La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionSovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 3 Sans_t13
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans

Aller en bas 
+27
P A B
romilly
zzeuss02
Stephane80
patrick44
parellum
Argo
psfaure
polchen57
JGT de VAL
stef58
xavero63
Restater
pcd
gavouot 06
dewoitine
benaben
tadgoz
papy biquet
Pierre66
janmy91
Marco la frite
Black-Crow
lecric
DAN13000 †
miel
Glénans
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 39  Suivant
AuteurMessage
Glénans
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Glénans


Localisation : France / La Teste-de-Buch sur le Bassin d'Arcachon.
Navire préféré : Mon voilier : un 590 Lanaverre de 5.90 m

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans   Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 3 EmptyMar 08 Juil 2014, 10:18

Bonjour Miel et Daniel,

Merci pour vos conseil avec le verre. J'irai voir au BHV ou Conforama ou autre, chez le vitrier pour obtenir "gracieusement" des chutes de verre et tenter de les utiliser, car je pense qu'un mini rabot de qualité à 50€ est un peu cher pour ce que j'en ferrai.

Il me reste encore 4 bordés pour que la coque soit terminée. J'espère pouvoir la finir aujourd'hui ou demain au plus tard. Je vous enverrai des photos avant le ponçage et après plus tard.

Bonne journée à tous.

Amitiés.

Bertrand.

_________________
Amitiés. sunny
Bertrand.

La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans).

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 3 Dscn1911
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans   Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 3 EmptyMar 08 Juil 2014, 12:50

Je pense qu'avec la technique du tesson de verre, tu contrôle mieux ton travail  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Glénans
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Glénans


Localisation : France / La Teste-de-Buch sur le Bassin d'Arcachon.
Navire préféré : Mon voilier : un 590 Lanaverre de 5.90 m

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans   Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 3 EmptyMer 09 Juil 2014, 17:09

Bonjour à tous,

Ouf, ça y est !!! j'ai terminé l'installation des bordés : Vaste travail pour un béotien pas très fier du travail. Heureusement, je peux encore sauver les meubles avec le ponçage !  Very Happy 

Je vais vous joindre quelques photos du travail fait : les moyennes d'abord et celle pas belles ensuite avec tout ce qu'il y aura à faire pour corriger le tir.

Première chose qui m'a étonné, est que dans le fascicule 28, Il y a 3 virures que je n'ai pas installé (Les images qui vont de 6 à 20). Je suppose que je n'ai pas suivi à la lettre les informations d'Altaya. Bon, qu'à cela ne tienne je ne vais pas tout recommencer !

Première question : Ils nous conseillent au fascicule 30 d'installer les renforts du château arrière avant tout ponçage de la coque, qu'ils ne proposent qu'au n°34. Qu'en pensez vous ? 
En effet, j'ai vu Dan13000 et Janmy91 le faire après la finition de la coque, avant le château arrière et les renforts longitudinaux et la suite de bordées vers le haut.

Je pense que je vais faire comme eux, mais faut-l que je fasse le château avant ?

Ensuite deuxième question : on ponce d’abord, puis on racle après avec le verre ou l'inverse ?

Enfin troisième question: je vais reprendre la lecture de janmy91 pages 27, 28 et 30 concernant la partie arrière de la poupe, ainsi que les pages de Dan13000 car je n'ai pas encore compris ce qu'ils avaient fait. C'est ça les vieux, lourd à la détente !!!  Sad 

Voici quelques photos : 

Les bonnes d'abord :

Coque côté tribord :

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 3 Dscn1826

Coque côté bâbord :

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 3 Dscn1827

Le deuxième pont :

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 3 Dscn1828

La quille (ou future) :

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 3 Dscn1829

La poupe : 

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 3 Dscn1830

La proue :

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 3 Dscn1831

et les 4 nettement moins bonnes avec tous les défauts à corriger (y'a du boulot !   Mad ) :

Les 2 côtés de la poupe :

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 3 Dscn1832

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 3 Dscn1834

et les 2 côtés de la proue (les pires !  No ) :

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 3 Dscn1835

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 3 Dscn1836

Comme vous pouvez le voir, j'ai du travail, pour la rendre comme une peau de pêche !  Embarassed , avant de continuer la suite des exercices.

J'attaque dès demain, si le temps le permet (il pleut sur la région parisienne), car je préfère poncer sur la terrasse pour éviter la poussière dans la maison.

Bonne soirée et à bientôt.

A propos, je n'ai toujours pas reçu la livraison du mois de Juin des n°62 à 67 que je reçoit en principe entre le 25 et le 30 du mois.
j'ai envoyé une demande d'information à laquelle ils m'ont répondu : rupture de stock. Deuxième fois qu'ils me font le coup en sautant 2 mois.
Bon soyons patient, j'ai d'autres chats à fouetter.

Amitiés.

Bertrand.

_________________
Amitiés. sunny
Bertrand.

La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans).

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 3 Dscn1911


Dernière édition par glénans le Mer 27 Aoû 2014, 20:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans   Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 3 EmptyMer 09 Juil 2014, 17:14

Je vois que tu as des creux sur ta coque!!!!  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
lecric
Premier maître
Premier maître
lecric


Localisation : 17210 chevanceaux
Navire préféré : tout maquette bois

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans   Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 3 EmptyMer 09 Juil 2014, 17:15

study hello Bertrand
il va falloir poncer et re poncer j'espère que tu n'a pas mal au bras mais tu va y arriver Amitiés Bernard. :bball: 
Revenir en haut Aller en bas
http://paq-naval17.over-blog.com
Glénans
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Glénans


Localisation : France / La Teste-de-Buch sur le Bassin d'Arcachon.
Navire préféré : Mon voilier : un 590 Lanaverre de 5.90 m

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans   Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 3 EmptyMer 09 Juil 2014, 18:11

Bonsoir Pascal et Bernard,

Des creux ? mais ce n'est qu'une pur vue de l'esprit, ou si peu. Mais non, je vais poncer, juste pour m'amuser, faire comme tout le monde.
De plus il faut que je me muscle les bras pour les vacances d'été, pour pouvoir border mes voiles.

A plus.

Amitiés. 

Bertrand.

_________________
Amitiés. sunny
Bertrand.

La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans).

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 3 Dscn1911


Dernière édition par glénans le Mer 27 Aoû 2014, 20:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DAN13000 †
Elève officier
Elève officier
DAN13000 †


Localisation : Marseille
Navire préféré : Le Soleil Royal

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans   Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 3 EmptyMer 09 Juil 2014, 18:25

Salut Bertrand!

glénans a écrit:
je peux encore sauver les meubles avec le ponçage !  Very Happy

Oui, certainement, mais il y aura peut-être besoin de décoller et replacer une ou deux virures des deux côtés de la poupe (photos 7 et 8 )  :twisted: 

glénans a écrit:

Première chose qui m'a étonné, est que dans le fascicule 28, Il y a 3 virures que je n'ai pas installé (Les images qui vont de 6 à 20). Je suppose que je n'ai pas suivi à la lettre les informations d'Altaya. Bon, qu'à cela ne tienne je ne vais pas tout recommencer !

Nous avons tous constaté des écarts sur le nombre de virures.  What a Face  Cela dépend du ponçage plus ou moins accentué du chant de la virure.  Rolling Eyes 

De toute façon, ça n'a pas d'importance, le tout étant de ne pas fixer deux virures adjacentes sur le même couple.  Evil or Very Mad 

Après, il faut finir de boucher le trou de la coque et c'est fait en fonction de la forme du trou.  :bball: 

glénans a écrit:
Ils nous conseillent au fascicule 30 d'installer les renforts du château arrière avant tout ponçage de la coque, qu'ils ne proposent qu'au n°34. Qu'en pensez vous ? 
En effet, j'ai vu Dan13000 et Janmy91 le faire après la finition de la coque, avant le château arrière et les renforts longitudinaux et la suite de bordées vers le haut.

Je pense que je fais faire comme eux, mais faut-l que je fasse le château avant ?

En ce qui me concerne, j'ai été privé des fascicules 26 à 31 pendant un bon moment  Sad  et c'est pour ça que j'ai "meublé" en ponçant la coque,  bounce  mais sans insister vers le niveau du deuxième pont pour un meilleur raccord.  Cool 

C'est ensuite Black-Crow qui m'a conseillé de percer les sabords du premier pont en attendant mon colis.  Laughing 

Voilà pourquoi je n'ai installé les renforts qu'après.  :twisted:  J'ai même posé la première virure de la muraille pour pouvoir ajuster les renforts au dessus de la virure plutôt que d'insérer une virure sous le renfort.  :twisted: 

Janmy a un peu poncé mais il a suivi l'ordre d'ALTAYA.  study  Il n'y a pas de grosses différences dans les deux modes de construction. Tu fais comme tu le sens.  Wink 

glénans a écrit:
on ponce d’abord, puis on racle après avec le verre ou l'inverse ?

Ponceuse électrique, cale à poncer et tesson de verre.  study  Et les retouches à la main car on n'a pas toujours le tesson ou la cale adéquat(e).  Rolling Eyes 

glénans a écrit:
je vais reprendre la lecture de janmy91 pages 27, 28 et 30 concernant la partie arrière de la poupe, ainsi que les pages de Dan13000 car je n'ai pas encore compris ce qu'ils avaient fait. C'est ça les vieux, lourd à la détente !!!  Sad 

J'ai essayé de faire un pas à pas assez détaillé en m'inspirant très largement de ce qu'a fait Janmy.  Razz  L'important pour bien comprendre le passage d'un post, c'est d'être au même point de construction.  :twisted:  Après, tout coule de source.  Cool 

Page 30 de Janmy: si tu imprime les trois dessins (poupe, milieu et proue) en grandeur réelle et que tu les colles, tu auras un grand dessin avec l'implantation des sabords.  Very Happy 

glénans a écrit:
je n'ai toujours pas reçu la livraison du mois de Juin des n°62 à 67 que je reçoit en principe entre le 25 et le 30 du mois.

Je ne les ai toujours pas reçu moi non plus.  Evil or Very Mad  Mais les expéditions se font toutes les six semaines.  Razz  Pour ma part, j'ai prévu la réception vers le 24 juillet. Je reçois le colis le lendemain de l'expédition.  Laughing 

Tu peux contrôler si ton colis est expédié sur le site:

http://www.macollection.fr/

En tapant ton code client et ton code postal.  Wink 

Bonne continuation.  sunny 

@+

Daniel

_________________
Amicalement.

L'alcool tue lentement mais on s'en fout, on n'est pas pressé. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans   Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 3 EmptyJeu 10 Juil 2014, 15:36

Bonjour Glénans

Avec une bonne cale a poncé papier de verre 40 puis 80 et enfin 120
puis tu finis avec du 150 c'est parfait
pas besoin de de verre en plus tu risque de te blessé , on est plus a l'âge de pierre

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Glénans
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Glénans


Localisation : France / La Teste-de-Buch sur le Bassin d'Arcachon.
Navire préféré : Mon voilier : un 590 Lanaverre de 5.90 m

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans   Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 3 EmptyJeu 10 Juil 2014, 18:13

Bonsoir Maquette28,

Merci pour les tuyaux concernant le grain des papiers de verre à utiliser. Pas eu l'occasion de m'y mettre aujourd'hui. Pluie, froid et vent sur Paris et en plus, occupation familiale avec mon épouse.
 
A bientôt. 

Bonne soirée.

Bertrand.

_________________
Amitiés. sunny
Bertrand.

La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans).

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 3 Dscn1911
Revenir en haut Aller en bas
Glénans
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Glénans


Localisation : France / La Teste-de-Buch sur le Bassin d'Arcachon.
Navire préféré : Mon voilier : un 590 Lanaverre de 5.90 m

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans   Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 3 EmptyDim 13 Juil 2014, 14:41

Bonjour à tous,

J'aurai besoin d'une information de mesures, car en prenant ma maquette pour poncer la coque, je l'ai faite tomber et j'ai cassé les couples 22 et 26 bâbord. Il me faut donc les recoller mais je vais y placer, provisoirement des axes pour bien les positionner.
Il me faudrait donc les mesures A, B, C et D que j'ai inscrite sur la photo jointe.

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 3 Dscn1837

Une fois recollés, je vais pouvoir installer les bords latéraux et postérieurs du groupe de poupe en suivant les informations de Janmy91 concernant le positionnement du panneau arrière dont les trous ne sont pas dans l'axe.
Et je reprendrai mon ponçage.

Merci encore pour votre aide.

Bonne après-midi.

Amitiés.

Bertrand.

_________________
Amitiés. sunny
Bertrand.

La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans).

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 3 Dscn1911
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans   Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 3 EmptyDim 13 Juil 2014, 14:50

Ça c'est un coup dur qui t'arrive  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Glénans
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Glénans


Localisation : France / La Teste-de-Buch sur le Bassin d'Arcachon.
Navire préféré : Mon voilier : un 590 Lanaverre de 5.90 m

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans   Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 3 EmptyDim 13 Juil 2014, 15:02

Bonjour Pascal,

Eh oui ! et cela m'embête bien. Voilà ce que c'est d'être maladroit.
Enfin j'attends la réponse pour réparer et continuer.

En attendant je vais faire les canons et poulies des fascicules 29 et 30.

Oui je sais, j'ai du retard par rapport au collègues, mais je prends le temps et surtout j'étudie leurs façons de faire que me sont souvent très utiles.

A bientôt.

Amitiés.

Bertrand.

_________________
Amitiés. sunny
Bertrand.

La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans).

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 3 Dscn1911
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans   Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 3 EmptyDim 13 Juil 2014, 15:04

De toute façon tu as le temps rien ne presse  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Glénans
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Glénans


Localisation : France / La Teste-de-Buch sur le Bassin d'Arcachon.
Navire préféré : Mon voilier : un 590 Lanaverre de 5.90 m

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans   Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 3 EmptyDim 13 Juil 2014, 15:26

Exact, mais je suis en forme aujourd'hui pour continuer et à part la chute, ça peut aller.

De plus je voudrais m'avancer car je vais partir à La Teste-de-Buch (Bassin d'Arcachon) du 22 Juillet jusqu'au 9 Septembre, et j'hésite à emporter la maquette et tout le matériel dans la voiture : un vrai déménagement !  Very Happy , au grand dam de mon épouse qui ne comprendrait pas que j'emmène autant de choses.

Voilà pour le moment. je vais tenter de terminer mon ponçage après les canons et poulies, et je verrai.  Question 

A bientôt.

Bertrand.

_________________
Amitiés. sunny
Bertrand.

La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans).

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 3 Dscn1911
Revenir en haut Aller en bas
DAN13000 †
Elève officier
Elève officier
DAN13000 †


Localisation : Marseille
Navire préféré : Le Soleil Royal

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans   Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 3 EmptyDim 13 Juil 2014, 16:00

Salut Bertrand!

Bienvenue au club des couples cassés  lol!  (moi, c'est un pot en équilibre qui était tombé sur le haut du couple)  affraid Ce couple 22 doit être ensorcelé.  Laughing 

glénans a écrit:
J'aurai besoin d'une information de mesures

Je te joins deux photos tirées du post de notre ami Janmy qui te seront très utiles  :twisted:  car je ne voudrais pas te communiquer des mesures approximatives.  Rolling Eyes 

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 3 4-441011

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 3 Entrax10

Je te conseille de les conserver pour ne pas avoir à les rechercher si tu dois t'y référer une nouvelle fois (comme les trois photos des emplacements de sabords).  Cool 

Bonne continuation et bonnes vacances.  sunny 

@+

Daniel

_________________
Amicalement.

L'alcool tue lentement mais on s'en fout, on n'est pas pressé. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Glénans
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Glénans


Localisation : France / La Teste-de-Buch sur le Bassin d'Arcachon.
Navire préféré : Mon voilier : un 590 Lanaverre de 5.90 m

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans   Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 3 EmptyDim 13 Juil 2014, 16:15

Bonjour Daniel,

Je vois que je ne suis pas le seul a avoir des soucis de casse.  Crying or Very sad 
Merci, à nouveau pour ton aide et surtout merci à Janmy91 pour ses dessins qui vont m'aider à réparer ces couples.

Je ne suis pas encore en vacances d'été, sachant que depuis que je suis retraité (Octobre 2013), j'ai l'impression d'être toujours en vacances !  Very Happy

Bon et bien je vais faire mes réparations, en souhaitant qu'elles tiennent bien.

A bientôt et bonne fin d'après-midi.

Bertrand.

_________________
Amitiés. sunny
Bertrand.

La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans).

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 3 Dscn1911
Revenir en haut Aller en bas
DAN13000 †
Elève officier
Elève officier
DAN13000 †


Localisation : Marseille
Navire préféré : Le Soleil Royal

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans   Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 3 EmptyDim 13 Juil 2014, 16:25

Re.

glénans a écrit:
Je ne suis pas encore en vacances d'été, sachant que depuis que je suis retraité (Octobre 2013), j'ai l'impression d'être toujours en vacances !  Very Happy

C'est vrai! Mais je dis tout le temps que depuis que j'ai arrêté de travailler (1/2/2006), le n'ai plus de W.E. ni de RTT ni de congés.  lol! 

@+

Daniel

_________________
Amicalement.

L'alcool tue lentement mais on s'en fout, on n'est pas pressé. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Glénans
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Glénans


Localisation : France / La Teste-de-Buch sur le Bassin d'Arcachon.
Navire préféré : Mon voilier : un 590 Lanaverre de 5.90 m

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans   Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 3 EmptyDim 13 Juil 2014, 16:43

Daniel,

Tu as raison en ce qui concerne les sabords. Je n'y suis pas encore tout de suite, mais j'y arrive à grand pas !  Wink

Je vais donc faire des recherches et trouver ces fameuses 3 photos pour les stocker dans mon dossier maquette.

D'autre part, c'est vrai que l'on n'a plus ni congés, ni RTT, ni WE et cela devient presque stressant !!!  cheers 

Mais je ne regrette pas mon départ après ces 41 années de bons et loyaux services dans mon métier, qui, au demeurant me plaisait, si ce n'est que ma dernière société était devenue beaucoup trop procédurière au détriment, à mon avis, d'un travail de qualité pour des clients exigeants.

Bon passons, c'et le passé, maintenant j'ai beaucoup de travail avec cette maquette  :twisted: 

A plus.

Bertrand.

_________________
Amitiés. sunny
Bertrand.

La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans).

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 3 Dscn1911
Revenir en haut Aller en bas
Glénans
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Glénans


Localisation : France / La Teste-de-Buch sur le Bassin d'Arcachon.
Navire préféré : Mon voilier : un 590 Lanaverre de 5.90 m

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans   Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 3 EmptyJeu 17 Juil 2014, 11:06

Bonjour à tous,

Ça y est, j'ai reçu, aujourd'hui, le colis 13 du mois de Juin (en principe pour le 25 Juin), avec les n° 62 à 67 plus la 5ème reliure.  cheers 
Bon, je sais, je n'en suis pas encore la, mais cela fait plaisir de les recevoir.  Very Happy 
A voir si je vais recevoir le colis de Juillet à la fin du mois. On peut rêver, ça fais vivre; De toute manière, je ne serai pas présent car je descend sur le Bassin prochainement.

Je continue à poncer ma coque qui commence à prendre une belle allure. En effet, comme vous le dites tous, le bambou est un bois très dur (il faut penser qu'il est utilisé en Asie pour monter des échafaudages lors de la construction d'immeubles : je l'ai vu, entre autre à Hong-Kong et à Phnom-Penh, du temps de mon jeune âge).
Ce bambou permet bien des erreurs pour le néophyte que je suis.

Une petite question (encore !!!) :
Pour poncer la partie courbe de la poupe du navire (dans le rond de la photo), qu'avez vous utilisé comme cale ?

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 3 Dscn1838

Bonne journée et à bientôt.

Amitiés.

Bertrand.

_________________
Amitiés. sunny
Bertrand.

La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans).

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 3 Dscn1911
Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans   Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 3 EmptyJeu 17 Juil 2014, 11:11

Démat
Tu aurais faire  du brochetage, ce problème ne serait pas arrivé! Un fois poncé, il ne va pas rester beaucoup de bois  sunny

_________________
Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 3 Captur15


Dernière édition par miel le Jeu 17 Juil 2014, 11:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans   Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 3 EmptyJeu 17 Juil 2014, 11:37

Il va falloir fignoler  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Glénans
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Glénans


Localisation : France / La Teste-de-Buch sur le Bassin d'Arcachon.
Navire préféré : Mon voilier : un 590 Lanaverre de 5.90 m

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans   Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 3 EmptyJeu 17 Juil 2014, 12:54

Bonjour Miel et Pascal

Que veux tu dire par brochetage ?

je ne sais pas de quoi il s'agit. Bon je vais chercher sur Internet et comprendre enfin le sujet. Le problème sera que la coque étant terminée, je n'ai plus que le ponçage pour l'affiner.

Je pense qu'il me restera encore un peu de bois, quitte à refaire certaine virures si nécessaire.

Bonne journée.

A bientôt.

Bertrand.

_________________
Amitiés. sunny
Bertrand.

La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans).

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 3 Dscn1911
Revenir en haut Aller en bas
lecric
Premier maître
Premier maître
lecric


Localisation : 17210 chevanceaux
Navire préféré : tout maquette bois

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans   Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 3 EmptyJeu 17 Juil 2014, 12:55

study Bonjour:
Du gros papier a poncer autour d'un crayon,mais attention il ne va pas te rester grand chose du bambou, comme dit Miel:Amitiés Bernard:  study 
Revenir en haut Aller en bas
http://paq-naval17.over-blog.com
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans   Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 3 EmptyJeu 17 Juil 2014, 13:05

RE:

Je pense que tu aurais du jeter ton oeil sur ce lien le brochetage est expliqué:
 sunny 

https://www.laroyale-modelisme.net/t8442-principe-de-construction-d-un-voilier-simple-genre-renard-ou-autre

_________________
Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 3 Captur15
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans   Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 3 EmptyJeu 17 Juil 2014, 13:16

Là où tu en es le brochetage n'est plus nécessaire vu que ta coque est finie à moins que tu l'as recommence mais tu vas avoir du boulot pour faire une belle coque  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans   Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans
Revenir en haut 
Page 3 sur 39Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 39  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL GREEMENTS-
Sauter vers: