| PA Joffre Génèse & histoires | |
|
+38THIMARIE philiparus patdxfr Jimans bgire Nicolas42 Greg_3D steph13 horos thibault fleuter amiral 71 parellum Josey Whales capdoc lionel45 † DahliaBleue TENEZE Alain D645 32Dundee Tamiya 94 Castor Frizzy44 OVL migou31 batelier19 wildavana pascal06 Yuth rmodel10 jiherve BROMURE kagou dewoitine GALAGAN Gianluca jeanbauduen LA VEILLE Pierre66 42 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité

| Sujet: Re: PA Joffre Génèse & histoires Mar 24 Fév 2015, 13:47 | |
| A l'époque, les ancres à haute tenue, comme les CQR et autres utilisées en nautisme n'existaient pas et le blocage des bâtiments était surtout lié au poids de l'ancre (elle doit travailler à plat). En plus des bennes pour lesquelles tous les Français le connaisse, les ancres de ce type, après guerre furent en grande partie réalisées chez Marrel. |
|
 | |
Castor Enseigne de vaisseau de deuxième classe

| Sujet: Re: PA Joffre Génèse & histoires Mar 24 Fév 2015, 14:51 | |
| - fox23 a écrit:
- A l'époque, les ancres à haute tenue, comme les CQR et autres utilisées en nautisme n'existaient pas et le blocage des bâtiments était surtout lié au poids de l'ancre (elle doit travailler à plat).
En plus des bennes pour lesquelles tous les Français le connaisse, les ancres de ce type, après guerre furent en grande partie réalisées chez Marrel. Je suis une bille en nautisme, mais la bonne tenue au mouillage d'un bâtiment est due au poids, non seulement de la "pioche" (l'ancre vulgairement nommée dans la marine) mais aussi de la chaîne (selon les conditions de fonds et la météo, on mouillera un certain nombre de maillons (1 maillon = 30 mètres)) et de la nature du fond (les fonds qui assurent la meilleure tenue sont ceux qui favorisent la thixotropie (à vos souhaits  ) - phénomène d'aspiration, de succion de la pioche - fonds sédimentaires, par exemple la vase). Marrel je crois, fabriquait des ancres d'un poids allant jusqu'à 2200Kg. Désolé Pierre de polluer ton post. Ton ouvrage est toujours une pure merveille. Elle en jette sacrément cette carène. Je piaffe d'impatience de voir ce qu'ils auraient donné, la gueule qu'ils auraient eu, car je n'en ai jamais vu que des profils. Depuis que j suis ta modélisation, je rêve d'en construire un au 350°  accompagné d'un Strasbourg, d'un croiseur de 7600T, et d'un Mogador ou Fantasque........Bon et puis de l'Algérie ou du St Louis tant qu'à faire!! :bball: :bball: Bonne journée. _________________ Hugues.
"Le plaisir que l'on prend vient surtout de celui que l'on donne." F. Sauvage
| |
|
 | |
Pierre66 Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: PA Joffre Génèse & histoires Mar 24 Fév 2015, 14:58 | |
| _________________ Amicalement, Pierre  | |
|
 | |
Yuth CINCFO

Localisation : Au bord de la mer Navire préféré : Marine Nationale & IJN
 | Sujet: Re: PA Joffre Génèse & histoires Mar 24 Fév 2015, 16:12 | |
| toujours aussi bluffant  _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra.Isaac ASIMOVUn Capitaine de Vaisseau, c'est un Colonel à qui on dit Commandant et pour qui le carré est un rectangle qui sert de cercle aux officiers | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: PA Joffre Génèse & histoires Mar 24 Fév 2015, 19:31 | |
| Tu as raison Castor, j'avais insuffisamment développer tout à l'heure. Ancre et chaîne devaient être lourdes et longues (pour la chaîne) afin que l'ancre travaille dans la meilleure position, à plat. Si la chaîne est trop courte ou trop légère, sur les coups de grisou, elle a tendance à se soulever et en même temps soulever le jas de l'ancre où elle est fixée, l'amenant à riper. Bon, v'la que j'ai pollué aussi S'cusez moi |
|
 | |
dewoitine Aspirant

| Sujet: Re: PA Joffre Génèse & histoires Mer 25 Fév 2015, 23:41 | |
| Ca fait une belle étrave!  | |
|
 | |
LA VEILLE Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: PA Joffre Génèse & histoires Ven 27 Fév 2015, 22:25 | |
| la proue en jette Pierre  j'adore vivement les prochaines avancées cheers Nicolas _________________  https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/ | |
|
 | |

| Sujet: Re: PA Joffre Génèse & histoires Sam 28 Fév 2015, 00:46 | |
| Merci Nicolas, ton hangar est superbe également, comme le reste ...! Pour les rails, il doit s'agir d'un pont roulant pour la manutention "au sec". _________________ Amicalement, Pierre  | |
|
 | |

| Sujet: Re: PA Joffre Génèse & histoires Ven 06 Mar 2015, 19:49 | |
| Bonsoir à tous. Un petit "délire" avec la modélisation des deux lignes d'arbres jusqu'aux réducteurs. Le travail n'est pas terminé, c'est juste pour vous faire patienter !  _________________ Amicalement, Pierre  | |
|
 | |

| Sujet: Re: PA Joffre Génèse & histoires Ven 06 Mar 2015, 19:52 | |
| Bonus, avec un petit "close up" du début de modélisation de la structure.  _________________ Amicalement, Pierre  | |
|
 | |
32Dundee Crocodile

| Sujet: Re: PA Joffre Génèse & histoires Ven 06 Mar 2015, 20:09 | |
| Tu ne vas quand même pas nous faire la machinerie quand même ???? _________________ Jean-françois
| |
|
 | |
BROMURE contre-amiral

Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128 Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg
 | Sujet: Re: PA Joffre Génèse & histoires Ven 06 Mar 2015, 20:25 | |
| bien le bonsoir
il me semble bien parti pour ou au moins une partie _________________ /> LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) DANS LE TABLEAU ARRIERE C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN ( 75 mm )
| |
|
 | |
dewoitine Aspirant

| Sujet: Re: PA Joffre Génèse & histoires Ven 06 Mar 2015, 20:37 | |
| Purée! tu représentes aussi la mécanique! | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: PA Joffre Génèse & histoires Ven 06 Mar 2015, 20:47 | |
| Chouette tout ça |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: PA Joffre Génèse & histoires Ven 06 Mar 2015, 22:40 | |
| Je dirais qu'il manque les graisseurs sur les lignes d'arbres ! Quel travail de passion ! J'en prends plein les yeux. |
|
 | |

| Sujet: Re: PA Joffre Génèse & histoires Ven 06 Mar 2015, 23:50 | |
| - fox23 a écrit:
- Je dirais qu'il manque les graisseurs sur les lignes d'arbres !
Quel travail de passion ! J'en prends plein les yeux. Objection votre Honneur, les "paliers-graisseurs" y sont !  Pour le reste, rien ne dit que je pourrai modéliser l'ensemble, mais j'essaye d'exploiter au maximum les informations que je possède (plans et autres). J’avoue que le "challenge" est intéressant... Merci à tous pour vos encouragements.  _________________ Amicalement, Pierre  | |
|
 | |

| Sujet: Re: PA Joffre Génèse & histoires Ven 06 Mar 2015, 23:51 | |
| "Pierre va nous faire ca avec après l'animation qui va bien ou on verra les pistons les arbres les hélices tournés etc etc non je déconne !!!"Ça ne serait pas le plus difficile à faire... _________________ Amicalement, Pierre  | |
|
 | |
Invité Invité

| |
 | |
dewoitine Aspirant

| Sujet: Re: PA Joffre Génèse & histoires Sam 07 Mar 2015, 08:50 | |
| Salut Pierre,
Bravo pour les graisseurs, pour les machines ça devait être des chaufferies ? | |
|
 | |

| Sujet: Re: PA Joffre Génèse & histoires Sam 07 Mar 2015, 11:16 | |
| - dewoitine a écrit:
- Salut Pierre,
Bravo pour les graisseurs, pour les machines ça devait être des chaufferies ? Bonjour dewoitine Effectivement, c'était un ensemble chaudières-turbines. _________________ Amicalement, Pierre  | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: PA Joffre Génèse & histoires Sam 07 Mar 2015, 14:17 | |
| |
|
 | |
TENEZE Alain Major

Localisation : Amiens Navire préféré : Richelieu, cuirassés US, Monitor US, LCM3
 | Sujet: Re: PA Joffre Génèse & histoires Sam 07 Mar 2015, 14:19 | |
| Salut Pierre !
It's amazing comme disent les ricains !!!
Super grand bravo !!!
Alain | |
|
 | |

| Sujet: Re: PA Joffre Génèse & histoires Sam 07 Mar 2015, 14:31 | |
| - Pierre66 a écrit:
- "Pierre va nous faire ca avec après l'animation qui va bien ou on verra les pistons les arbres les hélices tournés etc etc non je déconne !!!"
Ça ne serait pas le plus difficile à faire... Tu déchaînes les passions au moindre post, et il y a de quoi, c'est Dantesque, mais plutôt que des pistons, ce ne seraient pas des ailettes de turbines non? _________________ Hugues.
| |
|
 | |

| Sujet: Re: PA Joffre Génèse & histoires Sam 07 Mar 2015, 15:45 | |
| - Castor a écrit:
- Pierre66 a écrit:
- "Pierre va nous faire ca avec après l'animation qui va bien ou on verra les pistons les arbres les hélices tournés etc etc non je déconne !!!"
Ça ne serait pas le plus difficile à faire... Tu déchaînes les passions au moindre post, et il y a de quoi, c'est Dantesque, mais plutôt que des pistons, ce ne seraient pas des ailettes de turbines non? Absolument, comme dit plus haut... _________________ Amicalement, Pierre  | |
|
 | |

| Sujet: Re: PA Joffre Génèse & histoires Dim 08 Mar 2015, 09:30 | |
| Ah ben oui, j'avais loupé la ligne. Sorry! Bon Dimanche. _________________ Hugues.
| |
|
 | |

| Sujet: Re: PA Joffre Génèse & histoires Dim 08 Mar 2015, 09:43 | |
| Pas de soucis Hugues. Pour le "bon dimanche", il faudra attendre car j'ai perdu mon père cette nuit... _________________ Amicalement, Pierre  | |
|
 | |
LA VEILLE Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: PA Joffre Génèse & histoires Dim 08 Mar 2015, 09:48 | |
| toute mes condoléance Pierre ,bien triste nouvelle  je suis malheureusement passé par la. bon courage l'ami suis de tout cœur avec toi amitiés Nicolas _________________  https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/ | |
|
 | |

| Sujet: Re: PA Joffre Génèse & histoires Dim 08 Mar 2015, 09:53 | |
| Merci Nicolas, je vais en avoir besoin. _________________ Amicalement, Pierre  | |
|
 | |

| Sujet: Re: PA Joffre Génèse & histoires Dim 08 Mar 2015, 09:55 | |
| Je suis à le fois confus et de tout cœur avec toi. J'ai perdu le mien lorsque j'avais 6 ans, et je lui parle, malgré tout, tous les jours...
Sincères condoléances. _________________ Hugues.
| |
|
 | |

| Sujet: Re: PA Joffre Génèse & histoires Dim 08 Mar 2015, 10:00 | |
| Ne soit pas "confus" Hugues, c'est juste la faute à un P....N d'AVC ! _________________ Amicalement, Pierre  | |
|
 | |
Gianluca Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: PA Joffre Génèse & histoires Dim 08 Mar 2015, 10:03 | |
| Bonjour Pierre,
Toutes mes amitiés dans cette douloureuse épreuve. Bon courage. _________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent  | |
|
 | |

| Sujet: Re: PA Joffre Génèse & histoires Dim 08 Mar 2015, 10:04 | |
| Merci à toi. _________________ Amicalement, Pierre  | |
|
 | |
dewoitine Aspirant

| Sujet: Re: PA Joffre Génèse & histoires Dim 08 Mar 2015, 10:56 | |
| Je suis de tout cœur avec toi Pierre
Sincères condoléances | |
|
 | |

| Sujet: Re: PA Joffre Génèse & histoires Dim 08 Mar 2015, 11:03 | |
| Merci dewoitine. _________________ Amicalement, Pierre  | |
|
 | |
lionel45 † Capitaine de Frégate

Localisation : Gron (Sens) 89100 Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres
 | Sujet: Re: PA Joffre Génèse & histoires Dim 08 Mar 2015, 11:21 | |
| Toutes mes condoléances Pierre comme beaucoup je connais, Courage Amicalement et Cordialement Lionel _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|
 | |
| PA Joffre Génèse & histoires | |
|