| Porte Avions Béarn - 1/400 par Gianluca | |
|
+25Castor polchen57 0582..574 Richard Ericalain Tamiya 94 chris PECHOUX migou31 dudulle.69 JF35 Lostiznaos OVL stef PLEF jeanbauduen BROMURE miel Pierre66 solenango D645 dewoitine yann Yuth LA VEILLE Gianluca 29 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité

| Sujet: Re: Porte Avions Béarn - 1/400 par Gianluca Dim 27 Juil 2014, 21:24 | |
| Ma foi en voyant tes photos, je trouve que tu t'en tires bien  et bon barbecue |
|
 | |
LA VEILLE Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: Porte Avions Béarn - 1/400 par Gianluca Dim 27 Juil 2014, 21:39 | |
| Hé bien mon bon GL ton Béarn te donne du file a retordre !!! mais tu t'en tire bien !bon courage pour la suite cheers Nicolas _________________  https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/ | |
|
 | |
D645 Maître principal

Localisation : Bevons (Alpes de Haute Provence) Navire préféré : Frégate La Motte-Picquet
 | Sujet: Re: Porte Avions Béarn - 1/400 par Gianluca Dim 27 Juil 2014, 21:43 | |
| C'est très bien je trouve! _________________ TERMINE : Frégate FLOREAL (L'Arsenal 1/400) EN COURS : Aviso QM ANQUETIL (L'Arsenal 1/400) Roof passerelle EN PAUSE : Frégate SUFFREN (Heller 1/400) Coque Etude détaillée reprise A SUIVRE : Frégate COURBET (Heller 1/400) Etude détaillée en cours EN PROJET : Porte-avions FOCH (Heller 1/400) Collecte de photos en cours EN PROJET : Croiseur USS Normandy (CG60) (Cyber-hobby 1/350) EN PROJET : Remorqueur TRAVAILLEUR (L'Arsenal 1/400)
| |
|
 | |
Gianluca Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: Porte Avions Béarn - 1/400 par Gianluca Dim 27 Juil 2014, 23:07 | |
| Merci les amis... Oui Nico, il me donne du fil a retordre mais je l'aurai.... Merci Pascal et D645 (Félicitations pour ta promo...  ) Allez encore un peu de mastic et dodo.... Demain y'a boulot... Bonne soirée. _________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent  | |
|
 | |
solenango Maître

| Sujet: Re: Porte Avions Béarn - 1/400 par Gianluca Dim 27 Juil 2014, 23:31 | |
| C'est vrai que tu t'en tires bien, très bien même. Et puis, question de temps, tu peux peut-être redemander les pièces au fabricant (L'Arsenal?) _________________ Amicalement Jacques-Henri " Tout plaisir où la main n'a pas son content n'est que la vaine illusion de nos sens abusés"  prononcé par Francis Blanche dans film dialogué par Michel Audiart | |
|
 | |

| Sujet: Re: Porte Avions Béarn - 1/400 par Gianluca Lun 28 Juil 2014, 05:54 | |
| Bonjour, Merci Jérôme et Solenango. Pour ce qui est de L'arsenal, je crois que c'est mort pour les pièces. Jusqu'à présent j'ai pu m'en sortir.... Pourvu qué ça doure...  Bonne journée. _________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent  | |
|
 | |
Yuth CINCFO

Localisation : Au bord de la mer Navire préféré : Marine Nationale & IJN
 | Sujet: Re: Porte Avions Béarn - 1/400 par Gianluca Lun 28 Juil 2014, 06:43 | |
| tu t'en sors très bien  et je ne doute pas que le score finira par s'inverser en ta faveur  _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra.Isaac ASIMOVUn Capitaine de Vaisseau, c'est un Colonel à qui on dit Commandant et pour qui le carré est un rectangle qui sert de cercle aux officiers | |
|
 | |
dewoitine Aspirant

| Sujet: Re: Porte Avions Béarn - 1/400 par Gianluca Lun 28 Juil 2014, 11:17 | |
| Salut GL
Malgré les difficultés tu fais du bon boulot et tu redresses bien la situation
Bravo
Dewoitine | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Porte Avions Béarn - 1/400 par Gianluca Lun 28 Juil 2014, 13:47 | |
| Tu devrais peut être contacter l'Arsenal, ils ont peut être des pièces en stock, ça ne coute rien de demander |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Porte Avions Béarn - 1/400 par Gianluca Lun 28 Juil 2014, 13:58 | |
| Belle bête, passionnant comme montage vous ne pouvez pas réparer ou refaire vos résines cassées ??? |
|
 | |
solenango Maître

| Sujet: Re: Porte Avions Béarn - 1/400 par Gianluca Lun 28 Juil 2014, 18:31 | |
| HEllo GL Je crois que le scalpel, qui appuie d'un seul côté, n'est pas le mieux pour dégrapper le PE. Une pince style pince pour les ongles irait sans doute mieux _________________ Amicalement Jacques-Henri " Tout plaisir où la main n'a pas son content n'est que la vaine illusion de nos sens abusés"  prononcé par Francis Blanche dans film dialogué par Michel Audiart | |
|
 | |

| Sujet: Re: Porte Avions Béarn - 1/400 par Gianluca Lun 28 Juil 2014, 19:59 | |
| Bonsoir à tous, Et surtout merci pour vos encouragements... Et pour vos conseils. C'est super sympa et pousse à dépasser ses limites. Bonne soirée. _________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent  | |
|
 | |
Pierre66 Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: Porte Avions Béarn - 1/400 par Gianluca Mar 29 Juil 2014, 00:32 | |
| Pas facile comme affaire. Bon courage pour la suite.
Pierre | |
|
 | |

| Sujet: Re: Porte Avions Béarn - 1/400 par Gianluca Mar 29 Juil 2014, 06:35 | |
| Bonjour Pierre,
Merci de tes encouragements. Pas facile non. J'espère y arriver. Bonne journée. _________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent  | |
|
 | |

| Sujet: Re: Porte Avions Béarn - 1/400 par Gianluca Mar 05 Aoû 2014, 18:00 | |
| Bonjour à tous, Les travaux avancent doucement... Préparation de la plage avant, confection des tôles ajourées, pose de la PE... Maintenant ne manque qu'un peu de peinture...   Et début des travaux pour la plage arrière... Pliage des poteaux.... Hum... Miam... Rien n'est fixé, je compte peindre séparément les sous-ensembles et les fixer quand le moment sera venu.   Voili voilà... A bientôt pour de nouvelles aventures... Bonne soirée. _________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent  | |
|
 | |
solenango Maître

| Sujet: Re: Porte Avions Béarn - 1/400 par Gianluca Mar 05 Aoû 2014, 19:07 | |
| Beau travail GL !!! Que celui qui a dit que les pliures étaient faciles en fasse autant  _________________ Amicalement Jacques-Henri " Tout plaisir où la main n'a pas son content n'est que la vaine illusion de nos sens abusés"  prononcé par Francis Blanche dans film dialogué par Michel Audiart | |
|
 | |
D645 Maître principal

Localisation : Bevons (Alpes de Haute Provence) Navire préféré : Frégate La Motte-Picquet
 | Sujet: Re: Porte Avions Béarn - 1/400 par Gianluca Mar 05 Aoû 2014, 19:21 | |
| Très beau boulot! Et c'est propre et bien aligné (même à blanc  ) _________________ TERMINE : Frégate FLOREAL (L'Arsenal 1/400) EN COURS : Aviso QM ANQUETIL (L'Arsenal 1/400) Roof passerelle EN PAUSE : Frégate SUFFREN (Heller 1/400) Coque Etude détaillée reprise A SUIVRE : Frégate COURBET (Heller 1/400) Etude détaillée en cours EN PROJET : Porte-avions FOCH (Heller 1/400) Collecte de photos en cours EN PROJET : Croiseur USS Normandy (CG60) (Cyber-hobby 1/350) EN PROJET : Remorqueur TRAVAILLEUR (L'Arsenal 1/400)
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Porte Avions Béarn - 1/400 par Gianluca Mar 05 Aoû 2014, 19:56 | |
| Merci les amis...
C'est vrai que c'est chaud à plier. Sans plieuse, je crois que ce serait mission impossible...
Bonne soirée. _________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent  | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Porte Avions Béarn - 1/400 par Gianluca Mar 05 Aoû 2014, 20:09 | |
| Beau pliage en effet et c'est très soigné |
|
 | |
LA VEILLE Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: Porte Avions Béarn - 1/400 par Gianluca Mar 05 Aoû 2014, 21:50 | |
| Salut Gianluca hé bien ! c'est mignon tout plein  tu t'en sort bien ,car c'est vraiment une maquette pas facile facile ! bravo Nicolas _________________  https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/ | |
|
 | |

| Sujet: Re: Porte Avions Béarn - 1/400 par Gianluca Mar 05 Aoû 2014, 22:02 | |
| Merci Pascal, Jérôme et Nicolas, Ah que oui, que c'est pas facile... J'en ch... Il faut surtout que je me force à me dire: si ça va aller... Je n'ai pas de plan Jérôme, j'essaie de faire d'après les photos du montage de Loïc Blouin. Sans avoir la prétention d'arriver à son niveau. J'essaie de me faire plaisir et pour l'instant, je touche du bois, ça va... De plus il me semble bien qu'il y a des boulettes sur le plan de montage. Les deux piliers métalliques de l'extrémité de la plage arrière sont représentés dans l'autre sens... Et je ne vois pas comment ils peuvent se monter autrement que comme je les présentés. Du coup il faut faire gaffe à tout... Mais bon, quand on aime... Bonne soirée les copains. _________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent  | |
|
 | |
dewoitine Aspirant

| Sujet: Re: Porte Avions Béarn - 1/400 par Gianluca Mar 05 Aoû 2014, 22:34 | |
| Salut GL
beau travail de pliage et de précision avec la PE, et comme tu le dis il vaut mieux peindre les sous ensembles avant leur montage définitif C'est le souci avec ces anciens porte-avions qui possèdent beaucoup de piliers sous le pont avec des tas de recoins, la mise en peinture n'est pas simple. Tous mes encouragements pour la suite.
Amitié
Dewoitine | |
|
 | |

| Sujet: Re: Porte Avions Béarn - 1/400 par Gianluca Mar 05 Aoû 2014, 22:51 | |
| Merci Dewoitine; Et félicitations pour ta frégate en première page. Du beau boulot... Bonne soirée. _________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent  | |
|
 | |
Pierre66 Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: Porte Avions Béarn - 1/400 par Gianluca Mar 05 Aoû 2014, 23:50 | |
| Bonsoir Gianluca Je vois que tu avances bien et la PD, même si elle n'est pas facile à travailler, donne un réel plus à l'ensemble. Bon courage, tu es sur la bonne voie ! PS: j'ai la même bète en stock et vu la difficulté, je ne sais pas si je la monterai un jour...  _________________ Amicalement, Pierre  | |
|
 | |
yann Quartier-maître de première classe

| Sujet: Re: Porte Avions Béarn - 1/400 par Gianluca Mer 06 Aoû 2014, 09:05 | |
| Eh bien Jean-Luc ça avance drôlement bien ton petit montage,  tu attaque là 2 des 3 principales difficultés de ce montage la plage avant et la plage arrière avec les poteaux en photodec qui ne sont pas si simple que ça à plier ensuite viendra l’Îlot qui n'ai pas si facile que cela dans le mode de l'empilement des blocs, mais chaque choses en sont temps .... yann | |
|
 | |

| Sujet: Re: Porte Avions Béarn - 1/400 par Gianluca Mer 06 Aoû 2014, 09:11 | |
| Merci Pierre et Merci Yann,
C'est vrai que chaque étape est une difficulté... Mais c'est stimulant.
Bonne journée. _________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent  | |
|
 | |

| Sujet: Re: Porte Avions Béarn - 1/400 par Gianluca Mer 06 Aoû 2014, 10:41 | |
| Re bonjour à tous... Ci-dessous les travaux du matin... 3 heures de labeur... J'en ai encore les mains qui tremblent... Bon va encore falloir poncer. Les piliers n'arrivent pas exactement au bon endroit. Mais.... Pas question de recommencer la dentelle, alors, pas bien, je vais prendre quelles libertés quant à la réalité. j'espère que vous me pardonnerez...  Bonne journée _________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent  | |
|
 | |
D645 Maître principal

| Sujet: Re: Porte Avions Béarn - 1/400 par Gianluca Mer 06 Aoû 2014, 11:57 | |
| C'est superbement réalisé, quant aux libertés face à la réalité, je m'en prive jamais, j'essaie d'appliquer ta signature : Le mieux est souvent l'ennemi du bien!  _________________ TERMINE : Frégate FLOREAL (L'Arsenal 1/400) EN COURS : Aviso QM ANQUETIL (L'Arsenal 1/400) Roof passerelle EN PAUSE : Frégate SUFFREN (Heller 1/400) Coque Etude détaillée reprise A SUIVRE : Frégate COURBET (Heller 1/400) Etude détaillée en cours EN PROJET : Porte-avions FOCH (Heller 1/400) Collecte de photos en cours EN PROJET : Croiseur USS Normandy (CG60) (Cyber-hobby 1/350) EN PROJET : Remorqueur TRAVAILLEUR (L'Arsenal 1/400)
| |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Porte Avions Béarn - 1/400 par Gianluca Mer 06 Aoû 2014, 12:00 | |
| C'est du beau travail |
|
 | |

| Sujet: Re: Porte Avions Béarn - 1/400 par Gianluca Mer 06 Aoû 2014, 12:07 | |
| Merci à tous les deux... Tu as raison D645... moi aussi il faut que je m'y réfère souvent... Bonne journée _________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent  | |
|
 | |
miel Amiral

Localisation : BRIERE Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET
 | Sujet: Re: Porte Avions Béarn - 1/400 par Gianluca Mer 06 Aoû 2014, 13:13 | |
| Démat Beau travail Cela sera noyé dans la masse! _________________  | |
|
 | |
BROMURE contre-amiral

Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128 Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg
 | Sujet: Re: Porte Avions Béarn - 1/400 par Gianluca Mer 06 Aoû 2014, 14:23 | |
| Bien le bonjour
en effet du très beau travail _________________ /> LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) DANS LE TABLEAU ARRIERE C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN ( 75 mm )
| |
|
 | |
solenango Maître

| Sujet: Re: Porte Avions Béarn - 1/400 par Gianluca Mer 06 Aoû 2014, 15:48 | |
| _________________ Amicalement Jacques-Henri " Tout plaisir où la main n'a pas son content n'est que la vaine illusion de nos sens abusés"  prononcé par Francis Blanche dans film dialogué par Michel Audiart | |
|
 | |
jeanbauduen Capitaine de Vaisseau

Localisation : bauduen Navire préféré : bismark uss enterprise cv6 hood
 | Sujet: Re: Porte Avions Béarn - 1/400 par Gianluca Mer 06 Aoû 2014, 15:53 | |
| Bonjour beau travail de dentelle. Amitié | |
|
 | |

| Sujet: Re: Porte Avions Béarn - 1/400 par Gianluca Mer 06 Aoû 2014, 16:23 | |
| Merci mes Seigneurs... Je viens de refaire les socles des piliers en carte plastique, ce sera très bien... Et a midi dans ma boite aux lettres le Père Noel était passé... Suite à vos conseils j'avais contacté l'Arsenal pour les pièces en résine foirées et la PE : Jacques Druel est vraiment un grand Monsieur, j'ai reçu quasiment toute les pièces en Résine et la PE... Encore merci Monsieur Druel. Bon certes, j'ai quand même foiré les escaliers de la plage arrière mais là encore ils étaient déjà bien malades. Mais comme j'ai la bénédiction de Solenango pour les libertés... (Aie pas sur la tête...  ) Bonne fin de journée les copains... _________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent  | |
|
 | |
| Porte Avions Béarn - 1/400 par Gianluca | |
|