La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionbismark par raphael au 1/200 de chez Amati - Page 2 Sans_t13
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 bismark par raphael au 1/200 de chez Amati

Aller en bas 
+8
jeanbauduen
J.P.
0582..574 Richard
APRUZ
Jean-Pierre
Eric68
nathan07259
raphael
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



bismark par raphael au 1/200 de chez Amati - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bismark par raphael au 1/200 de chez Amati   bismark par raphael au 1/200 de chez Amati - Page 2 EmptyVen 07 Aoû 2009, 19:17

C'est du beau boulot. cheers Pour finir la maquette, tu as encore combien de fascicules a recevoir? c'est à dire combien de temps? scratch
Revenir en haut Aller en bas
raphael
Premier maître
Premier maître
raphael


Localisation : emerainville

bismark par raphael au 1/200 de chez Amati - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bismark par raphael au 1/200 de chez Amati   bismark par raphael au 1/200 de chez Amati - Page 2 EmptyVen 07 Aoû 2009, 20:12

hello

merci de toute maniere je prends mon temps

Là j'ai recu le numero 60 à 63 et il y en 140 au total

A+
Revenir en haut Aller en bas
raphael
Premier maître
Premier maître
raphael


Localisation : emerainville

bismark par raphael au 1/200 de chez Amati - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bismark par raphael au 1/200 de chez Amati   bismark par raphael au 1/200 de chez Amati - Page 2 EmptyJeu 13 Aoû 2009, 20:29

hello,

La coque à recu sa 2 couche d'appret car la premiere a subi un poncage car je du corriger des défauts malheuresement j'ai encore des petit défauts à recorriger mais il seront corrigés en ponçant legerement.

le systeme de direction est opérationnel il me reste que le variateur à changer car je l'ai grillé celui qui était prévu à cause d'un mauvais branchant de la baterie.

A+

Raphael
Revenir en haut Aller en bas
APRUZ
Maître principal
Maître principal
APRUZ


Localisation : Lucé sous Ballon 72
Navire préféré : Calypso

bismark par raphael au 1/200 de chez Amati - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bismark par raphael au 1/200 de chez Amati   bismark par raphael au 1/200 de chez Amati - Page 2 EmptyJeu 13 Aoû 2009, 21:07

Bien le bonsoir Raphael
Jolie bête que ce Bismarck ,moi je préfère attendre tous les fascicules pour pouvoir commencer (et puis je suis actuelleùent sur 3 modèles differents...) tout comme Mc Fly ça avance dur et bien en plus on voit que les pièces sont de qualité..ce qui ne gâche rien

Vraiment beau boulot j'ai hâte de m'y mettre Wink

bonne continuation @+

apruz.

_________________
APRUZ dit aussi "Bouille de scaphandrier" et "Tête d' Halloween en cuivre"

bismark par raphael au 1/200 de chez Amati - Page 2 725148img043
Revenir en haut Aller en bas
Eric68
Premier maître
Premier maître
Eric68


Localisation : Montreal( Québec ) Canada
Navire préféré : TITANIC , OLYMPIC ( ceux de la White Star Line )

bismark par raphael au 1/200 de chez Amati - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bismark par raphael au 1/200 de chez Amati   bismark par raphael au 1/200 de chez Amati - Page 2 EmptyVen 14 Aoû 2009, 04:07

salut

comment vas tu faire pour le peindre et quelle peinture faut utiliser pour le bois ?? , des que mon sous sol ets fini j attaque mon titanic 1/200 de chez amati , pour ca je demande pour la peinture car jai pas de base en bateau en bois

merci de ta reponse


eric
Revenir en haut Aller en bas
raphael
Premier maître
Premier maître
raphael


Localisation : emerainville

bismark par raphael au 1/200 de chez Amati - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bismark par raphael au 1/200 de chez Amati   bismark par raphael au 1/200 de chez Amati - Page 2 EmptyVen 14 Aoû 2009, 13:59

hello,

La sous couche est de la peinture classique glycero et microporeuse sinon pour la couleur ca sera de la peinture faite sur demande car ce sont des réfèrences RAL qui sont utilisées pour peintre le Bismark doncteinte sur demande chez Leroy Merlin.

Le probleme ca sera de l'arcylique donc vernis marine en dernier. Vernis que le trouve chez Truffaux en bombe.

A+
Raphael
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



bismark par raphael au 1/200 de chez Amati - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bismark par raphael au 1/200 de chez Amati   bismark par raphael au 1/200 de chez Amati - Page 2 EmptyVen 14 Aoû 2009, 16:42

Raphaël. Des teintes machine chez LM, ça va être hors de prix. Je me souviens d'avoir vu des tableaux de correspondance entre les différentes marques de peintures maquettes et les RAL (teintes standardisées d'usage international). Il a bien un forumeux qui doit avoir cela. Mike, c'est sûr, mais il est en vacances. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



bismark par raphael au 1/200 de chez Amati - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bismark par raphael au 1/200 de chez Amati   bismark par raphael au 1/200 de chez Amati - Page 2 EmptyVen 14 Aoû 2009, 17:31

Raphael, Andy a raison , comme très très souvent , ( comme tous les modérateurs et administrateurs de ce Forum Laughing
J AI BON , j ai assez ciré Razz Razz Razz )

Bon , en peinture Humbrol
oeuvres vives 3 pots de rouge 132
oeuvres mortes 4 pots de gris 127
1 pot de noir 85
1 pot de gris 125 pour les ponts
1 pot de vert 131

Et il est peint ton Bismarck avec 10 pots , soit pour une vingtaine d' €

En plus si tu vas faire des mélanges , ça va être le KG à chaque fois

Bon c'est juste mon avis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



bismark par raphael au 1/200 de chez Amati - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bismark par raphael au 1/200 de chez Amati   bismark par raphael au 1/200 de chez Amati - Page 2 EmptyVen 14 Aoû 2009, 19:42

Pour observer avec rigueur le 6ème Commandement de La Royale :

L'Amiral et ses Modos, chaque jour tu flatteras.

Je propose à Yuth que le Canard soit fait Chevalier de l'Ordre du LION NOIR. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
raphael
Premier maître
Premier maître
raphael


Localisation : emerainville

bismark par raphael au 1/200 de chez Amati - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bismark par raphael au 1/200 de chez Amati   bismark par raphael au 1/200 de chez Amati - Page 2 EmptySam 15 Aoû 2009, 09:57

hello,

En fait les ponts seront vernis en incolore.Chez LM le plus petit pot c'est 0.5L . Pour le gris je sais que c'est du RAL 7001 sinon les teinte RAL sont aussi en bombe.

A+

Raphael
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



bismark par raphael au 1/200 de chez Amati - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bismark par raphael au 1/200 de chez Amati   bismark par raphael au 1/200 de chez Amati - Page 2 EmptySam 15 Aoû 2009, 11:05

Je ne suis pas fana des bombes. Déja on ne peut pas contrôler le débit, il faut masquer et quand il n'y a plus de gaz propulsant, il reste encore de la peinture dans l'aérosol.

Si je faisais des Gris, ce serait pinceau ou aérographe. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
0582..574 Richard
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
0582..574 Richard


Localisation : Lévignac

bismark par raphael au 1/200 de chez Amati - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bismark par raphael au 1/200 de chez Amati   bismark par raphael au 1/200 de chez Amati - Page 2 EmptyVen 11 Sep 2009, 18:07

bismark par raphael au 1/200 de chez Amati - Page 2 Icon_smile

Sympa le Bismarck , je le fais aussi mais moi je ne le fais pas naviguant il restera à quai bismark par raphael au 1/200 de chez Amati - Page 2 Icon_lol

bismark par raphael au 1/200 de chez Amati - Page 2 Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
raphael
Premier maître
Premier maître
raphael


Localisation : emerainville

bismark par raphael au 1/200 de chez Amati - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bismark par raphael au 1/200 de chez Amati   bismark par raphael au 1/200 de chez Amati - Page 2 EmptyVen 06 Nov 2009, 20:10

hello,

Voici la suite :

bismark par raphael au 1/200 de chez Amati - Page 2 091106081302492204798991

bismark par raphael au 1/200 de chez Amati - Page 2 091106081256492204798990

bismark par raphael au 1/200 de chez Amati - Page 2 091106081247492204798989

Toutes les pièces en laitons sont soudées et pas collées
Revenir en haut Aller en bas
raphael
Premier maître
Premier maître
raphael


Localisation : emerainville

bismark par raphael au 1/200 de chez Amati - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bismark par raphael au 1/200 de chez Amati   bismark par raphael au 1/200 de chez Amati - Page 2 EmptySam 07 Nov 2009, 10:59

merci

Jai mis 2 semaines pour souder toutes les pieces car je fesais ca au boulot avec un fer de 80 W .


A+
Revenir en haut Aller en bas
raphael
Premier maître
Premier maître
raphael


Localisation : emerainville

bismark par raphael au 1/200 de chez Amati - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bismark par raphael au 1/200 de chez Amati   bismark par raphael au 1/200 de chez Amati - Page 2 EmptySam 07 Nov 2009, 12:07

hello

aucun probleme de soudure, car pour souder le laiton il faut au min en 50 W. Et en plus je peux regler la °c de la pointe du fer.

A+

Rapahel
Revenir en haut Aller en bas
raphael
Premier maître
Premier maître
raphael


Localisation : emerainville

bismark par raphael au 1/200 de chez Amati - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bismark par raphael au 1/200 de chez Amati   bismark par raphael au 1/200 de chez Amati - Page 2 EmptySam 07 Nov 2009, 13:08

hello,

en faite j'utilise la centrale de soudage de mon poste de travaille durant mes poses dejeuner pour faire les soudures de mes maquettes.

station de soudage : Weller 80 w avec reglage de la °C

A+

Raphael
Revenir en haut Aller en bas
J.P.
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
J.P.


Localisation : BORGO
Navire préféré : NAVIRES CLASSE OLYMPIC

bismark par raphael au 1/200 de chez Amati - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bismark par raphael au 1/200 de chez Amati   bismark par raphael au 1/200 de chez Amati - Page 2 EmptyLun 15 Nov 2010, 16:56

Bonjour Raphael,

Sachant que la collection à pris fin récemment (L'abonné que je suis a eu droit aux derniers fascicules début octobre pour une collection terminée en août !), je serais curieux de savoir dans quel état d'avancement se trouve ton cuirassé...
Les dernières photos des dernières étapes laissent apparaître un modèle réduit fort détaillé...

J.P.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



bismark par raphael au 1/200 de chez Amati - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bismark par raphael au 1/200 de chez Amati   bismark par raphael au 1/200 de chez Amati - Page 2 EmptyLun 15 Nov 2010, 17:33

superbe boulot de soudure c'est du bon travail
Revenir en haut Aller en bas
jeanbauduen
Capitaine de Vaisseau
Capitaine de Vaisseau
jeanbauduen


Localisation : bauduen
Navire préféré : bismark uss enterprise cv6 hood

bismark par raphael au 1/200 de chez Amati - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bismark par raphael au 1/200 de chez Amati   bismark par raphael au 1/200 de chez Amati - Page 2 EmptyLun 15 Nov 2010, 17:59

bonsoir j'ai la collection complète aussi mais pour l'instant il est dans un tiroir sinon c'est une très belle maquette avec énormément de photo découpes matiés
Revenir en haut Aller en bas
raphael
Premier maître
Premier maître
raphael


Localisation : emerainville

bismark par raphael au 1/200 de chez Amati - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bismark par raphael au 1/200 de chez Amati   bismark par raphael au 1/200 de chez Amati - Page 2 EmptyMer 17 Nov 2010, 20:00

hello,

En ce fait la coque en stanby pour le monent car j'ai du refaire entierement le seconde bordage car les baguettes se decollaient malgrés la resine et le tissu Par contre le reste avance doucement car je ne travail pas dessus tous les weekend. La passerelle, les hangars à avions sont terminés d' etre montés, je vais terminer le montage des differentes tourelles.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
amiral 71
Premier maître
Premier maître
amiral 71


Localisation : crèches sur saône 71680
Navire préféré : les batiments français de la seconde guerre mondiale

bismark par raphael au 1/200 de chez Amati - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bismark par raphael au 1/200 de chez Amati   bismark par raphael au 1/200 de chez Amati - Page 2 EmptyVen 21 Jan 2011, 17:23

Bonjour à tous , je vois que je ne suis pas le seul à faire une pose sur la construction du bismarck , je vais m'y remètre ce week end avec le perçage des ponts pour le passage de la mécanique des tourelles principales et le taillage des chaises de lignes d'arbres , j'ai montée en partie les deux catapultes je vais les finir aussi bon courage à tous les maquettistes .
Revenir en haut Aller en bas
http://didier.aubret@orange.fr
Yuth
Hi Bob !
Hi Bob !
Yuth


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

bismark par raphael au 1/200 de chez Amati - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bismark par raphael au 1/200 de chez Amati   bismark par raphael au 1/200 de chez Amati - Page 2 EmptyVen 21 Jan 2011, 19:13

un sacré beau montage sourire

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
bismark par raphael au 1/200 de chez Amati - Page 2 Yuth1410
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
raphael
Premier maître
Premier maître
raphael


Localisation : emerainville

bismark par raphael au 1/200 de chez Amati - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bismark par raphael au 1/200 de chez Amati   bismark par raphael au 1/200 de chez Amati - Page 2 EmptySam 22 Jan 2011, 19:10

hello,
Je viens de reprendre le chantier de la coque du bismark après trois mois d'arret. aujourd'hui c'était poncage en masquistage. Je prend mon tempscar je veux avoir une coque le plus net possible.

Cordialement
Raphael
Revenir en haut Aller en bas
amiral 71
Premier maître
Premier maître
amiral 71


Localisation : crèches sur saône 71680
Navire préféré : les batiments français de la seconde guerre mondiale

bismark par raphael au 1/200 de chez Amati - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bismark par raphael au 1/200 de chez Amati   bismark par raphael au 1/200 de chez Amati - Page 2 EmptyLun 31 Jan 2011, 19:13

Bonsoir raphaèl , je travail sur le mon bismarck , le samedi et le dimanche , la semaine c'est plus dure avec la fatigue du boulot , j'ai commencé la photo découpe des structures arrières , pas facile celle des télé-pointeurs avec le moule en conique et cylindrique , j'ai tordu les garde aux corps , mais pas encore collé , je suis en panne de mini perceuse et va falloir que j'achète une autre mini perceuse , j'ai aussi percé les ponts pour le passage de la mécanique des tourelles de 380 mm et que je refasse des photos pour le forum bon courage, demain c'est boulot de 7h00 à midi et hopital neurologique de lyon à 15h30 pour mon suivi de sclérose en plaque .
Revenir en haut Aller en bas
http://didier.aubret@orange.fr
raphael
Premier maître
Premier maître
raphael


Localisation : emerainville

bismark par raphael au 1/200 de chez Amati - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bismark par raphael au 1/200 de chez Amati   bismark par raphael au 1/200 de chez Amati - Page 2 EmptyLun 31 Jan 2011, 21:28

hello,

Un petit conseil il faut une plieuse pour la photodécoupe car j'ai galeré pour plié certaines pièces.


Bon courage pour ton examen de neurologique.

Cordialement
Raphael
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bismark par raphael au 1/200 de chez Amati - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bismark par raphael au 1/200 de chez Amati   bismark par raphael au 1/200 de chez Amati - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bismark par raphael au 1/200 de chez Amati
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL COQUES GRISES-
Sauter vers: