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Auteur | Message |
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Invité Invité

 | Sujet: 30 Jeu 17 Juil 2014, 20:22 | |
| J'avais acheté cette maquette
Dernière édition par Stearghall le Sam 06 Juin 2015, 12:47, édité 3 fois |
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Invité Invité

 | Sujet: Re: 30 Jeu 17 Juil 2014, 20:26 | |
| Je déplace dans la rubrique atelier, quand ton modèle sera terminé tu pourras l'exposer ici(maquettes diverses terrestre), en attendant bon courage pour ce montage hors du commun  |
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Invité Invité

 | Sujet: Re: 30 Jeu 17 Juil 2014, 20:32 | |
| Oups désolé Merci Pascal |
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Invité Invité

 | Sujet: Re: 30 Jeu 17 Juil 2014, 20:47 | |
| Ce n'est pas grave cela arrive au début |
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papylolo Vice-Amiral


Localisation : Vendée(85) Navire préféré : embarcations à voiles latines surtout barquette Marseillaise,bateau de travail
 | Sujet: Re: 30 Jeu 17 Juil 2014, 21:30 | |
| Salut Stearghall bon montage avec ta Honda @mitié Laurent _________________  | |
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Invité Invité

 | Sujet: Re: 30 Ven 18 Juil 2014, 10:28 | |
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Dernière édition par Stearghall le Sam 06 Juin 2015, 12:47, édité 1 fois |
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Invité Invité

 | Sujet: Re: 30 Ven 18 Juil 2014, 10:42 | |
| Steargall a dit - Citation :
- Ces canons subissent ensuite un vieillissement accéléré par chauffe à une température donnée, pendant un temps donné,
ce qui leur donne la bonne teinte et la bonne patine sans apport de peinture ni aucun artifice C'est un peu la technique du trempage des aciers ? |
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Invité Invité

 | Sujet: Re: 30 Ven 18 Juil 2014, 10:49 | |
| - pascal 94 a écrit:
- Steargall a dit
- Citation :
- Ces canons subissent ensuite un vieillissement accéléré par chauffe à une température donnée, pendant un temps donné,
ce qui leur donne la bonne teinte et la bonne patine sans apport de peinture ni aucun artifice C'est un peu la technique du trempage des aciers ? Tu as raison et tu peux faire ça dans le four de la maison ... quand madame n'est pas là ça va de soi :twisted: (euh le faites pas quand même ... je déconne ... certains métaux ont des dégazements d'oxydes toxiques  ) |
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Invité Invité

 | Sujet: Re: 30 Ven 18 Juil 2014, 11:01 | |
| Je l'ai fait professionnellement et il vaut mieux le faire avec un four industriel |
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Invité Invité

 | Sujet: Re: 30 Ven 18 Juil 2014, 11:10 | |
| - pascal 94 a écrit:
- Je l'ai fait professionnellement et il vaut mieux le faire avec un four industriel
C'est précisé juste au dessus  et je rajouterais même four industriel ventilé avec filtration des rejets comme c'est le cas dans ce post  . Il y a certaines choses qu'il faut éviter de faire ... dans l'intérêt de notre bonne vieille planète bleue ! |
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orionv PanzerGeneral


Localisation : Marseille/ Navire préféré : les destroyers anglais of coursel
 | Sujet: Re: 30 Ven 18 Juil 2014, 13:28 | |
| Un sujet tres intéressant et une barre placée très haute. On va suivre ce chantier avec intérêt. _________________ Amitié Rémy  C est en maquettant que l on devient maquettiste " 1 clic doit avoir pour réponse 2 clics" The amazing Orionv | |
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Invité Invité

 | Sujet: Re: 30 Ven 18 Juil 2014, 16:53 | |
| juste un délire de modéliste
Dernière édition par Stearghall le Sam 06 Juin 2015, 12:48, édité 1 fois |
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Invité Invité

 | Sujet: Re: 30 Ven 18 Juil 2014, 20:17 | |
| Ah Tamiya en plastique il n'y a pas mieux |
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Invité Invité

 | Sujet: Re: 30 Ven 18 Juil 2014, 21:26 | |
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Dernière édition par Stearghall le Sam 06 Juin 2015, 12:48, édité 3 fois |
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Invité Invité

 | Sujet: Re: 30 Ven 18 Juil 2014, 21:35 | |
| Superbe tes photos et très intéressantes, en effet il ne faut pas que tu rates l'étape suivante mais je vois que tu maitrises ton sujet |
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L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
shinano6969 Bagnard Banni

Localisation : paris Navire préféré : ceux de l'IJN
 | Sujet: Re: 30 Sam 19 Juil 2014, 05:06 | |
| Bonjour,
Alors là, bravo pour le projet et la maîtrise du sujet.
Je ne peux pas m'empêcher d'imaginer le même procédé appliqué au Yamato, au 1/350ème...... _________________ Un chemin de mille lieues commence toujours par le premier pas. (proverbe japonais)
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Invité Invité

 | Sujet: Re: 30 Sam 19 Juil 2014, 18:46 | |
| merci pour vos remarques 
Dernière édition par Stearghall le Sam 06 Juin 2015, 12:52, édité 1 fois |
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OVL Maître principal


Localisation : Grimbergen, Belgique Navire préféré : Happy Hunter
 | Sujet: Re: 30 Sam 19 Juil 2014, 21:15 | |
| Woooow, trop pro pour moi,  , mais beau travail!!!!!! _________________ Les détails font la différence !!!! a bientôt, Olav | |
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pat Aspirant


Localisation : Maizières les Metz
 | Sujet: Re: 30 Sam 19 Juil 2014, 23:44 | |
| oh!! un acieriste... si tu as besoin d'un dégage en cuve pour atteindre un vide profond, de l'ordre de 0.7 mb de pression relative, je suis ton homme...hé hé hé  | |
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BROMURE Vice-Amiral


Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128 Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg
 | Sujet: Re: 30 Dim 20 Juil 2014, 07:24 | |
| Bien le bonjour
c'est sur c'est top mais il faut etre ingenieur et avoir un atelier de 120 m2 et beaucoup de moyens
cela dit c'est une performance
bon courage pour ta moto et j'avoue que je vais suivre avec interet ta technique _________________ /> LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) DANS LE TABLEAU ARRIERE C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN ( 75 mm )
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Invité Invité

 | Sujet: Re: 30 Dim 20 Juil 2014, 08:38 | |
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Dernière édition par Stearghall le Sam 06 Juin 2015, 12:54, édité 1 fois |
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BROMURE Vice-Amiral


Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128 Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg
 | Sujet: Re: 30 Dim 20 Juil 2014, 09:14 | |
| j'attends avec impatience car je suis toujours curieux de nouveau savoir faire _________________ /> LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) DANS LE TABLEAU ARRIERE C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN ( 75 mm )
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Invité Invité

 | Sujet: Re: 30 Sam 26 Juil 2014, 06:35 | |
| Je suis en mode "stand-by" la dessus pour le moment ... le temps de mettre en pages quelques sujets pour le forum, mais reprise à la rentrée 
Dernière édition par Stearghall le Dim 27 Juil 2014, 06:12, édité 1 fois |
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Invité Invité

 | Sujet: Re: 30 Sam 26 Juil 2014, 22:15 | |
| On va patienter |
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