| FASM De Grasse 1/400 HELLER | |
|
+12OVL D645 miel Castor Josey Whales LA VEILLE DSRV44 BROMURE Gianluca dewoitine Pierre66 barnabé 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Pierre66 Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: FASM De Grasse 1/400 HELLER Jeu 04 Sep 2014, 16:52 | |
| Ça avance quand même bien, bonne continuation. _________________ Amicalement, Pierre  | |
|
 | |
barnabé Maistrancier

Localisation : Sete Navire préféré : Bâtiment français et US d'après guerre
 | Sujet: Re: FASM De Grasse 1/400 HELLER Jeu 04 Sep 2014, 17:28 | |
| Merci. Oui elle avance bien malgré quelque petits défaut a reprendre mais j'ai le temps pour sa  _________________ Il y a trois sortes d'hommes : les vivants, les morts et ceux qui vont sur la mer. "Platon"
| |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: FASM De Grasse 1/400 HELLER Jeu 04 Sep 2014, 18:35 | |
| Belle avancée et je vois qu'on utilise la même colle |
|
 | |
barnabé Maistrancier

| Sujet: Re: FASM De Grasse 1/400 HELLER Dim 07 Sep 2014, 13:48 | |
| Merci a tous pour vos messages. - pascal 94 a écrit:
- Belle avancée et je vois qu'on utilise la même colle
 j'aime bien cet colle, on m'avait conseiller la colle en gel pour pouvoir être plus précis et avoir le temps de placer correctement les pièces sans que sa colle immédiatement et il faut dire que j'en suis ravie. J'ai moins de problèmes de coulure de colle partout donc j'en suis content  A très vite. Barnabé _________________ Il y a trois sortes d'hommes : les vivants, les morts et ceux qui vont sur la mer. "Platon"
| |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: FASM De Grasse 1/400 HELLER Dim 07 Sep 2014, 18:01 | |
| La colle à bois est bien aussi |
|
 | |
OVL Maître principal

| Sujet: Re: FASM De Grasse 1/400 HELLER Dim 07 Sep 2014, 18:46 | |
| Beau travail et je suis d'accord avec vous, j'aime bien cette colle aussi _________________ Les détails font la différence !!!! a bientôt, Olav | |
|
 | |
Pierre66 Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: FASM De Grasse 1/400 HELLER Dim 07 Sep 2014, 19:42 | |
| Les gars, je vois que ça "colle bien" entre vous...  _________________ Amicalement, Pierre  | |
|
 | |
VCDNDA Second Maître

Localisation : ile de Tahiti Navire préféré : KGV BB-63 Bismarck Yamato /autres
 | Sujet: Re: FASM De Grasse 1/400 HELLER Lun 08 Sep 2014, 00:58 | |
| Salut...elle est belle ta frégate,mais il manque deux chaumards sur la plage arrière...(et les poupées aussi...)photo Yannick Le Bris-netmarine  | |
|
 | |
barnabé Maistrancier

| Sujet: Re: FASM De Grasse 1/400 HELLER Mer 10 Sep 2014, 16:16 | |
| Bonjour a tous et merci pour ces message. En effet pierre sa colle plutôt pas mal entre nous lool - VCDNDA a écrit:
- Salut...elle est belle ta frégate,mais il manque deux chaumards sur la plage arrière...(et les poupées aussi...)photo Yannick Le Bris-netmarine
 Sinon merci VCDNDA pour cet remarque que j'avais déjà vu mais je ne savait pas comment faire les poupées du coup j'ai mis les deux chaumards en attendant de trouver une solution pour les poupées. J'ai continuer le travail en plus de cela. J'ai attaquer les rambardes du roof crotale, les support bombards ainsi que ceux des coupées de mer.  voici les chaumards. Il manque un petit coup de peinture et bien sur les poupées.  Les rambardes du roof crotale ainsi que les bombards arrière tribord et les supports coupée de mer tribord. Il leur faudra un léger coup de peinture a elle aussi  Et pour finir les bombards ainsi que les bouées couronne fraichement terminé. J'ai vu après photos qu'ils n'étaient pas droit (les bombards) donc je rectifierait sa très bientôt. A ce sujet la je voudrait savoir si quelqu'un sait ou je pourrait me procuré des bombards au 1/400 car il m'en manque et je n'arrive pas a en trouver. La prochaine fois je vous posterait des photos de mon lynx qui est bientôt fini ainsi que la suite de l'avancement de mon De Grasse. A très bientôt. Barnabé _________________ Il y a trois sortes d'hommes : les vivants, les morts et ceux qui vont sur la mer. "Platon"
| |
|
 | |
barnabé Maistrancier

| Sujet: Re: FASM De Grasse 1/400 HELLER Dim 14 Sep 2014, 13:59 | |
| Bonjour a tous. Voici les avancées de ma FASM. Aujourd'hui mise en place des rambardes sur la structures, mise en place des décalques, montage des rampes Syllex, mise en peinture des feux de position ... Tout sa en photos comme toujours.        Voila il faudra que je repasse un coup de peinture sur les rambardes car elle est parti au moment du pliage et de la découpe. Il manque quelque bombard a mettre en place ainsi que les rambardes autour de la frégate et les filet du pont d'envol. Je vous dit a bientôt. Barnabé. _________________ Il y a trois sortes d'hommes : les vivants, les morts et ceux qui vont sur la mer. "Platon"
| |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: FASM De Grasse 1/400 HELLER Dim 14 Sep 2014, 14:14 | |
| Elle se présente bien ta frégate |
|
 | |
dewoitine Aspirant

| Sujet: Re: FASM De Grasse 1/400 HELLER Lun 15 Sep 2014, 16:53 | |
| Les travaux ont bien avancé, c'est du sport ces antennes et rambardes
Tous mes encouragements pour la suite
Dewoitine | |
|
 | |
barnabé Maistrancier

| Sujet: Re: FASM De Grasse 1/400 HELLER Lun 15 Sep 2014, 18:53 | |
| - dewoitine a écrit:
- Les travaux ont bien avancé, c'est du sport ces antennes et rambardes
Tous mes encouragements pour la suite
Dewoitine Merci Dewoitine. Il et vrai que les antennes et rambardes c'est du sport. J'ai réalisé de l'étirer pour la première fois. J'ai eu plusieur rater avant d'avoir le résultat que je voulais. J'ai pris le coup de main et je j'arrête plus maintenant  pour les rambardes il ne m'en reste plus beaucoup a monter mais il faudra que je repasse un coup de peinture comme j'ai dit plus haut, la peinture s'étant écailler au moment du pliage. Je vous poste des photos très bientôt de la suite. Merci et a bientôt. Barnabé. _________________ Il y a trois sortes d'hommes : les vivants, les morts et ceux qui vont sur la mer. "Platon"
| |
|
 | |
eric30 Matelot

| Sujet: Re: FASM De Grasse 1/400 HELLER Mar 16 Sep 2014, 07:27 | |
| Très beau travail. La finesse des mâts est impressionnante! _________________ "Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois"
Le modélisme, c'est quand gamin tu montes des kits avec plus de colle que de plastique. Le modélisme, c'est quand arrivé à l'âge adulte tu redécouvres ça en le liant à ta passion pour l'Histoire.
| |
|
 | |
amiral 71 Premier maître

Localisation : crèches sur saône 71680 Navire préféré : les batiments français de la seconde guerre mondiale
 | Sujet: Re: FASM De Grasse 1/400 HELLER Ven 19 Sep 2014, 20:20 | |
| Tres belle frégate ,bien réalisée et toutes mes félicitations . | |
|
 | |
amiral 71 Premier maître

Localisation : crèches sur saône 71680 Navire préféré : les batiments français de la seconde guerre mondiale
 | Sujet: Re: FASM De Grasse 1/400 HELLER Ven 19 Sep 2014, 20:20 | |
| Tres belle frégate ,bien réalisée et toutes mes félicitations . | |
|
 | |
barnabé Maistrancier

| Sujet: Re: FASM De Grasse 1/400 HELLER Lun 01 Déc 2014, 18:39 | |
| _________________ Il y a trois sortes d'hommes : les vivants, les morts et ceux qui vont sur la mer. "Platon"
| |
|
 | |
dewoitine Aspirant

| Sujet: Re: FASM De Grasse 1/400 HELLER Lun 01 Déc 2014, 19:22 | |
| Bonjour Barnabé C'est une belle frégate, tu t'en est bien sorti avec les rambardes, bravo! J'ai vu que tu a rajouté des chaumards à l'arrière, chose que j'aurais dû faire sur la mienne mais il est trop tard Tous mes encouragements pour la suite et la fin toute proche maintenant Amitié Dewoitine | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: FASM De Grasse 1/400 HELLER Lun 01 Déc 2014, 19:25 | |
| Jolie pose de rambarde car ce n'est pas toujours facile |
|
 | |
andraud 13780 Enseigne de vaisseau de deuxième classe

| Sujet: Re: FASM De Grasse 1/400 HELLER Lun 01 Déc 2014, 20:01 | |
| très beau travail soigné belle peinture très belle réalisation félicitation Amitié andraud 13780 _________________ Michel
| |
|
 | |
D645 Maître principal

Localisation : Bevons (Alpes de Haute Provence) Navire préféré : Frégate La Motte-Picquet
 | Sujet: Re: FASM De Grasse 1/400 HELLER Mar 02 Déc 2014, 01:23 | |
| Elle a fière allure, c'est du beau travail!  _________________ TERMINE : Frégate FLOREAL (L'Arsenal 1/400) EN COURS : Aviso QM ANQUETIL (L'Arsenal 1/400) Roof passerelle EN PAUSE : Frégate SUFFREN (Heller 1/400) Coque Etude détaillée reprise A SUIVRE : Frégate COURBET (Heller 1/400) Etude détaillée en cours EN PROJET : Porte-avions FOCH (Heller 1/400) Collecte de photos en cours EN PROJET : Croiseur USS Normandy (CG60) (Cyber-hobby 1/350) EN PROJET : Remorqueur TRAVAILLEUR (L'Arsenal 1/400)
| |
|
 | |
Gianluca Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: FASM De Grasse 1/400 HELLER Mar 02 Déc 2014, 03:58 | |
| Bonjour Barnabé, Très belle réalisation, chapeau, tu t'en est bien tiré. Quelle est la prochaine réalisation ? Bonne journée. _________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent  | |
|
 | |
LA VEILLE Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: FASM De Grasse 1/400 HELLER Mar 02 Déc 2014, 05:38 | |
| belle FASM que tu a fait la  bon courage pour tes autres réalisations cheers Nicolas _________________  https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/ | |
|
 | |
barnabé Maistrancier

| Sujet: Re: FASM De Grasse 1/400 HELLER Mar 02 Déc 2014, 15:16 | |
| Merci à tous. Ces vrai que les rambardes ces un sacré boulot et sa fait du bien d'avoir fini avec sa  . Pour ce qui est de ma prochaine réalisation je suis dessus en ce moment, ces la FS floreal. Vous pouvez suivre le montage grace au sujet que j'ai fait dessus, j'ai attaquer la peinture de l'ensemble coque. Je vais mettre des photos dans la journée . A bientot . Barnabé _________________ Il y a trois sortes d'hommes : les vivants, les morts et ceux qui vont sur la mer. "Platon"
| |
|
 | |
| FASM De Grasse 1/400 HELLER | |
|