans en 3D , j'ai toujours entendue parler des PA Joffre et Painlevé et ce depuis mon enfance et je vais essayer de trouver du temps pour suivre ton post qui est de toute beauté pour les dessins . Je souhaite à tous le monde un bon et joyeux NOEL plein de maquettes , bonne nuit . | |
|
 | |

| Sujet: Re: PA Joffre Génèse & histoires Ven 15 Jan 2016, 19:57 | |
| Bonsoir à tous Quelques nouvelles du projet. En consultant ma doc pour la modélisation intérieure je me suis aperçu, oh tristesse  , que j'avais fait une erreur sur une partie du bordé. (recouvrement de certaines plaques différent de ma modélisation) Donc il me faut dans un premier temps reprendre cette erreur avant de continuer plus avant dans le projet. Quand on aime, on ne compte pas ! (les heures de boulot). J'ai quand même commencé une partie (toute petite) de la structure intérieure. Dès que ça ressemblera à quelque chose, je vous montre.  _________________ Amicalement, Pierre  | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: PA Joffre Génèse & histoires Ven 15 Jan 2016, 20:19 | |
| J'attends cette présentation avec impatience ! |
|
 | |

| Sujet: Re: PA Joffre Génèse & histoires Lun 08 Fév 2016, 16:17 | |
| Bonjour à tous Comme dit dans mon précédent post, j'ai corrigé les (nombreuses) erreurs sur le bordé. Malheureusement il me faut aussi reprendre la modélisation des sorties d'arbres. Ce sera la prochaine étape. Suivra ensuite la modélisation de la membrure du bordé puis la structure interne. Le percement des hublots etc... Quelques images:         _________________ Amicalement, Pierre  | |
|
 | |
32Dundee Crocodile

| Sujet: Re: PA Joffre Génèse & histoires Lun 08 Fév 2016, 16:20 | |
| Superbe travail Pierre, cette coque a un rendu magnifique ... _________________ Jean-françois
| |
|
 | |

| Sujet: Re: PA Joffre Génèse & histoires Lun 08 Fév 2016, 16:23 | |
| Merci JF, je savais que tu serais le premier à répondre !  _________________ Amicalement, Pierre  | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: PA Joffre Génèse & histoires Lun 08 Fév 2016, 16:25 | |
| On peut dire que le lissage semble parfait ! |
|
 | |

| Sujet: Re: PA Joffre Génèse & histoires Lun 08 Fév 2016, 16:40 | |
| Parfait, ce n'est peut être pas le terme exact, mais je suis assez content du résultat. Merci fox23. _________________ Amicalement, Pierre  | |
|
 | |
thibault fleuter Quartier-maître de première classe

| Sujet: Re: PA Joffre Génèse & histoires Lun 08 Fév 2016, 16:54 | |
| Salut Pierre! Ça rend vachement bien! La modélisation est un truc qui me dépasse, mais je prend un transat et je m'installe! (Bon avec un ciré quand même...) 😆😆 _________________ Le capitaine de vaisseau est un colonel qui est commandant et pour qui le cercle est un rectangle qui sert de carré aux officiers
| |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: PA Joffre Génèse & histoires Lun 08 Fév 2016, 17:08 | |
| C'est comme tu le sens Pierre  , mais quand je vois comment les lignes filent bien sur les différentes vues, pour sauvegarder ta modestie je dirais qu'on s'approche furieusement du parfait  |
|
 | |
| PA Joffre Génèse & histoires | |
|