La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionCherche tout document sur la trappe de pont et d'accès du U-boot-218 Sans_t13
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Cherche tout document sur la trappe de pont et d'accès du U-boot-218

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
teufel
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
teufel


Localisation : Istres 13800
Navire préféré : U-Boote type VII

Cherche tout document sur la trappe de pont et d'accès du U-boot-218 Empty
MessageSujet: Cherche tout document sur la trappe de pont et d'accès du U-boot-218   Cherche tout document sur la trappe de pont et d'accès du U-boot-218 EmptyMar 29 Juil 2014, 18:34

Bonsoir

J’ai pratiquement terminé la transformation de la coque d’un U-boote type VIIC  de chez Revell  au 1/72 en type VII D  (le U-218 à ses débuts avant refit  )

Cela fait des lustres que je cherche de la documentation, j’ai récolté quelques rares photos

J’ai surfé une énième fois sur un site anglais pour trouver d’autres détails  mais j’ai trouvé une info qui m’ennuie, en effet il semblerait que la trappe de pont se trouvant à l’avant gauche du canon de pont n’existerait pas sur le U-218

voir la photo d'une maquette trouvée sur le net (U-217)

Cherche tout document sur la trappe de pont et d'accès du U-boot-218 Type_v12

Merci de me confirmer la présence ou non de cette  trappe sur le U-218

Je vous remercie à l’avance

Cordialement

Teufel
Revenir en haut Aller en bas
BROMURE
contre-amiral
contre-amiral
BROMURE


Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128
Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg

Cherche tout document sur la trappe de pont et d'accès du U-boot-218 Empty
MessageSujet: Re: Cherche tout document sur la trappe de pont et d'accès du U-boot-218   Cherche tout document sur la trappe de pont et d'accès du U-boot-218 EmptyMer 30 Juil 2014, 08:47

bien le bonjour

regarde sur ce site

http://www.mille-sabords.com/forum/lofiversion/index.php/t40300-100.html

_________________
/>
LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) 
DANS LE TABLEAU ARRIERE  C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN 
( 75 mm )
Revenir en haut Aller en bas
teufel
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
teufel


Localisation : Istres 13800
Navire préféré : U-Boote type VII

Cherche tout document sur la trappe de pont et d'accès du U-boot-218 Empty
MessageSujet: Re: Cherche tout document sur la trappe de pont et d'accès du U-boot-218   Cherche tout document sur la trappe de pont et d'accès du U-boot-218 EmptyVen 01 Aoû 2014, 00:56

Bonsoir

Merci pour votre aide, j'ai trouvé un schéma d'époque ou l'on peut voir la présence de cette trappe pour les VII D ( mais pas de détail pour chacun des 6 u-boote produits) donc je ferai comme si.......

voilà, j'espère que plus rien ne viendra bloquer la suite de mon montage

A+

Teufel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cherche tout document sur la trappe de pont et d'accès du U-boot-218 Empty
MessageSujet: Re: Cherche tout document sur la trappe de pont et d'accès du U-boot-218   Cherche tout document sur la trappe de pont et d'accès du U-boot-218 EmptyVen 01 Aoû 2014, 11:11

Je vais regarder dans ma doc mais je ne suis pas sur d'avoir une vue d'ensemble de l'U218  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cherche tout document sur la trappe de pont et d'accès du U-boot-218 Empty
MessageSujet: Re: Cherche tout document sur la trappe de pont et d'accès du U-boot-218   Cherche tout document sur la trappe de pont et d'accès du U-boot-218 EmptyVen 01 Aoû 2014, 13:50

Je t'envoie en mp une photo de l'u 218 de l'été 1942, il me semble que la trappe n'existe pas  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
teufel
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
teufel


Localisation : Istres 13800
Navire préféré : U-Boote type VII

Cherche tout document sur la trappe de pont et d'accès du U-boot-218 Empty
MessageSujet: trappes d'accés puits de mines sur U-boote type VII D   Cherche tout document sur la trappe de pont et d'accès du U-boot-218 EmptyMer 13 Aoû 2014, 12:17

Bonjour  Very Happy 

décidément, je suis encore dans la "gadoue"  Embarassed  j'ai contrôlé la pièce en photo (1) qui représente la structure spécifique du  Type VII D  (compartiment des puits de largage des mines SMA) mais voilà que les trappes d'accès ne correspondent pas aux photos réelles des u-bootes type VII D Suspect  que j'ai pu trouver sur le net photos ( 2 et 3 ) apparemment il a 2 types différents qui ne correspondent pas à la pièce fournie par le kit de modification de chez SPECIAL NAVY ref: SN72005  scratch 

Cherche tout document sur la trappe de pont et d'accès du U-boot-218 A11

Cherche tout document sur la trappe de pont et d'accès du U-boot-218 B11 Cherche tout document sur la trappe de pont et d'accès du U-boot-218 C11

pourriez vous m'affirmer ou m'infirmer (aie!aie! modif à prévoir Crying or Very sad) si ce type (photo 1) était monté aussi sur ces u-boote de type VII D  Shocked 

merci d'avance

Teufel  king
Revenir en haut Aller en bas
Josey Whales
Maître principal
Maître principal
Josey Whales


Localisation : Plougrescant, Côtes d'Armor 22
Navire préféré : Reder Mor

Cherche tout document sur la trappe de pont et d'accès du U-boot-218 Empty
MessageSujet: Re: Cherche tout document sur la trappe de pont et d'accès du U-boot-218   Cherche tout document sur la trappe de pont et d'accès du U-boot-218 EmptyJeu 14 Aoû 2014, 19:11

Bonsoir teufel  Very Happy 

sur différents sites de maquettisme étrangers j'ai trouvé cela , le très gros plan ( photo 1, sur un site russe" scalemodels.ru ") concerne le U-218
il semble que ce soit ta photo 1 qui corresponde au bonnes ouvertures de trappes, mais a vérifier, je n'ai pas trouvé de photo échelle 1

U-218
Cherche tout document sur la trappe de pont et d'accès du U-boot-218 124433TRAPPES


Cherche tout document sur la trappe de pont et d'accès du U-boot-218 750657GRIFFONMODEL

Les 2 autres sont moins nettes mais semblent correspondre au modèle 1 également ( U-217 )

Cherche tout document sur la trappe de pont et d'accès du U-boot-218 277899U2174

Cherche tout document sur la trappe de pont et d'accès du U-boot-218 485452PA110035vi

J'édite pour rajouter une photo en gros plan des trappes du U-218 au 1/72  trouvé sur le site Russophone cité plus haut ( j'ai suivis le pas à pas c'est fabuleux , il y a également un type VII C 41 au 1/72  le U-69, c'est de toute beauté)


Cherche tout document sur la trappe de pont et d'accès du U-boot-218 116278U2184

Si ça peut t'aider,

amicalement,

Josey

_________________
Josey
Cherche tout document sur la trappe de pont et d'accès du U-boot-218 Mini_879702POPEYEPARRICKBAKER

L'important c'est de garder les pieds sur les épaules


Dernière édition par Josey Whales le Ven 15 Aoû 2014, 03:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
BROMURE
contre-amiral
contre-amiral
BROMURE


Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128
Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg

Cherche tout document sur la trappe de pont et d'accès du U-boot-218 Empty
MessageSujet: Re: Cherche tout document sur la trappe de pont et d'accès du U-boot-218   Cherche tout document sur la trappe de pont et d'accès du U-boot-218 EmptyJeu 14 Aoû 2014, 21:12

Bien le bonsoir

la photo en bas à droite des 3 correspond à l'U 215

source U BOOT IM FOCUS N6

Il y 2 photos sur les puits de mines

_________________
/>
LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) 
DANS LE TABLEAU ARRIERE  C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN 
( 75 mm )
Revenir en haut Aller en bas
jeanbauduen
Capitaine de Vaisseau
Capitaine de Vaisseau
jeanbauduen


Localisation : bauduen
Navire préféré : bismark uss enterprise cv6 hood

Cherche tout document sur la trappe de pont et d'accès du U-boot-218 Empty
MessageSujet: Re: Cherche tout document sur la trappe de pont et d'accès du U-boot-218   Cherche tout document sur la trappe de pont et d'accès du U-boot-218 EmptyVen 15 Aoû 2014, 00:25

Bonjour sujet très intéressant et à suivre avec intérêt pour ma part. Amitié
Revenir en haut Aller en bas
teufel
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
teufel


Localisation : Istres 13800
Navire préféré : U-Boote type VII

Cherche tout document sur la trappe de pont et d'accès du U-boot-218 Empty
MessageSujet: Re: Cherche tout document sur la trappe de pont et d'accès du U-boot-218   Cherche tout document sur la trappe de pont et d'accès du U-boot-218 EmptyVen 15 Aoû 2014, 22:47

Bonsoir  et merci à tous  Very Happy 

Toutes vos recherches me confortent dans le fait que scratch  je ne peux plus continuer le U-218  Embarassed 

En effet, il apparait sur les photos d'époque que les premiers Types  VII D étaient équipés de trappes à petit trous, les  plongées ou les

émersions entrainaient des déplacements rapides des volumes d'eau se trouvant dans les puits de mines  causant  des déformations ou pire arrachements des trappes voir photo sur le u-213 Cherche tout document sur la trappe de pont et d'accès du U-boot-218 Trappe10

les types VIID suivants furent donc équipés de grilles à lames laissant passer plus rapidement une grande quantité d'eau

En revenant à mon U-218, j'ai effectué une recherche sur le net pour trouver ces trappes (grilles) kit schutton modelbau n°72160 ( environ 15 euros)

Cherche tout document sur la trappe de pont et d'accès du U-boot-218 Trappe11
(site uniquement en allemand) comme je ne comprends rien au teuton  Crying or Very sad 

je pense donc me rabattre sur le u-213: la réalisation des 1/2 trappes trouées me semblent plus facile à réaliser que des grilles? dommage pour moi que le kit de modif special navy ref: SN 72005 ne fut pas étudié plus correctement  en faisant apparemment des trappes "olé-olé"

A+

Teufel  king
Revenir en haut Aller en bas
Josey Whales
Maître principal
Maître principal
Josey Whales


Localisation : Plougrescant, Côtes d'Armor 22
Navire préféré : Reder Mor

Cherche tout document sur la trappe de pont et d'accès du U-boot-218 Empty
MessageSujet: Re: Cherche tout document sur la trappe de pont et d'accès du U-boot-218   Cherche tout document sur la trappe de pont et d'accès du U-boot-218 EmptySam 16 Aoû 2014, 01:23

Bonsoir teufelVery Happy 

à l'inverse, moi qui voulais faire le U-213 pour mon VII D  au 1/ 144 Je vais m'orienter sur le U-218, j'ai un bon modèle avec le pas à pas du site Russophone ( bon je ne comprend rien, mais les images sont assez parlantes ) .De plus les grilles du moulage Revell correspondent  au 218

PS désolé pour ma photo 2 " Griffon Modèle ", je pensais que c'était les " trappes grilles " mais en fait ce sont les  " trappes trouées ", j'a vu un grossissement sur leur site...
A+

_________________
Josey
Cherche tout document sur la trappe de pont et d'accès du U-boot-218 Mini_879702POPEYEPARRICKBAKER

L'important c'est de garder les pieds sur les épaules
Revenir en haut Aller en bas
teufel
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
teufel


Localisation : Istres 13800
Navire préféré : U-Boote type VII

Cherche tout document sur la trappe de pont et d'accès du U-boot-218 Empty
MessageSujet: Re: Cherche tout document sur la trappe de pont et d'accès du U-boot-218   Cherche tout document sur la trappe de pont et d'accès du U-boot-218 EmptyDim 17 Aoû 2014, 20:50

Bonsoir Josey Whales

je trouve que les trappes ( en biseau) de chez "griffon" sont un peu bizarres, toutes les photos que j'ai, présentent une ouverture symétrique

cdt

teufel
Revenir en haut Aller en bas
Josey Whales
Maître principal
Maître principal
Josey Whales


Localisation : Plougrescant, Côtes d'Armor 22
Navire préféré : Reder Mor

Cherche tout document sur la trappe de pont et d'accès du U-boot-218 Empty
MessageSujet: Re: Cherche tout document sur la trappe de pont et d'accès du U-boot-218   Cherche tout document sur la trappe de pont et d'accès du U-boot-218 EmptyDim 17 Aoû 2014, 21:48

Bonsoir teufel,

Oui effectivement je suis retourné voir plus attentivement elles sont en biseau...En regardant ta photo en noir et blanc du U-213 de ton post du 15 Août, j'ai l'impression que la 1/2 trappe que l'on voit le plus distinctement est " en biseau "

Cherche tout document sur la trappe de pont et d'accès du U-boot-218 349083trappe

c'est vrai c'est pas très net mais j'ai l'impression....

A+  Very Happy  Very Happy 

Josey

_________________
Josey
Cherche tout document sur la trappe de pont et d'accès du U-boot-218 Mini_879702POPEYEPARRICKBAKER

L'important c'est de garder les pieds sur les épaules
Revenir en haut Aller en bas
teufel
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
teufel


Localisation : Istres 13800
Navire préféré : U-Boote type VII

Cherche tout document sur la trappe de pont et d'accès du U-boot-218 Empty
MessageSujet: Re: Cherche tout document sur la trappe de pont et d'accès du U-boot-218   Cherche tout document sur la trappe de pont et d'accès du U-boot-218 EmptyDim 17 Aoû 2014, 23:50

Bonsoir Josey Whales  Very Happy 

En regardant bien, la 1/2 trappe avant du puit "b" a l'arrondi parfaitement centré (pointillés en vert) la 1/2 trappe arrière a été perdu, sur la 1/2 trappe avant du puit "a" l'arrondi coté babord est parfaitement centré mais coté tribord , on dirait comme une pliure (trait rouge) la partie en arrière semble pliée vers le haut (trait orange) aprés le verrou, la zone de déformation est matérialisée par les traits jaunes, d'ou cette impression de trappe bisautée , la 1/2 trappe arrière est ouverte comme une boite de conserve   Wink 

Cherche tout document sur la trappe de pont et d'accès du U-boot-218 U_21310

cordialement

Teufel  king
Revenir en haut Aller en bas
Josey Whales
Maître principal
Maître principal
Josey Whales


Localisation : Plougrescant, Côtes d'Armor 22
Navire préféré : Reder Mor

Cherche tout document sur la trappe de pont et d'accès du U-boot-218 Empty
MessageSujet: Re: Cherche tout document sur la trappe de pont et d'accès du U-boot-218   Cherche tout document sur la trappe de pont et d'accès du U-boot-218 EmptyLun 18 Aoû 2014, 00:11

Oui, on dirait qu'elle s'ouvre  "en parts de pizza "   Very Happy  Shocked ....avaries ? Travaux ? petites trappes de visite ? ....

Bonne fin de  soirée

Josey

_________________
Josey
Cherche tout document sur la trappe de pont et d'accès du U-boot-218 Mini_879702POPEYEPARRICKBAKER

L'important c'est de garder les pieds sur les épaules
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cherche tout document sur la trappe de pont et d'accès du U-boot-218 Empty
MessageSujet: Re: Cherche tout document sur la trappe de pont et d'accès du U-boot-218   Cherche tout document sur la trappe de pont et d'accès du U-boot-218 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cherche tout document sur la trappe de pont et d'accès du U-boot-218
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: Questions Diverses Modélisme :: Plans, Livres & Documentation-
Sauter vers: