Sujet: Re: Porte Avions Béarn - 1/400 par Gianluca Lun 25 Aoû 2014, 12:10
Ah oui, en voila une idée qu'elle est bonne. Merci, je n'y avais pas pensé.
Je vais tenter ça. C'est beaucoup plus sur que de forcer. même si le rattrapage n'est pas aussi important que sur la photo...
Bonne journée.
_________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent
BROMURE contre-amiral
Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128 Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg
Sujet: Re: Porte Avions Béarn - 1/400 par Gianluca Lun 25 Aoû 2014, 12:53
decidement c'est un pont à problème
_________________ /> LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) DANS LE TABLEAU ARRIERE C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN ( 75 mm )
Invité Invité
Sujet: Re: Porte Avions Béarn - 1/400 par Gianluca Lun 25 Aoû 2014, 15:01
Sujet: Re: Porte Avions Béarn - 1/400 par Gianluca Lun 25 Aoû 2014, 19:25
Salut les amis...
Ca va le faire... finalement l'écart n'est pas si important, la superglue devrait suffire ce soir, je vais prendre les mesures de toutes les gravures du pont pour les reproduire au dessus du pont bois.
Bonne soirée.
_________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent
Pierre66 Lieutenant de Vaisseau
Sujet: Re: Porte Avions Béarn - 1/400 par Gianluca Lun 25 Aoû 2014, 19:36
Laisse tomber ton boulot, il y a priorités dans la vie non ?
Sujet: Re: Porte Avions Béarn - 1/400 par Gianluca Lun 25 Aoû 2014, 22:50
Merci Jérôme de tes encouragements. et Pierre, Attention, je suis loin d'avoir ta dextérité alors si j'ajoute la bière... Il va vraiment me falloir du temps pour terminer le Béarn
solenango Maître
Sujet: Re: Porte Avions Béarn - 1/400 par Gianluca Lun 25 Aoû 2014, 23:45
L'argent est indispensable, ne serait-ce que d'un point de vue financier Il faut pouvoir s'acheter l'entrecôte
Tu vois, on en est tous là, sauf les retraités et ... (de trop nombreux exemples )
_________________ Amicalement Jacques-Henri
" Tout plaisir où la main n'a pas son content n'est que la vaine illusion de nos sens abusés" prononcé par Francis Blanche dans film dialogué par Michel Audiart
solenango Maître
Sujet: Re: Porte Avions Béarn - 1/400 par Gianluca Lun 25 Aoû 2014, 23:46
Post Sciptum Pour l'entrecôte la sauce BÉARNAISE s'impose
" Tout plaisir où la main n'a pas son content n'est que la vaine illusion de nos sens abusés" prononcé par Francis Blanche dans film dialogué par Michel Audiart
Sujet: Re: Porte Avions Béarn - 1/400 par Gianluca Mar 26 Aoû 2014, 06:44
Trop forts les gars....
Bonne journée.
Invité Invité
Sujet: Re: Porte Avions Béarn - 1/400 par Gianluca Mar 26 Aoû 2014, 13:11
Bon courage à toi pour la suite de ce montage
LA VEILLE Lieutenant de Vaisseau
Sujet: Re: Porte Avions Béarn - 1/400 par Gianluca Mar 26 Aoû 2014, 13:42
[quote="Gianluca"]Désolé Nico, les grilles d'aération ne sont que peintes, j'ai essayé de les figurer en grilles PE, mais le résultat final ne me plaisait pas )
salut Gianluca
Alors la, je suis déçu !!!!! je rentre de ma seule semaine de vacance et que vois-je !! on tire au flanc pour des petites "grillounettes" !!! je blague! c'était juste l'occasion de te démarquer des autres montages ,tu fait comme tu le sent , et c'est le plaisir d'aider un gars sympa ,que je t'avais envoyé les grilles générique pour les "petits " problèmes d'ajustage ou de manque de précision ,c'est dus au type d'injection (short run) et qu'un artisan n'a pas les moyens des grandes marques du marché pour border les projets sinon le tout est bien beau ,bien que ,et je crois que c'est dus a la lampe, le gris me parait bleuté bon courage pour la suite Nicolas
Sujet: Re: Porte Avions Béarn - 1/400 par Gianluca Mar 26 Aoû 2014, 19:55
Soyons sérieux, je te souhaite bon courage pour la suite qui sera, nous le savons tous, exemplaire. (et doucement sur la bière)
Sujet: Re: Porte Avions Béarn - 1/400 par Gianluca Sam 30 Aoû 2014, 22:22
Bonsoir à tous.
Merci Pierre de tes encouragements. J'espère que tu n'es pas trop déçu Nico Je n'ai pas réussi à ce que cela fasse propre... Alors tant pis, masquage et peinture... Merci à Pascal itou... J'ai collé le pont bois Artwox. Je trouve que cela le fait bien. Maintenant je vais attaquer les équipements du pont et ensuite vernis, décalques et re verni... deux petites photos de l'avancée des travaux.
Bonne soirée les amis.
dewoitine Aspirant
Sujet: Re: Porte Avions Béarn - 1/400 par Gianluca Sam 30 Aoû 2014, 22:29
Salut GL
Je trouve que ça le fait même très bien, y a pas à dire c'est un bon investissement ton pont Artwox.
Bonne soirée
Sujet: Re: Porte Avions Béarn - 1/400 par Gianluca Sam 30 Aoû 2014, 22:33
Il est super ce pont !
_________________ Amicalement, Pierre
Invité Invité
Sujet: Re: Porte Avions Béarn - 1/400 par Gianluca Sam 30 Aoû 2014, 22:45
Sujet: Re: Porte Avions Béarn - 1/400 par Gianluca Dim 31 Aoû 2014, 08:28
Merci les amis...
Aujourd'hui pas d'avancée. Déménagement de mon fils ainé à Colmar... Perceuse, chevilles et autres joyeusetés au programme.
Bonne journée à tous.
Invité Invité
Sujet: Re: Porte Avions Béarn - 1/400 par Gianluca Dim 31 Aoû 2014, 10:52
Bon courage, les déménagements ne sont pas de tout repos
Sujet: Re: Porte Avions Béarn - 1/400 par Gianluca Dim 31 Aoû 2014, 11:08
Colmar c'est très chouette comme coin, j'y ai habité pendant 1 an.
Sujet: Re: Porte Avions Béarn - 1/400 par Gianluca Dim 31 Aoû 2014, 12:29
Gianluca a écrit:
. J'espère que tu n'es pas trop déçu Nico Je n'ai pas réussi à ce que cela fasse propre... Alors tant pis, masquage et peinture... .......
salut "Gigi"
mais noooooooon ! pas déçu je suis super le pont ,par contre j'espère que tu a bien nettoyé ton pont avant le collage et que tu a marouflé délicatement et avec "amour" ton pont en bois lors de la pose ....sinon ..... bonjours les petites bulles j'attend la suite avec impatience cheers Nicolas
Sujet: Re: Porte Avions Béarn - 1/400 par Gianluca Dim 31 Aoû 2014, 19:08
Merci les amis...
De retour at home. un peu cassé dans tout les sens. Je sens que le Béarn ne va pas avancer ce soir... Ou alors juste quelques petites découpes de profilé pour équiper le Pont.
Bonne soirée.
D645 Maître principal
Localisation : Bevons (Alpes de Haute Provence) Navire préféré : Frégate La Motte-Picquet
Sujet: Re: Porte Avions Béarn - 1/400 par Gianluca Dim 31 Aoû 2014, 19:22
Très beau pont, ça a de l'allure!
_________________ TERMINE : Frégate FLOREAL (L'Arsenal 1/400) EN COURS : Aviso QM ANQUETIL (L'Arsenal 1/400) Roof passerelle EN PAUSE : Frégate SUFFREN (Heller 1/400) Coque Etude détaillée reprise A SUIVRE : Frégate COURBET (Heller 1/400) Etude détaillée en cours EN PROJET : Porte-avions FOCH (Heller 1/400) Collecte de photos en cours EN PROJET : Croiseur USS Normandy (CG60) (Cyber-hobby 1/350) EN PROJET : Remorqueur TRAVAILLEUR (L'Arsenal 1/400)
Sujet: Re: Porte Avions Béarn - 1/400 par Gianluca Mar 02 Sep 2014, 10:48
Bonjour a tous. Merci D645. Pour le pont une question me tarabuste. Les décalques ne sont pas top. Je voudrais peindre directement sur le pont bois. Mais comment faites vous pour bien imperméabiliser celui ci ? Est que plusieurs couches de vernis peuvent suffire ? Parce que les essais sur une chute montre que ca boit ce truc là. Vous feriez comment vous les amis ?
bonne journée.
Sujet: Re: Porte Avions Béarn - 1/400 par Gianluca Mar 02 Sep 2014, 11:03
"Parce que les essais sur une chute montre que ca boit ce truc là" Ça me rassure, il n'y a pas que le maquettiste qui boit !
Invité Invité
Sujet: Re: Porte Avions Béarn - 1/400 par Gianluca Mar 02 Sep 2014, 17:37
Pose la question a Stef
JF35 Major
Sujet: Re: Porte Avions Béarn - 1/400 par Gianluca Mar 02 Sep 2014, 18:06
Gianluca a écrit:
Parce que les essais sur une chute montre que ca boit ce truc là.
Je veux bien aider , mais ça boit quoi : du vitriol , un truc qui rend aveugle , une boisson d'homme avec un goût d'pomme , que les polonaises prennent au p'tit dej.
Je passe , écoute Pascal : demande à Stef
_________________ "Le monde appartient à ceux qui ont des ouvriers qui se lèvent tôt"
Sujet: Re: Porte Avions Béarn - 1/400 par Gianluca Mar 02 Sep 2014, 19:48
salut Nico, merci.
Une ou deux couches de vernis avant ?
Bonne soirée.
solenango Maître
Sujet: Re: Porte Avions Béarn - 1/400 par Gianluca Mer 03 Sep 2014, 22:19
Bon! C'est fait, j'ai déménagé, cartons à déballer. GL aussi, mais lui a fait un pont magnifique. Bravo GL, Aurais tu des photos plus proches?
Sujet: Re: Porte Avions Béarn - 1/400 par Gianluca Mer 03 Sep 2014, 22:55
Gianluca a écrit:
....Une ou deux couches de vernis avant ? ....
Salut GL si tu regarde la notice artwox ils expliquent qui il y a déjà une couche de vernis, mais il est peut être opportun de passer une petite couche de vernit mat !!! faire des essais sur une chute cheers Nicolas
Sujet: Re: Porte Avions Béarn - 1/400 par Gianluca Jeu 04 Sep 2014, 07:13
Bonjour les amis.
J'ai testé sur de la chute.... Bof bof. Malgré une couche de vernis supplémentaire avant, il reste quand même des débords par capillarité semble t'il. Et pourtant l'aéro était en limite de pression. Ou bien mon masquage n'était pas assez appuyé. Mais comme le bois est rainuré c'est coton. Alors , je vais peut être m'orienter sur de l'adhésif blanc.... Bref à chaque étape son lot de question... J'aime encore bien mais gare à l'overdose. Je teste et je vous poste quelques photos (en essayant de me rapprocher un peu )
Bonne journée les copains.
Yuth CINCFO
Localisation : Au bord de la mer Navire préféré : Marine Nationale & IJN
Sujet: Re: Porte Avions Béarn - 1/400 par Gianluca Jeu 04 Sep 2014, 07:35
ou trouver des bandes de decals a sec, parait que c'est ce qu'il y a de mieux pour les ponts en bois
_________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. Isaac ASIMOV
Un Capitaine de Vaisseau, c'est un Colonel à qui on dit Commandant et pour qui le carré est un rectangle qui sert de cercle aux officiers