La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionSovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans Sans_t13
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans

Aller en bas 
+27
P A B
romilly
zzeuss02
Stephane80
patrick44
parellum
Argo
psfaure
polchen57
JGT de VAL
stef58
xavero63
Restater
pcd
gavouot 06
dewoitine
benaben
tadgoz
papy biquet
Pierre66
janmy91
Marco la frite
Black-Crow
lecric
DAN13000 †
miel
Glénans
31 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 39  Suivant
AuteurMessage
Glénans
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Glénans


Localisation : France / La Teste-de-Buch sur le Bassin d'Arcachon.
Navire préféré : Mon voilier : un 590 Lanaverre de 5.90 m

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans Empty
MessageSujet: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans   Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans EmptyMer 25 Juin 2014, 15:55

Bonjour à tous,

Je reviens parmi vous après quelques soucis personnels.

Je me suis remis à la construction du "Sovereign of the Seas" : j'en suis au fascicule 25 (en ayant 61 en tout pour le moment) : j'ai du retard à rattraper.
Je suis aller au Salon du modélisme le 19 Juin où j'ai rencontré, par hasard "Tamiya 94", avec qui nous avons discuté "maquettes" bien entendu !!!

je lui ai présenté quelques photos de l'évolution de mon travail de construction et il considère, à juste titre, que la peinture du canot de sauvetage est trop vive et trop brillante pour la couleur rouge-bordeaux, ce qui fait que j'ai commencé à poncer l’extérieur et une petite partie de l'intérieure de la coque, après avoir enlevé le plancher et les 2 grilles-caillebotis avant et arrière.
Mon problème est le suivant, je ne sais pas comment faire pour rendre ma couleur brillante en couleur mate, avec le même type de peinture : de l'enamel Humbrol gloss n°20 ?

Pourriez vous me donner une manière de faire : dilution avec du "thinners Humbrol, rajout d'un produit, ... ?

Je ne sais pas trop comment joindre des photos, mais je vais regarder comment faire. J'ai un problème car quand je vais dans les icônes au-dessus : "insérer une image : pas possible de choisir le fichier, puis avec "héberger une image", je peux choisir un fichier et quand je clique sur "envoyer" j'ai 3 propositions et à chaque choix, "j'envoie" et rien ! quand je prévisualise. je dois mal m'y prendre !!!

Merci à tous pour vos réponses.

Bonne journée.

Bertrand dit "Glénans".

_________________
Amitiés. sunny
Bertrand.

La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans).

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans Dscn1911


Dernière édition par Glénans le Mer 09 Déc 2015, 11:48, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans   Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans EmptyMer 25 Juin 2014, 16:21

Démat

Tu peux passer un vernis mat incolore(en aérosol)

Pour les photos ,lis ces liens
  sunny 

Insertion directe d’une photo
https://www.laroyale-modelisme.net/t5582-insertion-directe-d-une-photo-a-partir-du-message-utilise-serving
ou à partir d’un logiciel hostingpics:
https://www.laroyale-modelisme.net/t2477-tuto-comment-poster-des-photos-sur-le-forum-avec-hostingpicsnet

_________________
Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans Captur15
Revenir en haut Aller en bas
Glénans
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Glénans


Localisation : France / La Teste-de-Buch sur le Bassin d'Arcachon.
Navire préféré : Mon voilier : un 590 Lanaverre de 5.90 m

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans   Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans EmptyMer 25 Juin 2014, 17:20

Merci pour ta réponse rapide. 

Je viens de poncer l’extérieur et vais donc repeindre cette coque en mat, mais comment ? car comme tu le dis, il faudrait que je passe un vernis mat (que je n'ai pas pour le moment) après la peinture en brillant, mais ce ne sera pas trop épais ?

A moins que je puisse rajouter ou diluer ma peinture brillante, mais avec quoi ? la est la question, comme disais Shakespeare !!!

Je vais tenter de joindre des photos pour que tu puisse te rendre compte de la coloration.
Bon j'ai un problème pour insérer des images : j'ai tenter plusieurs fois, en appliquant les explications du tutorial, mais rien à faire !
J'arrive bien à sélectionner mon image, je l'envoie bien dans le tableau suivant avec les 3 lignes, mais quand je clic droit sur la deuxième case "copier", un tableau apparaît qui n'a rien à voir avec la coloration bleue de l'image, par contre quand je clic gauche, la coloration bleue apparaît.
Bon jusque là ça va je n'ai pas de demande d'autorisation de l'ordinateur, par contre rien n’apparaît sous le texte d'écriture (comme je le vois sur le tableau explicatif) et je pense que le problème vient de là ?

Peux tu m'en dire plus pour la peinture et l'insertion des images.

Merci beaucoup.

A bientôt.


_________________
Amitiés. sunny
Bertrand.

La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans).

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans Dscn1911
Revenir en haut Aller en bas
DAN13000 †
Elève officier
Elève officier
DAN13000 †


Localisation : Marseille
Navire préféré : Le Soleil Royal

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans   Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans EmptyMer 25 Juin 2014, 17:45

Salut Glénans!

J'ai eu le même problème avec mon canot du SotS en ayant utilisé de la peinture BOURGOGNE Satin.  :twisted: 

J'ai poncé la peinture avec un grain fin et j'ai appliqué du vernis mat TAMYA color (acrylic paint) référence XF-86. Ça a marché.  cheers 

Pour les images, tu cliques (clic gauche) sur "Héberger une image", tu cliques sur "choisissez un fichier", tu sélectionne ton fichier, tu laisses 800px et tu cliques sur "envoyer" . Quand tu as les trois lignes, tu cliques sur la ligne du milieu (Image) puis tu fais un clic droit sur cette ligne quand elle est passée en bleu. Tu choisis "copier". Tu reviens sur ton sujet tu cliques à l'endroit où tu veux coller ton image et tu fais un clic droit et tu choisis "coller" (ou bien tu fais Ctrl+v)  geek 

Dans le cas où tu veux poster plusieurs images dans le même sujet, il faut faire une prévisualisation entre chaque importations.  Rolling Eyes   Pense à sauter des lignes pour rendre le sujet plus lisible.  Wink

Voilà, c'est un peu lourd mais ça a le mérite de fonctionner.  Laughing  

Bonne construction.  sunny 

@+

Daniel

_________________
Amicalement.

L'alcool tue lentement mais on s'en fout, on n'est pas pressé. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Glénans
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Glénans


Localisation : France / La Teste-de-Buch sur le Bassin d'Arcachon.
Navire préféré : Mon voilier : un 590 Lanaverre de 5.90 m

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans   Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans EmptyMer 25 Juin 2014, 19:07



Bonjour Daniel dit Dan13000,

Merci pour tes réponses.

Je vais utiliser ce type de peinture (vernis mat TAMYA color (acrylic paint) référence XF-86) qui est, je suppose de couleur rouge-bordeaux. Par contre peux tu me dire où tu l'as commandée ou achetée ?
Parce qu'à Paris, je ne connais qu'Eol qui ne vend que de la peinture Humbrol émail.
Si tu as la référence de la couleur blanche j'aimerai la commander aussi.

Bon passons aux images. Je vais tenter d'appliquer tes conseils :
1ère image :

Rien !!!

Je suppose qu'il faut attendre un certain temps pour que la ligne devienne bleue par elle-même ou faut il que je clique dessus pour la colorer ?

A bientôt.

Bertrand.

_________________
Amitiés. sunny
Bertrand.

La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans).

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans Dscn1911
Revenir en haut Aller en bas
DAN13000 †
Elève officier
Elève officier
DAN13000 †


Localisation : Marseille
Navire préféré : Le Soleil Royal

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans   Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans EmptyMer 25 Juin 2014, 19:34

Salut Bertrand.

glénans a écrit:
Je vais utiliser ce type de peinture (vernis mat TAMYA color (acrylic paint) référence XF-86) qui est, je suppose de couleur rouge-bordeaux.

Pas du tout, j'ai peint avec du BOURGOGNE satin, j'ai poncé avec du grain fin et par dessus, j'ai appliqué le vernis mat qui est transparent et qui en séchant donne un ton mat.  :twisted: 

glénans a écrit:
peux tu me dire où tu l'as commandée ou achetée ?

Je l'ai acheté chez JouéClub mais du dois en trouver chez tous les fournisseurs en demandant un vernis mat et en précisant quelle peinture tu veux amatir.  Wink 

Pour les images, tu as dû sauter un épisode  affraid  car ça ne marche pas. As-tu sélectionné le fichier? Sinon refais mon pas à pas.  study 

glénans a écrit:

Je suppose qu'il faut attendre un certain temps pour que la ligne devienne bleue par elle-même ou faut il que je clique dessus pour la colorer ?

Tu cliques dessus, elle devient tout de suite bleue(car elle est sélectionnée), ensuite tu fais un clic droit dessus quand elle est bleue et tu choisis "copier".

Y a plus qu'à coller.  Laughing 

Tu vas y arriver.  Wink 

glénans a écrit:
Si tu as la référence de la couleur blanche j'aimerai la commander aussi.

Pour les couleurs de base le blanc, le noir, le rouge...etc je me sers de peinture mate acrylique de marque Pébéo chez Cultura. Mais là aussi tu peux trouver des peintures mates chez ton fournisseur. Je choisis les peintures acryliques non pas par volonté écologique mais car elles sont très pratiques d'utilisation et elles se diluent à l'eau et pour le nettoyage c'est aussi de l'eau.
Çà nous change des odeurs de White spirit ou autres diluants spécifiques à une marque .  Laughing   

@+

Daniel

_________________
Amicalement.

L'alcool tue lentement mais on s'en fout, on n'est pas pressé. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Glénans
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Glénans


Localisation : France / La Teste-de-Buch sur le Bassin d'Arcachon.
Navire préféré : Mon voilier : un 590 Lanaverre de 5.90 m

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans   Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans EmptyMer 25 Juin 2014, 20:16

Ok Daniel,

Compris pour la peinture et le vernis. Je vais faire un raid dès demain dans une boutique de jouets et acheter ce dont j'ai besoin.
Tu as raison concernant les odeurs de white : c'est le cas chez moi et ce n'est pas passionnant !
Par contre avec un produit qui se dilue et se rince à l'eau : super !!!

Bon passons aux images :

je reprends tout à partir du début :

1ère image non poncée :

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans Img_2638

2ème image non poncée :

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans Img_2639

Ca y est, j'ai compris : en fait il faut cliquer droit et chercher "coller" dans le tableau et ne pas utiliser la case "copier" à droite de la ligne.
De plus, ce qui m'a perturber c'est le n° du fichier, à la fin de la ligne copiée, qui ne correspond pas à celui que j'ai sélectionné.

3ème image après ponçage extérieur babord :

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans Img_3112

et voici la 4ème image après ponçage extérieur tribord :

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans Img_3113

et enfin la dernière image après ponçage intérieur (pas évident, c'est petit, serré, et difficile d'accès entre les couples) :

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans Img_3114

Mais l'intérieur, au fond sera en parti caché par le plancher (que je dois refaire car mal découpé, et oui ! et les caillebotis métalliques (difficiles à peindre avec un pinceau pour laisser les trous visibles) :

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans Img_3115

Bon je te laisse et encore merci pour ton aide.

Je renverrai des photos quand le canot sera terminé.

Pour le moment, je vais tâcher de terminer les bordées de la grande coque : c'est long, mais j'en ai déja installé 13 à partir de la quille et 12 depuis le franc-bord . Je vais l'avoir !!!

Bonne soirée et à bientôt.

Bertrand.

_________________
Amitiés. sunny
Bertrand.

La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans).

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans Dscn1911
Revenir en haut Aller en bas
DAN13000 †
Elève officier
Elève officier
DAN13000 †


Localisation : Marseille
Navire préféré : Le Soleil Royal

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans   Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans EmptyJeu 26 Juin 2014, 17:01

Salut Bertrand!

Tu as tout compris.  cheers 

Mais avec un bon professeur, il n'y a que de bons élèves.  lol!  lol! 

Il faudra que tu trouves une couleur Bordeaux ou Bourgogne en satin (je ne pense pas que ça existe en mat).  Rolling Eyes 

Pour la séparation des couleurs, je te conseille Tamiya Masking Tape qui, bien appliqué sur le canot te permettra une ligne de jonction parfaite. Sinon tu peux aussi peindre une bande noire entre les deux couleurs (cf mon post page 10 et 11)  study

Bonne continuation.  sunny 

@+

Daniel

_________________
Amicalement.

L'alcool tue lentement mais on s'en fout, on n'est pas pressé. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans   Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans EmptyJeu 26 Juin 2014, 17:58

Je vois que tu habites à Gentilly que je connais bien puisque j’habitais Cachan, il y a pas loin de chez toi en prenant le tramway et en descendant à la Cité Universitaire, le magasin de Tony Shop ou tu trouveras tout ce que tu veux en peinture  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Glénans
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Glénans


Localisation : France / La Teste-de-Buch sur le Bassin d'Arcachon.
Navire préféré : Mon voilier : un 590 Lanaverre de 5.90 m

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans   Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans EmptyJeu 26 Juin 2014, 19:51

Bonjour Daniel & Pascal,

Merci pour vos bons conseils.
Je suis allé acheté des pots de peintures chez Euro-Maquettes à la gare de Lyon, mais je n'ai pas trouvé de couleur Bordeaux en mat ou satin. Pas grave, je vais repeindre mon canot avec le pot de Bordeaux Humbrol, mais je vais le diluer un peu, puis une fois sec, je passerai une fine couche de vernis mat Tamiya XF-86 acheté ce tantôt. Je vais bien voir ce que cela va donner.
Par contre Pascal, je ne connais pas l'adresse de Tony Shop près de la cité Universitaire ? Peux tu me la donner ? Merci. Qui sait, je trouverai peut être chez eux la bonne couleur.
Je m'y mettrai demain.

En ce qui concerne la séparation des couleur, j'avais déjà utilisé du papier spécial pour peinture. Par contre l'idée de faire une bande noire est originale, mais pas évidente à faire. Je vais tenter, mais avant, j'irai voir ton site.

Je vous souhaite, à tous deux, une excellente soirée.

Bertrand.


_________________
Amitiés. sunny
Bertrand.

La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans).

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans Dscn1911
Revenir en haut Aller en bas
Glénans
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Glénans


Localisation : France / La Teste-de-Buch sur le Bassin d'Arcachon.
Navire préféré : Mon voilier : un 590 Lanaverre de 5.90 m

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans   Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans EmptyJeu 26 Juin 2014, 20:15

Bonsoir Daniel,

Je suis allé sur ton site en pages 10 & 11, superbe ! ton canot, mais il me semble que tu n'as pas peint l'extérieur du tableau arrière en Bordeaux, est-ce une impression ou l'as tu laissé en blanc ?

Pour le plancher, la couleur bois est sympa et j'avoue que je vais peut être faire comme toi et poncer le mien, ou plutôt le refaire car je l'ai loupé dans la découpe. Le seul point qui me gène est que les bancs sont peint en blanc comme le plancher. Que choisir, la est la question ? je vais y penser !!!

Pour les caillebotis, pas évident à faire au pinceau, mais une fois sec, j'ai refait des petits trous avec une épingle : c'est long et fastidieux, mais on y arrive avec de la patience.

Bon, je te laisse, bonne soirée.

Bertrand.

_________________
Amitiés. sunny
Bertrand.

La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans).

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans Dscn1911
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans   Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans EmptyJeu 26 Juin 2014, 20:25

Je te mets le lien, ce n'est pas loin de chez toi, il est bien achalandé  Wink 

Citation :
http://www.tonyshop.fr/contacts.html
Revenir en haut Aller en bas
DAN13000 †
Elève officier
Elève officier
DAN13000 †


Localisation : Marseille
Navire préféré : Le Soleil Royal

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans   Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans EmptyVen 27 Juin 2014, 10:12

glénans a écrit:
Je suis allé sur ton site en pages 10 & 11, superbe ! ton canot, mais il me semble que tu n'as pas peint l'extérieur du tableau arrière en Bordeaux, est-ce une impression ou l'as tu laissé en blanc ?

Merci pour ton compliment. Embarassed  J'ai laissé le tableau arrière en blanc car, autant que je me souvienne, il n'y a pas d'indication de la part d'ALTAYA.

Je me suis inspiré d'un maquettiste Italien: Rolling Eyes 

http://www.deagostinipassion.com/forum/posts/list/50/26945.page

Je pense que c'est la seule photo de poupe du canot qu'il y a sur tous les forums. C'est lui aussi qui m'a inspiré la bordure des caillebotis. :twisted: 

glénans a écrit:
Le seul point qui me gène est que les bancs sont peint en blanc comme le plancher. Que choisir, la est la question ? je vais y penser !!!

Comme je l'ai déjà dit, je ne suis pas un modèle en mariage de couleurs. Evil or Very Mad  La vue de différents sites m'a permis de choisir ce qui me plaisait le plus. Wink 

glénans a écrit:
j'ai refait des petits trous avec une épingle : c'est long et fastidieux, mais on y arrive avec de la patience.

Je suis aussi passé par là pour déboucher les trous bouchés par la Super Glue  affraid

Bonne continuation. sunny 

@+

Daniel

_________________
Amicalement.

L'alcool tue lentement mais on s'en fout, on n'est pas pressé. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Glénans
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Glénans


Localisation : France / La Teste-de-Buch sur le Bassin d'Arcachon.
Navire préféré : Mon voilier : un 590 Lanaverre de 5.90 m

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans   Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans EmptyVen 27 Juin 2014, 13:12

Bonjour Daniel,

Suite à ce que tu as dit, je vais faire comme toi et repeindre l’extérieur du tableau arrière en blanc : ça rend mieux.

De plus je suis allé voir le site du maquettiste italien : fabuleux, c'est un véritable pro. Les mots me manquent pour exprimer mon admiration. Il va falloir que je m'y mette sérieusement et faire au moins 3 à 4 Sovereigns pour arriver, avec peine, à son niveau.
Bon, je blague, mais je pense que, pour moi, tout le divertissement est de passer de bons moments à me faire plaisir dans la construction de cette maquette, et de la faire du mieux possible.

En ce qui concerne les bancs je les ferai en blanc.
Tu as vu son plancher, il ne correspond pas à celui proposé par Agostini : il y a un espace entre chaque planche et il est nettement plus long puisqu'il part du couple 1 à l'avant et va pratiquement jusqu'au couple 11 à la poupe. Pas évident à faire !

Pour les caillebotis, le rebord est sympa, mais je crois que tu as réussi à le faire avec beaucoup de difficulté. J'hésite à me lancer !!!

Enfin le trait noire au niveau de la ligne de flottaison est sympa et me tente. Je crois que je vais essayer (mais je t'assure que c'est presque plus simple de la faire sur mon voilier, car plus large, mais bien sur plus long !).
A propos, tu l'as peinte ou as tu coller une fine bande adhésive ? je crois que c'est la première possibilité, car tu parles de bavures ! (il faut avoir de bons yeux).

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans 20120810

Bon je vais aller faire une course dans la boutique que m'a indiqué Pascal pour trouver la peinture Bordeaux mat.

Je te souhaite une très bonne journée.

Bertrand.

_________________
Amitiés. sunny
Bertrand.

La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans).

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans Dscn1911
Revenir en haut Aller en bas
DAN13000 †
Elève officier
Elève officier
DAN13000 †


Localisation : Marseille
Navire préféré : Le Soleil Royal

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans   Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans EmptyVen 27 Juin 2014, 15:31

glénans a écrit:
tout le divertissement est de passer de bons moments à me faire plaisir dans la construction de cette maquette, et de la faire du mieux possible.

Bravo! Ça c'est la base du maquettiste.  Wink 

glénans a écrit:

Tu as vu son plancher, il ne correspond pas à celui proposé par Agostini : il y a un espace entre chaque planche et il est nettement plus long puisqu'il part du couple 1 à l'avant et va pratiquement jusqu'au couple 11 à la poupe. Pas évident à faire !

Je ne pense pas qu'il soit plus difficile à faire que celui d'ALTAYA.  Evil or Very Mad  Mais après, c'est une question de goût.  Rolling Eyes  Si tu préfères celui de Carmine, je t'engage vivement à le faire.  bounce

glénans a écrit:

Pour les caillebotis, le rebord est sympa, mais je crois que tu as réussi à le faire avec beaucoup de difficulté. J'hésite à me lancer !!!

C'est ma première maquette bois et je ne suis pas un "manuel". Je pense que tout ce que j'ai fait, peut l'être par quiconque usera de patience et d'application.

Si tu as tout lu, il faut, après avoir collé, déboucher les trous obstrués par la colle avant de peindre.

Tu ne risques pas grand chose: au pire tu pourras enlever la bordure et repeindre. clown C'est un défi personnel car au final, cette bordure ne se voit presque pas.  Very Happy 

glénans a écrit:
le trait noire au niveau de la ligne de flottaison est sympa et me tente.
tu l'as peinte ou as tu coller une fine bande adhésive ?

J'ai peint cette ligne noire pour masquer des bavures de Bourgogne en posant le cache en appuyant fortement pour pas que la peinture aille par en dessous.  :bball: 

Tu sais que tu n'est pas obligé d'ouvrir un sujet par question. Tu peux ouvrir ton sujet, par exemple "Construction du Sovereign of the Seas par Glénans" et nous poster des photos de ton avancée. cyclops  Tu pourras alors, dans ce sujet, poser les questions propres à ta construction du SotS.

Je peux t'assurer que tu auras les réponses très rapidement Razz  car la communauté SotS est maintenant très étoffée et les admins et les modos réagissent très rapidement.  :twisted: Sans oublier les maquettistes amoureux de beaux vaisseaux.  ❤ 

Bonne construction.  sunny 

@+

Daniel

_________________
Amicalement.

L'alcool tue lentement mais on s'en fout, on n'est pas pressé. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Glénans
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Glénans


Localisation : France / La Teste-de-Buch sur le Bassin d'Arcachon.
Navire préféré : Mon voilier : un 590 Lanaverre de 5.90 m

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans   Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans EmptyVen 27 Juin 2014, 18:31

Daniel,

Merci pour tes réponses.
Dis moi, comment faut il faire pour ouvrir mon propre sujet. J'ai regardé mais n'y suis pas arrivé !

Ce que tu as fait était sympa et comme tu le dis, c'est le plaisir de le faire. La est la question !

A très bientôt.

Bertrand.

_________________
Amitiés. sunny
Bertrand.

La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans).

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans Dscn1911
Revenir en haut Aller en bas
DAN13000 †
Elève officier
Elève officier
DAN13000 †


Localisation : Marseille
Navire préféré : Le Soleil Royal

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans   Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans EmptyVen 27 Juin 2014, 18:41

Re:

Garde ce post et demande aux admins de rectifier le titre.  :twisted:  Ils le feront volontiers.  Wink 

@+

Daniel

_________________
Amicalement.

L'alcool tue lentement mais on s'en fout, on n'est pas pressé. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Glénans
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Glénans


Localisation : France / La Teste-de-Buch sur le Bassin d'Arcachon.
Navire préféré : Mon voilier : un 590 Lanaverre de 5.90 m

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans   Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans EmptyVen 27 Juin 2014, 18:46

D'accord, et merci.

Je demande donc aux Admins de rectifier mon titre en mettant ce que tu m'as proposé : "Construction du Sovereign of the Seas par Glénans" , qui est une bonne idée.

D'autre part comment fait-on pour copier une ligne et l'insérer comme tu le fais pour répondre à mes questions ?

A bientôt.

_________________
Amitiés. sunny
Bertrand.

La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans).

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans Dscn1911
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans   Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans EmptyVen 27 Juin 2014, 18:53

Voilà c'est fait  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Glénans
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Glénans


Localisation : France / La Teste-de-Buch sur le Bassin d'Arcachon.
Navire préféré : Mon voilier : un 590 Lanaverre de 5.90 m

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans   Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans EmptyVen 27 Juin 2014, 18:57

Bonjour Pascal,

Merci d'avoir été si rapide.

Peux tu m'expliquer comment faire pour copier une ligne et l'insérer comme le fait Dan13000 (ci-dessus) pour répondre à mes questions ?

A très bientôt.

Bertrand.

_________________
Amitiés. sunny
Bertrand.

La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans).

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans Dscn1911
Revenir en haut Aller en bas
DAN13000 †
Elève officier
Elève officier
DAN13000 †


Localisation : Marseille
Navire préféré : Le Soleil Royal

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans   Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans EmptyVen 27 Juin 2014, 19:12

Re re:

En ce qui me concerne, je clique sur "quote". Ça copie le texte dans le cadre de réponse.

A ce stade, je copie l'ensemble du texte. Je supprime dans le texte tout ce qui ne m'intéresse pas en conservant les textes entre crochets au début et à la fin.

Je réponds à la question puis je colle l'ensemble du texte que j'ai copié et je supprime ce qui ne m'intéresse plus, toujours en conservant les textes entre crochets au début et à la fin.

Et ainsi de suite. Tu peux également taper directement les crochets et le texte puis copier et coller la citation, enfin terminer par le "/quote" entre crochets.

Pour répondre à plusieurs interlocuteurs en même temps, tu cliques sur "citation multiple" sur chaque interlocuteur auquel tu veux apporter une réponse puis tu cliques sur "REPONDRE" en bas de page (ou en haut). Il te suffit alors de répondre au dessous de chaque citation.

Voilà, j'espère avoir été clair. Sinon n'hésite pas à me redemander. Je me suis posé les même questions au début.

PS: tu as pu juger de la rapidité de notre ami Pascal.

@+

Daniel

_________________
Amicalement.

L'alcool tue lentement mais on s'en fout, on n'est pas pressé. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans   Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans EmptyVen 27 Juin 2014, 19:45

Tu mets ta ligne en surbrillance, tu fais copier après tu cliques sur la bulle "citer" qui se trouve sur la ligne ou il y a youtube et là tu fais coller
Revenir en haut Aller en bas
DAN13000 †
Elève officier
Elève officier
DAN13000 †


Localisation : Marseille
Navire préféré : Le Soleil Royal

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans   Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans EmptyVen 27 Juin 2014, 19:54

Merci Pascal!

Je ne connaissais pas l'utilisation de la bulle "Citer"  Embarassed 

C'est plus simple que ma méthode.  :twisted: 

@+

Daniel

_________________
Amicalement.

L'alcool tue lentement mais on s'en fout, on n'est pas pressé. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Glénans
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Glénans


Localisation : France / La Teste-de-Buch sur le Bassin d'Arcachon.
Navire préféré : Mon voilier : un 590 Lanaverre de 5.90 m

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans   Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans EmptyVen 27 Juin 2014, 19:55

Je suis en train de tester ta technique : j'ai repris ton texte en ne gardant que le "quote" de début et de fin après avoir été chercher ce terme en haut à droite du carré, et je vais voir ce que cela donne.



En effet, l'ami Pascal devrait s'appeler "fend la bise" tellement il est rapide. c'est la où l'on voit des années d'expérience. Et il n'est pas "Amiral" pour rien !

Je suis en plein dans le ponçage du canot pour terminer le retrait de la peinture Bordeaux et blanche brillante. Pas évident pour l'intérieur. Je serai obligé de repeindre la couleur Bordeaux en brillant mais diluée car je n'ai rien trouvé comme couleur du même type en mat ou satin dans 3 boutiques. je passerai dessus du vernis mat.

A bientôt.

_________________
Amitiés. sunny
Bertrand.

La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans).

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans Dscn1911
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans   Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans EmptyVen 27 Juin 2014, 19:58

Merci pour vos compliments les petits gars  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans   Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans
Revenir en haut 
Page 1 sur 39Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 39  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL GREEMENTS-
Sauter vers: