La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionSovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 9 Sans_t13
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans

Aller en bas 
+27
P A B
romilly
zzeuss02
Stephane80
patrick44
parellum
Argo
psfaure
polchen57
JGT de VAL
stef58
xavero63
Restater
pcd
gavouot 06
dewoitine
benaben
tadgoz
papy biquet
Pierre66
janmy91
Marco la frite
Black-Crow
lecric
DAN13000 †
miel
Glénans
31 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 39  Suivant
AuteurMessage
Glénans
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Glénans


Localisation : France / La Teste-de-Buch sur le Bassin d'Arcachon.
Navire préféré : Mon voilier : un 590 Lanaverre de 5.90 m

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans   Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 9 EmptyLun 27 Oct 2014 - 22:49

Bonsoir Benaben,

Tu as tout à fait raison.cheers

"Glénans" Lignes du 24/10/14 01h07 : a écrit:
"D'abord un retour sur l'installation des encadrements des sabords à bâbord"…

"Je vais reprendre les encadrements des sabords et tenter de terminer le côté bâbord. Je verrai pour le côté tribord…"

En ce qui concerne Tribord et Bâbord, "no problem",  car (et tu aurais confirmation par mon épouse) je me trompe souvent entre gauche et droite et jamais entre bâbord et tribord quand nous voyageons, au point qu'elle me dirige, souvent, avec les mots marins. Laughing

Dans le cas de la maquette, si je me suis fichu dedans, soit je vieilli mal et ma retraite me tape sur le système, soit je "yoyote" complètement, ce qui ne m'étonnerait pas !!! drunken

Mais je pense aussi que, vu l'heure indue (1h07 du matin), je ne devais plus avoir les yeux en face des trous !!! Il faut coucher "papy" plus tôt ! Sleep

Ce qui prouve bien que nos petits camarades lisent un peu vite nos messages, pas vrai ? (et nous aussi par moment !) Wink

Encore merci de me remettre dans le droit chemin et espérant que je tienne un peu mieux la barre.  Embarassed

Promis je n'ai pas pris plus de boujarons de tafia que de coutume, mais tu sais, quand les officiers ne regardent pas, on en profite.
Bon d'accord, quelques jours aux arrêts et c'est promis, je ferai attention entre ma droite - tribord et ma gauche - bâbord. :bball:

Allez, soyons sérieux et encore merci. sourire

Bonne soirée.

Amitiés.

Bertrand.

PS : Benaben, accepterais tu de me donner ton prénom, si cela ne te gêne pas, Merci.

_________________
Amitiés. sunny
Bertrand.

La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans).

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 9 Dscn1911
Revenir en haut Aller en bas
tadgoz
Matelot
Matelot



Localisation : Charentes

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans   Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 9 EmptyLun 27 Oct 2014 - 23:01

Bonsoir Bertrand,

Non, ce n'est pas difficile pour l'étambot, de mémoire je pense que j'avais collé les morceaux de baguette verticalement.

Tadgoz n'est pas mon prénom, en breton ça veut dire grand'père et c'est mon cas...

Amitiés à tous.

Tadgoz
Revenir en haut Aller en bas
Glénans
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Glénans


Localisation : France / La Teste-de-Buch sur le Bassin d'Arcachon.
Navire préféré : Mon voilier : un 590 Lanaverre de 5.90 m

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans   Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 9 EmptyMar 28 Oct 2014 - 0:15

Bonsoir Tadgoz,

Et voila un deuxième mot breton que j'apprend : Very Happy

tadgoz a écrit:
Tadgoz, en breton ça veut dire grand'père

après celui que m'a donné Michel (Miel) : sourire

Miel a écrit:
Démat (bonjour en breton) démata( bonjour à tous)

J'ai pourtant traîné mes bottes avec le Centre Nautique des Glénans entre Concarneau, Paimpol et le Golfe du Morbihan, entre 1970 et 1984, mais je n'ai pas appris grand chose à part "Kenavo" (au revoir), Noz (nuit) avec les Fest noz (fête de nuit), et Trugarez (merci) ou Mersi (idem), gwin (vin) et c'est à peu près tout. Embarassed

je vais te dire, j'ai passé ma jeunesse en Indochine (Vietnam et Cambodge) pendant 20 ans et je ne parle ni le vietnamien, ni le chinois et encore moins le khmer. Tout le monde la-bas parlait français, j'étais dans un lycée français et comme tous les gosses, j'appliquais la "théorie du moindre effort", ce qui fait que je ne connaissais que quelques mots et surtout, bien entendu, les gros mots. Wink
Je le regrette maintenant, mais comme je n'ai pas l'intention d'y retourner, sauf comme touriste, je ne vais pas me lancer dans l'étude des langues, j'ai bien d'autres sujets d'intérêt. Wink

Je vois que tu es grand-père, super.

Personnellement, pas encore, mais j'ai marié mon fils au début du mois d'Octobre cette année. Qui sait, nous aurons, mon épouse et moi, la chance d'être grand-parent dans les années à venir. A voir. cheers

Bon assez discuté, c'est l'heure d'aller au lit.

Bonne nuit.

Amitiés.

Bertrand.

_________________
Amitiés. sunny
Bertrand.

La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans).

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 9 Dscn1911
Revenir en haut Aller en bas
benaben
Elève officier
Elève officier
benaben


Localisation : Belgique
Navire préféré : Ceux fait et en cours

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans   Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 9 EmptyMar 28 Oct 2014 - 9:51

Bien l'bonjour.


Soyons intransigeant, pas de jours d'arrêts, directement au fond de la cale avec les rats et sans rhum. affraid lol! lol! lol! lol!

Mon prénom est Jean-Marc.


Amitié

_________________
Benaben.
---------------------------------------------------
Celui qui veut réussir trouve un moyen.
Celui qui ne veut rien faire trouve une excuse.
Revenir en haut Aller en bas
Glénans
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Glénans


Localisation : France / La Teste-de-Buch sur le Bassin d'Arcachon.
Navire préféré : Mon voilier : un 590 Lanaverre de 5.90 m

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans   Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 9 EmptyMar 28 Oct 2014 - 11:24

Bonjour Jean-Marc,

Ah non, je ne suis pas d'accord ! Evil or Very Mad  A fond de cale, d'accord, avec les rats, d'accord (de toute manière, je les élèverai pour me reconvertir dans un cirque clown ), mais sans rhum, des clous ! je fais la grève !!! cheers

Où à la rigueur du whisky mais breton (qui du reste est excellent !). drunken

Voila mes revendications !! lol!

Allez, trève de plaisanterie, j'ai du travail sur mon SotS : j'ai beaucoup de retard par rapport aux copains. Embarassed

Mais dis moi, toi aussi tu le construis ce SotS ? je n'ai pas trouvé ton post ?
Peux tu me dire où tu l'as placé sur le forum ? Question

Allez bonne journée. sunny

Amitiés.

Bertrand.

_________________
Amitiés. sunny
Bertrand.

La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans).

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 9 Dscn1911


Dernière édition par Glénans le Mar 28 Oct 2014 - 19:34, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Glénans
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Glénans


Localisation : France / La Teste-de-Buch sur le Bassin d'Arcachon.
Navire préféré : Mon voilier : un 590 Lanaverre de 5.90 m

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans   Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 9 EmptyMar 28 Oct 2014 - 15:03

Bonjour à tous,

Quelques nouvelles de l'évolution de mes travaux. sourire

Ça y est, j'ai terminé l'encadrement des sabords du côté tribord, il me reste à les peindre avec de la vraie peinture, et non du marqueur indélébile, car je crains qu'il ne tienne pas dans le temps. Wink

Je vais m'attaquer maintenant au côté bâbord. Je suis content, car j'en ai 1 en moins (la porte) donc 33/34 sabords. Laughing

Voici quelques photos du travail :

Vue globale sur le côté :

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 9 Dscn0619

Vue de l'avant :

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 9 Dscn0620

Vue de l'arrière :

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 9 Dscn0621

J'ai aussi traité la décoration du canot. Eh bien, ce n'et pas de la "tarte" à fixer sans faire de tâche. Suspect  Je les ai collé avec quelques gouttes de super-glue et comme d'habitude, je m'en suis mis plus sur les doigts que sur la frise décorative. :twisted:  Mais j'y suis arrivé. cheers

Voici quelques photos aussi. Je trouve cette décoration assez jolie. :bball:

Vue du côté tribord :

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 9 Dscn0622

Vue de l'arrière :

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 9 Dscn0623

Vue du côté bâbord :

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 9 Dscn0624

Vue de l'avant :

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 9 Dscn0625

C'est curieux, sur les photos, j'ai l'impression qu'il est poussiéreux, alors que je ne le remarque pas de visu ? de plus le canot, comme les canons, ancres et autres petits objets sont bien rangés dans des boites bien fermée. Bizarre !!! Shocked

Bon je ré-attaque les encadrements de bâbord.

Bonne après-midi. sunny

Amitiés.

Bertrand.

_________________
Amitiés. sunny
Bertrand.

La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans).

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 9 Dscn1911
Revenir en haut Aller en bas
DAN13000 †
Elève officier
Elève officier
DAN13000 †


Localisation : Marseille
Navire préféré : Le Soleil Royal

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans   Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 9 EmptyMar 28 Oct 2014 - 15:55

Salut Bertrand!

Ça avance bien. cheers

Glénans a écrit:
Je trouve cette décoration assez jolie

Moi aussi, bien qu'il s'agisse là d'une pure vue de l'esprit de la part d'ALTAYA car les décorations étaient en fait plus petites et, si j'en crois certains, réservées au canot des officiers. Rolling Eyes

Il y a aussi les barres antiroulis qui n'existaient pas à l'époque mais l'ensemble donne bonne impression. Wink

Bon courage pour la suite. sunny

@+

Daniel

_________________
Amicalement.

L'alcool tue lentement mais on s'en fout, on n'est pas pressé. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Glénans
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Glénans


Localisation : France / La Teste-de-Buch sur le Bassin d'Arcachon.
Navire préféré : Mon voilier : un 590 Lanaverre de 5.90 m

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans   Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 9 EmptyMar 28 Oct 2014 - 16:31

Bonjour Daniel,

Merci. Laughing

En effet pour les barres antiroulis, vous en aviez discuté avec Jean-Marie et Jean-Paul, je crois, et vous aviez raison concernant l'époque. Mais je les avais mises car je trouvais cela sympa à faire. Wink

Pour la décoration, c'est vrai qu'elle est grosse, ils auraient pu la faire beaucoup plus petite et même en décalcomanie, mais c'est moins drôle a installer. Shocked

Pour le rang du canot, je considère, dans le cadre de la maquette, que c'est un canot pour officiers ! Na, j'ai dit !!! et comme j'ai réussi à la fixer, je la garde ! :twisted:

Où en es tu de la tienne, je ne vois rien pour le moment depuis le 14 Octobre ? Pas de problèmes, j'espère ? Tiens nous au courant. Suspect

Bonne fin d'après-midi. sunny

Amitiés.

Bertrand.

_________________
Amitiés. sunny
Bertrand.

La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans).

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 9 Dscn1911
Revenir en haut Aller en bas
DAN13000 †
Elève officier
Elève officier
DAN13000 †


Localisation : Marseille
Navire préféré : Le Soleil Royal

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans   Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 9 EmptyMar 28 Oct 2014 - 18:02

Re

Aucun problème, ni pour moi ni pour la maquette.  Cool

Mais c'est vrai que je tergiverse beaucoup avant de poser le double bordé.  Rolling Eyes

Pour varier les plaisirs j'ai monté et peint dix couleuvrines qu'il me reste à gréer. :bball: J'ai donc fini la construction des canons jusqu'au N°73. Very Happy  

Je devrais recevoir les fascicules N°74 à 79 demain ou jeudi car ils ont été expédiés. :twisted:  

Bonne soirée. sunny

@+

Daniel

_________________
Amicalement.

L'alcool tue lentement mais on s'en fout, on n'est pas pressé. lol!
Revenir en haut Aller en bas
benaben
Elève officier
Elève officier
benaben


Localisation : Belgique
Navire préféré : Ceux fait et en cours

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans   Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 9 EmptyMar 28 Oct 2014 - 18:20

Bien l'bonsoir.


Ce n'est pas moi qui t'ai contacté pour l'étambot, c'est tadgoz.

je n'ai pas de poste du Sots, mais je stock les fascicules pour le construire après, lorsque vous aurez terminé de dénicher toutes les imperfections d'Altaya et les améliorations personnelles. Je n'aurais plus qu'à.........  Rolling Eyes  scratch  study   Mais alors on m'attendra au tournant pour d'éventuelles erreurs de construction. Donc en plus des fascicules, je stock tous les messages concernant les modifications apportées ou imperfections. geek
A part cela,  très jolie la barque. pour la décoration à la place de décalque, tu aurais peut-être  pu les sculpter ou alors les dessiner? bounce :bball: lol!

Ah oui, pas de rhum ni de wishky dans la cale, de l'eau et encore de l'eau et aucune concession ni revendication.


Amitié

_________________
Benaben.
---------------------------------------------------
Celui qui veut réussir trouve un moyen.
Celui qui ne veut rien faire trouve une excuse.
Revenir en haut Aller en bas
papy biquet
Aspirant
Aspirant
papy biquet


Localisation : caen

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans   Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 9 EmptyMar 28 Oct 2014 - 18:51

joli boulot !! peut etre un coup de papier a l'eau sur l'arriere du canot ! a la couleur blanche pour le rendre plus lisse , mais bon ! mais c'est chouette tout de même ! cheers

_________________
(Le temps passe vite il y a encore tellement  de choses a faire !!!!!!! )
Revenir en haut Aller en bas
Glénans
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Glénans


Localisation : France / La Teste-de-Buch sur le Bassin d'Arcachon.
Navire préféré : Mon voilier : un 590 Lanaverre de 5.90 m

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans   Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 9 EmptyMar 28 Oct 2014 - 19:45

Bonsoir à tous les trois,

Tu as raison, Daniel, pas de problème pour nous et pour la maquette. Chacun fait comme il veut.
Pour le double bordé, je n'en suis pas là, mais je vais me poser des question pour son montage. Mais chaque chose en son temps. Pas vrai ?

Tu viens de te faire 10 couleuvrines, celles avec seulement 2 roues ?
Et les canons à 4 roues, tu en es où ?
Personnellement, j'ai 2 couleuvrines et 4 canons.
Pour changer des encadrements, j'attaque les 6 canons des n°35, 36 et 37.

Je pensez recevoir les mêmes fascicules que toi il y a 15 jours, puis la semaine dernière, et enfin Lundi ou aujourd'hui, mais rien !
J'ai encore envoyé une réclamation pour retard de livraison. En effet j'ai reçu le colis précédent 14 contenant les n°68 à 73 le 30 Août. Cela fait donc 8 semaine d'attente. Nous aurions dû les recevoir au bout des 6 semaines (1 fascicule par semaine dans les librairies), à la rigueur 7 semaines, mais pas plus. Je trouve les délais de plus en plus longs.

Bon d'accord, je suis un râleur, mais j'ai été éduqué comme ça et j'aime bien la régularité et la ponctualité.


Excuse-moi Jean-Marc pour l'erreur. C'est ça les vieux. Bon j'ai corrigé et enlevé la phrase délictueuse.

Donc toi aussi tu vas t'y coller. Super !!! et tu as raison d'attendre que l'on ai essuyé tous les plâtres et ce sera mieux pour toi.

Quand tu dis que tu stockes les infos des uns et des autres, c'est une idée que j'ai appliquée aussi en imprimant certains passages de Daniel, Jean-Paul, Jean-Marie, Bernard, etc … et je peux donc les utiliser sans l'ordinateur à côté de moi.

Les décos de la barque à dessiner et sculpter : Jamais fait. J'aurais bien demandé à mon Beau-père qui était sculpteur, mais il est décédé.
Tans pis je les laisse comme elles sont !

Pas de rhum, ni whisky, mais eh, oh ! tu sais que l'eau ça rouille et comme disait Bourvil : "l'eau ferrugineuse, non, l'alcool, oui !!... " ou plutôt l'inverse !


Merci Jean-Pierre pour tes félicitations. Par contre le coup du papier à l'eau : je suppose que c'est un papier de verre très fin : quel n° de grain ? que tu passes sous l'eau, c'est ça ?

J'essaierai plus tard, quand tu m'auras donné les infos.

Bon, je vous souhaite à tous les Trois une très bonne soirée.

Amitiés.

Bertrand.

_________________
Amitiés. sunny
Bertrand.

La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans).

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 9 Dscn1911
Revenir en haut Aller en bas
benaben
Elève officier
Elève officier
benaben


Localisation : Belgique
Navire préféré : Ceux fait et en cours

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans   Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 9 EmptyMar 28 Oct 2014 - 20:01

Bien l'bonsoir.


Pour les n°s en retard pendant le mois d'août il n'édite qu'une semaine sur deux.



Amitié

_________________
Benaben.
---------------------------------------------------
Celui qui veut réussir trouve un moyen.
Celui qui ne veut rien faire trouve une excuse.
Revenir en haut Aller en bas
papy biquet
Aspirant
Aspirant
papy biquet


Localisation : caen

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans   Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 9 EmptyMar 28 Oct 2014 - 22:31

bonsoir ! le papier c'est tout simplement du papier pour poncer les carrosseries de voiture ,que l'ont fait tremper dans l'eau et en ponçant en tournant !! bye bonne soirée

_________________
(Le temps passe vite il y a encore tellement  de choses a faire !!!!!!! )
Revenir en haut Aller en bas
Glénans
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Glénans


Localisation : France / La Teste-de-Buch sur le Bassin d'Arcachon.
Navire préféré : Mon voilier : un 590 Lanaverre de 5.90 m

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans   Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 9 EmptyMar 28 Oct 2014 - 23:00

Bonsoir Jean-Pierre,

Merci pour l'info.

Je vais voir si je peux en emprunter un peu à mon carrossier favori et tester ton truc.

Bonne nuit.

Bertrand.

_________________
Amitiés. sunny
Bertrand.

La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans).

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 9 Dscn1911
Revenir en haut Aller en bas
Glénans
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Glénans


Localisation : France / La Teste-de-Buch sur le Bassin d'Arcachon.
Navire préféré : Mon voilier : un 590 Lanaverre de 5.90 m

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans   Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 9 EmptyMer 29 Oct 2014 - 15:40

Bonjour à tous,

Ça y est, j'ai enfin reçu aujourd'hui, le colis n° 15 avec les n° 74 à 79. cheers

Dans le n°78, la mature commence a être livrée. Shocked

A suivre. Wink

Bonne après-midi.

Amitiés.

Bertrand.


_________________
Amitiés. sunny
Bertrand.

La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans).

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 9 Dscn1911
Revenir en haut Aller en bas
Glénans
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Glénans


Localisation : France / La Teste-de-Buch sur le Bassin d'Arcachon.
Navire préféré : Mon voilier : un 590 Lanaverre de 5.90 m

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans   Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 9 EmptyDim 2 Nov 2014 - 17:56

Bonjour à tous,

Voilà une question que je pose surtout à Daniel, Jean-Marie, Jean-Paul et Bernard, que je connais bien. study

La question est la suivante : Je suis en train de faire le côté bâbord des encadrements de mes sabords et je voudrais savoir si vous avez ouvert et encadré les sabords de fuite sur la poupe ? scratch

Tates y la question !!! geek

Dites moi où vous en êtes à ce sujet. Laughing

Bonne soirée.

Amitiés.

Bertrand.

_________________
Amitiés. sunny
Bertrand.

La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans).

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 9 Dscn1911
Revenir en haut Aller en bas
DAN13000 †
Elève officier
Elève officier
DAN13000 †


Localisation : Marseille
Navire préféré : Le Soleil Royal

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans   Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 9 EmptyDim 2 Nov 2014 - 18:05

Salut Bertrand!

Pour l'instant, mes sabords de fuite sont simplement tracés.  Cool

Je pense les percer et les encadrer  :bball:  mais pour l'instant je suis pas mal occupé et c'est pourquoi je n'avance pas très vite.  Mad

Il faudra que je réfléchisse à la question  Idea  avant de poser le double bordé sur la poupe. :twisted:

Bon courage pour la suite. sunny

@+

Daniel

_________________
Amicalement.

L'alcool tue lentement mais on s'en fout, on n'est pas pressé. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Glénans
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Glénans


Localisation : France / La Teste-de-Buch sur le Bassin d'Arcachon.
Navire préféré : Mon voilier : un 590 Lanaverre de 5.90 m

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans   Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 9 EmptyDim 2 Nov 2014 - 18:12

Bonsoir Daniel,

Merci pour ton info. Laughing

Je ne m'inquiète pas pour autant, ayant pas mal de chose à faire hors la maquette. Wink

j'attaque juste le côté bâbord pour les encadrements. J'ai donc le temps. Sleep

Bonne soirée.

Amitiés.

Bertrand.

_________________
Amitiés. sunny
Bertrand.

La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans).

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 9 Dscn1911
Revenir en haut Aller en bas
lecric
Premier maître
Premier maître
lecric


Localisation : 17210 chevanceaux
Navire préféré : tout maquette bois

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans   Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 9 EmptyDim 2 Nov 2014 - 18:38

study Hello Bertrant
perso::moi tracé et je vais les faires ::Amitiés a toi Bernard:: study
Revenir en haut Aller en bas
http://paq-naval17.over-blog.com
Invité
Invité
Anonymous



Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans   Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 9 EmptyDim 2 Nov 2014 - 20:50

Coucou Bertrand cheers

Belle avancée ... tu bosses la dessus d'arrache pieds Razz

Je suis je suis .... toujours dans le canapé Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 9 Er210 ... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Glénans
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Glénans


Localisation : France / La Teste-de-Buch sur le Bassin d'Arcachon.
Navire préféré : Mon voilier : un 590 Lanaverre de 5.90 m

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans   Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 9 EmptyDim 2 Nov 2014 - 22:27

Bonsoir Bernard et Philippe,

Merci pour vos encouragements. cheers

Pas de problèmes, j'y vais lentement mais surement. Wink

Bernard, je vais encadrer mes sabords de fuite quand j'aurai terminé mon côté bâbord. Laughing

Philippe, ne t'endors pas dans ton canapé, Sleep  car tu vas louper les pages et les photos futures !!! jocolor

Bonne nuit. Sleep

Amitiés.

Bertrand.

_________________
Amitiés. sunny
Bertrand.

La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans).

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 9 Dscn1911
Revenir en haut Aller en bas
papy biquet
Aspirant
Aspirant
papy biquet


Localisation : caen

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans   Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 9 EmptyLun 3 Nov 2014 - 7:30

salut bertrand ! je pense que tu fait du bon boulot mais il faudrait un peu de photossssss pour nous illustrer tout ça ! bonne journee

_________________
(Le temps passe vite il y a encore tellement  de choses a faire !!!!!!! )
Revenir en haut Aller en bas
Glénans
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Glénans


Localisation : France / La Teste-de-Buch sur le Bassin d'Arcachon.
Navire préféré : Mon voilier : un 590 Lanaverre de 5.90 m

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans   Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 9 EmptyMar 4 Nov 2014 - 19:50

Bonsoir à tous,

Tout d'abord, un grand merci à nos amiraux pour mon passage au grade de "maistrancier". cheers  Je ne m'y attendais pas. Très sympathique et, promis, je resterai avec le petit doigt sur le pli du pantalon ! Laughing

Appelez moi "Quartier-Maître" ou surnommez moi "Fif".

Sinon, j'avance lentement sur mes encadrements de sabords à bâbord. :bball:

Voilà 2 photos pour mes "photovores" préférés. :twisted:

Attention ce n'est que le collage et le positionnement. Je n'ai pas encore poncé l"ensemble. J'attends d'en faire une douzaine pour fignoler et mettre de la poussière partout..

Photos de la poupe :

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 9 Dscn0710

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 9 Dscn0711

je m'y remets.

Bonne soirée.

Amitiés.

Bertrand.

_________________
Amitiés. sunny
Bertrand.

La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans).

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 9 Dscn1911
Revenir en haut Aller en bas
DAN13000 †
Elève officier
Elève officier
DAN13000 †


Localisation : Marseille
Navire préféré : Le Soleil Royal

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans   Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 9 EmptyMar 4 Nov 2014 - 20:02

Salut Bertrand!

Il y a des travaux qui sont monotones mais il faut les faire.  bounce

Je viens de terminer les dix couleuvrines et une vingtaine de poulies double anneau.  cheers  Tu peux les voir sur mon post.  cyclops

Bon courage pour la suite.  sunny

@+

Daniel

_________________
Amicalement.

L'alcool tue lentement mais on s'en fout, on n'est pas pressé. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans   Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans
Revenir en haut 
Page 9 sur 39Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 39  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL GREEMENTS-
Sauter vers: