| PA Joffre Génèse & histoires | |
|
+40THIMARIE philiparus patdxfr Jimans bgire Nicolas42 Greg_3D steph13 horos thibault fleuter amiral 71 parellum Josey Whales capdoc lionel45 † DahliaBleue TENEZE Alain D645 32Dundee Tamiya 94 Castor Frizzy44 OVL migou31 batelier19 wildavana pascal06 Yuth rmodel10 jiherve papylolo BROMURE kagou dewoitine GALAGAN Gianluca jeanbauduen jerome v LA VEILLE Pierre66 44 participants |
|
Auteur | Message |
---|
TENEZE Alain Maître principal

Localisation : Amiens Navire préféré : Richelieu, cuirassés US, Monitor US, LCM3
 | Sujet: Re: PA Joffre Génèse & histoires Mer 04 Fév 2015, 14:05 | |
| Bonjour Pierre,
Travail fantastique et impressionnant! Moi qui est du mal avec l'informatique, ceux qui font de la 3D sont pour moi comme .............. des Extra-terrestres !!!
Bon courage pour la suite
Alain | |
|
 | |
Pierre66 Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: PA Joffre Génèse & histoires Mer 04 Fév 2015, 18:43 | |
| Merci Alain, mais rien de vraiment compliqué quand même ! _________________ Amicalement, Pierre  | |
|
 | |
kagou contre-amiral

Localisation : Arcachon Navire préféré : les sous marins ,les PA et les cuirassés
 | Sujet: Re: PA Joffre Génèse & histoires Mer 04 Fév 2015, 21:45 | |
| Ton opiniatreté est largement recompensé BRAVO. - Pierre66 a écrit:
- Merci Alain, mais rien de vraiment compliqué quand même !
Mais oui super simple !!!!  pour ma part ça fait juste 5 ans que j'essaie de sortir une coque d'Imoca.....et c'est pas encore ça encore bravo Pierre _________________ Sauf si on reste dans son sillage matelot Beaumont , sauf si on reste dans son sillage ... | |
|
 | |

| Sujet: Re: PA Joffre Génèse & histoires Mer 04 Fév 2015, 23:52 | |
| Mon bon Kagou nous avons tous les mêmes problèmes ! Si je te disais que j'en suis à la version 32 de la mienne...  _________________ Amicalement, Pierre  | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: PA Joffre Génèse & histoires Lun 09 Fév 2015, 15:29 | |
| Ah bein pour le coup je comprend mieux ton "petit silence" de ces dernières semaines sur ce sujet  ... Merci Pierre |
|
 | |
migou31 Enseigne de vaisseau de deuxième classe

| Sujet: Re: PA Joffre Génèse & histoires Mar 17 Fév 2015, 09:27 | |
| - Pierre66 a écrit:
- Merci à tous pour votre soutien sans failles !
Hugues: Pour l'édition, ça m'étonnerait qu'un fabricant soit intéressée par un navire qui n'a pas existé... Fox23: (si j'ai bien compris ta question) Il est normal de ne plus voir la quille au centre du navire car les tôles du galbord sont plates. Bonjour Pierre, Qui a dit que les prototypes Français n’intéressaient personne ? http://www.shipmodels.info/mws_forum/viewtopic.php?f=16&t=156253 A suivre, bien sur Jean | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: PA Joffre Génèse & histoires Mar 17 Fév 2015, 09:39 | |
| Bien sûr que ça intéresse, c'est quand même notre patrimoine et une tranche de notre histoire fut-elle militaire. |
|
 | |

| Sujet: Re: PA Joffre Génèse & histoires Mar 17 Fév 2015, 13:50 | |
| Merci à vous deux. Jean: le lien ne fonctionnait pas jusqu'à maintenant. Pour l'intérêt, évidemment que cela concerne quand même une catégorie de passionnés. Nous en sommes...!!! _________________ Amicalement, Pierre  | |
|
 | |
DahliaBleue Premier maître

Localisation : Au Septième Ciel Navire préféré : Croiseur De Grasse
 | Sujet: Éperon Maier ? Mar 17 Fév 2015, 17:51 | |
| - Pierre66 a écrit:
- […]Voici donc la coque brute sans toutes les modifications (hublots, sorties arbres d'hélices, crépines etc..) qui viendront ensuite.
  Votre avis ? Je suis toujours aussi estomaquée par cet ouvrage fantastique ! Vue d'arrière, l'étrave donne une surprenante impression d'être inversée (à l'instar des éperons des anciens croiseurs/cuirassés, quoique, ici, arrondie, comme une étrave au profil Maier). Le haut du bordé ne correspondrait-il pas au pont principal, mais à un faux pont (inférieur) ? Toutefois on distingue l'écubier axial. Ou bien serait-ce un simple effet d'optique ?  | |
|
 | |

| Sujet: Re: PA Joffre Génèse & histoires Mar 17 Fév 2015, 19:44 | |
| Bonsoir DahliaBleue Alors non, pas d'étrave inversée sur le Joffre, juste une fausse impression due à la perspective (cela arrive souvent). Le haut du bordé correspond au 3ème pont qui est aussi le pont du hangar principal. Le pont principal lui, se situe 3 ponts en-dessous (3, 2, 1 & PP). Le faux pont se situant 10 cm sous la flottaison. Merci pour tes remarques toujours très techniques. _________________ Amicalement, Pierre  | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: PA Joffre Génèse & histoires Mar 17 Fév 2015, 20:06 | |
| Parfait, comment comptes tu assurer la suite de la progression et cela finira-t-il par une maquette et, dans l'affirmative à quelle échelle ? |
|
 | |
lionel45 † Capitaine de Frégate

Localisation : Gron (Sens) 89100 Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres
 | Sujet: Re: PA Joffre Génèse & histoires Mar 17 Fév 2015, 20:40 | |
| Je n'ai pas de mots pour te dire ce que je ressent en voyant la quantité et la qualité du travail déjà exécuté Juste "Phénoménale" Total respect et je vais suivre ta folie Amicalement Lionel _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|
 | |
LA VEILLE Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: PA Joffre Génèse & histoires Mar 17 Fév 2015, 21:45 | |
| bonsoir Pierre tu sais ce que je pense de ton travail ,mais je te le redis juste splendide  j'adore cheers Nicolas _________________  https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/ | |
|
 | |

| Sujet: Re: PA Joffre Génèse & histoires Mar 17 Fév 2015, 22:14 | |
| Merci, merci à tous. Dès que possible, la suite... _________________ Amicalement, Pierre  | |
|
 | |

| Sujet: Re: PA Joffre Génèse & histoires Mar 17 Fév 2015, 22:19 | |
| - fox23 a écrit:
- Parfait, comment comptes tu assurer la suite de la progression et cela finira-t-il par une maquette et, dans l'affirmative à quelle échelle ?
Pour une éventuelle maquette, il faudra attendre la fin de la modélisation ce qui devrait prendre encore quelque temps... Mais je dirais que des contacts très récents me laissent à penser que cela se fera.  _________________ Amicalement, Pierre  | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: PA Joffre Génèse & histoires Mer 18 Fév 2015, 12:56 | |
| - Pierre66 a écrit:
- ... Mais je dirais que des contacts très récents me laissent à penser que cela se fera.
 La reconnaissance ultime et bien mérité d'un très très long investissement personnel J'ai vraiment hâte de contempler cette "merveille" mais laissons au temps le temps dont il a besoin pour finaliser son oeuvre En tous cas je suis admiratif, tu évolues à un tout autre niveau qui doit être fort enrichissant et je te souhaite de tout cœur d'arriver au bout de ton périple. |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: PA Joffre Génèse & histoires Mer 18 Fév 2015, 13:50 | |
| Ça, c'est que j'appelle une vraie bonne nouvelle !!! Imagines, pour la première fois, il sera donné aux foules de contempler un PA jamais achevé ! Félicitations et bon vent pour que cette bonne nouvelle perdure, tu le mérite amplement ! |
|
 | |
TENEZE Alain Maître principal

Localisation : Amiens Navire préféré : Richelieu, cuirassés US, Monitor US, LCM3
 | Sujet: Re: PA Joffre Génèse & histoires Mer 18 Fév 2015, 13:56 | |
| Salut Pierre,
Très beau travail, et si tu as en plus la consécration internationale, que demander de plus ??!!
Alain | |
|
 | |
Yuth CINCFO

Localisation : Paris ou Arcachon Navire préféré : Marine Nationale
 | Sujet: Re: PA Joffre Génèse & histoires Mer 18 Fév 2015, 15:52 | |
| toujours aussi incroyable... _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra.Isaac ASIMOV | |
|
 | |
Castor Enseigne de vaisseau de deuxième classe

| Sujet: Re: PA Joffre Génèse & histoires Mer 18 Fév 2015, 22:43 | |
| C'est "d'enfer". Je te l'avais dit fin janvier. Il est normal que ton boulot ne laisse pas les fabricants insensibles, il fait déjà "vibrer" les maquettistes. Bon, dès qu'il sort, promis, je l'achète, mais tu pourras y mettre des, version navalisée du D520 s'il te plaît... Merci Pierre. Ton boulot est fantastique. _________________ Hugues.
"Le plaisir que l'on prend vient surtout de celui que l'on donne." F. Sauvage
| |
|
 | |
jerome v Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: PA Joffre Génèse & histoires Jeu 19 Fév 2015, 05:43 | |
| Je viens de re-regarder les dernières pages du sujet, ton travail est vraiment impressionnant _________________ Bien cordialement. Jérôme.  | |
|
 | |

| Sujet: Re: PA Joffre Génèse & histoires Dim 22 Fév 2015, 01:18 | |
| Bonsoir à tous. Après quelques journées de travail et pas mal d'essais, voilà ce que donne le bordé au niveau de la sortie de l'arbre tribord. Les vues sont symétriques pour "la beauté" du rendu, mais la sortie de l’arbre bâbord sera, bien évidemment, différente.    _________________ Amicalement, Pierre  | |
|
 | |
LA VEILLE Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: PA Joffre Génèse & histoires Dim 22 Fév 2015, 08:48 | |
| superbe Pierre ! dis moi, cela progresse rapidement maintenant cheers Nicolas _________________  https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/ | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: PA Joffre Génèse & histoires Dim 22 Fév 2015, 08:55 | |
| Rhôôôôôô la vache !!!  Impressionnant le travail  didonc, il y a déjà pas mal d'heures investies pour en arriver là C'est superbe, et comme dit Nicolas :"tu avances bien" ... magnifique Pierre  |
|
 | |
dewoitine Aspirant

| Sujet: Re: PA Joffre Génèse & histoires Dim 22 Fév 2015, 09:04 | |
| Belles lignes d'arbre prêtes pour recevoir leurs hélices Beau travail Pierre | |
|
 | |
| PA Joffre Génèse & histoires | |
|