La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionPrésentation Bolytho72 Sans_t13
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Présentation Bolytho72

Aller en bas 
+3
jeanbauduen
miel
Bolytho72
7 participants
AuteurMessage
Bolytho72
Nouvel Embarqué
Bolytho72


Localisation : Tournai / Belgique
Navire préféré : Le Soleil Royal

Présentation Bolytho72 Empty
MessageSujet: Présentation Bolytho72   Présentation Bolytho72 EmptyVen 04 Juil 2014, 16:04

Bonjour à tou(te)s !
Petite présentation avant retour au plus beau loisir...
Je suis Bolytho72 (j'expliquerai l'origine du pseudo dans la rubrique ad'hoc ultérieurement). J'ai 42 ans et depuis peu, j'ai de nouveau un tout petit peu de temps à consacrer à mes loisirs.
Je suis responsable informatique au sein d'un tribunal. J'habite Tournai (en Belgique) et je suis passionné depuis toujours par tout ce qui flotte et avance à la voile.
Mes occupations professionnelles sont enfin parvenues à un rythme "normal" et j'ai décidé qu'à partir de fin juin de cette année je ne ramènerai plus de travail à la maison, à la grande joie de ma petite famille (je suis en couple et j'ai deux petits Schtroumpfs - Belgique oblige  Laughing !), ce qui me laisse du temps pour eux, mais aussi pour moi.

À l'époque, j'ai réalisé quelques belles pièces, principalement en bois, dont le Victory, le Superbe, la Toulonnaise (une goëlette éditée par Corel), etc... Côté plastique, je faisais surtout des blindés en situation (dioramas). J'ai aussi fait pas mal de figurine...

Comme mes enfants sont encore petits, je me relance dans le plastique, je pourrai ainsi m'installer à la cuisine et rester "disponible" pour eux (mais il va vraiment falloir les tenir à l'oeil pour qu'ils n'essaient pas de faire flotter "le beau bateau de papa" dans la baignoire  :twisted: ), plus que si j'étais enfermé dans mon atelier avec comme consigne : " Evil or Very Mad  on n'entre pas ici !  Evil or Very Mad " pour éviter un sabordage précoce du travail accompli.

Pour me remettre en selle (toutes ces activités remontent à plus de dix ans maintenant et je n'en ai même plus trace, tant j'ai déménagé et vécu une vie ... disons ... hors du commun, mais bref !), j'ai choisi le Black Swan (pour sa finesse de gravure uniquement), histoire de patienter en attendant... le Soleil Royal de Heller au 1/100e, commandé chez Heller France en début de semaine (je l'attends pour mardi ou mercredi prochain) !!!
Je me rends compte qu'avec le temps et l'inaction je n'ai pas trop perdu la main, mais j'arrêterai le Black Swan dès réception de "la Bête" (peut-être pour y initier mon plus grand, qui sait, et ainsi lui refiler le virus !).

Je vous avertis dès que j'ai reçu mon cadeau de Noël  santa  et je commencerai à poster des photos au fur et à mesure de l'avancement du travail...
Comme le Black Swan n'a aucune existence historique avérée, et que c'est juste pour "reprendre en douce", je n'en publierai aucune photo (d'ailleurs à l'heure actuelle, pas un pont n'est pareil, j'ai essayé plusieurs teintes, lavis et dry-brushings pour reproduire l'effet bois, toujours pour avoir le meilleur feeling avec le SR - et je pense tenir le bon bout !)... à suivre donc !

J'ai déjà parcouru plusieurs topics (dont tous ceux concernant le SR) sur ce forum il y a quelques jours, et j'ai remarqué que nombre d'entre vous étaient particulièrement doués... ce qui m'a poussé à m'y inscrire, car une telle pièce me confrontera inévitablement à des problèmes techniques que je n'aurai pas la prétention de résoudre sans un "petit coup de pouce" de quelques membres dont j'ai déjà pu admirer le travail sur ces pages.

J'espère que j'aurai l'occasion de terminer le SR avant la retraite (en 23 ans ça devrait pouvoir se faire, mais quand on voit certains kits "rangés" depuis plus de dix ans, on ne peut être certain de rien  Mad ), car une fois pensionné, les enfants voleront de leurs propres ailes (ils ont aujourd'hui 4 ans et demi et 19 mois), et je me relancerai sans aucun doute dans le bois, voire même dans l'arsenal, discipline reine (c'est mon avis et ça n'engage que moi !).

À tout bientôt donc !

_________________
Very Happy Le Soleil Royal de Heller (1/100e)... un rêve enfin à ma portée... c'est Noël avant l'heure !!! Présentation Bolytho72 198030039
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Présentation Bolytho72 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Bolytho72   Présentation Bolytho72 EmptyVen 04 Juil 2014, 16:46

Bien le bonjour, merci pour ta belle présentation et très complète, je te souhaite la bienvenue sur le forum

Présentation Bolytho72 Bienv_35
Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

Présentation Bolytho72 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Bolytho72   Présentation Bolytho72 EmptyVen 04 Juil 2014, 17:22

Démat

Merci pour ta belle présentation( c'est rare!) , je te souhaite la bienvenue sur la royale


Présentation Bolytho72 D2987e14  sunny 

_________________
Présentation Bolytho72 Captur15
Revenir en haut Aller en bas
jeanbauduen
Capitaine de Vaisseau
Capitaine de Vaisseau
jeanbauduen


Localisation : bauduen
Navire préféré : bismark uss enterprise cv6 hood

Présentation Bolytho72 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Bolytho72   Présentation Bolytho72 EmptyVen 04 Juil 2014, 19:59

Bonjour soit le  Présentation Bolytho72 486449819 parmi nous. Amitié
Revenir en haut Aller en bas
Black-Crow
Major
Major
Black-Crow


Localisation : santeny 94
Navire préféré : voiliers du XVII et XVIII éme siécle

Présentation Bolytho72 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Bolytho72   Présentation Bolytho72 EmptySam 05 Juil 2014, 11:27

Bonjour et Bienvenue parmi nous  Présentation Bolytho72 486449819  Très belle présentation, je te souhaite de réaliser tous tes projets jusqu'à l'Arsenal
Bien Amicalement

_________________
black crow Evil or Very Mad Shocked
Revenir en haut Aller en bas
krap91
Matelot
Matelot
krap91


Localisation : Savigny sur Orge - 91
Navire préféré : Pen Duick 6

Présentation Bolytho72 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Bolytho72   Présentation Bolytho72 EmptySam 05 Juil 2014, 22:54

Bonjour et bienvenu, Bolytho  Very Happy 

_________________
Fluctuat nec mergitur

Qui va en mer pour son amusement irait en enfer pour y passer le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Chevreuil
Second Maître
Second Maître
Chevreuil


Localisation : Cote d'Emeraude (22)
Navire préféré : Ben,mon canot'

Présentation Bolytho72 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Bolytho72   Présentation Bolytho72 EmptySam 05 Juil 2014, 23:09

Bolytho,,la troisième pointe du trident de la Royal Navy !
Bienvenue a toi !

_________________
Faire avec !
Revenir en haut Aller en bas
steph84150
Aspirant
Aspirant
steph84150


Localisation : Jonquières (84150) - Lomme (59160)
Navire préféré : Remorqueurs , Chalutiers

Présentation Bolytho72 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Bolytho72   Présentation Bolytho72 EmptyMar 08 Juil 2014, 15:34

Présentation Bolytho72 Bienve31

_________________
Steph, Présentation Bolytho72 Logo_c10 du Vaucluse
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation Bolytho72 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Bolytho72   Présentation Bolytho72 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation Bolytho72
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: PRESENTATION-
Sauter vers: