La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionSovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 24 Sans_t13
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans

Aller en bas 
+27
P A B
romilly
zzeuss02
Stephane80
patrick44
parellum
Argo
psfaure
polchen57
JGT de VAL
stef58
xavero63
Restater
pcd
gavouot 06
dewoitine
benaben
tadgoz
papy biquet
Pierre66
janmy91
Marco la frite
Black-Crow
lecric
DAN13000 †
miel
Glénans
31 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 31 ... 39  Suivant
AuteurMessage
psfaure
Maistrancier
Maistrancier



Localisation : Briançon hautes alpes
Navire préféré : Navive de guerre à voile

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans   Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 24 EmptyMer 22 Avr 2015, 19:12

Salut Bertrand,

Parfait, bien rattrapé!

Daniel a tout dit, rien à ajouter.

Bon courage,

Patrice.
Revenir en haut Aller en bas
Glénans
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Glénans


Localisation : France / La Teste-de-Buch sur le Bassin d'Arcachon.
Navire préféré : Mon voilier : un 590 Lanaverre de 5.90 m

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans   Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 24 EmptyMer 22 Avr 2015, 19:15

Bonsoir à tous,

Jean-Pierre (Gavouot 06), tu n'as pas peur avec l'acétone, bonjour les vapeurs ! Il te faut un local super aéré ! drunken  bom

Michel (Miel), Ok pour le décapeur thermique, mais c'est un engin qui chauffe très fort, si je ne me trompe pas ! scratch  Il faut être super attentif et avoir la main légère !!! :bball:

Merci Daniel (Dan13000) pour ton appréciation. Laughing  
Je pense que je vais, comme tu me le conseilles, découper les allonges de couples (fascicule n°47) et installer les virures du bord de vaigrage du haut de la muraille. En effet cela consolidera cette partie de ma coque. Wink
D'autre part, je crois que je vais en rester où j'en suis : une grande "déprime" ou plutôt grand "flemme" m'a assailli quand j'ai vu qu'il me fallait refaire ce plancher !!! :twisted:
Je vais donc faire le marquage de séparation des lattes. Selon le dessin de Jean-Marc (Benaben), et voir ce que cela donne. Sinon un coup de gomme et je recommencerai avec autre chose. Suspect
Mais je commence à en avoir "ras le bol" de ces planchers, car j'ai l'impression de ne pas avoir tout compris. geek

Patrice (PAB), tant mieux de ne pas être inquiet !!! Et continues à t'incruster comme tu le fais !!! J'apprécie. Razz
Concernant le vinaigre balsamique, tu pourrais l'utiliser pour teindre tes planches !!!  lol!
Mais c'est meilleur dans un plat ou une salade. drunken
Ton épouse est comme la mienne, les "anciennes générations" (avec tout le respect que je leur doit) qui savent encore utiliser des produits naturels pour beaucoup de choses avec très souvent de bien meilleurs résultats et surtout pour moins cher. Wink  Rolling Eyes

Merci Guy d'être d'accord. Comme je le dis ci-dessus, je vais tenter de le faire. cheers

Bonne soirée à tous.

Amitiés.

Bertrand.

_________________
Amitiés. sunny
Bertrand.

La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans).

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 24 Dscn1911


Dernière édition par Glénans le Lun 12 Juin 2017, 23:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Glénans
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Glénans


Localisation : France / La Teste-de-Buch sur le Bassin d'Arcachon.
Navire préféré : Mon voilier : un 590 Lanaverre de 5.90 m

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans   Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 24 EmptyMer 22 Avr 2015, 19:17

Bonsoir Patrice,

Merci pour tes encouragements. cheers

Je vais m'y mettre après les courses de l'après-midi et le long message aux autres copains. Laughing

Bonne soirée.

Amitiés.

Bertrand.

_________________
Amitiés. sunny
Bertrand.

La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans).

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 24 Dscn1911
Revenir en haut Aller en bas
Argo
Maistrancier
Maistrancier
Argo


Localisation : Charente
Navire préféré : tous les voiliers

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans   Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 24 EmptyMer 22 Avr 2015, 19:20

Allez , tu peux dormir du sommeil du brave

Bonne soirée

Guy
Revenir en haut Aller en bas
Glénans
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Glénans


Localisation : France / La Teste-de-Buch sur le Bassin d'Arcachon.
Navire préféré : Mon voilier : un 590 Lanaverre de 5.90 m

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans   Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 24 EmptyMer 22 Avr 2015, 19:53

Merci Guy.

Bonne soirée à toi aussi.

A plus.

Bertrand.

_________________
Amitiés. sunny
Bertrand.

La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans).

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 24 Dscn1911
Revenir en haut Aller en bas
gavouot 06
Maître principal
Maître principal



Localisation : nice 06
Navire préféré : chébec indiscret, cutty sark, sérapis

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans   Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 24 EmptyJeu 23 Avr 2015, 08:36

C'est vrai qu'avec l'acétone il faut bien aérer mais c'est un produit qui supprime parfaitement les traces de colle.
Amicalement.
JPG
Revenir en haut Aller en bas
Argo
Maistrancier
Maistrancier
Argo


Localisation : Charente
Navire préféré : tous les voiliers

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans   Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 24 EmptyJeu 23 Avr 2015, 10:49

Je reviens sur la disposition des lattes des ponts  . Dans mon schéma , je suis partie des lattes coupées à 70 mm , ensuite tu peux voir toujours sur le schéma , qu'elles sont partagées en sept : soit 1 cm  ; donc les décalages se font de la manière suivante :

  1 iere latte entiere  
  2 ieme décalée et reculée de 2 cms
  3 ieme décalée et reculée de 5 cms
  4 ieme décalée et reculée de 3 cms  ( ou avancée de 2 cms si l'on se base sur la 3 ieme latte
  5 ieme  entiere

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 24 Lattes11


 Quand au schéma , c'est celui donné dans le n° 61 ( tome 4 ) des fascicules Altaya

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 24 Dispo_10

Peut -être que ces précisions t'aideront et surtout quelles sont assez claires

Bonne continuation

Guy
Revenir en haut Aller en bas
Glénans
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Glénans


Localisation : France / La Teste-de-Buch sur le Bassin d'Arcachon.
Navire préféré : Mon voilier : un 590 Lanaverre de 5.90 m

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans   Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 24 EmptyJeu 23 Avr 2015, 16:34

Bonjour Guy,

Merci pour ta patience concernant tes explications pour ce "fichu" plancher ! Laughing
J'avoue avoir la comprenette un peu lente !!! confused

Je crois que j'ai compris tes explications. Wink

En fait tu es parti de la droite vers la gauche, alors que j'avais lu dans l'autre sens. geek

Donc je vais tenter de le transcrire sur le bois. :bball:

Je te tiendrai au courant.

Encore merci.

Bonne après-midi. sunny

Amitiés.

Bertrand.

_________________
Amitiés. sunny
Bertrand.

La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans).

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 24 Dscn1911
Revenir en haut Aller en bas
Argo
Maistrancier
Maistrancier
Argo


Localisation : Charente
Navire préféré : tous les voiliers

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans   Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 24 EmptyJeu 23 Avr 2015, 18:58

Bertrand a écrit :

Bertrand a écrit:
En fait tu es parti de la droite vers la gauche, alors que j'avais lu dans l'autre sens.

oui c'est cela !!! ..... j'en connais d'autres aussi  ,qui sont allés de la gauche vers la Droite ( mais c'est un tout autre contexte - je rigole ! ) ; je pense que maintenant tu as tous les éléments en main , alors au travail ...

Guy
Revenir en haut Aller en bas
Glénans
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Glénans


Localisation : France / La Teste-de-Buch sur le Bassin d'Arcachon.
Navire préféré : Mon voilier : un 590 Lanaverre de 5.90 m

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans   Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 24 EmptyJeu 23 Avr 2015, 19:53

Bonsoir Guy,

Ouf ! Ça y est presque ! cheers J'ai tiré les traits de séparation des segments. Il ne me reste plus qu'a continuer et terminer le marquage des clous. Laughing

Voici 2 photos :

- Vue générale : Photo DSCN1378 :

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 24 Dscn1370

- Détail : Photo DSCN1379 :

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 24 Dscn1371


Ce n'est pas trop mal et cela m'évite de tout refaire.
Wink
Mais j'ai pris bonne note des explications de chacun pour les autres planchers des ponts supérieurs. study

Merci à toi et à tous, Daniel (Dan13000), Jean-Marc (Benaben), Patrice (Psfaure), Patrice (PAB), Michel (Miel), Jean-Pierre (Gavouot 06) pour vos aides et encouragements. cheers

Mais ne vous inquiétez pas, j'aurai surement d'autres questions à vous poser : la maquette est loin d'être terminée. :twisted:

Bonne soirée.

Amitiés.

Bertrand.

_________________
Amitiés. sunny
Bertrand.

La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans).

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 24 Dscn1911
Revenir en haut Aller en bas
Argo
Maistrancier
Maistrancier
Argo


Localisation : Charente
Navire préféré : tous les voiliers

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans   Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 24 EmptyVen 24 Avr 2015, 09:09

Tout est bien qui fini bien !

Bonne journée à tous

Guy
Revenir en haut Aller en bas
DAN13000 †
Elève officier
Elève officier
DAN13000 †


Localisation : Marseille
Navire préféré : Le Soleil Royal

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans   Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 24 EmptyVen 24 Avr 2015, 10:08

Salut Bertrand!

Glénans a écrit:
ne vous inquiétez pas

On ne s'inquiète pas, mais je constate que tu n'as toujours pas coupé les allonges de couple. Laughing

Bonne continuation. sunny

@+

Daniel

_________________
Amicalement.

L'alcool tue lentement mais on s'en fout, on n'est pas pressé. lol!
Revenir en haut Aller en bas
psfaure
Maistrancier
Maistrancier



Localisation : Briançon hautes alpes
Navire préféré : Navive de guerre à voile

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans   Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 24 EmptyVen 24 Avr 2015, 11:36

Salut Bertrand,

Daniel a raison, Tu vas avoir du mal a cacher cette partie ensuite... Shocked

Altaya préconise la pose d'une baguette de sapelli, mais c'est moche et sans relief... Evil or Very Mad

@+ Patrice.
Revenir en haut Aller en bas
Glénans
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Glénans


Localisation : France / La Teste-de-Buch sur le Bassin d'Arcachon.
Navire préféré : Mon voilier : un 590 Lanaverre de 5.90 m

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans   Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 24 EmptyVen 24 Avr 2015, 12:16

Bonjour Guy, Daniel et Patrice,

Et oui Guy, tout est bien qui finit "presque" bien ! J'ai encore le verni incolore à passer pour éviter que je ne tache le bois avec mes doigts et mains sur le graphite laissé par la mine de mon crayon. Mad

Voici une photo du travail : Photo DSCN1381 :

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 24 Dscn1372

Daniel, ne t'inquiètes pas, j'ai commencé, ce matin, la découpe des allonges de couple. Pas évident, car elles sont bien collées. Mais j'ai fait une photo pour te faire voir que j'ai déjà fait 2 allonges. Laughing Je pense avoir terminé ce soir si je ne suis pas dérangé. confused

Voici les photos :

Vue générale : Photo DSCN1382 :

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 24 Dscn1373

Détail avec les dégâts du découpage, vivement le ponçage : Photo DSCN1380 :

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 24 Dscn1374


J'ai une grosse crainte : scratch
Le fait d'ôter ces allonges de couple va affaiblir, pendant quelques temps, les bordées, tant que je n'aurai pas installé la partie intérieure des  "lisses" (si on peut les appeler de ce terme) qui vont rigidifier cette partie du bastingage. Suspect

Patrice tu écris :

Psfaure a écrit:
Tu vas avoir du mal a cacher cette partie ensuite... Altaya préconise la pose d'une baguette de sapelli, mais c'est moche et sans relief...
 
Que me préconises-tu ?

Car pour le moment je ne vois pas grand-chose à faire, sauf traiter le bastingage comme l'a fait Guy en page 5 de son "post" en date du 12/04/2015 ? Pourquoi pas ! A étudier.

Mais avant de faire tout ça, je voudrais installer les ponts des gaillards avant et arrière, car je me suis rendu-compte que je vais avoir du travail pour les installer !!! :twisted:

Voilà où j'en suis?

Bonne journée à tous. sunny

Amitiés.

Bertrand.

_________________
Amitiés. sunny
Bertrand.

La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans).

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 24 Dscn1911
Revenir en haut Aller en bas
psfaure
Maistrancier
Maistrancier



Localisation : Briançon hautes alpes
Navire préféré : Navive de guerre à voile

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans   Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 24 EmptyVen 24 Avr 2015, 12:27

Re,

Glénans a écrit:
Que me préconises-tu ?

Hé bien l'allonge côté poupe, pas trop de soucis, tu tricheras avec les caisses contenant les boulets.

Pour les autre essais de cacher au mieux, mais avec des chutes autres qu’avec une baguette de sapelli, il y aura aussi les sots, sinon je ne sais pas.

Mais tu auras certainement d'autres avis.

Patrice.
Revenir en haut Aller en bas
Glénans
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Glénans


Localisation : France / La Teste-de-Buch sur le Bassin d'Arcachon.
Navire préféré : Mon voilier : un 590 Lanaverre de 5.90 m

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans   Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 24 EmptyVen 24 Avr 2015, 15:09

Re-bonjour à tous,

Voici les dernières photos du travail effectué ce matin : retrait des allonges de couple. Shocked Laughing

- Sur le côté tribord : Photo DSCN1383 :

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 24 Dscn1375

- Sur le côté bâbord : Photo DSCN1384 :

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 24 Dscn1376

- Vue du dessus : Photo DSCN1385 :

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 24 Dscn1377




Il faut que je repeigne en rouge les encadrements des sabords. Mais je le ferai quand j'aurai plusieurs éléments à traiter. Suspect

Bon, maintenant je vais m'attaquer aux ponts des gaillards avant et arrière. :bball: :twisted:

A très bientôt.

Bonne après-midi. sunny

Amitiés.

Bertrand.

_________________
Amitiés. sunny
Bertrand.

La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans).

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 24 Dscn1911
Revenir en haut Aller en bas
DAN13000 †
Elève officier
Elève officier
DAN13000 †


Localisation : Marseille
Navire préféré : Le Soleil Royal

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans   Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 24 EmptyVen 24 Avr 2015, 15:14

Re!

C'est du travail propre.  cheers

Glénans a écrit:
Le fait d'ôter ces allonges de couple va affaiblir, pendant quelques temps, les bordées

Non, pas du tout, le haut de la muraille forme un mur et tu ne risques pas de le casser.

psfaure a écrit:
Pour les autre essais de cacher au mieux, mais avec des chutes autres qu’avec une baguette de sapelli, il y aura aussi les sots

Dont je doit faire partie car j'ai caché avec une baguette de tilleul teintée noyer. lol!

Sinon, c'est vrai qu'il y aura les seaux et les caisses à boulets qui vont masquer en partie. Laughing

@Patrice: surtout ne le prends pas mal, c'est juste pour plaisanter. Laughing

@+

Daniel

_________________
Amicalement.

L'alcool tue lentement mais on s'en fout, on n'est pas pressé. lol!
Revenir en haut Aller en bas
psfaure
Maistrancier
Maistrancier



Localisation : Briançon hautes alpes
Navire préféré : Navive de guerre à voile

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans   Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 24 EmptyVen 24 Avr 2015, 15:33

Re,

DAN13000 a écrit:
Dont je doit faire partie car j'ai caché avec une baguette de tilleul teintée noyer.

Je ne me serai jamais permis... Mais je trouve que c'est comme les baguettes autour des caillebotis, ça manque de volume Wink

Glénans a écrit:
Il faut que je repeigne en rouge les encadrements des sabords.

Si tu as le courage colle des lattes de tillieul sur ta muraille, c'est plus propre, et peint ensuite.
Cela ne gène pas pour la pose du bastingage.

Patrice.
Revenir en haut Aller en bas
Glénans
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Glénans


Localisation : France / La Teste-de-Buch sur le Bassin d'Arcachon.
Navire préféré : Mon voilier : un 590 Lanaverre de 5.90 m

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans   Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 24 EmptyVen 24 Avr 2015, 15:50

Re-bonjour à tous les deux,

Merci pour vos réponses et conseils.

Si j'ai bien compris, il faut que j'installe les lattes de tilleul sur la muraille comme indiqué dans le fascicule n° 47, images n° 9 à 14 puis peindre l'ensemble en rouge, en incluant les encadrements de sabord, comme les images n° 15 à 18. scratch  study

Mais avant je vais m'attaquer aux ponts des gaillards. :bball:

Patrice, c'est vrai, je n'ai pas très bien compris la fin de ta phrase : Question

Psfaure a écrit:
...Pour les autres, essais de cacher au mieux, mais avec des chutes autres qu’avec une baguette de sapelli, il y aura aussi les sots, sinon je ne sais pas....

Qu'as tu voulu dire : Je suppose que tu parles du "SotS", la maquette ? drunken

Bonne après-midi.

Amitiés.

Bertrand.

_________________
Amitiés. sunny
Bertrand.

La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans).

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 24 Dscn1911
Revenir en haut Aller en bas
psfaure
Maistrancier
Maistrancier



Localisation : Briançon hautes alpes
Navire préféré : Navive de guerre à voile

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans   Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 24 EmptyVen 24 Avr 2015, 15:52

Non des petit sots près des canons lol!
Revenir en haut Aller en bas
Glénans
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Glénans


Localisation : France / La Teste-de-Buch sur le Bassin d'Arcachon.
Navire préféré : Mon voilier : un 590 Lanaverre de 5.90 m

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans   Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 24 EmptyVen 24 Avr 2015, 16:00

Ah ok, avec plein de poudre dedans !!!

Mais on n'est pas encore.

A plus.

Bertrand.

_________________
Amitiés. sunny
Bertrand.

La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans).

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 24 Dscn1911
Revenir en haut Aller en bas
Glénans
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Glénans


Localisation : France / La Teste-de-Buch sur le Bassin d'Arcachon.
Navire préféré : Mon voilier : un 590 Lanaverre de 5.90 m

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans   Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 24 EmptyVen 24 Avr 2015, 17:27

Re boujour,

Eh oui ! J'ai encore quelques questions !

Quand j'ai placé le pont des gaillards :

  -  Première surprise : Pour le pont avant :

- Un écart assez important entre la plaque de CP et le bordé.

Voir la photo : DSCN1388_bis :

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 24 Dscn1378

Je crois que la meilleure chose à faire, serait de rajouter un morceau de CP (des chutes du support des pièces) pour colmater ce "trou", car il y aura ensuite un plancher qui cachera ce rajout !

Qu'en pensez-vous ?


-  Deuxième surprise : Pour le pont arrière :

   -   3 problèmes : Voir la photo DSCN1389_bis :

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 24 Dscn1379

• 1/ Un dépassement du bordé sur l'avant : marquages n°1 et 2,
• 2/ Un manque de bordé au niveau de la coupure menant au pont suivant : marquages n°3 et 4,
• 3/ Un écart entre les allonges de couple et la plaque de CP : marquages n° 5 et 6.

Pour corriger ces 3 petits problèmes, je crois pouvoir faire quelque chose, car il faut tenir compte aussi de l'emplacement du mât d'artimon :

Pour le problème 1 : photo DSCN1392_bis :

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 24 Dscn1380

Couper le morceau de bordé en trop  suivant les flèches indiquées,

Pour le problème 2 : photo DSCN1393_bis :

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 24 Dscn1381

Utiliser ces morceaux de bordé coupés et les coller dans l'espace manquant.

Pour le problème 3 : ce n'est pas grave car il va y avoir un barrot qui va cacher en partie ce creux.

Qu'en pensez-vous ?

Voilà mes derniers petits soucis, mais très peu de chose par rapport à mes calculs d'espace pour les planchers.


A très bientôt.

Bonne fin d'après-midi.

Amitiés.

Bertrand.

_________________
Amitiés. sunny
Bertrand.

La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans).

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 24 Dscn1911
Revenir en haut Aller en bas
psfaure
Maistrancier
Maistrancier



Localisation : Briançon hautes alpes
Navire préféré : Navive de guerre à voile

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans   Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 24 EmptyVen 24 Avr 2015, 17:36

Re,

Pour te répondre pour le gaillard avant, j'ai utilisé des serres joints et usé du papier de verre et poser sur la muraille.

Pour le reste j'ai décidé de les encastrer dans la muraille, et à vrai dire je regrette de ne pas l'avoir fait sur celui de devant. Sad

La raison,  avoir du sapelli et une surépaisseur en contre plaqué, ce n'est pas du plus bel effet. Alors que si tu encastre, plus de problème.

Voilà pour mon modeste avis avec mes modestes connaissances aussi sur les navires de cette époque.  study

@+ Patrice.
Revenir en haut Aller en bas
Glénans
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Glénans


Localisation : France / La Teste-de-Buch sur le Bassin d'Arcachon.
Navire préféré : Mon voilier : un 590 Lanaverre de 5.90 m

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans   Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 24 EmptyVen 24 Avr 2015, 17:58

Re Patrice,

Comment as tu fait pour encastrer le pont avant ?

Pourrais tu me faire une photo détaillée des 2 ponts avant et arrière, si cela ne te gène pas trop ?

Merci.

A plus.

Bertrand.

_________________
Amitiés. sunny
Bertrand.

La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans).

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 24 Dscn1911


Dernière édition par Glénans le Ven 24 Avr 2015, 20:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
psfaure
Maistrancier
Maistrancier



Localisation : Briançon hautes alpes
Navire préféré : Navive de guerre à voile

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans   Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 24 EmptyVen 24 Avr 2015, 18:03

Non justement Bertrand va voir page 3 sur mon montage, 3ème photo et 5ème photo, tu verras la différence.

Devant j'ai pas encastré, alors que les deux autres oui.

Si ce n'est pas assez explicite dis le moi, je t'envoie des photos.

Patrice.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans   Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 24 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans
Revenir en haut 
Page 24 sur 39Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 31 ... 39  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL GREEMENTS-
Sauter vers: