| Porte Avions Béarn - 1/400 par Gianluca | |
|
+25Castor polchen57 0582..574 Richard Ericalain Tamiya 94 chris PECHOUX migou31 dudulle.69 JF35 Lostiznaos OVL stef PLEF jeanbauduen BROMURE miel Pierre66 solenango D645 dewoitine yann Yuth LA VEILLE Gianluca 29 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité

| Sujet: Re: Porte Avions Béarn - 1/400 par Gianluca Dim 23 Nov 2014, 22:44 | |
| Très beau travail sur cet avion |
|
 | |
Pierre66 Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: Porte Avions Béarn - 1/400 par Gianluca Lun 24 Nov 2014, 09:16 | |
| Très chouette ce Dewoitine, bravo. _________________ Amicalement, Pierre  | |
|
 | |
migou31 Enseigne de vaisseau de première classe

| |
 | |
D645 Maître principal

Localisation : Bevons (Alpes de Haute Provence) Navire préféré : Frégate La Motte-Picquet
 | Sujet: Re: Porte Avions Béarn - 1/400 par Gianluca Lun 24 Nov 2014, 18:26 | |
| Le premier est réussi, c'est tout propre, surtout à cette taille! _________________ TERMINE : Frégate FLOREAL (L'Arsenal 1/400) EN COURS : Aviso QM ANQUETIL (L'Arsenal 1/400) Roof passerelle EN PAUSE : Frégate SUFFREN (Heller 1/400) Coque Etude détaillée reprise A SUIVRE : Frégate COURBET (Heller 1/400) Etude détaillée en cours EN PROJET : Porte-avions FOCH (Heller 1/400) Collecte de photos en cours EN PROJET : Croiseur USS Normandy (CG60) (Cyber-hobby 1/350) EN PROJET : Remorqueur TRAVAILLEUR (L'Arsenal 1/400)
| |
|
 | |
dewoitine Aspirant

| Sujet: Re: Porte Avions Béarn - 1/400 par Gianluca Lun 24 Nov 2014, 19:47 | |
| Salut GL Il est tout beau ton avion, et un Dewoitine en plus Les cocardes sont bien réussies Vivement la suite amitié | |
|
 | |
Gianluca Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: Porte Avions Béarn - 1/400 par Gianluca Lun 24 Nov 2014, 21:18 | |
| Merci les amis.
Jean, je n'y avais pas pensé mais maintenant que tu me le dis, je vais plutôt couper les pales et les recoller à mi-casserole... Merci de m'y a avoir fait penser.
Merci à tous de vous encouragements.
Bonne soirée. _________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent  | |
|
 | |
Ericalain Major

| |
 | |
LA VEILLE Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: Porte Avions Béarn - 1/400 par Gianluca Lun 24 Nov 2014, 22:15 | |
| salut Gl très joli montage ,par contre ,je peux me tromper ,mais est tu sûr de tes bandes tricolores sur les gouvernes de profondeur  je n'ai jamais vu cette configuration ,sur la gouverne de direction ,oui....bon mes connaissances "avionesque" sont limitées ,mais j'ai un petit doute bon courage pour le reste camarade cheers nicolas | |
|
 | |

| Sujet: Re: Porte Avions Béarn - 1/400 par Gianluca Lun 24 Nov 2014, 22:21 | |
| doutes levés  il y avait bien des bandes tricolores sur les dérives de profondeur  vais me coucher moins con ce soir moi désolé pour la question réponse cheers Nicolas _________________  https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/ | |
|
 | |

| Sujet: Re: Porte Avions Béarn - 1/400 par Gianluca Mer 26 Nov 2014, 06:12 | |
| Merci Nico et Eric-Alain. Je suis en train d'essayer de faire les marquages de l'immatriculation des différentes flotilles. Pas facile d'imprimer en blanc...  Mais ça devrait le faire. Je vous poste une photo dès que terminé. Hi hi hi, je voulais me changer les idées en montant les p'tits n'avions, mais du coup ils vont m'occuper quelques temps... Bonne journée. _________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent  | |
|
 | |
Yuth CINCFO

Localisation : Au bord de la mer Navire préféré : Marine Nationale & IJN
 | Sujet: Re: Porte Avions Béarn - 1/400 par Gianluca Mer 26 Nov 2014, 07:54 | |
| _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra.Isaac ASIMOVUn Capitaine de Vaisseau, c'est un Colonel à qui on dit Commandant et pour qui le carré est un rectangle qui sert de cercle aux officiers | |
|
 | |
solenango Maître

| Sujet: Re: Porte Avions Béarn - 1/400 par Gianluca Mer 26 Nov 2014, 10:01 | |
| Hello GL Sympa les petits navions!! Que cherches tu à imprimer en blanc ? Vu qq part pour les dérives: peinture générale en blanc + fliets décals bleu et rouge. Pour les immatriculations en blanc: super problème  Les imprimantes à encre blanche sont un rêve inaccessible à l'amateur. Pour le reste: papier Décal imprimable Holi. J'en suis content. Mode d'emploi détaillé dans un N° de BM ou RCMarine, je vais chercher. Courage, tu persévères et tu y arrives magnifiquement  _________________ Amicalement Jacques-Henri " Tout plaisir où la main n'a pas son content n'est que la vaine illusion de nos sens abusés"  prononcé par Francis Blanche dans film dialogué par Michel Audiart | |
|
 | |

| Sujet: Re: Porte Avions Béarn - 1/400 par Gianluca Mer 26 Nov 2014, 12:29 | |
| Merci Yuth et Jacques-Henri. Ben voui, pas facile le blanc  Du coup du jaune clair ou du gris pâle, cela va le faire.... J'ai retrouvé une vieille feuille de papier autocollant. Je vais devoir " la mettre au père", elle a sérieusement jauni... Ensuite j'imprimerai les immatriculations et roule ma poule.... A bientôt les amis, et merci encore pour vos encouragements. _________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent  | |
|
 | |
solenango Maître

| Sujet: Re: Porte Avions Béarn - 1/400 par Gianluca Mer 26 Nov 2014, 23:06 | |
| Bonsoir GL Fouillé dans mes revues, pas moyen de rermettre la main sur la revue en question. Une suite de déménagement je suppose...  Il n'y a malheureusement pas que ça! Mais quelqu'un ici doit bien avoir la référence. Je pense que le décal est mieux que le papier autocollant. J'ai essayé et j'ai trouvé tous les papiers collants trop épais. Je te donne l'adresse en MP si tu veux. (Ou alors qu'ils me paient la pub  ) _________________ Amicalement Jacques-Henri " Tout plaisir où la main n'a pas son content n'est que la vaine illusion de nos sens abusés"  prononcé par Francis Blanche dans film dialogué par Michel Audiart | |
|
 | |

| Sujet: Re: Porte Avions Béarn - 1/400 par Gianluca Mer 26 Nov 2014, 23:11 | |
| Bonjour Gianluca, super ton groupe aérien, j'attends de voir tout ça sur le pont, ça promet Amitiés, Jean | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Porte Avions Béarn - 1/400 par Gianluca Mer 26 Nov 2014, 23:22 | |
| Tu trouveras peut être ton bonheur ci-dessous - Citation :
- http://www.oupsmodel.com/produits-pour-decalques/33056-holi-finition-d119-decal-papier-blanc-1-feuille.html
|
|
 | |
solenango Maître

| Sujet: Re: Porte Avions Béarn - 1/400 par Gianluca Mer 26 Nov 2014, 23:38 | |
| OK, je n'avais pas la même adresse mais c'est tout bon. A noter qu'il y a aussi du papier transparent, très pratique aussi. _________________ Amicalement Jacques-Henri " Tout plaisir où la main n'a pas son content n'est que la vaine illusion de nos sens abusés"  prononcé par Francis Blanche dans film dialogué par Michel Audiart | |
|
 | |

| Sujet: Re: Porte Avions Béarn - 1/400 par Gianluca Mer 26 Nov 2014, 23:49 | |
| Merci les amis, Je viens de passer la commande chez Oups. C'est vrai que la papier autocollant fait un peu gros. Ce sera mieux avec des décals. ce sera ma première utilisation de ce type. Je vous tiens au courant des avancées du chantier dès que possible. Bonne soirée. _________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent  | |
|
 | |
solenango Maître

| Sujet: Re: Porte Avions Béarn - 1/400 par Gianluca Mer 26 Nov 2014, 23:58 | |
| Hello GL tu es très réactif! Un petit conseil: passe un peu de vernis brillant là où tu vas mettre ton décal (sur vernis bien sec bien évidemment), ça évitera un effet de "silvering", autrement dit un effet brillant-pas-beau même si tu remets un verni mat dessus. (J'ai eu le tour, tout à refaire) Autre chose, après impression laisse super sécher puis un coup de vernis, sinon l'impression fout le camp au trempage. Courage, c'est tout bon.
_________________ Amicalement Jacques-Henri " Tout plaisir où la main n'a pas son content n'est que la vaine illusion de nos sens abusés"  prononcé par Francis Blanche dans film dialogué par Michel Audiart | |
|
 | |

| Sujet: Re: Porte Avions Béarn - 1/400 par Gianluca Jeu 27 Nov 2014, 12:37 | |
| Salut Jacques Henri. Trop réactif même. Je viens de rectifier ma commande en prenant également de la feuille transparente. Je n'imprimerai pas ne blanc mais plutôt en jaune pale et ce sera plus facile sur du transparent... Merci de tes conseils avisés. Bonne journée. _________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent  | |
|
 | |
Castor Enseigne de vaisseau de deuxième classe

| Sujet: Re: Porte Avions Béarn - 1/400 par Gianluca Ven 28 Nov 2014, 15:06 | |
| - Stearghall a écrit:
- Je ne fais que le voyeur ici
c'est toujours très intéressant de "naviguer" dans des eaux que l'on ne connait pas
Pour mon info personnel et n'y connaissant strictement rien en coque grise question : Les ponts sont en bois sur ces bâtiments ?????
Sacré travail quand même !!! une bien belle réalisation
vivement la suite Bonjour, Oui, les ponts étaient en bois sur les les porte-avions, hormis ceux des britanniques, dont le pont, faisant partie intégrante de la coque, étaient blindés. Avant guerre, de nombreux PA, tels le Béarn étaient des coques de cuirassés ou croiseurs de bataille inachevés comme tels du fait des limitations de tonnage imposées par le traité de Washington (1922). Le bois comme élément de pont, en général "haut preché" (voir le Béarn, Langley U.S, ou Akagi Japonais) permettait de ne pas trop déplacer le centre de gravité dans les hauts (le Ro - A en stabilité du navire) en étant moins lourd qu'un pont en acier. De même, n'étant pas partie intégrante de la coque, mais monté sur structures métalliques légères, pleines ou ajourées (Treillis métal par exemple), le pont en bois permettait de conserver une hauteur de hangar plus importante. Les américains ont conservé le pont en bois sur les 27 navires de la classe ESSEX. Au final, c'est le modèle britannique qui a prévalu. Après guerre, les constructions neuves et les refontes de navires en service, du fait de l'apparition des avions à réaction, ont adopté le modèle Britannique. Nous devons aussi à la perfide Albion, la piste oblique, le miroir d'appontage ainsi que la catapulte à vapeur, mais ceci est une autre histoire... Bonne journée, Hugues. | |
|
 | |

| Sujet: Re: Porte Avions Béarn - 1/400 par Gianluca Sam 29 Nov 2014, 16:37 | |
| Bonsoir, Je viens d'en finir avec la flotille de D-373... Le résultat n'est pas parfait, mais bon, depuis que je suis sur le Béarn j'apprends à me contenter de ce que j'arrive à faire...  .   J'ai du me résoudre à imprimer mes décals en noirs, le jaune ne rendait rien... Mais bon au final cela ne me choque pas. Bonne soirée les amis. _________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent  | |
|
 | |

| Sujet: Re: Porte Avions Béarn - 1/400 par Gianluca Sam 29 Nov 2014, 16:58 | |
| WHOUU! C'est superbe! Oserais-tu dire que tu te contente de "ça" ? Moi aussi j'aimerais bien y arriver ! Bravo Jean | |
|
 | |
dewoitine Aspirant

| Sujet: Re: Porte Avions Béarn - 1/400 par Gianluca Sam 29 Nov 2014, 17:12 | |
| Ils sont superbes  Bravo GL | |
|
 | |

| Sujet: Re: Porte Avions Béarn - 1/400 par Gianluca Sam 29 Nov 2014, 17:13 | |
| Merci Jean,
C'est pas aussi top que cela... Non non non...  La peinture des dérives et des ailerons... ca manque un peu de droiture... Mais bon. C'est bien comme cela. Bonne soirée les amis _________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent  | |
|
 | |

| Sujet: Re: Porte Avions Béarn - 1/400 par Gianluca Sam 29 Nov 2014, 17:14 | |
| On s'est croisé ami Dewoitine... Merci de ton appréciation... _________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent  | |
|
 | |
Castor Enseigne de vaisseau de deuxième classe

| Sujet: Re: Porte Avions Béarn - 1/400 par Gianluca Sam 29 Nov 2014, 20:59 | |
| Bonsoir Gianluca,
Je suis désolé d'avoir répondu à une question sur ton post, j'aurais du le faire en MP, je ne savais pas...
Tes avions sont superbes. As tu imprimé les codes de flotiile? Si oui, comment t'y prends tu pour les créer à l'échelle avant impression?
PS: Il n'y a pas que les avions qui laissent rêveurs. Le montage est source d'inspiration.
Merci,
Hugues _________________ Hugues.
"Le plaisir que l'on prend vient surtout de celui que l'on donne." F. Sauvage
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Porte Avions Béarn - 1/400 par Gianluca Dim 30 Nov 2014, 06:34 | |
| Bonjour à tous, Merci Laurent et Hugues pour vos encouragements. Pour répondre à ta question Hugues, oui j'ai imprimé les immatriculations des p'tits n'avions. Pour l'échelle c'est uniquement du Pifomètre.... Quant à ta réponse sur les ponts bois, ne soit pas désolé... il n'a pas de problèmes. Bonne journée les amis. PS: Je viens de me rendre compte que j'avais encore voulu faire trop vite... Le copier coller des immatriculations m'a fait faire du AC2 pour les D373 et c'était normalement AC1.... Grrr.. Ben tant pis, mon Béarn aura ses différences... _________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent  | |
|
 | |

| Sujet: Re: Porte Avions Béarn - 1/400 par Gianluca Dim 30 Nov 2014, 08:55 | |
| _________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent  | |
|
 | |

| Sujet: Re: Porte Avions Béarn - 1/400 par Gianluca Dim 30 Nov 2014, 08:57 | |
| Merci Jérôme
C'est vrai que cela aurait été cool d'avoir les matricules fournis. Idem pour les bandes rouge et bleues qui sont insuffisantes. Et de plus il n'y a pas de blanc. Du coup je me tâte pour les refaire maintenant que je sais...
Bonne journée. _________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent  | |
|
 | |

| Sujet: Re: Porte Avions Béarn - 1/400 par Gianluca Dim 30 Nov 2014, 09:06 | |
| tu peux bien aimer GL ça le fait  comme on le dirais dans le monde tout en finesse de l'ovalie , ce n'est pas une maquette pour majorette et elles t’en as fait voir de toutes les couleurs et tu t'en tire avec tous les honneurs allez bientôt un autre projet cheers nicolas _________________  https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/ | |
|
 | |

| Sujet: Re: Porte Avions Béarn - 1/400 par Gianluca Dim 30 Nov 2014, 09:28 | |
| Merci mon bon Nico.... Mais pas si vite, il reste encore à faire pour en voir le bout... Ceci dit, je suis content de voir la tournure que ça prends... Bon dimanche et merci pour tes encouragements. _________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent  | |
|
 | |
Pierre66 Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: Porte Avions Béarn - 1/400 par Gianluca Dim 30 Nov 2014, 12:37 | |
| Ben moi je dis que c'est magnifique ! _________________ Amicalement, Pierre  | |
|
 | |

| Sujet: Re: Porte Avions Béarn - 1/400 par Gianluca Dim 30 Nov 2014, 12:44 | |
| Ben moi je dis Merci Pierre
Bonne journée. _________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent  | |
|
 | |
Ericalain Major

| |
 | |
| Porte Avions Béarn - 1/400 par Gianluca | |
|