| L'Arsenal : nouveautés | |
|
+7Castor 32Dundee dewoitine miel raphael jeanbauduen D645 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Gianluca Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: L'Arsenal : nouveautés Ven 20 Fév 2015, 06:57 | |
| Merci Bruno pour ces compléments. C'est sur que la réalisation de grandes coques est sans doute ... ardue et aléatoire. Les kits de conversion et de détaillage sont aussi très intéressants pour nous. Pour moi si je revois passer un Béarn, je le prends de suite. J'ai beaucoup appris du premier et cela me permettrais de ne pas refaire les mêmes bêtises... Donc Bruno, nous sommes comme Charles... on attend. Bonne journée. _________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent  | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: L'Arsenal : nouveautés Ven 20 Fév 2015, 08:42 | |
| Merci Bruno pour ces informations |
|
 | |
Castor Enseigne de vaisseau de deuxième classe

| Sujet: Re: L'Arsenal : nouveautés Ven 20 Fév 2015, 08:49 | |
| C'est bien ce que nous dit Bruno, car lorsque j'achèterai un produit L'Arsenal, je pourrai dire à mon épouse que c'est pour une cause nationale. Elle a donné des fonds pour aider à sauver une biscuiterie normande, elle ne pourra donc pas me refuser quelques dévouements pour la bonne cause!!!! Bonne journée. _________________ Hugues.
"Le plaisir que l'on prend vient surtout de celui que l'on donne." F. Sauvage
| |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: L'Arsenal : nouveautés Ven 20 Fév 2015, 09:07 | |
| Surtout que l'on peut faire coup double  en achetant du Heller, on achète souvent de l'Arsenal pour l'améliorer, d'ailleurs devrait se rapprocher commercialement de l'Arsenal pour ses kits |
|
 | |
32Dundee Crocodile

| Sujet: Re: L'Arsenal : nouveautés Ven 20 Fév 2015, 09:25 | |
| _________________ Jean-françois
| |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: L'Arsenal : nouveautés Ven 20 Fév 2015, 09:32 | |
| Rien que de mettre une planche de rambardes dans leurs kits et des radars arrangeraient grandement les 2 sociétés car cela représente pas mal de kits vendus par an |
|
 | |
32Dundee Crocodile

| Sujet: Re: L'Arsenal : nouveautés Ven 20 Fév 2015, 09:53 | |
| Très juste Pascal, d'autant plus qu'à part la Jeanne et le Surcouf il n'y a pas eu d'autres kit avec upgrade. Je suis convaincu que ce type de partenariat serait salutaire. _________________ Jean-françois
| |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: L'Arsenal : nouveautés Ven 20 Fév 2015, 11:48 | |
| Ce serait salutaire et bénéfique pour les 2 sociétés, ça j'en suis sur |
|
 | |
32Dundee Crocodile

| Sujet: Re: L'Arsenal : nouveautés Ven 20 Fév 2015, 12:45 | |
| Il ne nous reste plus qu'à motiver tout le monde alors _________________ Jean-françois
| |
|
 | |
bgire Expert

Localisation : La Rochelle (région A.POI.L) Navire préféré : Tous, mais aussi les autres
 | Sujet: Re: L'Arsenal : nouveautés Ven 20 Fév 2015, 16:32 | |
| - Castor a écrit:
- C'est bien ce que nous dit Bruno, car lorsque j'achèterai un produit L'Arsenal, je pourrai dire à mon épouse que c'est pour une cause nationale. Elle a donné des fonds pour aider à sauver une biscuiterie normande, elle ne pourra donc pas me refuser quelques dévouements pour la bonne cause!!!!
Mmmmmh... mauvaise idée : imagine si ton épouse te demande de manger un kit l'Arsenal devant elle... même avec de la confiture dessus ça ne passe pas, crois-moi. _________________ C'est curieux chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
Si Vis Pacem Parafilmum
Espérons que le fond de la mer est étanche. Quand un cachalot vient de tribord, il est prioritaire. Quand il vient de bâbord, aussi. Oh ça c’est le Quacta qui se moque du Stifling. Une journée au cours de laquelle on n'a pas ri est une journée perdue. Si on bricolait plus souvent on aurait moins la tête aux bêtises. La sous-couche, c'est un apprêt que l'on met avant. Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.
Telle est la Voie.
| |
|
 | |
Castor Enseigne de vaisseau de deuxième classe

| Sujet: Re: L'Arsenal : nouveautés Ven 20 Fév 2015, 17:11 | |
| - bgire a écrit:
- Castor a écrit:
- C'est bien ce que nous dit Bruno, car lorsque j'achèterai un produit L'Arsenal, je pourrai dire à mon épouse que c'est pour une cause nationale. Elle a donné des fonds pour aider à sauver une biscuiterie normande, elle ne pourra donc pas me refuser quelques dévouements pour la bonne cause!!!!
Mmmmmh... mauvaise idée : imagine si ton épouse te demande de manger un kit l'Arsenal devant elle... même avec de la confiture dessus ça ne passe pas, crois-moi. Mon épouse est super cool. C'est moi qui me bride et qui tâche d'être raisonnable. Mais depuis hier, je craque sur votre PC US de 173 pieds et quelques accessoires, donc je crois que vous allez recevoir un courrier de ma part à votre nouvelle adresse. A bientôt et merci pour vos infos. _________________ Hugues.
"Le plaisir que l'on prend vient surtout de celui que l'on donne." F. Sauvage
| |
|
 | |
32Dundee Crocodile

| Sujet: Re: L'Arsenal : nouveautés Dim 22 Fév 2015, 17:10 | |
| J'ai pu admirer ce WE le nouveau site de l'Arsenal, que de belles choses en perspective ... çà sent bon les commandes futures Par contre ils ne proposent plus les produit GMM, Niko models ou encore RB Model??? _________________ Jean-françois
| |
|
 | |
D645 Maître principal

Localisation : Bevons (Alpes de Haute Provence) Navire préféré : Frégate La Motte-Picquet
 | Sujet: Re: L'Arsenal : nouveautés Dim 22 Fév 2015, 17:13 | |
| - 32Dundee a écrit:
- J'ai pu admirer ce WE le nouveau site de l'Arsenal, que de belles choses en perspective ... çà sent bon les commandes futures
Par contre ils ne proposent plus les produit GMM, Niko models ou encore RB Model??? Oui, constaté ça aussi, c'est dommage. _________________ TERMINE : Frégate FLOREAL (L'Arsenal 1/400) EN COURS : Aviso QM ANQUETIL (L'Arsenal 1/400) Roof passerelle EN PAUSE : Frégate SUFFREN (Heller 1/400) Coque Etude détaillée reprise A SUIVRE : Frégate COURBET (Heller 1/400) Etude détaillée en cours EN PROJET : Porte-avions FOCH (Heller 1/400) Collecte de photos en cours EN PROJET : Croiseur USS Normandy (CG60) (Cyber-hobby 1/350) EN PROJET : Remorqueur TRAVAILLEUR (L'Arsenal 1/400)
| |
|
 | |
bgire Expert

Localisation : La Rochelle (région A.POI.L) Navire préféré : Tous, mais aussi les autres
 | Sujet: Re: L'Arsenal : nouveautés Dim 22 Fév 2015, 19:19 | |
| Pour GMM : Loren Perry va bientôt arrêter, vu son grand âge. Ses produits seront très certainement repris par quelqu'un d'autre outre Atlantique (Tom's Model Works ? Blue Ridge ? les paris sont ouverts)
Pour Niko models, pourquoi ne pas s'approvisionner -presque- directement à la source, chez Jadar en Pologne ? http://www.jadarhobby.pl/?currency=EUR&manufacturers_id=126&sort= Toute la gamme est disponible... au prix polonais, très avantageux. Le port n'est pas cher et les délais sont rapides. Sérieux garanti.
D'après ce que m'a dit Jacques Druel avant de céder son affaire : la fonction de détaillant pour une autre marque mobilise un temps important (réception, commandes, expéditions, suivi, immobilisation du stock) qui plombait l'activité d'une micro entreprise à une seule personne comme l'Arsenal. Il avait déjà commencé à la supprimer. A noter que cette activité a fini par entrainer WEM vers sa perte car si vous êtes détaillant des produits des autres, vous êtes en concurrence directe avec les très gros vendeurs du monde entier et là, vous ne faites pas le poids.
Après, si Mélaine décide un jour de reprendre ce genre d'activité, c'est à elle de décider. _Bruno _________________ C'est curieux chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
Si Vis Pacem Parafilmum
Espérons que le fond de la mer est étanche. Quand un cachalot vient de tribord, il est prioritaire. Quand il vient de bâbord, aussi. Oh ça c’est le Quacta qui se moque du Stifling. Une journée au cours de laquelle on n'a pas ri est une journée perdue. Si on bricolait plus souvent on aurait moins la tête aux bêtises. La sous-couche, c'est un apprêt que l'on met avant. Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.
Telle est la Voie.
| |
|
 | |
32Dundee Crocodile

| Sujet: Re: L'Arsenal : nouveautés Dim 22 Fév 2015, 19:33 | |
| J'ai lu sur le net que c'est TMW qui reprend WEM Merci d'avoir répondu à ma question, si ça générait plus de problèmes que de profits il est préférable d'aller s'approvisionner à la source. Autant que l'Arsenal se consacre à son cœur de métier est es produits _________________ Jean-françois
| |
|
 | |
D645 Maître principal

Localisation : Bevons (Alpes de Haute Provence) Navire préféré : Frégate La Motte-Picquet
 | Sujet: Re: L'Arsenal : nouveautés Dim 22 Fév 2015, 19:48 | |
| Ok merci pour les explications!  _________________ TERMINE : Frégate FLOREAL (L'Arsenal 1/400) EN COURS : Aviso QM ANQUETIL (L'Arsenal 1/400) Roof passerelle EN PAUSE : Frégate SUFFREN (Heller 1/400) Coque Etude détaillée reprise A SUIVRE : Frégate COURBET (Heller 1/400) Etude détaillée en cours EN PROJET : Porte-avions FOCH (Heller 1/400) Collecte de photos en cours EN PROJET : Croiseur USS Normandy (CG60) (Cyber-hobby 1/350) EN PROJET : Remorqueur TRAVAILLEUR (L'Arsenal 1/400)
| |
|
 | |
Gianluca Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: L'Arsenal : nouveautés Dim 22 Fév 2015, 20:47 | |
| Merci Mélaine de ces renseignements complémentaires.
Bonne chance dans cette belle entreprise. Nous sommes impatients de voir les nouveautés arriver.
Bonne soirée. _________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent  | |
|
 | |
| L'Arsenal : nouveautés | |
|