La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionMOKAREX.... - Page 2 Sans_t13
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 MOKAREX....

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



MOKAREX.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MOKAREX....   MOKAREX.... - Page 2 EmptyDim 29 Juin 2014 - 22:52

Je la trouve de bonne facture, les yeux un peu grands je trouve mais belle peinture  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Vieux gabier
Maistrancier
Maistrancier
Vieux gabier


Localisation : Région Parisienne
Navire préféré : BELEM

MOKAREX.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MOKAREX....   MOKAREX.... - Page 2 EmptyLun 30 Juin 2014 - 9:42

Bonjour,
Le sujet est original et bien "traité"

Pour le "flou" tu peux essayer de placer ton appareil sur un support, une pile de gros livres par exemple, l'idéal un "pied" pour éviter qu'il bouge au moment ou tu "déclenches"...

Pour les yeux c'est pas facile, il faut éviter le flash, l'idéal un bon éclairage "en hauteur", au dessus, si ta figurine porte un képi, un couvre-chef, tu pourras peut-être avoir une ombre sur le visage...
Les "reprendre" pas facile trop anciennes, perso, je ne peignais jamais les yeux en blanc, surtout à cette échelle :
- Un blanc bien sûr en sous-couche
- une fois bien sec, un "jus" (peinture extrêmement diluée), de Terre d'ombre naturelle. La pupille en terre d'ombre naturelle...Ou un Bleu de Prusse bien foncé et une toute petite goutte de vernis dilué quand tout est bien sec
Attention jamais ronde, la pupille "effet de bille garanti" plutôt un ovale qui touche le paupière supérieure

Mais ça ne me gêne pas. ça donne au contraire "un cachet ancien".
Bon courage  Very Happy 
Bien amicalement
Michel

_________________
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet.
Georges COURTELINE

MOKAREX.... - Page 2 Y9z86711
Revenir en haut Aller en bas
solenango
Maître
Maître
solenango


Localisation : Fort-Mahon (Somme)
Navire préféré : Le prochain

MOKAREX.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MOKAREX....   MOKAREX.... - Page 2 EmptyLun 30 Juin 2014 - 12:12

Pour le flou, c'est vrai, j'ai tout le matos, trépied etc...,  mais j'ait fait ça en vitesse, juste pour répondre à ton MP.
Pour les yeux, c'est vrai aussi, ces figurines sont très anciennes, 45 ans environ, parmi mes premières.
Les reprendre? Non, sûrement pas, à cause des yeux, pas ceux des figurines, les miens!  Mad

_________________
Amicalement
Jacques-Henri  sourire

" Tout plaisir où la main n'a pas son content n'est que la vaine illusion de nos sens abusés" cheers
  prononcé par Francis Blanche dans film dialogué par Michel Audiart
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



MOKAREX.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MOKAREX....   MOKAREX.... - Page 2 EmptyLun 30 Juin 2014 - 13:10

Non il ne faut pas les reprendre pour les yeux d'ailleurs en les regardant d'un peu plus loin ça doit s'atténuer  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot2
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
Pierrot2


Localisation : Nantes

MOKAREX.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MOKAREX....   MOKAREX.... - Page 2 EmptyLun 30 Juin 2014 - 13:21

Et puis, c'est tout le charme d'antan.... M.. je vais chialer.  Crying or Very sad 

_________________
Amitiés,  Pierrot. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MOKAREX.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MOKAREX....   MOKAREX.... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MOKAREX....
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: MAQUETTES DIVERSES :: Moteurs à vapeur / Figurines, & Divers-
Sauter vers: