| PA Joffre [modélisation 3D] de Pierre66 | |
|
+39Lostiznaos THIMARIE philiparus patdxfr Jimans bgire Nicolas42 Greg_3D steph13 horos thibault fleuter amiral 71 parellum Josey Whales capdoc lionel45 † DahliaBleue TENEZE Alain D645 32Dundee Tamiya 94 Castor Frizzy44 OVL migou31 batelier19 wildavana pascal06 Yuth rmodel10 jiherve BROMURE kagou dewoitine GALAGAN Gianluca jeanbauduen LA VEILLE Pierre66 43 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Pierre66 Lieutenant de Vaisseau
| Sujet: Re: PA Joffre [modélisation 3D] de Pierre66 Jeu 11 Déc 2014, 23:50 | |
| _________________ Amicalement, Pierre | |
|
| |
| Sujet: Re: PA Joffre [modélisation 3D] de Pierre66 Sam 13 Déc 2014, 12:55 | |
| Bonjour à tous. Pour compléter un de mes message précédent, en plus du temps passé à faire des recherches sur le chantier de Saint Nazaire, je passe également beaucoup de temps à: 1- Exploiter toutes les informations de mes déplacements aux SHD/CAA: classement, rectifications etc.. 2- Faire des recherches pour mes futurs projets... 3- Faire un classement des archives disponibles sur le net. En ce moment par exemple, je répertorie les archives photos du site anglais NCAP, il y en a quelques millions... Tout ceci retarde évidemment mes travaux de modélisation mais sont indispensables pour la suite des "opérations"... De plus cela m'évite de m’ennuyer sur un travail qui est souvent fastidieux. Merci de votre compréhension et de votre soutient. _________________ Amicalement, Pierre | |
|
| |
Castor Enseigne de vaisseau de deuxième classe
| Sujet: Re: PA Joffre [modélisation 3D] de Pierre66 Sam 13 Déc 2014, 15:00 | |
| Respect total!!!
Bonne continuation, c'est sublime. _________________ Hugues.
"Le plaisir que l'on prend vient surtout de celui que l'on donne." F. Sauvage
| |
|
| |
Gianluca Lieutenant de Vaisseau
| Sujet: Re: PA Joffre [modélisation 3D] de Pierre66 Sam 13 Déc 2014, 16:04 | |
| Pas mieux...
et cela me semble o combien inaccessible....
Bon week end. _________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent | |
|
| |
| Sujet: Re: PA Joffre [modélisation 3D] de Pierre66 Sam 13 Déc 2014, 20:46 | |
| Bonsoir et merci à tous les deux. Gianluca, au risque de me répéter, je t'assure que la 3D ce n'est guère plus que de la patience et une bonne prise en main. Ce que je sais je l'ai appris seul mais si j'avais eu quelqu'un pour me guider, cela ne lui aurait pris guère plus que quelques jours. Car selon le proverbe: "Il n'y a pas de mauvais élèves, mais des mauvais professeurs" ! _________________ Amicalement, Pierre | |
|
| |
Tamiya 94 Premier maître
| Sujet: Re: PA Joffre [modélisation 3D] de Pierre66 Lun 15 Déc 2014, 13:27 | |
| et un malade de plus..... | |
|
| |
| Sujet: Re: PA Joffre [modélisation 3D] de Pierre66 Jeu 25 Déc 2014, 23:51 | |
| Bonsoir à tous J'espère que Noël c'est bien passé pour vous tous et que vous avez gardé une petite place pour le réveillon à venir... Excellentes fêtes de fin d'année ! _________________ Amicalement, Pierre | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: PA Joffre [modélisation 3D] de Pierre66 Lun 05 Jan 2015, 15:12 | |
| Coucou Pierre La team Stearghall te souhaite une bonne année 2015 ainsi qu'à tous tes proches ... que le meilleur coule à flots pour tous Alors Pierre ... on a droit à une petite suite sur NOTRE Joffre |
|
| |
| Sujet: Re: PA Joffre [modélisation 3D] de Pierre66 Lun 05 Jan 2015, 20:57 | |
| Bonsoir Philippe Oui une suite évidemment ! mais encore un peu de patience car je voudrais vous montrer le bordé (enfin !) terminé, ce qui va prendre encore du temps... _________________ Amicalement, Pierre | |
|
| |
| Sujet: Re: PA Joffre [modélisation 3D] de Pierre66 Lun 05 Jan 2015, 21:03 | |
| - Stearghall a écrit:
- Coucou Pierre
La team Stearghall te souhaite une bonne année 2015 ainsi qu'à tous tes proches ... que le meilleur coule à flots pour tous
Alors Pierre ... on a droit à une petite suite sur NOTRE Joffre Bonsoir, Petite question: que veut dire RAZZ ? Cela doit être une question vraiment très c.., mais comme vous êtes plusieurs à utiliser ce terme, je saute sur l'occasion pour demander. merci PS: vivement la suite de ce Joffre Bonne soirée _________________ Hugues.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: PA Joffre [modélisation 3D] de Pierre66 Lun 05 Jan 2015, 21:13 | |
| - Castor a écrit:
- ... Petite question: que veut dire RAZZ ? ...
Ce n'est pas une question bête, seulement un manque d'affichage de l'image d'un émoticône qui se traduit par le remplacement de cette image par sa version texte. L’émoticône joyeux en version texte ... ça donne razz |
|
| |
| Sujet: Re: PA Joffre [modélisation 3D] de Pierre66 Lun 05 Jan 2015, 21:26 | |
| Ok, merci bien. _________________ Hugues.
| |
|
| |
| Sujet: Re: PA Joffre [modélisation 3D] de Pierre66 Lun 05 Jan 2015, 23:23 | |
| J'aurais du mettre celui-ci en signature à la place de l'Emile Bertin, ce soir. Bonne nuit. _________________ Hugues.
| |
|
| |
| Sujet: Re: PA Joffre [modélisation 3D] de Pierre66 Mar 06 Jan 2015, 09:20 | |
| "J'aurais du mettre celui-ci en signature à la place de l'Emile Bertin"Eh bien non Hugues car ce dessin est bourré d'erreurs ! _________________ Amicalement, Pierre | |
|
| |
| Sujet: Re: PA Joffre [modélisation 3D] de Pierre66 Mar 06 Jan 2015, 10:15 | |
| - Pierre66 a écrit:
- "J'aurais du mettre celui-ci en signature à la place de l'Emile Bertin"
Eh bien non Hugues car ce dessin est bourré d'erreurs ! Bonjour Pierre, Ah zut, mais alors celui ci aussi est bourré d'erreurs. Je me serais fait avoir que cela ne m"étonnerait pas! _________________ Hugues.
| |
|
| |
| Sujet: Re: PA Joffre [modélisation 3D] de Pierre66 Mar 06 Jan 2015, 13:14 | |
| Ben celui-ci est déjà plus juste (et je dis pas cela parce que c'est moi qu'il ait fait..) ! _________________ Amicalement, Pierre | |
|
| |
| Sujet: Re: PA Joffre [modélisation 3D] de Pierre66 Mar 06 Jan 2015, 13:38 | |
| - Pierre66 a écrit:
- Ben celui-ci est déjà plus juste (et je dis pas cela parce que c'est moi qu'il ait fait..) !
Ah bon alors ça va. Ce n'est pas parce que c'est toi qui l'a fait, mais il est tout de même vachement plus beau. Pour sûr, ils auraient eu de la gueule ces ponts plats. Bonne journée. _________________ Hugues.
| |
|
| |
| Sujet: Re: PA Joffre [modélisation 3D] de Pierre66 Mar 06 Jan 2015, 13:39 | |
| - Pierre66 a écrit:
- Ben celui-ci est déjà plus juste (et je dis pas cela parce que c'est moi qu'il ait fait..) !
Ah bon alors ça va. Ce n'est pas parce que c'est toi qui l'a fait, mais il est tout de même vachement plus beau. Pour sûr, ils auraient eu de la gueule ces ponts plats. Bonne journée. _________________ Hugues.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: PA Joffre [modélisation 3D] de Pierre66 Sam 10 Jan 2015, 18:24 | |
| ... ... non je ne dirais rien ... j'attend de voir la suite !!! Bonne continuation Désiré Pierre |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: joffre Sam 10 Jan 2015, 18:34 | |
| Si j'ai bien compris, tu es actuellement plus avancé dans la réalisation de la maquette du PA que le vrai quand le rideau de la débâcle fut tiré ! J'attend avec impatience la suite de tes progrès pour mieux visualiser ce qu'il aurait pu être. La seule chose que je connait actuellement, c'est qu'il ne représentait, en tonnage que les deux tiers du Béarn, ce qui n'est déjà pas favorable... Bon courage, tant dans tes recherches historiques que dans la réalisation de cette pièce unique. |
|
| |
| Sujet: Re: PA Joffre [modélisation 3D] de Pierre66 Dim 11 Jan 2015, 12:44 | |
| Bonjour Fox 23
Merci de l’Intérêt que tu portes à mon travail. Pour ce qui est de l'avancement par rapport à la réalité, cela n'est pas comparable car j'ai déjà travaillé sur l'ilot mais je n'ai pas encore terminé la coque...(je n'ai évidemment pas les mêmes contraintes que pour un vrai chantier) Dans la réalité, même si la plupart des ouvrages traitant du sujet estime que le navire était terminé jusqu'au pont principal, je pense personnellement que les travaux étaient plus avancé que cela. La dernière photos connu montre que la construction du hangar inférieur était déjà bien avancé fin mars 1940. Pour ce qui est du tonnage par rapport au Béarn, ce n'est pas du tout comparable car le Béarn était une transformation d'un cuirassé avec un blindage de coque, notamment, prévu à cet effet.
A l'intention de mes autres "fans", la modélisation du bordé avance. Je vous ferai un point bientôt. _________________ Amicalement, Pierre | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
| Sujet: Re: PA Joffre [modélisation 3D] de Pierre66 Sam 31 Jan 2015, 17:12 | |
| ENFIN ! Chers camarades, après 5 mois de travail acharné j'ai enfin terminé le bordé selon le plan du CAA. Honnêtement, je ne pensais pas lorsque j'ai entrepris de modéliser chaque plaque, que j'arriverais au bout. je dois dire que je suis assez content du résultat. Voici donc la coque brute sans toutes les modifications (hublots, sorties arbres d'hélices, crépines etc..) qui viendront ensuite. Votre avis ? _________________ Amicalement, Pierre | |
|
| |
32Dundee Crocodile
| Sujet: Re: PA Joffre [modélisation 3D] de Pierre66 Sam 31 Jan 2015, 17:18 | |
| Joli rendu, un travail titanesque sur cette coque. Tu vas bientôt être mûr pour acheter une imprimante 3D et te faire ton modèle personnalisé _________________ Jean-françois
| |
|
| |
batelier19 Premier maître
Localisation : Alsacien expatrié en Vendée Navire préféré : Smit Rotterdam
| Sujet: Re: PA Joffre [modélisation 3D] de Pierre66 Sam 31 Jan 2015, 17:19 | |
| Bonjour Pierre Mon avis: mais on adore ton boulot donc continue comme ça........ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: PA Joffre [modélisation 3D] de Pierre66 | |
| |
|
| |
| PA Joffre [modélisation 3D] de Pierre66 | |
|