| LCVP blindé indochine (scratch RC /6°) de dudulle.69 | |
|
+17batelier19 Glénans migou31 LA VEILLE dewoitine Yec'hed_mat TENEZE Alain Lostiznaos Jean VEILLON Pierre66 OVL romilly Saurodil miel BROMURE jeanbauduen dudulle.69 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
migou31 Enseigne de vaisseau de première classe

| Sujet: Re: LCVP blindé indochine (scratch RC /6°) de dudulle.69 Dim 26 Oct 2014, 11:23 | |
| Bonjour Dudulle, Superbe boulot, Effectivement la vitesse est un peu lente, regarde sur le lien, on y voit des LCVP en situation à Tarawa et dans des conditions de mer qui sont un peu plus difficiles que ton bassin.
https://www.dailymotion.com/video/x3g310_ww2-atoll-de-tarawa-pacifique-1943_news Amicalement Jean | |
|
 | |
Pierre66 Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: LCVP blindé indochine (scratch RC /6°) de dudulle.69 Lun 27 Oct 2014, 11:02 | |
| Vraiment tu as fait un travail magnifique (je sais je me répète un peu), sans repères extérieurs, on dirait un vrai ! _________________ Amicalement, Pierre  | |
|
 | |
dudulle.69 Quartier-maître de première classe

| Sujet: Re: LCVP blindé indochine (scratch RC /6°) de dudulle.69 Lun 27 Oct 2014, 11:54 | |
| Bonjour à Tous - migou31 a écrit:
Effectivement la vitesse est un peu lente... Merci pour le lien Du coup va falloir que je trouve un nouveau moulin  Celui qui est monté, est en 12V et tourne à 3 000 tr/mn (enfin c'est ce que dit l'étiquette). Pour l'alimenter, j'ai deux batteries de 6V en 12Ah montées en série. Et tout ça pour faire tourner une hélice RIVABO quadripale en diamètre 100 mm. Il faut bien avouer que n'y connaissant rien, j'ai monté tout ça au pif. Pour le moteur, c'est de la récup chez un copain, pour l'hélice j'étais tombé sur une promo - Pierre66 a écrit:
- Vraiment tu as fait un travail magnifique (je sais je me répète un peu), sans repères extérieurs, on dirait un vrai !
Ca c'est l'une de mes spécialités, essayer de faire des photos qui passent pour des vrais :twisted: | |
|
 | |
TENEZE Alain Major

Localisation : Amiens Navire préféré : Richelieu, cuirassés US, Monitor US, LCM3
 | Sujet: Re: LCVP blindé indochine (scratch RC /6°) de dudulle.69 Lun 27 Oct 2014, 17:58 | |
| Bravo Dudulle ça en jette!
Va falloir l'habiller de figurines pour la remplir ! 36 à prévoir c'est ça non?!
Alain | |
|
 | |

| Sujet: Re: LCVP blindé indochine (scratch RC /6°) de dudulle.69 Lun 27 Oct 2014, 21:13 | |
| Bonsoir à Tous Merci Alain, mais en version blindé, les équipages se composent de 8 à 11 personnes. Parfois ces LCVP transportaient des groupes de combat ou des gaziers mais rarement plus de 10 personnes. Moi je vais me limiter à une dizaines de figurines  | |
|
 | |
LA VEILLE Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: LCVP blindé indochine (scratch RC /6°) de dudulle.69 Lun 27 Oct 2014, 22:11 | |
| ton LCVP a vraiment une "belle gueule" .bravo pour le travail fournit dudulle cheers Nicolas _________________  https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/ | |
|
 | |
batelier19 Premier maître

Localisation : Alsacien expatrié en Vendée Navire préféré : Smit Rotterdam
 | Sujet: Re: LCVP blindé indochine (scratch RC /6°) de dudulle.69 Lun 27 Oct 2014, 23:03 | |
| | |
|
 | |

| Sujet: Re: LCVP blindé indochine (scratch RC /6°) de dudulle.69 Lun 27 Oct 2014, 23:41 | |
| - batelier19 a écrit:
pour le moteur si t'as de la place prend un vieux moteur de ventilateur de voiture style petite citadine, ils sont assez puissant et ne consomme pratiquement rien avec tes deux accus tu tiens pratiquement toute la journée. Bonsoir Batelier Merci pour l'astuce, mais tu penses qu'au niveau vitesse de rotation on est au dessus des 3000 tr/mn ? | |
|
 | |
dewoitine Aspirant

| Sujet: Re: LCVP blindé indochine (scratch RC /6°) de dudulle.69 Lun 27 Oct 2014, 23:54 | |
| Bravo, c'est magnifique et très réaliste, le personnage ajoute encore plus de vie à ce modèle réduit Effet garanti
Salutations amicales | |
|
 | |
pan1961 Quartier-maître de deuxième classe

| Sujet: Re: LCVP blindé indochine (scratch RC /6°) de dudulle.69 Mar 28 Oct 2014, 01:06 | |
| Bonjour
Sacré chantier, je viens de découvrir le post, bravo, je suis fan de Dinassauts, si par la suite tu envisage de faire un engin d'assaut, j'ai les plans, bon courage pour le détaillage.
Bruno | |
|
 | |
patdxfr Maître principal

| Sujet: Re: LCVP blindé indochine (scratch RC /6°) de dudulle.69 Mar 28 Oct 2014, 02:08 | |
| Vu le travail que tu as déjà effectué sur la porte (et le reste  ), ce n'est pas compliqué de lui coller un treuil : treuil de voilier par exempleTambour diam 25mm, 4 ou 6 tours, tu vois ce que cela enroule ... .jpg) a+ pat_2b | |
|
 | |

| Sujet: Re: LCVP blindé indochine (scratch RC /6°) de dudulle.69 Mar 28 Oct 2014, 08:03 | |
| Bonjour à Tous et merci pour vos commentaires - pan1961 a écrit:
- Bonjour
Sacré chantier, je viens de découvrir le post, bravo, je suis fan de Dinassauts, si par la suite tu envisage de faire un engin d'assaut, j'ai les plans, bon courage pour le détaillage. Bruno Bonjour Bruno, en fait tout ça c'est en partie de ta faute :twisted: Pour faire court, quand j'ai commencé à m'intéresser aux Dinassauts et à la fabrication d'un LCVP blindé, je suis tombé sur plusieurs de tes posts sur divers forum. Et ça ma donc beaucoup servi de base de départ et d'inspiration  . C'est vrai qu'un EA, ça m'aurait bien plu mais il faut être raisonnable , faut garder de la place pour encore plein d'autres projets au 1/6, surtout que j'aimerais refaire un LCVP blindé (mais en version simplifiée) pour avoir un binome Mais juste pour ma culture, si tes plans sont scannés, j'aimerais bien les voir - patdxfr a écrit:
- Vu le travail que tu as déjà effectué sur la porte (et le reste
), ce n'est pas compliqué de lui coller un treuil : treuil de voilier par exemple Tambour diam 25mm, 4 ou 6 tours, tu vois ce que cela enroule ...
.jpg)
a+
pat_2b Bonjour Pat, merci pour ce lien. Ce n'est pas entièrement exclu de motoriser la porte un jour, j'ai d'ailleurs prévu la place. On verra par la suite | |
|
 | |

| Sujet: Re: LCVP blindé indochine (scratch RC /6°) de dudulle.69 Mar 28 Oct 2014, 09:53 | |
| "Ce n'est pas entièrement exclu de motoriser la porte un jour" Je suis sûr qu'il va le faire le bougre...! _________________ Amicalement, Pierre  | |
|
 | |

| Sujet: Re: LCVP blindé indochine (scratch RC /6°) de dudulle.69 Mar 28 Oct 2014, 10:26 | |
| - Pierre66 a écrit:
- ...Je suis sûr qu'il va le faire le bougre...!
Dans l'immédiat j'ai d'autres priorités comme : Finition Sonorisation Eclairage Fumée Equipement Équipage Quai ou ponton Et une Doublure, c'est à dire un LCVP simplifié en polystyrène, pour jouer les "figurants" en arrière plan :twisted: | |
|
 | |
batelier19 Premier maître

Localisation : Alsacien expatrié en Vendée Navire préféré : Smit Rotterdam
 | Sujet: Re: LCVP blindé indochine (scratch RC /6°) de dudulle.69 Mer 29 Oct 2014, 21:27 | |
| bonjour tout le monde - dudulle.69 a écrit:
- batelier19 a écrit:
pour le moteur si t'as de la place prend un vieux moteur de ventilateur de voiture style petite citadine, ils sont assez puissant et ne consomme pratiquement rien avec tes deux accus tu tiens pratiquement toute la journée. Bonsoir Batelier
Merci pour l'astuce, mais tu penses qu'au niveau vitesse de rotation on est au dessus des 3000 tr/mn ? oui on est au dessus de 3000tr/mn mais on est pas obligé de pousser la manette des gaz à fond, perso j'ai un remorqueur portuaire d' 1,06m avec ça comme moteur et le manche des gaz je le monte de 2 ou 3 crans sur la radiocommande pas plus comme en cas d'urgence je peux toujours lui donner plus de vitesse pour éviter une collision par exemple et cela lui donne une bonne vitesse à l'échelle sachant qu'il est au 1/25e puis j'ai le remorqueur Hamburg (sister ship du Malabar, Centaure et Tenace) qui aura aussi un moteur comme ça et pour l'accu c'est un 12V 17Amp qu'est prévu. | |
|
 | |

| Sujet: Re: LCVP blindé indochine (scratch RC /6°) de dudulle.69 Jeu 30 Oct 2014, 00:45 | |
| Merci Batelier19, je vais essayer de trouver ça - batelier19 a écrit:
... mais on est pas obligé de pousser la manette des gaz à fond... Bien entendu Mais une fois de temps en temps, pour rigoler | |
|
 | |

| Sujet: Re: LCVP blindé indochine (scratch RC /6°) de dudulle.69 Lun 10 Nov 2014, 11:45 | |
| | |
|
 | |

| Sujet: Re: LCVP blindé indochine (scratch RC /6°) de dudulle.69 Mer 12 Nov 2014, 12:40 | |
| WHOUUU! Merci Dudulle pour cette suite, je profite de ton boulot pour me documenter car ces engins étaient vraiment peu ou mal photographiés. Il est vrai que les circonstances s'y prêtaient mal Une tranche d'histoire qui sort de l'oubli, c'est toujours intéressant A suivre, Jean | |
|
 | |
TENEZE Alain Major

Localisation : Amiens Navire préféré : Richelieu, cuirassés US, Monitor US, LCM3
 | Sujet: Re: LCVP blindé indochine (scratch RC /6°) de dudulle.69 Mer 12 Nov 2014, 13:40 | |
| Bravo Dudulle !
Belle mise en place, ça va avoir une sacrée gueule tout ça dans l'eau!
Alain
| |
|
 | |

| Sujet: Re: LCVP blindé indochine (scratch RC /6°) de dudulle.69 Dim 23 Nov 2014, 23:08 | |
| | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: LCVP blindé indochine (scratch RC /6°) de dudulle.69 Lun 24 Nov 2014, 18:20 | |
| Les plis de la tenue militaire ne sont pas réglementaires  ...  Y'a une suite ... c'est bien Je pensais que tu avais quasiment terminé ton montage ..... avec sa mise à l'eau |
|
 | |

| Sujet: Re: LCVP blindé indochine (scratch RC /6°) de dudulle.69 Lun 24 Nov 2014, 18:22 | |
| | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: LCVP blindé indochine (scratch RC /6°) de dudulle.69 Lun 24 Nov 2014, 19:59 | |
| Beau boulot, il y a beaucoup de réalisme |
|
 | |
BROMURE contre-amiral

Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128 Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg
 | Sujet: Re: LCVP blindé indochine (scratch RC /6°) de dudulle.69 Mar 25 Nov 2014, 08:33 | |
| Bien le bonjour
et il manque le ceinturon avec le PA (pistolet automatique pas porte avions ) un Colt 45 avec équipement toile US (le cuir pourri en INDO)
tréve de bilvesées une belle realisation ça a de la "gueule" _________________ /> LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) DANS LE TABLEAU ARRIERE C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN ( 75 mm )
| |
|
 | |

| Sujet: Re: LCVP blindé indochine (scratch RC /6°) de dudulle.69 Mar 25 Nov 2014, 14:03 | |
| Bonjour à Tous Merci pour vos commentaires - Stearghall a écrit:
- Les plis de la tenue militaire ne sont pas réglementaires ...
Ca serait plus facile de faire des plis réglementaires que de lui donner une tenue un peu décontractée qui fasse "vrai". Je vais avoir un gros boulot sur les tenues de l'équipage pour que ça ressemble à ça :twisted:  - Stearghall a écrit:
Je pensais que tu avais quasiment terminé ton montage ..... avec sa mise à l'eau Oh là que non, il y a encore un peu de boulot sur le LCVP : - terminer le montage du toit - Mise en peinture - Patine - Petit matériel de bord à fabriquer (radio, tablette, escabeau,....) - Eclairage -... Comme dans la pub "Et c'est pas fini" - BROMURE a écrit:
- ...
et il manque le ceinturon avec le PA (pistolet automatique pas porte avions ) un Colt 45 avec équipement toile US (le cuir pourri en INDO)
... En armement individuel, je vais mettre un peu de Brit et d'US, voir de l'allemand avec un P38. Concernant les équipements, il y a "2 écoles", quelques anciens m'ont dit qu'ils préféraient les équipements cuir car bien graissés ils supportaient mieux le climat, alors que les parties métalliques des équipements tissus rouillaient facilement...Donc on va aussi faire un mixe  | |
|
 | |
BROMURE contre-amiral

Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128 Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg
 | Sujet: Re: LCVP blindé indochine (scratch RC /6°) de dudulle.69 Mar 25 Nov 2014, 14:57 | |
| De toute façon c'était un peut de "bric et de broc" l'équipement et la tenu assez libre hors du quartier _________________ /> LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) DANS LE TABLEAU ARRIERE C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN ( 75 mm )
| |
|
 | |
romilly Enseigne de vaisseau de première classe

| Sujet: Re: LCVP blindé indochine (scratch RC /6°) de dudulle.69 Mar 25 Nov 2014, 15:18 | |
| avec le toit ça change tout
j'aime bien la vue intérieure | |
|
 | |
TENEZE Alain Major

| Sujet: Re: LCVP blindé indochine (scratch RC /6°) de dudulle.69 Mar 25 Nov 2014, 18:06 | |
| Salut Dudulle,
Très beau montage, très propre, original c'est très chouette!
Vivement la mise à l'eau définitive!
Alain | |
|
 | |

| Sujet: Re: LCVP blindé indochine (scratch RC /6°) de dudulle.69 Lun 01 Déc 2014, 13:58 | |
| | |
|
 | |

| Sujet: Re: LCVP blindé indochine (scratch RC /6°) de dudulle.69 Dim 14 Déc 2014, 22:34 | |
| | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: LCVP blindé indochine (scratch RC /6°) de dudulle.69 Dim 14 Déc 2014, 22:48 | |
| C'est un chouette montage |
|
 | |
BROMURE contre-amiral

| Sujet: Re: LCVP blindé indochine (scratch RC /6°) de dudulle.69 Lun 15 Déc 2014, 08:39 | |
| Bien le bonjour
du bien beau travail
_________________ /> LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) DANS LE TABLEAU ARRIERE C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN ( 75 mm )
| |
|
 | |

| Sujet: Re: LCVP blindé indochine (scratch RC /6°) de dudulle.69 Lun 15 Déc 2014, 08:40 | |
| Encore de superbes détails ! _________________ Amicalement, Pierre  | |
|
 | |
OVL Maître principal

| Sujet: Re: LCVP blindé indochine (scratch RC /6°) de dudulle.69 Mer 17 Déc 2014, 15:45 | |
| Il fera plus vrais que vrais une fois terminé WOOOW BRAVO _________________ Les détails font la différence !!!! a bientôt, Olav | |
|
 | |

| Sujet: Re: LCVP blindé indochine (scratch RC /6°) de dudulle.69 Ven 23 Jan 2015, 13:33 | |
| Bonjour à Tous Et surtout Bonne année et meilleurs voeux. Absent depuis plus d'un mois pour divers raisons personnelles, mais sans gravité, je vais essayer de revenir plus souvent. Je n'ai pas avancé beaucoup sur le LCVP, mais ça commence à prendre forme. En attendant de vous faire de belles photos de la "bête" voici quelques images de mon équipage qui vient de toucher sa dotation de bachis   Mais aussi un p'tit cadeau pour le "pacha"    | |
|
 | |
| LCVP blindé indochine (scratch RC /6°) de dudulle.69 | |
|