La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionconstruction du queen mary 2 au 1/400 de chez revell - Page 3 Sans_t13
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 construction du queen mary 2 au 1/400 de chez revell

Aller en bas 
+22
Castor
patalisa
Ericalain
Glénans
andraud 13780
batelier19
Yuth
evinrude
emelgore
stef
AMIRAL13
dewoitine
LA VEILLE
Pierre66
PLEF
jeanbauduen
BROMURE
OVL
miel
lecric
Restater
arnaudbern
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 15  Suivant
AuteurMessage
PLEF
Major
Major
PLEF


Localisation : Les Landes
Navire préféré : Navires civils de préférence

construction du queen mary 2 au 1/400 de chez revell - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: construction du queen mary 2 au 1/400 de chez revell   construction du queen mary 2 au 1/400 de chez revell - Page 3 EmptyVen 15 Aoû 2014, 10:12

Bonjour Arnaud.

Au début on est impatient de recevoir ces planches de photo-découpe, après on est un peu refroidit quand on voit tous les bains de soleil, les tables de café avec leur chaises et autres chaises de pont qu'il va falloir monter ! Mais c'est un peu aussi le plaisir de faire de la maquette. Wink  Je pense que pour certaines pièces, il faudra peut-être leur donner de l'épaisseur, exemple les caméras ou les bouées de sauvetage. Tu as raison, les lunettes-loupes vont être indispensable.
Bon courage pour la suite, mais je sens que tu es bien motivé et ton montage est proprement réalisé.
A+, PLEF.

_________________
Toujours les bateaux sont bons, quand sur dunette et pont, les hommes le sont.
- Dicton des anciens de la voile -

Si haut qu'on monte, on finit toujours par des cendres/descendre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



construction du queen mary 2 au 1/400 de chez revell - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: construction du queen mary 2 au 1/400 de chez revell   construction du queen mary 2 au 1/400 de chez revell - Page 3 EmptyVen 15 Aoû 2014, 12:16

C'est minuscule!!!, là tu en as pour un bout de temps  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
arnaudbern
Maistrancier
Maistrancier
arnaudbern


Localisation : morlaix 29
Navire préféré : uss missouri

construction du queen mary 2 au 1/400 de chez revell - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: construction du queen mary 2 au 1/400 de chez revell   construction du queen mary 2 au 1/400 de chez revell - Page 3 EmptyVen 15 Aoû 2014, 13:15

Merci, merci, j'ai fait une chaise longue juste pour tester, me suis commandé une loupe pour pouvoir voir ce que je fait!! Au jours huis reprise des gros travaux avec début de peinture des rambarde des balcons des cabine de la superstructures,
Revenir en haut Aller en bas
arnaudbern
Maistrancier
Maistrancier
arnaudbern


Localisation : morlaix 29
Navire préféré : uss missouri

construction du queen mary 2 au 1/400 de chez revell - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: construction du queen mary 2 au 1/400 de chez revell   construction du queen mary 2 au 1/400 de chez revell - Page 3 EmptyVen 15 Aoû 2014, 16:03

Oui c clair!!
Revenir en haut Aller en bas
BROMURE
contre-amiral
contre-amiral
BROMURE


Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128
Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg

construction du queen mary 2 au 1/400 de chez revell - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: construction du queen mary 2 au 1/400 de chez revell   construction du queen mary 2 au 1/400 de chez revell - Page 3 EmptyVen 15 Aoû 2014, 22:26

Bien le bonsoir

je ne dirai qu'une chose bon courage

_________________
/>
LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) 
DANS LE TABLEAU ARRIERE  C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN 
( 75 mm )
Revenir en haut Aller en bas
arnaudbern
Maistrancier
Maistrancier
arnaudbern


Localisation : morlaix 29
Navire préféré : uss missouri

construction du queen mary 2 au 1/400 de chez revell - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: construction du queen mary 2 au 1/400 de chez revell   construction du queen mary 2 au 1/400 de chez revell - Page 3 EmptyVen 15 Aoû 2014, 22:27

Merci
Revenir en haut Aller en bas
AMIRAL13
Elève officier
Elève officier
AMIRAL13


Localisation : AUBAGNE BOUCHES du RHONE
Navire préféré : bateau météo;France 1;Supply ;Stirling Spica; ,Remorqueur;St Charles; secours breton;;Aimée Hilda, barques MARSEILLAISE ;Pitchoune; .Chasseur baleine ;;Wal 8;; canot sauvetage ;;FRANÇOIS HERVIS; BATEAU FEU;;SANDETTIE; yacht de luxe "CANNELLE" de 1930. Remorqueur "JACQUES" de 1905...... YACHT DE LUXE DE 1907 "ILONA of KYLESKU"

construction du queen mary 2 au 1/400 de chez revell - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: construction du queen mary 2 au 1/400 de chez revell   construction du queen mary 2 au 1/400 de chez revell - Page 3 EmptySam 16 Aoû 2014, 07:51

salutatous, a toi le pompon

_________________
                                                            construction du queen mary 2 au 1/400 de chez revell - Page 3 Bonne_11
A bientôt, Amitié et bon vent
www.miniflotte-aubagne13.com
Revenir en haut Aller en bas
http://MINIFLOTTE-AUBAGNE13.COM
arnaudbern
Maistrancier
Maistrancier
arnaudbern


Localisation : morlaix 29
Navire préféré : uss missouri

construction du queen mary 2 au 1/400 de chez revell - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: construction du queen mary 2 au 1/400 de chez revell   construction du queen mary 2 au 1/400 de chez revell - Page 3 EmptyDim 17 Aoû 2014, 06:51

Un brin de patience va être requis!! Plus qu'à l'accoutumé!
Revenir en haut Aller en bas
arnaudbern
Maistrancier
Maistrancier
arnaudbern


Localisation : morlaix 29
Navire préféré : uss missouri

construction du queen mary 2 au 1/400 de chez revell - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: construction du queen mary 2 au 1/400 de chez revell   construction du queen mary 2 au 1/400 de chez revell - Page 3 EmptyDim 17 Aoû 2014, 08:25

Je remet un message pour la réalisation des pont du bateau , pour l'instant ce que j'ai lu ne me convient pas.
Qq pourrais m'expliqueé le truc a base de jus de terre de sienne plus précisément , les poste que g lu ne m'en apprenne pas lourd lol
Revenir en haut Aller en bas
AMIRAL13
Elève officier
Elève officier
AMIRAL13


Localisation : AUBAGNE BOUCHES du RHONE
Navire préféré : bateau météo;France 1;Supply ;Stirling Spica; ,Remorqueur;St Charles; secours breton;;Aimée Hilda, barques MARSEILLAISE ;Pitchoune; .Chasseur baleine ;;Wal 8;; canot sauvetage ;;FRANÇOIS HERVIS; BATEAU FEU;;SANDETTIE; yacht de luxe "CANNELLE" de 1930. Remorqueur "JACQUES" de 1905...... YACHT DE LUXE DE 1907 "ILONA of KYLESKU"

construction du queen mary 2 au 1/400 de chez revell - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: construction du queen mary 2 au 1/400 de chez revell   construction du queen mary 2 au 1/400 de chez revell - Page 3 EmptyDim 17 Aoû 2014, 09:40

Pour faire quoi ? la terre de Sienne

_________________
                                                            construction du queen mary 2 au 1/400 de chez revell - Page 3 Bonne_11
A bientôt, Amitié et bon vent
www.miniflotte-aubagne13.com
Revenir en haut Aller en bas
http://MINIFLOTTE-AUBAGNE13.COM
arnaudbern
Maistrancier
Maistrancier
arnaudbern


Localisation : morlaix 29
Navire préféré : uss missouri

construction du queen mary 2 au 1/400 de chez revell - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: construction du queen mary 2 au 1/400 de chez revell   construction du queen mary 2 au 1/400 de chez revell - Page 3 EmptyDim 17 Aoû 2014, 10:43

Je pesais que l'on pouvait s'enservir pour augmenté les réalisme du pol t'en plastique
Revenir en haut Aller en bas
arnaudbern
Maistrancier
Maistrancier
arnaudbern


Localisation : morlaix 29
Navire préféré : uss missouri

construction du queen mary 2 au 1/400 de chez revell - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: construction du queen mary 2 au 1/400 de chez revell   construction du queen mary 2 au 1/400 de chez revell - Page 3 EmptyDim 17 Aoû 2014, 19:00

me suis decidé pour mettre un peu de peinture a l'huile selon la methode que j'ai vu, j'ai acheté un tude de couleur terre de sienne et un tube de couleur ombre brulé, vu la couleur de mes ponts vous me conseillerez quoi leur tente de base est 80%83 matt de chez revell et 20%blanc mat.

construction du queen mary 2 au 1/400 de chez revell - Page 3 Img_0644

cadonne un beige foncé, c'était le melange preconisé par revell.

arnaud
Revenir en haut Aller en bas
AMIRAL13
Elève officier
Elève officier
AMIRAL13


Localisation : AUBAGNE BOUCHES du RHONE
Navire préféré : bateau météo;France 1;Supply ;Stirling Spica; ,Remorqueur;St Charles; secours breton;;Aimée Hilda, barques MARSEILLAISE ;Pitchoune; .Chasseur baleine ;;Wal 8;; canot sauvetage ;;FRANÇOIS HERVIS; BATEAU FEU;;SANDETTIE; yacht de luxe "CANNELLE" de 1930. Remorqueur "JACQUES" de 1905...... YACHT DE LUXE DE 1907 "ILONA of KYLESKU"

construction du queen mary 2 au 1/400 de chez revell - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: construction du queen mary 2 au 1/400 de chez revell   construction du queen mary 2 au 1/400 de chez revell - Page 3 EmptyDim 17 Aoû 2014, 19:05

pas mal

_________________
                                                            construction du queen mary 2 au 1/400 de chez revell - Page 3 Bonne_11
A bientôt, Amitié et bon vent
www.miniflotte-aubagne13.com
Revenir en haut Aller en bas
http://MINIFLOTTE-AUBAGNE13.COM
arnaudbern
Maistrancier
Maistrancier
arnaudbern


Localisation : morlaix 29
Navire préféré : uss missouri

construction du queen mary 2 au 1/400 de chez revell - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: construction du queen mary 2 au 1/400 de chez revell   construction du queen mary 2 au 1/400 de chez revell - Page 3 EmptyDim 17 Aoû 2014, 19:23

Du coup, si g bien suivi mettre du plus clair?

Soit terre de sienne ou ombre brûlée?
Je pose a la brosse et j'essuie rapidement?
Revenir en haut Aller en bas
arnaudbern
Maistrancier
Maistrancier
arnaudbern


Localisation : morlaix 29
Navire préféré : uss missouri

construction du queen mary 2 au 1/400 de chez revell - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: construction du queen mary 2 au 1/400 de chez revell   construction du queen mary 2 au 1/400 de chez revell - Page 3 EmptyDim 17 Aoû 2014, 19:23

La photo que j'ai posté c'est juste la teinte de base
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



construction du queen mary 2 au 1/400 de chez revell - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: construction du queen mary 2 au 1/400 de chez revell   construction du queen mary 2 au 1/400 de chez revell - Page 3 EmptyDim 17 Aoû 2014, 21:19

Tu mets très peu de peinture sur une brosse, tu passe d'abord ta brosse sur un essuie tout et après tu passes ta brosse sur le pont, je l'ai fait sur mon Yamato  Wink 

Citation :
https://www.laroyale-modelisme.net/t4330p20-le-yamato-tamiya-au-1-350eme-de-pascal-94
Revenir en haut Aller en bas
arnaudbern
Maistrancier
Maistrancier
arnaudbern


Localisation : morlaix 29
Navire préféré : uss missouri

construction du queen mary 2 au 1/400 de chez revell - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: construction du queen mary 2 au 1/400 de chez revell   construction du queen mary 2 au 1/400 de chez revell - Page 3 EmptyLun 18 Aoû 2014, 02:43

merci pour les conseils, me suis permis de lire le poste sur la construction de ton Yamato, vraiment tres bo, du coup je vais faire un essais et je poste la photo.
Revenir en haut Aller en bas
arnaudbern
Maistrancier
Maistrancier
arnaudbern


Localisation : morlaix 29
Navire préféré : uss missouri

construction du queen mary 2 au 1/400 de chez revell - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: construction du queen mary 2 au 1/400 de chez revell   construction du queen mary 2 au 1/400 de chez revell - Page 3 EmptyLun 18 Aoû 2014, 04:08

j'ai fait une tentative sur deux pont du navire, je vous met différentes photos avec ifferent eclairage bien sur la peinture a l'huile n'est pas seche, d'ailleur je ne sais pas combien de temps il faut pour le sechage , c'est la premiere fois que je l'utilise, faudra il que je mette une vernis mat par dessus une fois sec?

construction du queen mary 2 au 1/400 de chez revell - Page 3 Img_0718


construction du queen mary 2 au 1/400 de chez revell - Page 3 Img_0719


construction du queen mary 2 au 1/400 de chez revell - Page 3 Img_0720


construction du queen mary 2 au 1/400 de chez revell - Page 3 Img_0721


construction du queen mary 2 au 1/400 de chez revell - Page 3 Img_0722


du coup j'ai fait comme pat m'a dit, j'ai utilisée terre de sienne et ombre brulé.

donnez moi franchement votre avis, c'est la premiere fois que je fait ca. plus haut dans le poste, il y a la photos de ce pont avant traitement.
Revenir en haut Aller en bas
stef
Aspirant
Aspirant
stef


Localisation : haute normandie
Navire préféré : corvette flower

construction du queen mary 2 au 1/400 de chez revell - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: construction du queen mary 2 au 1/400 de chez revell   construction du queen mary 2 au 1/400 de chez revell - Page 3 EmptyLun 18 Aoû 2014, 08:42

bonjour il faut compter au moins deux jour de séchage environ.tu peux vernir en mat et ajouter juste un jus noir tres léger
a+
stef

_________________
demain j arrête Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



construction du queen mary 2 au 1/400 de chez revell - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: construction du queen mary 2 au 1/400 de chez revell   construction du queen mary 2 au 1/400 de chez revell - Page 3 EmptyLun 18 Aoû 2014, 11:57

Je trouve qu'il a un beau rendu, comme Stef laisse bien sécher  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
lecric
Premier maître
Premier maître
lecric


Localisation : 17210 chevanceaux
Navire préféré : tout maquette bois

construction du queen mary 2 au 1/400 de chez revell - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: construction du queen mary 2 au 1/400 de chez revell   construction du queen mary 2 au 1/400 de chez revell - Page 3 EmptyLun 18 Aoû 2014, 12:05

study bravo comme dit mon petit fils(ka beau t ça):Amitiés Bernard: study 
Revenir en haut Aller en bas
http://paq-naval17.over-blog.com
arnaudbern
Maistrancier
Maistrancier
arnaudbern


Localisation : morlaix 29
Navire préféré : uss missouri

construction du queen mary 2 au 1/400 de chez revell - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: construction du queen mary 2 au 1/400 de chez revell   construction du queen mary 2 au 1/400 de chez revell - Page 3 EmptyLun 18 Aoû 2014, 15:27

Merci, fait tous conseilles, par contre comment on fait ça les jus? Je n'ai toujours fait que des modèle sortie de chantier lol!


Dernière édition par arnaudbern le Dim 24 Aoû 2014, 05:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
arnaudbern
Maistrancier
Maistrancier
arnaudbern


Localisation : morlaix 29
Navire préféré : uss missouri

construction du queen mary 2 au 1/400 de chez revell - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: construction du queen mary 2 au 1/400 de chez revell   construction du queen mary 2 au 1/400 de chez revell - Page 3 EmptyDim 24 Aoû 2014, 05:21

ca y est, le dry brush terre de sienne et ombre brulé des ponts du paquebot sont fait apres qq jours de séchage, ils ont été vernis au mat, j'ai commencé a faire quelques retouches par ci par la, il en reste encore a faire.

je vous post les photos des bon apres realisation et sechage du vernis, dites moi ce que vous en pensez, c'est la premiere fois que je procede comme vous me l'avez conseillé.

Arnaud


construction du queen mary 2 au 1/400 de chez revell - Page 3 Img_0724


construction du queen mary 2 au 1/400 de chez revell - Page 3 Img_0725

construction du queen mary 2 au 1/400 de chez revell - Page 3 Img_0726
Revenir en haut Aller en bas
arnaudbern
Maistrancier
Maistrancier
arnaudbern


Localisation : morlaix 29
Navire préféré : uss missouri

construction du queen mary 2 au 1/400 de chez revell - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: construction du queen mary 2 au 1/400 de chez revell   construction du queen mary 2 au 1/400 de chez revell - Page 3 EmptyDim 24 Aoû 2014, 05:33

suite

construction du queen mary 2 au 1/400 de chez revell - Page 3 Img_0727

construction du queen mary 2 au 1/400 de chez revell - Page 3 Img_0728

construction du queen mary 2 au 1/400 de chez revell - Page 3 Img_0729

construction du queen mary 2 au 1/400 de chez revell - Page 3 Img_0730

construction du queen mary 2 au 1/400 de chez revell - Page 3 Img_0731

construction du queen mary 2 au 1/400 de chez revell - Page 3 Img_0732

construction du queen mary 2 au 1/400 de chez revell - Page 3 Img_0733

prochaine étape terminer les retouche, peindre les différentes bassin des piscine et faire un peu de collage, j'attend avec impatience vos commentaires et avis et surtout conseille, voyez vous qq chose a rajouter, on me parlais de jus mais je ne vois pas tres bien ou, en effet les lignes séparant les lattes des ponts sont en sur épaisseurs, elles futent en creux j'aurais tenté de mettre un peu de noir pour simuler les joints entre elles, d'ailleurs quelqu'un peut il m'expliquer comment faire un jus et l'appliquer?

amicalement Arnaud B
Revenir en haut Aller en bas
Pierre66
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Pierre66


Localisation : Perpignan
Navire préféré : PA Joffre

construction du queen mary 2 au 1/400 de chez revell - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: construction du queen mary 2 au 1/400 de chez revell   construction du queen mary 2 au 1/400 de chez revell - Page 3 EmptyDim 24 Aoû 2014, 09:11

Ma fois, le rendu n'a pas l'air mal.
Bon courage pour la suite.

_________________
Amicalement,
Pierre
construction du queen mary 2 au 1/400 de chez revell - Page 3 Richel10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





construction du queen mary 2 au 1/400 de chez revell - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: construction du queen mary 2 au 1/400 de chez revell   construction du queen mary 2 au 1/400 de chez revell - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
construction du queen mary 2 au 1/400 de chez revell
Revenir en haut 
Page 3 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 15  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL LINERS, MARINE CIVILE & OFNIS-
Sauter vers: