La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionSovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 8 Sans_t13
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans

Aller en bas 
+27
P A B
romilly
zzeuss02
Stephane80
patrick44
parellum
Argo
psfaure
polchen57
JGT de VAL
stef58
xavero63
Restater
pcd
gavouot 06
dewoitine
benaben
tadgoz
papy biquet
Pierre66
janmy91
Marco la frite
Black-Crow
lecric
DAN13000 †
miel
Glénans
31 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 23 ... 39  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans   Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 8 EmptyMer 22 Oct 2014, 17:24

Non non et non Evil or Very Mad ... une photo par sabord monté clown lol!

Tu as raison, ne détailles pas trop ton sujet, sinon on va squatter ton canapé Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 8 Er210 Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Glénans
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Glénans


Localisation : France / La Teste-de-Buch sur le Bassin d'Arcachon.
Navire préféré : Mon voilier : un 590 Lanaverre de 5.90 m

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans   Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 8 EmptyMer 22 Oct 2014, 17:36

Ben voyons, mais tu "yoyotes" mon Grand, faut pas rêver ! geek

Quoique une photo par sabord, mais je vais faire planter la base de données : 67 images, nom d'un bleu !!! drunken Et pourquoi pas. Allons soyons sérieux.

Je verrai un peu plus tard si tu es sage et que tu as fait tout tes devoirs !!! lol!

Pour le canapé, tu ne pourras pas, la chatte "Pépette" y est et dort du sommeil du juste (14 ans ça compte !), et elle n'aime pas être dérangée, même par nous ! Evil or Very Mad

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 8 20140710

D'accord, ce n'est pas le canapé, mais c'est tout comme ! Laughing

Allez, à plus !!!

Amitiés.

Bertrand.

_________________
Amitiés. sunny
Bertrand.

La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans).

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 8 Dscn1911


Dernière édition par Glénans le Lun 27 Oct 2014, 00:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans   Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 8 EmptyMer 22 Oct 2014, 20:29

C'est vrai, on ne voit pas beaucoup de photo Wink
Revenir en haut Aller en bas
Glénans
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Glénans


Localisation : France / La Teste-de-Buch sur le Bassin d'Arcachon.
Navire préféré : Mon voilier : un 590 Lanaverre de 5.90 m

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans   Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 8 EmptyVen 24 Oct 2014, 01:07

Bonjour à tous,

Comme je le disais avant-hier à 17 heures, j'ai finalement craqué et ai commencé le collage des éléments de poupe. Razz

Et je vais faire plaisir à mes deux dévoreurs de photos,  Philippe et Pascal, qui pleurent pour avoir quelques images. 🐰  Les voici :

D'abord un retour sur l'installation des encadrements des sabords à bâbord (Trois types de sabords : 1 - en rouge terminés et poncés / 2 - poncés , lisses et non colorés / et 3 -  non poncés, justes installés):

Avant :

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 8 Dscn0510

Milieu :

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 8 Dscn0511

Vue de l'intérieur : attention, les parois ne sont pas encore poncées complètement :

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 8 Dscn0524

Bon, maintenant le collage des éléments de poupe, dont le tableau arrière (avce les elastiques et les pinces) :

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 8 Dscn0512

La boite de conserve et la bougie me servent à cintrer les virures et ici le tableau arrière qui est légèrement cintré, voir photo suivante :

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 8 Dscn0513

La légère courbure du bas du tableau arrière :

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 8 Dscn0521

Vue sur l'extérieur de la poupe :

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 8 Dscn0516

Vue du dessus (toujours avec les élastiques et pinces) :

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 8 Dscn0517

Vue de l'intérieur :

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 8 Dscn0518

Vue de l'intérieur sans les élastiques et pinces ! :

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 8 Dscn0519

Vue du dessus central :

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 8 Dscn0522

Vue de l'ensemble du navire depuis la proue :

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 8 Dscn0523

Voila Messieurs, l'évolution de mon travail, avec quelques photos pour faire plaisirs à mes petits camarades Laughing .

Je vais reprendre les encadrements des sabords et tenter de terminer le côté bâbord. Je verrai pour le côté tribord en construisant quelques canons en cours de route pour me distraire et terminer la décoration de la chaloupe (fin du fascicule 36).drunken

Bonne journée. sunny

Amitiés.

Bertrand.

_________________
Amitiés. sunny
Bertrand.

La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans).

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 8 Dscn1911
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans   Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 8 EmptyVen 24 Oct 2014, 09:25

Merci Bertrand pour ces photos, ton chantier avance bien et il se présente bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
DAN13000 †
Elève officier
Elève officier
DAN13000 †


Localisation : Marseille
Navire préféré : Le Soleil Royal

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans   Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 8 EmptyVen 24 Oct 2014, 10:35

Salut Bertrand!

Effectivement, nous sommes tous friands de photo.  cyclops  Mais ça peut aussi t'être utile si on détecte une imperfection réparable.  :twisted:

La confection de sabords est une étape longue et fastidieuse (traçage, découpe, encadrements, ponçage, peinture) mais il faut en passer par là.  Rolling Eyes

Ta poupe est bien montée  cheers  et tu as raison de varier les plaisirs pour éviter la monotonie de la construction des sabords.  Wink

Bonne continuation.  sunny

@+

Daniel

_________________
Amicalement.

L'alcool tue lentement mais on s'en fout, on n'est pas pressé. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Glénans
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Glénans


Localisation : France / La Teste-de-Buch sur le Bassin d'Arcachon.
Navire préféré : Mon voilier : un 590 Lanaverre de 5.90 m

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans   Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 8 EmptyVen 24 Oct 2014, 10:44

Bonjour Pascal et Daniel,

Merci pour vos encouragement. Cela fait plaisir. Laughing

C'est vrai que les travaux pour les sabords sont long et fastidieux, mais cela sera pareil quand nous allons nous lancer dans le montage du second bordé. Suspect

Bon je vais me remettre aux encadrements et tenter de terminer le côté bâbord. drunken

Je vous enverrai des photos pour avoir vos remarques. Shocked

Bonne journée. sunny

Amitiés.

Bertrand.

_________________
Amitiés. sunny
Bertrand.

La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans).

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 8 Dscn1911
Revenir en haut Aller en bas
Black-Crow
Major
Major
Black-Crow


Localisation : santeny 94
Navire préféré : voiliers du XVII et XVIII éme siécle

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans   Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 8 EmptyVen 24 Oct 2014, 11:21

Bonjour,

Voila un chantier qui avance bien comme il convient :twisted: Bon c'est vrai que la réalisation des encadrements est un peu fastidieuse de par sa répétitivité..mais c'est le lot de pas mal de tâches en modélisme naval bounce mais une fois que c'est terminé on oublie vite avoir transpiré sur ce type de tâches..Continues comme ça et...bonne construction

Bien Amicalement

Jean-Paul

_________________
black crow Evil or Very Mad Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Glénans
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Glénans


Localisation : France / La Teste-de-Buch sur le Bassin d'Arcachon.
Navire préféré : Mon voilier : un 590 Lanaverre de 5.90 m

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans   Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 8 EmptyVen 24 Oct 2014, 11:45

Bonjour Jean-Paul,

merci pour tes encouragements. Laughing

Ne t'inquiète pas, je suis un têtu très "cabochard" et j'irai jusqu'au bout, ah mais !!! :twisted:

Passe une bonne journée.

Amitiés. sunny

Bertrand.

_________________
Amitiés. sunny
Bertrand.

La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans).

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 8 Dscn1911
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans   Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 8 EmptySam 25 Oct 2014, 07:07

Belle avancée Bertrand, il est bien propre ton montage Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 8 Ee2110

Tu fais quoi avec la bougie dans la boite de conserve scratch .... près du clavier affraid ... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
papy biquet
Aspirant
Aspirant
papy biquet


Localisation : caen

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans   Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 8 EmptySam 25 Oct 2014, 08:31

bonjour super boulot ! j'aime bien tes encadrements de sabords !! bonne continuation !! cheers

_________________
(Le temps passe vite il y a encore tellement  de choses a faire !!!!!!! )
Revenir en haut Aller en bas
Glénans
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Glénans


Localisation : France / La Teste-de-Buch sur le Bassin d'Arcachon.
Navire préféré : Mon voilier : un 590 Lanaverre de 5.90 m

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans   Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 8 EmptySam 25 Oct 2014, 17:06

Bonjour Philippe et Jean-Pierre,

Merci pour vos félicitations. Cela fait toujours plaisir et met du baume au cœur quand le travail est trop répétitif. Laughing

Philippe, grand curieux ! c'est quoi cette boite de conserve et sa bougie ? Ah ! Ah ! scratch

Et bien je m'en sert et m'en suis beaucoup servi, pour cintrer mes bordés quand je les ai collés sur les couples pour la construction de la coque. Shocked

je laissais tremper mes baguettes de bambou dans de l'eau pendant une petite heure (ou plus, quand je n'avais pas le temps de m'en occuper immédiatement), cela les ramollissait, puis je les cintrais en fonction de l'emplacement demandé sur la boite chauffée par la bougie. Suspect

Voici quelques photos :

La boite et sa bougie allumée, attention les doigts, c'est très chaud : bom

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 8 Dscn0610

Pose de la baguette sur la boite :

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 8 Dscn0611

Mise en forme de la baguette, à deux mains, c'est plus facile (ici qu'une main pour la démo et la photo) quitte à prendre un petit chiffon pour se protéger le doigt :

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 8 Dscn0612

La baguette garde à peu prêt sa forme, s'il le faut le faire plusieurs fois en plusieurs endroits en fonction de la courbure demandée :

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 8 Dscn0613

Et voila une baguette courbée :

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 8 Dscn0614

Dans le cas présent ce n'est qu'un exemple, mais outre la courbure, on peut la vriller plus ou moins, quelque fois jusqu'à 90° :

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 8 Dscn0615

Et voila. Quand le bois est refroidi, j'installe ma baguette et après contrôle de la bonne position, je la colle. Wink

J'ai fait la même chose pour accentuer la légère courbure du tableau arrière de ma maquette. Tu peux voir la photo, plus haut.

J'espère que cela t'a donné quelques informations pour des futures maquettes, à moins que tu utilises autre chose. drunken

Bonne après-midi. sunny

Amitiés.

Bertrand.


_________________
Amitiés. sunny
Bertrand.

La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans).

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 8 Dscn1911
Revenir en haut Aller en bas
papy biquet
Aspirant
Aspirant
papy biquet


Localisation : caen

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans   Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 8 EmptySam 25 Oct 2014, 18:18

super !!! cheers

_________________
(Le temps passe vite il y a encore tellement  de choses a faire !!!!!!! )
Revenir en haut Aller en bas
Glénans
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Glénans


Localisation : France / La Teste-de-Buch sur le Bassin d'Arcachon.
Navire préféré : Mon voilier : un 590 Lanaverre de 5.90 m

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans   Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 8 EmptyLun 27 Oct 2014, 15:40

Bonjour à tous,

J'ai deux questions à poser aux "profs" sur SotS. scratch

Voila de quoi il s'agit :

1ère question : Dans le fascicule n°36, il est demandé de "compléter le premier bordé dans la zone de l'étambot" ?  Question

Je ne vois pas très bien s'il faut vraiment le faire maintenant, et pas après avoir posé la quille, ce qui permettrait de bien installer ces bordés. Shocked

Voici les images :

De ma coque :

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 8 Dscn0616

Et du fascicule n°36 :

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 8 Questi10

Qu'en pensez-vous ? :bball:


2ème question : Dans le fascicule n°40, lors de l'installation des encadrements, il est demandé de ne pas en mettre dans le dernier sabord du pont n°1 au niveau de la poupe.  Question

Je ne comprends pas pourquoi ? scratch

Voici les photos :

De ma coque :

Vue générale :

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 8 Dscn0617

Vue de l'arrière :

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 8 Dscn0618

Et du fascicule n°40 :

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 8 Questi13


L'avez-vous installé ou pas ? Shocked  

"That is the question", comme dirait "secoue la poire", oh, pardon Shakespeare ! Evil or Very Mad

Qu'en pensez-vous à nouveau ?

Donnez-moi des réponses s'il vous plait, Merci.

Bonne après-midi. sunny

Amitiés.

Bertrand.

_________________
Amitiés. sunny
Bertrand.

La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans).

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 8 Dscn1911
Revenir en haut Aller en bas
tadgoz
Matelot
Matelot



Localisation : Charentes

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans   Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 8 EmptyLun 27 Oct 2014, 16:46

Bonjour Glénans,

Je ne suis pas un pro, mais je crois que je peux te répondre puisque j'ai déjà fait le deuxième bordage.

Il faut "compléter" le 1er bordage dans la zone de l'étambot pour qu'il soit de niveau avec le bordage inférieur de la quille.

Quant au dernier sabord, c'est tout simplement que Altaya va le représenter fermé.

Mais chacun fait comme il veut...


Amitiés.

Tadgoz
Revenir en haut Aller en bas
lecric
Premier maître
Premier maître
lecric


Localisation : 17210 chevanceaux
Navire préféré : tout maquette bois

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans   Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 8 EmptyLun 27 Oct 2014, 17:12

Hello Bertrand
Ho doucement tu va faire péter le standard,bon à part ça je suis admiratif devant ton travail c'est du beau boulot..Amitié Bernard.
Revenir en haut Aller en bas
http://paq-naval17.over-blog.com
DAN13000 †
Elève officier
Elève officier
DAN13000 †


Localisation : Marseille
Navire préféré : Le Soleil Royal

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans   Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 8 EmptyLun 27 Oct 2014, 17:28

Salut Bertrand, salut à tous!

Pour l'étambot, j'ai adopté la méthode de Jean-Marie (cf. post janmy94 p.20).  study

Il n'y aura donc que le double bordage sur l'étambot pour être à la même épaisseur que le safran.  :twisted:

Pour ce qui est du dernier sabord, effectivement ALTAYA le représente fermé (cf.fascicules 110 et 112) et donc travaille à minima.  Rolling Eyes

Pour ma part, il est déjà pourvu de son encadrement et de son faux affût.   geek   Ce qui ne m'empêchera nullement de le fermer au dernier moment.  Wink

Bonne construction à tous.  sunny

@+

_________________
Amicalement.

L'alcool tue lentement mais on s'en fout, on n'est pas pressé. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans   Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 8 EmptyLun 27 Oct 2014, 18:28

Il y a une bonne émulation Wink
Revenir en haut Aller en bas
Glénans
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Glénans


Localisation : France / La Teste-de-Buch sur le Bassin d'Arcachon.
Navire préféré : Mon voilier : un 590 Lanaverre de 5.90 m

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans   Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 8 EmptyLun 27 Oct 2014, 20:09

Bonsoir à tous,

Merci pour vos félicitations et surtout vos encouragements. cheers

Merci Tadgoz (ce qui veut dire ??? est-ce ton prénom en Breton ?) pour tes conseils. Je vais voir ce que je vais faire pour cette poupe. Je vais étudier la question !!! scratch
Pour le dernier sabord, je vais quand même l'encadrer, car même s'il est fermé, le cadre est visible, ce qui fait que cela ferait non fini,  désordre quoi !  
Qu'en penses-tu ? Wink

Merci Bernard pour ton admiration, mais comme tout apprenti, je prends mon temps, je râle beaucoup, mais je vais y arriver. :twisted:
Et puis, Meuhhhh non! j'vas pas le faire péter ton bidule "S-standard" !!! et d'abord, il n'est pas "standard" mon bateau, c'est le "Sovereign of the Seas" du roi Charles 1er, Ah mais d'abord !!! geek  Bon je vais tenter d'être un peu sérieux pour une fois. drunken

Merci Daniel pour tes conseils. Razz
Pour la poupe, j'avoue que la méthode de Jean-Marie est très technique et pour moi assez complexe. drunken  Je pense que je vais attendre un peu et voir ce que cela donnera avec le double bordé et je verrai en fonction ! Shocked
En effet si je ne mets que le double bordé qui est très fin, il va y avoir un décalage avec le bas de l'étambot qui a l'épaisseur du premier bordé. Suspect
Je pense que je vais attendre l'installation de la quille et voir, si possible avec le gouvernail, mais je ne me souviens pas si on l'a déjà reçu. scratch

Pour le dernier sabord, je vais faire comme toi et appliquer ce que je viens d'expliquer à Tadgoz, faire l'encadrement. :twisted:
Je verrai, comme toi si je le laisse ouvert avec canon (si on en reçoit suffisamment) ou fermé.

Merci Pascal pour l'émulation. C'est tout le plaisir que j'ai et, je suppose, que nous avons, dans ce forum fort sympathique où, pour ma part, j'apprends beaucoup de chose et passe beaucoup de temps à admirer les œuvres des uns et des autres. cheers

Allez, assez discuter. drunken

Passez une bonne soirée.

Amitiés.

Bertrand.

_________________
Amitiés. sunny
Bertrand.

La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans).

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 8 Dscn1911
Revenir en haut Aller en bas
benaben
Elève officier
Elève officier
benaben


Localisation : Belgique
Navire préféré : Ceux fait et en cours

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans   Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 8 EmptyLun 27 Oct 2014, 21:48

Bien l'bonsoir.

Ceci sans prétention aucune sur ton erreur, c'est simplement de l'nformation.
Il m'étonne qu'aucune de nos éminentes têtes grises ne t'a fais remarquer que Tribord est le côté droit d'un navire, lorsqu'on est placé dans son axe et qu'on regarde vers l'avant (la proue) et donc par extension,bâbord est l'autre bord. Tribord à droite donc bâbord à gauche.
Les sabords que tu nous présentes sont situés à droite de la proue, donc à tribord.


Amitié et bonne continuation.

_________________
Benaben.
---------------------------------------------------
Celui qui veut réussir trouve un moyen.
Celui qui ne veut rien faire trouve une excuse.
Revenir en haut Aller en bas
Glénans
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Glénans


Localisation : France / La Teste-de-Buch sur le Bassin d'Arcachon.
Navire préféré : Mon voilier : un 590 Lanaverre de 5.90 m

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans   Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 8 EmptyLun 27 Oct 2014, 22:49

Bonsoir Benaben,

Tu as tout à fait raison.cheers

"Glénans" Lignes du 24/10/14 01h07 : a écrit:
"D'abord un retour sur l'installation des encadrements des sabords à bâbord"…

"Je vais reprendre les encadrements des sabords et tenter de terminer le côté bâbord. Je verrai pour le côté tribord…"

En ce qui concerne Tribord et Bâbord, "no problem",  car (et tu aurais confirmation par mon épouse) je me trompe souvent entre gauche et droite et jamais entre bâbord et tribord quand nous voyageons, au point qu'elle me dirige, souvent, avec les mots marins. Laughing

Dans le cas de la maquette, si je me suis fichu dedans, soit je vieilli mal et ma retraite me tape sur le système, soit je "yoyote" complètement, ce qui ne m'étonnerait pas !!! drunken

Mais je pense aussi que, vu l'heure indue (1h07 du matin), je ne devais plus avoir les yeux en face des trous !!! Il faut coucher "papy" plus tôt ! Sleep

Ce qui prouve bien que nos petits camarades lisent un peu vite nos messages, pas vrai ? (et nous aussi par moment !) Wink

Encore merci de me remettre dans le droit chemin et espérant que je tienne un peu mieux la barre.  Embarassed

Promis je n'ai pas pris plus de boujarons de tafia que de coutume, mais tu sais, quand les officiers ne regardent pas, on en profite.
Bon d'accord, quelques jours aux arrêts et c'est promis, je ferai attention entre ma droite - tribord et ma gauche - bâbord. :bball:

Allez, soyons sérieux et encore merci. sourire

Bonne soirée.

Amitiés.

Bertrand.

PS : Benaben, accepterais tu de me donner ton prénom, si cela ne te gêne pas, Merci.

_________________
Amitiés. sunny
Bertrand.

La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans).

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 8 Dscn1911
Revenir en haut Aller en bas
tadgoz
Matelot
Matelot



Localisation : Charentes

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans   Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 8 EmptyLun 27 Oct 2014, 23:01

Bonsoir Bertrand,

Non, ce n'est pas difficile pour l'étambot, de mémoire je pense que j'avais collé les morceaux de baguette verticalement.

Tadgoz n'est pas mon prénom, en breton ça veut dire grand'père et c'est mon cas...

Amitiés à tous.

Tadgoz
Revenir en haut Aller en bas
Glénans
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Glénans


Localisation : France / La Teste-de-Buch sur le Bassin d'Arcachon.
Navire préféré : Mon voilier : un 590 Lanaverre de 5.90 m

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans   Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 8 EmptyMar 28 Oct 2014, 00:15

Bonsoir Tadgoz,

Et voila un deuxième mot breton que j'apprend : Very Happy

tadgoz a écrit:
Tadgoz, en breton ça veut dire grand'père

après celui que m'a donné Michel (Miel) : sourire

Miel a écrit:
Démat (bonjour en breton) démata( bonjour à tous)

J'ai pourtant traîné mes bottes avec le Centre Nautique des Glénans entre Concarneau, Paimpol et le Golfe du Morbihan, entre 1970 et 1984, mais je n'ai pas appris grand chose à part "Kenavo" (au revoir), Noz (nuit) avec les Fest noz (fête de nuit), et Trugarez (merci) ou Mersi (idem), gwin (vin) et c'est à peu près tout. Embarassed

je vais te dire, j'ai passé ma jeunesse en Indochine (Vietnam et Cambodge) pendant 20 ans et je ne parle ni le vietnamien, ni le chinois et encore moins le khmer. Tout le monde la-bas parlait français, j'étais dans un lycée français et comme tous les gosses, j'appliquais la "théorie du moindre effort", ce qui fait que je ne connaissais que quelques mots et surtout, bien entendu, les gros mots. Wink
Je le regrette maintenant, mais comme je n'ai pas l'intention d'y retourner, sauf comme touriste, je ne vais pas me lancer dans l'étude des langues, j'ai bien d'autres sujets d'intérêt. Wink

Je vois que tu es grand-père, super.

Personnellement, pas encore, mais j'ai marié mon fils au début du mois d'Octobre cette année. Qui sait, nous aurons, mon épouse et moi, la chance d'être grand-parent dans les années à venir. A voir. cheers

Bon assez discuté, c'est l'heure d'aller au lit.

Bonne nuit.

Amitiés.

Bertrand.

_________________
Amitiés. sunny
Bertrand.

La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans).

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 8 Dscn1911
Revenir en haut Aller en bas
benaben
Elève officier
Elève officier
benaben


Localisation : Belgique
Navire préféré : Ceux fait et en cours

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans   Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 8 EmptyMar 28 Oct 2014, 09:51

Bien l'bonjour.


Soyons intransigeant, pas de jours d'arrêts, directement au fond de la cale avec les rats et sans rhum. affraid lol! lol! lol! lol!

Mon prénom est Jean-Marc.


Amitié

_________________
Benaben.
---------------------------------------------------
Celui qui veut réussir trouve un moyen.
Celui qui ne veut rien faire trouve une excuse.
Revenir en haut Aller en bas
Glénans
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Glénans


Localisation : France / La Teste-de-Buch sur le Bassin d'Arcachon.
Navire préféré : Mon voilier : un 590 Lanaverre de 5.90 m

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans   Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 8 EmptyMar 28 Oct 2014, 11:24

Bonjour Jean-Marc,

Ah non, je ne suis pas d'accord ! Evil or Very Mad  A fond de cale, d'accord, avec les rats, d'accord (de toute manière, je les élèverai pour me reconvertir dans un cirque clown ), mais sans rhum, des clous ! je fais la grève !!! cheers

Où à la rigueur du whisky mais breton (qui du reste est excellent !). drunken

Voila mes revendications !! lol!

Allez, trève de plaisanterie, j'ai du travail sur mon SotS : j'ai beaucoup de retard par rapport aux copains. Embarassed

Mais dis moi, toi aussi tu le construis ce SotS ? je n'ai pas trouvé ton post ?
Peux tu me dire où tu l'as placé sur le forum ? Question

Allez bonne journée. sunny

Amitiés.

Bertrand.

_________________
Amitiés. sunny
Bertrand.

La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans).

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 8 Dscn1911


Dernière édition par Glénans le Mar 28 Oct 2014, 19:34, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans   Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans
Revenir en haut 
Page 8 sur 39Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 23 ... 39  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL GREEMENTS-
Sauter vers: