|
| | Yamato - 1/700 - Tamiya | |
|
+5rmodel10 jiherve Yuth drnono gomick 9 participants | |
Auteur | Message |
---|
gomick Quartier-maître de première classe

| Sujet: Re: Yamato - 1/700 - Tamiya Jeu 28 Aoû 2014, 12:17 | |
| - kagou a écrit:
- Desolé Gomick , j'ai n'ai pas été tres reactif.
Bromure a tout dit : ce sont des dévidoirs .
Sur ton Yamato au 1/700 ils sont moulés directement sur le pont mais on peut les faire en photodecoupe (voir mon Musashi) .Au mouillage les amarres enroulées sont visibles (teinte qui tire sur le jaune) par contre en mer ils sont recouverts normalement d'une bache blanc cassé .
Pour la couleur du pont je te conseille de ne pas trop suivre la notice Tamiya ; de mémoire j'avais utilisé de la Humbrol 83 c'etait une bonne base , pour la refonte j'avais pris un pont en bois le resultat est excellent en plus tu as les devidoirs en photodecoupe fournis 
Pierre Merci pour les précisions sur les dévidoirs Au 1/700 je vais les laisser moulés sur le pont .. Pour H83 et XF54, je trouve plusieurs sites qui disent que ces 2 couleurs correspondent, donc je dois pas être top loin ... au pire, avec le vieillissement et quelques jus, je pourrais rattraper un peu la teinte générale merci pour ton retour en tout cas  | |
|  | | gomick Quartier-maître de première classe

| Sujet: Re: Yamato - 1/700 - Tamiya Ven 29 Aoû 2014, 09:47 | |
| ça y est, j'ai reçu la peinture  En analysant un peu les pièces, je me rends compte que l'aéro est pas forcément la meilleure solution : plein de petits détails qu'il faudra reprendre après, plus grande pièces qui nécessitera un masquage du pont si je souhaite les faire à l'aéro (même teinte que celle de la coquie) ... donc je voudrais savoir si d'autres forumeurs ont déjà peint un pont au pinceau avec des peintures tamiya ? faut-il diluer, si oui combien ? 1, 2, 3 couches ??? quel temps de séchage entre les couches ? voilà, merci pour vos retours par avance  ps : je vais faire quelques essais sur l'autre face du pont, pour voir ce que ça donne .... _________________ Michael
| |
|  | | kagou contre-amiral

Localisation : Arcachon Navire préféré : les sous marins ,les PA et les cuirassés
 | Sujet: Re: Yamato - 1/700 - Tamiya Ven 29 Aoû 2014, 10:39 | |
| Houla !!!! La Tamiya au pinceau , franchement je ne te le conseille pas , ça sèche presqu'instantanement .Il faut la diluer au maximum par petite quantité à cause du sechage rapide , ça fait des patés bref c'est pas pour le pinceau la Tamiya .........surtout pour une surface aussi importante qu'un pont de cuirassé .
A la limite ça sera plus facile de reprendre au pinceau les détails du pont
Pierre _________________ Sauf si on reste dans son sillage matelot Beaumont , sauf si on reste dans son sillage ... | |
|  | | BROMURE contre-amiral

Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128 Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg
 | Sujet: Re: Yamato - 1/700 - Tamiya Ven 29 Aoû 2014, 16:10 | |
| Bien le bonjour
perso je fais les deux les surfaces les pièces importantes à l'aéro
les details au pinceau
la TAM au pinceau c'est pas top aussi j'utilise Humbrol et TAM en fonction de la pose _________________ /> LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) DANS LE TABLEAU ARRIERE C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN ( 75 mm )
| |
|  | | gomick Quartier-maître de première classe

| Sujet: Re: Yamato - 1/700 - Tamiya Ven 29 Aoû 2014, 16:56 | |
| bon premiers essais pas très concluant, ce qui corroborent vos dire sans problème ok on sort la bande cache et l'aéro donc _________________ Michael
| |
|  | | | Yamato - 1/700 - Tamiya | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|