| présentation de dyonisos | |
|
+6ch'guss breizh'îlien jacques13 steph84150 miel dyonisos 10 participants |
Auteur | Message |
---|
dyonisos Nouvel Embarqué
 | Sujet: présentation de dyonisos Sam 2 Aoû 2014 - 11:48 | |
| Bonjour, Je m appel Vincent, je ne suis pas un grand connaisseur du milieu naval, mais je suis un grand admirateur des architectures navales, notamment les anciens voiliers, du 17 et 18 éme. Je viens de me lancer dans un pari fou pour mes 30 ans à venir, j aimerais réussir à faire ma première maquette bateau en bois, pour ceci j ai choisi Artesania Latina - Hermione La Fayette. Je reconnais que ce n est probablement pas le plus simple mais je le trouve tellement beau que je me suis dit qu'il serait un bon moteur pour me motiver à réussir ce pari. Je dois avouer que c'est la première fois que je m inscris sur un forum pour quoi que ce soit, pas par manque d'intérêt mais par manque de temps. Aujourd'hui je suis bien plus présent et moins prit par mon activité professionnelle. Ce que je recherche dans ce forum c'est des réponses à des questions qui parfois peuvent paraître simple pour certains et notamment les anciens. Ce qui me plaît dans les maquettes en bois c est la matière, et le partage d'une passion à chacun son échelle, de génération différentes. Alors merci avant toutes questions de votre lumière.  | |
|
 | |
miel Amiral

Localisation : BRIERE Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET
 | |
 | |
steph84150 Aspirant

Localisation : Jonquières (84150) - Lomme (59160) Navire préféré : Remorqueurs , Chalutiers
 | Sujet: Re: présentation de dyonisos Sam 2 Aoû 2014 - 11:57 | |
| _________________ Steph,  du Vaucluse | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: présentation de dyonisos Sam 2 Aoû 2014 - 12:00 | |
| Merci pour ta présentation et soit le bienvenu sur le forum  |
|
 | |
dyonisos Nouvel Embarqué
 | Sujet: Re: présentation de dyonisos Sam 2 Aoû 2014 - 13:31 | |
| le bonjour me va !!!! lol Merci de votre accueil, je suis sûr que ma présentation ne sera pas ma seule visite, j ai déjà commencer la maquette est il y a beaucoup de questions qui n attendent que des réponses, en premier le bordage de la coque me ralentie fortement je n ai pas envie de me rater la dessus. Car je sais que c est la clé d'un beau navire ... Je vais prendre le temps de lire tout ce que je peux trouver dans le forum avant de poser les mêmes questions que les habitués ... Bon vent à vous d'ici là ... | |
|
 | |
jacques13 Enseigne de vaisseau de première classe

| |
 | |
breizh'îlien Matelot

| Sujet: Re: présentation de dyonisos Sam 2 Aoû 2014 - 18:11 | |
| Bonjour Vincent et bienvenue à toi. Concernant l'entre aide n'hesite surtout pas à poser des questions. L'Hermione est un sujet que je connais bien pour l'avoir réalisé, comme d'autres membres ici. C'est une belle maquette et Artesania Latina en matière de kit (pour ma part), est plus que correcte. Je pense que tu trouveras beaucoup de plaisir, et de satisfaction, au fur et à mesure de ton avancement sur cette maquette. La patience et la matière grise seront tes meilleures alliées Au plaisir, tiens nous au courant. | |
|
 | |
ch'guss Enseigne de vaisseau de deuxième classe

| Sujet: Re: présentation de dyonisos Sam 2 Aoû 2014 - 19:49 | |
| Bonsoir Dyonisos soit le bienvenu parmi nous sur la Royale  Cdlt Bruno _________________ Amicalement Bruno
C'est en empruntant le pont de l'erreur que l'on arrive sur l'île de l'expérience
| |
|
 | |
jeanbauduen Capitaine de Vaisseau

Localisation : bauduen Navire préféré : bismark uss enterprise cv6 hood
 | Sujet: Re: présentation de dyonisos Sam 2 Aoû 2014 - 19:50 | |
| Bonjour soit le  parmi nous. Amitié | |
|
 | |
OVL Maître principal

| Sujet: Re: présentation de dyonisos Sam 2 Aoû 2014 - 19:58 | |
| _________________ Les détails font la différence !!!! a bientôt, Olav | |
|
 | |
Lostiznaos Aspirant

Localisation : St Hilaire du rosier 38 Navire préféré : Corvette Flower
 | Sujet: Re: présentation de dyonisos Dim 3 Aoû 2014 - 1:39 | |
| Bienvenue à toi! A+ Gilles(Lostiznaos) _________________ Amitiés à tous Gilles(Lostiznaos)
| |
|
 | |
Pierre66 Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: présentation de dyonisos Dim 3 Aoû 2014 - 22:06 | |
| Bonsoir Vincent & bienvenue à toi. Pierre | |
|
 | |
| présentation de dyonisos | |
|