| Réflexion sur un premier modèle d'Arsenal | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité

| Sujet: Re: Réflexion sur un premier modèle d'Arsenal Ven 01 Aoû 2014, 18:06 | |
| terminé je vais pouvoir me concentrer sur mon projet arsenal
Dernière édition par Stearghall le Sam 06 Juin 2015, 15:13, édité 1 fois |
|
 | |
benaben Elève officier

| Sujet: Re: Réflexion sur un premier modèle d'Arsenal Ven 01 Aoû 2014, 18:13 | |
| Bien l'bonsoir.
Désolé, c'est page 14 et pas 114, mon doigt est resté collé sur la touche 1, et je n'ai pas relus.
Amitié _________________ Benaben. --------------------------------------------------- Celui qui veut réussir trouve un moyen. Celui qui ne veut rien faire trouve une excuse.
| |
|
 | |
Black-Crow Major

Localisation : santeny 94 Navire préféré : voiliers du XVII et XVIII éme siécle
 | Sujet: Re: Réflexion sur un premier modèle d'Arsenal Ven 01 Aoû 2014, 18:13 | |
| Bonjour,
Bernard Frolich précise ses choix en matiére d'utilisation des différentes essences de bois aux pages 156 et157 de son ouvrage, ce choix est adopté par la majorité des grosses pointures Françaises en Arsenal à l'heure actuelle..alors que l'école belge est pour le tout poirier.
_________________ black crow  | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Réflexion sur un premier modèle d'Arsenal Ven 01 Aoû 2014, 19:03 | |
|
Dernière édition par Stearghall le Sam 06 Juin 2015, 15:14, édité 1 fois |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Réflexion sur un premier modèle d'Arsenal Mer 10 Sep 2014, 11:30 | |
|
Dernière édition par Stearghall le Sam 06 Juin 2015, 15:10, édité 1 fois |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Réflexion sur un premier modèle d'Arsenal Mer 10 Sep 2014, 14:32 | |
| Pour le séchage ça devrait pas être mal vu que l'air circule entre les planches mais il va falloir patienter encore |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Réflexion sur un premier modèle d'Arsenal Mer 10 Sep 2014, 17:19 | |
|
Dernière édition par Stearghall le Sam 06 Juin 2015, 15:11, édité 1 fois |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Réflexion sur un premier modèle d'Arsenal Mer 10 Sep 2014, 20:33 | |
| Très technique ce lien mais diablement bien expliqué |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Réflexion sur un premier modèle d'Arsenal Mar 30 Sep 2014, 11:14 | |
| Je viens de terminer le complément
Dernière édition par Stearghall le Sam 06 Juin 2015, 15:11, édité 1 fois |
|
 | |
Miel Amiral

Localisation : BRIERE Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET
 | Sujet: Re: Réflexion sur un premier modèle d'Arsenal Mar 30 Sep 2014, 11:39 | |
| Démat Je connais très bien Multirex, ils résident à 20kms de mon domicile C'est une équipe très à l'écoute des ses clients | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Réflexion sur un premier modèle d'Arsenal Mar 30 Sep 2014, 12:00 | |
| Très bonne réflexion, en effet Multirex est une bonne boite, je pense que tu as fais le bon choix non seulement sur ton chantier mais aussi sur ton matos |
|
 | |
Restater Elève officier

Localisation : près du Golfe 56 Navire préféré : Ceux que je construis
 | Sujet: Re: Réflexion sur un premier modèle d'Arsenal Mar 30 Sep 2014, 13:57 | |
| De plus entre Multirex et Proxxon ce n'est pas le même prix!!!!!! Amitié _________________ Il y a trois sortes d'hommes : Les vivants,les morts,et ceux qui vont sur la mer  | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Réflexion sur un premier modèle d'Arsenal Mar 30 Sep 2014, 14:14 | |
|
Dernière édition par Stearghall le Sam 06 Juin 2015, 15:12, édité 1 fois |
|
 | |
Restater Elève officier

| Sujet: Re: Réflexion sur un premier modèle d'Arsenal Mar 30 Sep 2014, 14:39 | |
| Egalement le prix des accessoires, c'est carrément du simple au double!!Ils se mouchent dans la soie chez Prox!!!!! Amitié _________________ Il y a trois sortes d'hommes : Les vivants,les morts,et ceux qui vont sur la mer  | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Réflexion sur un premier modèle d'Arsenal Mar 30 Sep 2014, 14:43 | |
| Bah ...... on va improviser
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Réflexion sur un premier modèle d'Arsenal Mar 30 Sep 2014, 14:45 | |
| Et je pense que le multirex est plus performant que le proxxon  pour le poids j'avais vu qu'il faisait 50 kgs, pour moi c'est du solide |
|
 | |
Restater Elève officier

| Sujet: Re: Réflexion sur un premier modèle d'Arsenal Mar 30 Sep 2014, 14:55 | |
| Oui c'est du solide, j'ai vu le tour chez eux (je ne demeure pas loin) j'ai l'intention de m'équiper, mais je me demande si j'aurais l'utilité d'un tel tour pour du modèlisme? J'avais vu aussi chez eux la gamme Unimat mais bof!!! Amitié _________________ Il y a trois sortes d'hommes : Les vivants,les morts,et ceux qui vont sur la mer  | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Réflexion sur un premier modèle d'Arsenal Mar 30 Sep 2014, 15:04 | |
| Un tour comme celui là tu peux t'en servir dans un autre domaine que le modélisme |
|
 | |
Restater Elève officier

| Sujet: Re: Réflexion sur un premier modèle d'Arsenal Mar 30 Sep 2014, 18:27 | |
| J'ai trouvé ça qui serait bien suffisant à mon avis pour du modélisme Amitié http://www.rc-machines.com/fr/machines-outils/tournage/tour-230-v-avec-mandrin-80-mm _________________ Il y a trois sortes d'hommes : Les vivants,les morts,et ceux qui vont sur la mer  | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Réflexion sur un premier modèle d'Arsenal Mar 30 Sep 2014, 18:35 | |
|
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Réflexion sur un premier modèle d'Arsenal Mar 30 Sep 2014, 18:45 | |
| Finalement c'est un investissement qui va te servir pendant de longues années |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Réflexion sur un premier modèle d'Arsenal Mar 30 Sep 2014, 18:46 | |
|
Dernière édition par Stearghall le Sam 06 Juin 2015, 15:13, édité 1 fois |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Réflexion sur un premier modèle d'Arsenal Mar 30 Sep 2014, 18:48 | |
| Là tu as du boulot pour 10 ans |
|
 | |
Restater Elève officier

| Sujet: Re: Réflexion sur un premier modèle d'Arsenal Mar 30 Sep 2014, 18:59 | |
| - Stearghall a écrit:
- Merci Restater ... j'ai déjà commandé chez Multirex ... c'est en cours de livraison
Je sais, mais je parlais pour mes besoins Amitié _________________ Il y a trois sortes d'hommes : Les vivants,les morts,et ceux qui vont sur la mer  | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Réflexion sur un premier modèle d'Arsenal Mar 30 Sep 2014, 19:03 | |
|
Dernière édition par Stearghall le Sam 06 Juin 2015, 15:14, édité 1 fois |
|
 | |
| Réflexion sur un premier modèle d'Arsenal | |
|