| Mes " bibles " pour le maquettisme naval ( et la construction à l'échelle 1 ) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Josey Whales Maître principal

Localisation : Au bord de l'eau, près de Plougrescant, Côtes d'Armor 22 Navire préféré : Reder Mor
 | Sujet: Mes " bibles " pour le maquettisme naval ( et la construction à l'échelle 1 ) Dim 10 Aoû 2014 - 19:26 | |
| _________________ Josey L'avenir apartient à ceux qui ont des ouvriers qui se lèvent tôt. | |
|
 | |
miel Amiral

Localisation : BRIERE Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET
 | Sujet: Re: Mes " bibles " pour le maquettisme naval ( et la construction à l'échelle 1 ) Dim 10 Aoû 2014 - 19:43 | |
| Démat Que de bons livres! _________________  | |
|
 | |

Localisation : Au bord de l'eau, près de Plougrescant, Côtes d'Armor 22 Navire préféré : Reder Mor
 | Sujet: Re: Mes " bibles " pour le maquettisme naval ( et la construction à l'échelle 1 ) Dim 10 Aoû 2014 - 19:57 | |
| Oui miel, j"ai oublié de citer la série des AR VAG aux éditions du Chasse-Marée, de gros pavés au nombre de 5 pour l'instant, qui sont très instructifs également ( ethnologie maritime/ charpente etc.. ), par contre ils sont chers ( 70€),...  _________________ Josey L'avenir apartient à ceux qui ont des ouvriers qui se lèvent tôt. | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Mes " bibles " pour le maquettisme naval ( et la construction à l'échelle 1 ) Dim 10 Aoû 2014 - 20:21 | |
| Voilà de la bonne lecture |
|
 | |
BROMURE Vice-Amiral

Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128 Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg
 | Sujet: Re: Mes " bibles " pour le maquettisme naval ( et la construction à l'échelle 1 ) Dim 10 Aoû 2014 - 22:55 | |
| Bien le bonjour
une tres bonne selection _________________ /> LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) DANS LE TABLEAU ARRIERE C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN ( 75 mm )
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Mes " bibles " pour le maquettisme naval ( et la construction à l'échelle 1 ) Lun 11 Aoû 2014 - 0:21 | |
| Bonsoir à vous pascal94 et BROMURE, En effet, ces livres sont passionnant, je les parcours souvent.. j'ai oublié ce petit guide, une sorte de mise en bouche qui permet de se préparer et mieux appréhender la lecture du Dervin ( qui est très technique ) et des autres présentés plus haut Josey  _________________ Josey L'avenir apartient à ceux qui ont des ouvriers qui se lèvent tôt. | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Mes " bibles " pour le maquettisme naval ( et la construction à l'échelle 1 ) Lun 11 Aoû 2014 - 14:10 | |
| Je l'ai celui là |
|
 | |

| Sujet: Re: Mes " bibles " pour le maquettisme naval ( et la construction à l'échelle 1 ) Lun 11 Aoû 2014 - 16:36 | |
| Un petit dernier, pour les amoureux du SEAGULL, ce magnifique cotre de 9 mètres ( que l'on voit sur la couverture de Restaurer Entretenir Les Bateaux En Bois ) avec une construction très bien expliquée par Jean Claude Chazarain  Bonne fin de journée à vous tous Josey _________________ Josey L'avenir apartient à ceux qui ont des ouvriers qui se lèvent tôt. | |
|
 | |
miel Amiral

Localisation : BRIERE Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET
 | Sujet: Re: Mes " bibles " pour le maquettisme naval ( et la construction à l'échelle 1 ) Lun 11 Aoû 2014 - 17:04 | |
| Démat C'est un MRB(hs) introuvable! _________________  | |
|
 | |
| Mes " bibles " pour le maquettisme naval ( et la construction à l'échelle 1 ) | |
|