| Porte Avions Béarn - 1/400 par Gianluca | |
|
+25Castor polchen57 0582..574 Richard Ericalain Tamiya 94 chris PECHOUX migou31 dudulle.69 JF35 Lostiznaos OVL stef PLEF jeanbauduen BROMURE miel Pierre66 solenango D645 dewoitine yann Yuth LA VEILLE Gianluca 29 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Gianluca Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: Porte Avions Béarn - 1/400 par Gianluca Dim 16 Nov 2014, 07:11 | |
| Merci les amis. pour l'instant cela mieux que je ne pensais. Pourvu que ça dure. ☺
Bon dimanche. _________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent  | |
|
 | |
dewoitine Aspirant

| Sujet: Re: Porte Avions Béarn - 1/400 par Gianluca Dim 16 Nov 2014, 08:19 | |
| Bonjour GL Superbe ton PL 101, c'est une prouesse d'assembler un biplan à cette échelle car ce n'est déjà pas facile au 1/72, et comme le D373 quelle finesse! - papylolo85 a écrit:
- PS pour Dewoitine super ton nouvel avatar
Merci Laurent, il est aussi plus adapté à un forum naval Bonne journée et Amitié | |
|
 | |

| Sujet: Re: Porte Avions Béarn - 1/400 par Gianluca Dim 16 Nov 2014, 20:55 | |
| Bonsoir Dewoitine,
Merci de tes encouragements. Je viens de commencer un PL7 pour avoir un exemplaire ce chacun des avions embarqués et je m'aperçois que l'aile supérieure est vrillée.
Quelqu'un sait il comment redonner la bonne forme à la résine ?
Bonne soirée. _________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent  | |
|
 | |
dewoitine Aspirant

| Sujet: Re: Porte Avions Béarn - 1/400 par Gianluca Dim 16 Nov 2014, 21:07 | |
| Salut GL Pour dévriller une pièce en résine, passe la 1 minute sous le robinet d'eau chaude, 60° au moins, tu verra que la résine est plus souple et se travail mieux, lorsque la pièce est dévrillée, un petit coup d'eau froide J'ai dévrillé une dérive de mirage III de cette façon (au 1/72  ) faut y aller mollo quand même. bonne soirée | |
|
 | |
BROMURE contre-amiral

Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128 Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg
 | Sujet: Re: Porte Avions Béarn - 1/400 par Gianluca Dim 16 Nov 2014, 21:08 | |
| bien le bonsoir
ton travail est superbe ça va faire quelque chose d'exeptionnel quand ce sera terminé _________________ /> LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) DANS LE TABLEAU ARRIERE C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN ( 75 mm )
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Porte Avions Béarn - 1/400 par Gianluca Dim 16 Nov 2014, 21:49 | |
| Merci à toi BromureEt merci Dewoitine, j'ai réussi à dévriller mon aile...  Super ton truc !! Bonne soirée. _________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent  | |
|
 | |

| Sujet: Re: Porte Avions Béarn - 1/400 par Gianluca Dim 16 Nov 2014, 22:57 | |
| Allez un petit dernier pour la route... Les différents appareils embarqués sur le Béarn... Celui de ce soir, le PL7, est à gauche. C'est le plus gros et c'est celui qui m'a donné le plus de mal... Grrr !!! :twisted: En tout 4 D375, 3 PL101 et 3 PL7 a faire. un Bonheur.... Les photos:    bonne soirée et bonne semaine les amis. _________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent  | |
|
 | |
LA VEILLE Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: Porte Avions Béarn - 1/400 par Gianluca Dim 16 Nov 2014, 23:01 | |
| salut GL belle flotte embarquée  allez tu tient le bon bout cheers Nicolas
Dernière édition par LA VEILLE le Dim 16 Nov 2014, 23:09, édité 1 fois | |
|
 | |

| Sujet: Re: Porte Avions Béarn - 1/400 par Gianluca Dim 16 Nov 2014, 23:03 | |
| Merci les amis... Je dois dire que je préfères en être là qu'au début... l'écurie n'est pas encore là mais elle se rapproche. _________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent  | |
|
 | |

| Sujet: Re: Porte Avions Béarn - 1/400 par Gianluca Lun 17 Nov 2014, 06:56 | |
| merci JérômeBon pour la peinture, il va falloir attendre un peu... Bonne journée. _________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent  | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Porte Avions Béarn - 1/400 par Gianluca Lun 17 Nov 2014, 09:07 | |
| Ils sont plaisants ces avions |
|
 | |
solenango Maître

| Sujet: Re: Porte Avions Béarn - 1/400 par Gianluca Lun 17 Nov 2014, 10:37 | |
| Jolis avions; je les imagine déja tous sur le pont. Ce sera superbe!!!! _________________ Amicalement Jacques-Henri " Tout plaisir où la main n'a pas son content n'est que la vaine illusion de nos sens abusés"  prononcé par Francis Blanche dans film dialogué par Michel Audiart | |
|
 | |

| Sujet: Re: Porte Avions Béarn - 1/400 par Gianluca Lun 17 Nov 2014, 12:08 | |
| Merci les amis... Il faudra attendre encore un peu pour les voir sur le pont... Chi va sano va lontano.... Bonne journée _________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent  | |
|
 | |
yann Quartier-maître de première classe

| Sujet: Re: Porte Avions Béarn - 1/400 par Gianluca Lun 17 Nov 2014, 14:37 | |
| Ils sont très bien montées tes petit avions Jean-Luc, tu n'oubliera pas le Haubanage  | |
|
 | |
solenango Maître

| Sujet: Re: Porte Avions Béarn - 1/400 par Gianluca Lun 17 Nov 2014, 17:06 | |
| _________________ Amicalement Jacques-Henri " Tout plaisir où la main n'a pas son content n'est que la vaine illusion de nos sens abusés"  prononcé par Francis Blanche dans film dialogué par Michel Audiart | |
|
 | |
dewoitine Aspirant

| Sujet: Re: Porte Avions Béarn - 1/400 par Gianluca Lun 17 Nov 2014, 17:41 | |
| Salut GL Ca fait une belle flottille ces petits avions - yann a écrit:
- tu n'oubliera pas le Haubanage geek
C'est un blagueur ce yann Ton petit bloc de mousse et tes pics sont pratiques pour les manips | |
|
 | |

| Sujet: Re: Porte Avions Béarn - 1/400 par Gianluca Lun 17 Nov 2014, 20:50 | |
| Bonsoir les amis, Oui, j'ai vu que Yann avait des haubans sur ses n'avions. Mais quand je regarde le Béarn de Loic Bloutin je n'en vois pas... Alors... Je m'en passerais volontiers. Mais bon s'il le faut vraiment j'en mettrai... Pour la mousse et les piques j'ai piqué vos idées les amis.  et merci de vos encouragements. Bonne soirée. _________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent  | |
|
 | |

| Sujet: Re: Porte Avions Béarn - 1/400 par Gianluca Ven 21 Nov 2014, 17:31 | |
| Bonsoir à tous, J'ai profité de l'après midi en repos pour finir d'assembler ma petite flotille... Vu la petitesse de l'ensemble, j'ai voté pour... l'absence des haubans Quelques photos :    Comme vous pouvez le voir, j'ai du jouer de la carte plastique pour remplacer un aileron de PL101 qui a décidé de prendre le maquis... Les recherches n'ont rien donné...  et sont toujours en cours. Bonne soirée. _________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent  | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Porte Avions Béarn - 1/400 par Gianluca Ven 21 Nov 2014, 17:38 | |
| Ils sont beaux tes coucous et ce n'est pas les haubans que l'on verra le plus  moi je te le dis |
|
 | |

| Sujet: Re: Porte Avions Béarn - 1/400 par Gianluca Ven 21 Nov 2014, 17:43 | |
| Merci Pascal, Et pour les haubans c'est bien ce que je me dis aussi. Bonne soirée. _________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent 
Dernière édition par Gianluca le Ven 21 Nov 2014, 21:18, édité 1 fois | |
|
 | |
D645 Maître principal

Localisation : Bevons (Alpes de Haute Provence) Navire préféré : Frégate La Motte-Picquet
 | Sujet: Re: Porte Avions Béarn - 1/400 par Gianluca Ven 21 Nov 2014, 18:47 | |
| Beau boulot et belle homogénéité! _________________ TERMINE : Frégate FLOREAL (L'Arsenal 1/400) EN COURS : Aviso QM ANQUETIL (L'Arsenal 1/400) Roof passerelle EN PAUSE : Frégate SUFFREN (Heller 1/400) Coque Etude détaillée reprise A SUIVRE : Frégate COURBET (Heller 1/400) Etude détaillée en cours EN PROJET : Porte-avions FOCH (Heller 1/400) Collecte de photos en cours EN PROJET : Croiseur USS Normandy (CG60) (Cyber-hobby 1/350) EN PROJET : Remorqueur TRAVAILLEUR (L'Arsenal 1/400)
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Porte Avions Béarn - 1/400 par Gianluca Ven 21 Nov 2014, 19:43 | |
| - Gianluca a écrit:
- .....Et pour les haubans c'est bien ce sue je me dis aussi.
...... quoi  ca tire au flanc!!!en plus poussé par un modo  je vous jure !!!! allez comme tu en a bien soupé sur ce bâtiment, on passe l'éponge bonne mise en peinture cheers Nicolas | |
|
 | |
yann Quartier-maître de première classe

| Sujet: Re: Porte Avions Béarn - 1/400 par Gianluca Ven 21 Nov 2014, 19:59 | |
| Ils sont très beaux tes avions Jean-Luc même sans haubans. yann | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Porte Avions Béarn - 1/400 par Gianluca Ven 21 Nov 2014, 20:06 | |
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Porte Avions Béarn - 1/400 par Gianluca Ven 21 Nov 2014, 20:17 | |
| des circonstances "exténuantes" pour ce montage  ce n'est pas GL qui va me contredire cheers Nicolas
Dernière édition par LA VEILLE le Ven 21 Nov 2014, 20:52, édité 2 fois | |
|
 | |
solenango Maître

| Sujet: Re: Porte Avions Béarn - 1/400 par Gianluca Ven 21 Nov 2014, 20:22 | |
| _________________ Amicalement Jacques-Henri " Tout plaisir où la main n'a pas son content n'est que la vaine illusion de nos sens abusés"  prononcé par Francis Blanche dans film dialogué par Michel Audiart | |
|
 | |

| Sujet: Re: Porte Avions Béarn - 1/400 par Gianluca Ven 21 Nov 2014, 21:18 | |
| Merci les amis.... On est une bande de jeunes on se fends la gueule... Je vais faire un peu de grue et ensuite de la peinture sur mes n'avions et il faudra bien terminer l'ilot... Je suis pas rendu... VA vous falloir encore un peu me supporter... Bonne soirée... _________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent 
Dernière édition par Gianluca le Ven 21 Nov 2014, 23:21, édité 1 fois | |
|
 | |

| Sujet: Re: Porte Avions Béarn - 1/400 par Gianluca Ven 21 Nov 2014, 21:19 | |
| _________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent  | |
|
 | |
dewoitine Aspirant

| Sujet: Re: Porte Avions Béarn - 1/400 par Gianluca Ven 21 Nov 2014, 21:20 | |
| Salut GL Superbe flottille, pour les haubans je ne m'y risquerais pas non plus, sage décision et il faudrait une loupe pour les voir Pour les décalques, sont-ils fournis avec le kit ou système D ?  | |
|
 | |

| Sujet: Re: Porte Avions Béarn - 1/400 par Gianluca Sam 22 Nov 2014, 06:18 | |
| Bonjour Dewoitine, Oui une planche de décals est fournie avec le kit. Je ne suis pas sur de leur état de fraicheur. Et de plus, et encore une fois, c'est bien petit... On verra bien Bonne journée. _________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent  | |
|
 | |

| Sujet: Re: Porte Avions Béarn - 1/400 par Gianluca Sam 22 Nov 2014, 11:02 | |
| Merci Jérôme. on va y aller tranquilou...☺ _________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent  | |
|
 | |

| Sujet: Re: Porte Avions Béarn - 1/400 par Gianluca Sam 22 Nov 2014, 16:15 | |
| Bonjour Laurent. Comme tu dis, ça va être du sport...  Merci de tes encouragements. En attendant tout cela, je me suis attelé à la grue. La voilà donc après mise en place de tout ce qui s'y rajoute... et avant peinture.  Bonne journée. _________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent  | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Porte Avions Béarn - 1/400 par Gianluca Sam 22 Nov 2014, 19:02 | |
| Elle est chouette ta grue, Nicolas va être content |
|
 | |

| Sujet: Re: Porte Avions Béarn - 1/400 par Gianluca Sam 22 Nov 2014, 21:40 | |
| Merci Pascal, Moi j'aime bien quand Nicolas est content Bonne soirée. _________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent  | |
|
 | |

| Sujet: Re: Porte Avions Béarn - 1/400 par Gianluca Dim 23 Nov 2014, 21:05 | |
| Bonsoir à tous, Une petite photo du premier Dewoitine passé à la finition... Bouh... C'est chaud. Il me reste à faire les bandes tricolores sur la dérive... (mais ce ne sera pas pour ce soir) et puis trouver de quoi les immatriculer. Bref je ne suis pas rendu...  Bonne soirée les amis. _________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent  | |
|
 | |
| Porte Avions Béarn - 1/400 par Gianluca | |
|