| Porte Avions Béarn - 1/400 par Gianluca | |
|
+25Castor polchen57 0582..574 Richard Ericalain Tamiya 94 chris PECHOUX migou31 dudulle.69 JF35 Lostiznaos OVL stef PLEF jeanbauduen BROMURE miel Pierre66 solenango D645 dewoitine yann Yuth LA VEILLE Gianluca 29 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Gianluca Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: Porte Avions Béarn - 1/400 par Gianluca Mer 10 Déc 2014, 19:39 | |
| - D645 a écrit:
- Gianluca a écrit:
- Merci à tous pour vos commentaires sympas et votre foisonnement d'idées.
On est tous d'accord sur le pont bois des vedettes... On oublie... ce n'était pas une bonne idée et ça me chagrinait les yeux.
Pour les bâches, entre ton idée, Dewoitine, et ce qu'on fait Nicolas et D645 je vais bien pouvoir trouver une solution....
Merci encore de vous intéresser à mon Béarn.
Bonne soirée. Ah non justement moi mon essai était tombé à l'eau!  Ben pas tant que cela, puisqu'a la fin, sans bâche, c'était superbe aussi....  * J'essaie la feuille de papier à cigarette, je vous tiens au courant.... Mais au fait, on peut la peindre ? Bonne soirée. _________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent  | |
|
 | |
solenango Maître

| Sujet: Re: Porte Avions Béarn - 1/400 par Gianluca Mer 10 Déc 2014, 20:01 | |
| Hello GL pour la feuille de papier à cigarettes, imprègne bien à la cyano liquide avant de peindre (mais cyano sèche quand même  ) _________________ Amicalement Jacques-Henri " Tout plaisir où la main n'a pas son content n'est que la vaine illusion de nos sens abusés"  prononcé par Francis Blanche dans film dialogué par Michel Audiart | |
|
 | |

| Sujet: Re: Porte Avions Béarn - 1/400 par Gianluca Dim 14 Déc 2014, 19:52 | |
| Bonsoir les amis. Quelques nouvelles de l'avancement des travaux. Bon, j'ai laissé tombé les feuilles de papier à cigarettes... Je n'ai jamais réussi à les coller... Boulet !! Du coup cela é été peinture blanche et trace de salissures aux pastels. Non mais. Et je les ai mis en place...  Et j'ai continué l'ilot avec le début des aériens qui sont ma hantise de chez hantise. Premier problème avec la superstructure en arrière de l'ilot. LA PE Eduard étant vraiment trop.... Bref, j'essaie de refaire le truc en Profilé... La première photo, mon premier essai (trop gros et trop petit.... ) et le chewing gum de chez Eduard. La deuxième, c'est l'avancée de mon deuxième essai... J'ai bien du mal.   et pour finir une vue de l'ilot en chantier. Rien n'est encore collé...  Voilà pour ce soir. Bonne soirée les copains. _________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent  | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Porte Avions Béarn - 1/400 par Gianluca Dim 14 Déc 2014, 20:00 | |
| Bon courage |
|
 | |
Pierre66 Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: Porte Avions Béarn - 1/400 par Gianluca Dim 14 Déc 2014, 20:15 | |
| Ça va avoir une sacrée "gueule" une fois terminée ! _________________ Amicalement, Pierre  | |
|
 | |

| Sujet: Re: Porte Avions Béarn - 1/400 par Gianluca Dim 14 Déc 2014, 20:17 | |
| Je croise les doigts Pierre, je croise les doigts.... _________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent  | |
|
 | |

| Sujet: Re: Porte Avions Béarn - 1/400 par Gianluca Dim 14 Déc 2014, 20:22 | |
| Pas de problème, je vois déjà "la ligne d'arrivée" ! _________________ Amicalement, Pierre  | |
|
 | |
solenango Maître

| Sujet: Re: Porte Avions Béarn - 1/400 par Gianluca Dim 14 Déc 2014, 22:08 | |
| Eh bien mon cher GL, comme dirait ma concierge: " T'as ben du mérite!!!" Très joli boulot! Courage pour la suite _________________ Amicalement Jacques-Henri " Tout plaisir où la main n'a pas son content n'est que la vaine illusion de nos sens abusés"  prononcé par Francis Blanche dans film dialogué par Michel Audiart | |
|
 | |
chris Amiral

Localisation : Montpellier Navire préféré : navires fin XIXème début XXème et les liners
 | Sujet: Re: Porte Avions Béarn - 1/400 par Gianluca Dim 14 Déc 2014, 23:03 | |
| Vas-y tranquillement, élément par élément; coupe, ponce et colle, tu vas finir par le faire nickel. Courage on est avec toi _________________ Christophe... _____________________
http://chris34570.skyrock.com/
De l'audace, toujours... Le jour viendra où notre silence sera plus puissant que les voix que vous étranglez aujourd’hui. (August Spies)
| |
|
 | |
LA VEILLE Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: Porte Avions Béarn - 1/400 par Gianluca Dim 14 Déc 2014, 23:07 | |
| super Gianluca  ca le fait  par contre tu m'expliquera comment tu n'as pas réussi a coller le papier a cigarette cheers Nicolas _________________  https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/ | |
|
 | |

| Sujet: Re: Porte Avions Béarn - 1/400 par Gianluca Dim 14 Déc 2014, 23:39 | |
| Merci les amis... Nico, Ben, euh... je pensais qu'il fallait le détremper de colle diluée. Alors j'ai fait comme ça. Mais une fois sec, le bougre, il prenait le maquis.... Au bout de quelques essais, j'ai comme vu rouge...  et du coup j'ai compris pourquoi je ne roule pas mes clopes... Allez, au dodo, la semaine qui arrive va encore être pleine de difficultés... Bonne nuit tout le monde. _________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent  | |
|
 | |

| Sujet: Re: Porte Avions Béarn - 1/400 par Gianluca Mar 16 Déc 2014, 06:23 | |
| Bonjour à tous,
J'ai comme des doutes sur la disposition des aériens du Béarn. Plus je regarde les photos que j'ai glanées ça et là, plus je m'interroge...
Auriez-vous, mes bons amis, quelques docs à ce sujet dans vos cartons ? Je suis preneur de tout ce que vous pourriez avoir. Merci d'avance pour votre aide...
Bonne journée. _________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent  | |
|
 | |
migou31 Enseigne de vaisseau de première classe

| Sujet: Re: Porte Avions Béarn - 1/400 par Gianluca Mar 16 Déc 2014, 18:09 | |
| Bonjour Gianluca, Dans mes cartons j’ai trouvé ça :   Il s'agit de la version 1936. C’est tiré du livre sur le Béarn parut il y a une quinzaine ( ???) d’années et qui mériterait bien d’être ré édité. Amicalement, Jean | |
|
 | |

| Sujet: Re: Porte Avions Béarn - 1/400 par Gianluca Mar 16 Déc 2014, 18:12 | |
| Super... Merci Jean. Tu en as des cartons bien sympathiques... Bonne soirée. _________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent  | |
|
 | |

| Sujet: Re: Porte Avions Béarn - 1/400 par Gianluca Sam 20 Déc 2014, 15:37 | |
| Bonsoir les amis... Je vous poste deux photos de l'ilot que j'ai presque (enfin) terminé... J'ai abandonné le fil nylon pour les haubans... Impossible de les faire tendus. Du coup j'ai tenté l'étiré. Il est peut être un poil trop gros mais il me plait bien. Pour une première... Et c'est tendu... Allez je vous montre :   L'ilot est posé à blanc, il me reste l'excroissance en arrière et le raccordement des haubans.. Mais ça devient bon... Bon dimanche les copains. _________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent  | |
|
 | |
migou31 Enseigne de vaisseau de première classe

| Sujet: Re: Porte Avions Béarn - 1/400 par Gianluca Sam 20 Déc 2014, 15:51 | |
| Nickel | |
|
 | |

| Sujet: Re: Porte Avions Béarn - 1/400 par Gianluca Sam 20 Déc 2014, 16:52 | |
| Merci les amis... Je ne serai pas fâché d'en voir le bout... _________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent  | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Porte Avions Béarn - 1/400 par Gianluca Sam 20 Déc 2014, 17:34 | |
| Bonne impression pour ce montage |
|
 | |
dewoitine Aspirant

| Sujet: Re: Porte Avions Béarn - 1/400 par Gianluca Sam 20 Déc 2014, 17:42 | |
| Salut GL C'est super bien fait et chose importante, tes câbles sont tendus. Tu vas pouvoir te relaxer et dormir tranquille Et lorsque l'on met les câbles, généralement la maquette est presque terminée  | |
|
 | |
solenango Maître

| Sujet: Re: Porte Avions Béarn - 1/400 par Gianluca Sam 20 Déc 2014, 17:55 | |
| Bravo GL, c'est tout bon. N'oublie pas que le mieux est l'ennemi du bien Autrement dit et ayant une gastro, je peux te le dire... Ne te fais pas trop Ch... _________________ Amicalement Jacques-Henri " Tout plaisir où la main n'a pas son content n'est que la vaine illusion de nos sens abusés"  prononcé par Francis Blanche dans film dialogué par Michel Audiart | |
|
 | |

| Sujet: Re: Porte Avions Béarn - 1/400 par Gianluca Dim 21 Déc 2014, 01:07 | |
| Ça sent l'inauguration ... _________________ Amicalement, Pierre  | |
|
 | |
D645 Maître principal

Localisation : Bevons (Alpes de Haute Provence) Navire préféré : Frégate La Motte-Picquet
 | Sujet: Re: Porte Avions Béarn - 1/400 par Gianluca Dim 21 Déc 2014, 03:11 | |
| - dewoitine a écrit:
- Salut GL
C'est super bien fait et chose importante, tes câbles sont tendus.
Pas mieux, j'aime vraiment bien!  Il te manque pas grand chose pour gagner en finesse! _________________ TERMINE : Frégate FLOREAL (L'Arsenal 1/400) EN COURS : Aviso QM ANQUETIL (L'Arsenal 1/400) Roof passerelle EN PAUSE : Frégate SUFFREN (Heller 1/400) Coque Etude détaillée reprise A SUIVRE : Frégate COURBET (Heller 1/400) Etude détaillée en cours EN PROJET : Porte-avions FOCH (Heller 1/400) Collecte de photos en cours EN PROJET : Croiseur USS Normandy (CG60) (Cyber-hobby 1/350) EN PROJET : Remorqueur TRAVAILLEUR (L'Arsenal 1/400)
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Porte Avions Béarn - 1/400 par Gianluca Dim 21 Déc 2014, 07:31 | |
| Merci les amis. C'est vrai sur la photo ils ont l'air plus gros qu'en réalité. Du coup ça me va bien. bon dimanche. _________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent  | |
|
 | |
BROMURE contre-amiral

Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128 Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg
 | Sujet: Re: Porte Avions Béarn - 1/400 par Gianluca Dim 21 Déc 2014, 07:59 | |
| Bien le bonjour
encore un projet qui touche doucement à ça fin et très réussi
j'aime ce que tu as fait _________________ /> LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) DANS LE TABLEAU ARRIERE C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN ( 75 mm )
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Porte Avions Béarn - 1/400 par Gianluca Dim 21 Déc 2014, 10:24 | |
| Merci a vous Bromure et Jérôme. Oui, j'espère que ça va le faire dans la vitrine... Bon dimanche. _________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent  | |
|
 | |
Castor Enseigne de vaisseau de deuxième classe

| Sujet: Re: Porte Avions Béarn - 1/400 par Gianluca Dim 21 Déc 2014, 11:04 | |
| Waouh qu'il est joli ce Béarn. Avec le pont en bois, le rendu est vraiment sublime.
Bon Dimanche. _________________ Hugues.
"Le plaisir que l'on prend vient surtout de celui que l'on donne." F. Sauvage
| |
|
 | |
yann Quartier-maître de première classe

| Sujet: Re: Porte Avions Béarn - 1/400 par Gianluca Dim 21 Déc 2014, 14:00 | |
| Magnifique Jean-Luc tu t'en sort comme un chef, il est super ton ilot. | |
|
 | |
D645 Maître principal

Localisation : Bevons (Alpes de Haute Provence) Navire préféré : Frégate La Motte-Picquet
 | Sujet: Re: Porte Avions Béarn - 1/400 par Gianluca Dim 21 Déc 2014, 15:02 | |
| - Gianluca a écrit:
- Merci les amis.
C'est vrai sur la photo ils ont l'air plus gros qu'en réalité. Du coup ça me va bien. bon dimanche. La photo, c'est la photo, l'allure réelle c'est ce qui compte!  _________________ TERMINE : Frégate FLOREAL (L'Arsenal 1/400) EN COURS : Aviso QM ANQUETIL (L'Arsenal 1/400) Roof passerelle EN PAUSE : Frégate SUFFREN (Heller 1/400) Coque Etude détaillée reprise A SUIVRE : Frégate COURBET (Heller 1/400) Etude détaillée en cours EN PROJET : Porte-avions FOCH (Heller 1/400) Collecte de photos en cours EN PROJET : Croiseur USS Normandy (CG60) (Cyber-hobby 1/350) EN PROJET : Remorqueur TRAVAILLEUR (L'Arsenal 1/400)
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Porte Avions Béarn - 1/400 par Gianluca Dim 21 Déc 2014, 15:40 | |
| Merci à tous pour vos commentaires si sympas. c'est vrai qu'il commence à bien me plaire le bougre. 😊 _________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent  | |
|
 | |

| Sujet: Re: Porte Avions Béarn - 1/400 par Gianluca Mar 23 Déc 2014, 22:55 | |
| _________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent  | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Porte Avions Béarn - 1/400 par Gianluca Mar 23 Déc 2014, 23:02 | |
| Belle réussite, c'est du beau travail ce Béarn, j'aime bien l'ascenseur |
|
 | |

| Sujet: Re: Porte Avions Béarn - 1/400 par Gianluca Mer 24 Déc 2014, 06:06 | |
| Merci Pascal.
Bonne journée. _________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent  | |
|
 | |
LA VEILLE Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: Porte Avions Béarn - 1/400 par Gianluca Mer 24 Déc 2014, 06:20 | |
| - Gianluca a écrit:
- .......Au fait, Nico, toujours rien pour le Rich' chez L'Arsenal ?......
super Gianluca tu t'en est sortis et avec les honneurs  bravo il a une "belle gueule" ton Béarn:cheers: et puis cela a été un vrai corps a corps ,ou la bête a failli le remporter sur l'humain bravo !! et si tu as en tête de faire un Richelieu ,je peu me renseigner si tu ne pourrait pas avoir le premier exemplaire, mais sans notice  car je sais que tout est moulé ,et reste une petite planche de PE a faire et la notice cheers nicolas | |
|
 | |

| Sujet: Re: Porte Avions Béarn - 1/400 par Gianluca Mer 24 Déc 2014, 06:27 | |
| Bonjour Nico, Merci pour ton gentil commentaire. C'est vrai que cela n'a pas été de tout repos Mais j'en suis presque entièrement satisfait... Tu te rends compte ? En ce qui concerne le Richelieu, j'en ai deux qui attendent dans le placard... Y' a rien à faire, ce cuirassé reste mon préféré... Donc je suis toujours prêt à en démarrer un. Merci encore, bonne journée et bon Noël.... _________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent  | |
|
 | |
steph13 Premier maître

| Sujet: Re: Porte Avions Béarn - 1/400 par Gianluca Mer 24 Déc 2014, 08:37 | |
| Je n'avais pas suivi ce post ... Mais je suis sur le c... Comment est-ce possible de faire aussi bien, aussi beau, et aussi petit ?? Je reste toujours en admiration devant les virtuoses du minuscule. Bravo, et encore bravo. Steph | |
|
 | |
| Porte Avions Béarn - 1/400 par Gianluca | |
|