La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !

Forum pour tous les passionnés de modélisme naval

PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexion

construction du queen mary 2 au 1/400 de chez revell

Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16  Suivant
AuteurMessage
papylolo
Vice-Amiral
Vice-Amiral
papylolo

Navire préféré : embarcations à voiles latines surtout barquette Marseillaise,bateau de travail

construction du queen mary 2 au 1/400 de chez revell - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: construction du queen mary 2 au 1/400 de chez revell   construction du queen mary 2 au 1/400 de chez revell - Page 14 EmptySam 18 Avr 2015, 15:28

Salut arnaudbern
sympa cette vitre il va troner fiérement ton Queen Mary 2

pascal 94 a écrit:
Belle vitrine mais poste tes photos au format du forum

Citation :
7. Les titres de vos sujets doivent être explicites, les photos doivent avoir une taille minimum de 800 pixels de large et un maximum de 1920 (1920, c'est du HD) .

+1

aller les gars faite un effort on a annoncé le changement

@+ Laurent

Vice-Amiral
Vice-Amiral
lionel45

Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

MessageSujet: Re: construction du queen mary 2 au 1/400 de chez revell   construction du queen mary 2 au 1/400 de chez revell - Page 14 EmptySam 18 Avr 2015, 19:30

Très beau QM2 Magnifique construction du queen mary 2 au 1/400 de chez revell - Page 14 2184292159 tu as réalisé un super montage et d'une qualité tip top Wink Bravo à toi cheers J'attends les dernières photos Very Happy
Amicalement
Lionel

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
arnaudbern
Maistrancier
Maistrancier
arnaudbern

Navire préféré : uss missouri

MessageSujet: Re: construction du queen mary 2 au 1/400 de chez revell   construction du queen mary 2 au 1/400 de chez revell - Page 14 EmptyMer 22 Avr 2015, 04:00

papylolo85 a écrit:
Salut arnaudbern
sympa cette vitre il va troner fiérement ton Queen Mary 2

pascal 94 a écrit:
Belle vitrine mais poste tes photos au format du forum

Citation :
7. Les titres de vos sujets doivent être explicites, les photos doivent avoir une taille minimum de 800 pixels de large et un maximum de 1920 (1920, c'est du HD) .

taille des photos corrigé.
arnaudbern
Maistrancier
Maistrancier
arnaudbern

MessageSujet: Re: construction du queen mary 2 au 1/400 de chez revell   construction du queen mary 2 au 1/400 de chez revell - Page 14 EmptyMer 22 Avr 2015, 04:23

Un petit tours sur mon poste, déjà pour corriger les photos précédemment posté, mea culpa, je les avais redimensionnées avec Paint en mettant 600 de largeur!!

autrement plus intéressant que les remarques concernant les tailles de photos, je vous invite a découvrir les première pose de mobiliers sur les pont du QM2, pour vous situer l'endroit il s'agit des tables et chaises de la terrasse du café ce trouvant sur le pont 8.

construction du queen mary 2 au 1/400 de chez revell - Page 14 Img_1410

construction du queen mary 2 au 1/400 de chez revell - Page 14 Img_1411

construction du queen mary 2 au 1/400 de chez revell - Page 14 Img_1412

pour l'instant je trouve les tables bien vite, je les aurais bien agrementé au moins de journeau laissé par les cliens voir de menu couvert mais la je seche un peu ne sachant comment realiser cela.

je suis ouvert a toute aide concernant cela, si vous avez des idées pour m'aider, n'hésité pas.

bien amicalement cher confrere modeliste

Arnaud
dewoitine
Elève officier
Elève officier
dewoitine

MessageSujet: Re: construction du queen mary 2 au 1/400 de chez revell   construction du queen mary 2 au 1/400 de chez revell - Page 14 EmptyMer 22 Avr 2015, 09:14

Bonjour Arnaud

J'ai suivi ton montage depuis le début que je trouve passionnant et bien fait, je monte aussi des navires
au 1/400 qui sont gris mais le tiens sent bon les vacances, et cette terrasse de bistro...que de détails!
il ne manque plus que quelques bouteilles, c'est déjà superbe, des menus peuvent agrémenter l'ensemble
mais que se sera petit!

Tous mes encouragements pour la suite

Dewoitine
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: construction du queen mary 2 au 1/400 de chez revell   construction du queen mary 2 au 1/400 de chez revell - Page 14 EmptyMer 22 Avr 2015, 11:33

Merci d'avoir redimensionné tes photos et ça vaut le coup car elles sont belles, il y a une belle qualité dans ton travail Wink
parellum
Premier maître
Premier maître
parellum

MessageSujet: Re: construction du queen mary 2 au 1/400 de chez revell   construction du queen mary 2 au 1/400 de chez revell - Page 14 EmptyMer 22 Avr 2015, 15:13

On a peine à réaliser que c'est au 1/400 cheers

Très belles photos !!

Amicalement
Patrick
arnaudbern
Maistrancier
Maistrancier
arnaudbern

MessageSujet: Re: construction du queen mary 2 au 1/400 de chez revell   construction du queen mary 2 au 1/400 de chez revell - Page 14 EmptyMer 22 Avr 2015, 15:53

Merci, de rien c'est moi qui aie tendance à confondre largeur et hauteur quand je programme le logiciel pour redimensionner les photos !!
Je confirme, le 1/400 c'est petit pour détailler!! Ce soir je commence à poser les transats !!
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: construction du queen mary 2 au 1/400 de chez revell   construction du queen mary 2 au 1/400 de chez revell - Page 14 EmptyMer 22 Avr 2015, 18:07

C'est du très beau travail pour cette échelle, bonne patience pour les transats Wink
OVL
Maître principal
Maître principal
OVL

Navire préféré : Happy Hunter

MessageSujet: Re: construction du queen mary 2 au 1/400 de chez revell   construction du queen mary 2 au 1/400 de chez revell - Page 14 EmptyJeu 23 Avr 2015, 21:22

Cela donne envie de prendre un petit verre, BRAVO cheers drunken

Pour les journaux, tu peux peut-être redimensionner une image par ordinateur,puis imprimer??

a bientôt,

Olav
arnaudbern
Maistrancier
Maistrancier
arnaudbern

MessageSujet: Re: construction du queen mary 2 au 1/400 de chez revell   construction du queen mary 2 au 1/400 de chez revell - Page 14 EmptyJeu 23 Avr 2015, 21:25

J'y pensais à imprimer un petit quelque chose, mais j'ai peur qu'une feuille de papier ne fasse trop épaisse!!
OVL
Maître principal
Maître principal
OVL

MessageSujet: Re: construction du queen mary 2 au 1/400 de chez revell   construction du queen mary 2 au 1/400 de chez revell - Page 14 EmptyJeu 23 Avr 2015, 21:29

je n'y ai pas pensé, mais c'est vrais, à 1/400 drunken drunken

a bientôt,

Olav
arnaudbern
Maistrancier
Maistrancier
arnaudbern

MessageSujet: Re: construction du queen mary 2 au 1/400 de chez revell   construction du queen mary 2 au 1/400 de chez revell - Page 14 EmptyJeu 23 Avr 2015, 21:30

Oui ça fait fin quand même au 1/400
OVL
Maître principal
Maître principal
OVL

MessageSujet: Re: construction du queen mary 2 au 1/400 de chez revell   construction du queen mary 2 au 1/400 de chez revell - Page 14 EmptyJeu 23 Avr 2015, 21:36

une autre idée:
Si tu redimensionne une image de journaux entouré d'un fond vert, tu découpe le tout à la grandeur d'une table?

(la table te les journaux sont une image) et tu colles le tout sur les pieds de table Question Question

a bientôt,

Olav
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: construction du queen mary 2 au 1/400 de chez revell   construction du queen mary 2 au 1/400 de chez revell - Page 14 EmptyJeu 23 Avr 2015, 22:02

Avec du papier à cigarette Wink
arnaudbern
Maistrancier
Maistrancier
arnaudbern

MessageSujet: Re: construction du queen mary 2 au 1/400 de chez revell   construction du queen mary 2 au 1/400 de chez revell - Page 14 EmptyVen 24 Avr 2015, 00:28

Ah oui, on peut faire des nappes aussi peut être en plus des menu
parellum
Premier maître
Premier maître
parellum

MessageSujet: Re: construction du queen mary 2 au 1/400 de chez revell   construction du queen mary 2 au 1/400 de chez revell - Page 14 EmptyVen 24 Avr 2015, 21:29

Arnaudbern a écrit:
c'est moi qui aie tendance à confondre largeur et hauteur quand je programme le logiciel pour redimensionner les photos !

Pas de pb : tes tables sont rondes, donc largeur ou hauteur c'est la même dimension. Laughing

L'idée d'OVL parait séduisante.

Amicalement
Patrick
arnaudbern
Maistrancier
Maistrancier
arnaudbern

MessageSujet: Re: construction du queen mary 2 au 1/400 de chez revell   construction du queen mary 2 au 1/400 de chez revell - Page 14 EmptyVen 24 Avr 2015, 23:18

Je tenterais l'expérience, histoire de tester, il faut garder en mémoire quand même que chaque table fait 3mm de diamètre sur 2mm de haut, je confirme que c'est bien petit!
parellum
Premier maître
Premier maître
parellum

MessageSujet: Re: construction du queen mary 2 au 1/400 de chez revell   construction du queen mary 2 au 1/400 de chez revell - Page 14 EmptyVen 24 Avr 2015, 23:23

Pascal a écrit:
Avec du papier à cigarette

c'est séduisant aussi, et peut-être plus simple, en dessinant dessus avec un crayon à pointe très fine.

Amicalement
Patrick
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: construction du queen mary 2 au 1/400 de chez revell   construction du queen mary 2 au 1/400 de chez revell - Page 14 EmptyVen 24 Avr 2015, 23:30

C'est pas pour dire, mais je crois qu'au 1/400, juste des traits genre morse, des carrés noir avec un peu de blanc (ou lycée de Versailles) et ça doit le faire.
Je pense que la photocopie d'un journal réel réduit à cette taille ne donnerait pas mieux?
C'est juste une histoire de donner l'impression, la hauteur du journal réduit, entre 1,5 et 2 mm !!!
parellum
Premier maître
Premier maître
parellum

MessageSujet: Re: construction du queen mary 2 au 1/400 de chez revell   construction du queen mary 2 au 1/400 de chez revell - Page 14 EmptyVen 24 Avr 2015, 23:36

Bien d'accord Laughing

donc un essai papier cigarette ??

@+
lionel45
Vice-Amiral
Vice-Amiral
lionel45

Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

MessageSujet: Re: construction du queen mary 2 au 1/400 de chez revell   construction du queen mary 2 au 1/400 de chez revell - Page 14 EmptySam 25 Avr 2015, 07:19

Avec ou sans journal le travail est remarquable Very Happy encore bravo à toi cheers
Amicalement
Lionel

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: construction du queen mary 2 au 1/400 de chez revell   construction du queen mary 2 au 1/400 de chez revell - Page 14 EmptySam 25 Avr 2015, 09:26

Essaie, sur ce coup là tu ne risque rien et le papier à cigarettes ne coute pas cher Wink et montre nous ça Wink
arnaudbern
Maistrancier
Maistrancier
arnaudbern

MessageSujet: Re: construction du queen mary 2 au 1/400 de chez revell   construction du queen mary 2 au 1/400 de chez revell - Page 14 EmptyLun 27 Avr 2015, 21:53

Je vais tester un peu tout histoire de voir ce que cela donne, j'ai joué au flemmard sur le QM2 ce we, enfin flemmard c'est un grand mots quand même, je me suis penché sur le cas de mon autre liner, le Normandie, ponçage en règle des couple et début de fabrication des charnière de gouvernail, va falloir que je lui ouvre un post!! Il est grand temps!!
parellum
Premier maître
Premier maître
parellum

MessageSujet: Re: construction du queen mary 2 au 1/400 de chez revell   construction du queen mary 2 au 1/400 de chez revell - Page 14 EmptyLun 27 Avr 2015, 22:08

Citation :
le Normandie, .../..., va falloir que je lui ouvre un post!! Il est grand temps!!

Ne te défile pas, nous t'attendons sur ce coup là !! Twisted Evil Twisted Evil

Il nous faut voir les coupes (dont une renversée!), une bouteille (demande à Pascal  Laughing ) et des journaux sur les nappes recouvrant quelques tables!! study construction du queen mary 2 au 1/400 de chez revell - Page 14 178029134
Au 1/400°, ça va déchirer  :bball:  :bball:

Bonsoir amical
Patrick

construction du queen mary 2 au 1/400 de chez revell
Page 14 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16  Suivant