Sujet: Re: cuirassé jean bart au 1/100 Dim 21 Déc 2014, 18:59
Exceptionnel rime avec Jean-Michel.
_________________ Olivier
francois44600 Quartier-maître de première classe
Localisation : saint nazaire 44 Navire préféré : jean bart, georges leygues, suffren
Sujet: Re: cuirassé jean bart au 1/100 Ven 26 Déc 2014, 13:55
bonjour à tous
le père noel a pensé à moi pour m'aider pur mon jean bart voici ce qu'il m'a déposé
je vais pouvoir faire des belles découpes
bemi45 Second Maître
Navire préféré : Jean Bart
Sujet: Re: cuirassé jean bart au 1/100 Mar 28 Juil 2015, 21:44
Bonsoir J'arrive un peu tard mais ton JB est bien partie, pour ma part j'avais fait la cheminé et les tourelles de la même façon que toi et je pense que c'est une bonne méthode pour avoir les forme particulières de la cheminé.
Félicitation pour ta maquette vivement la suite bon courage à toi.
Sa suffit comme sa non , il ne manquerai plus qu'un porte avion...
Rien ne sert de courir il suffit de partir a point.
Tout arrive à point à qui c'est attendre.
Benjamin
Invité Invité
Sujet: Re: cuirassé jean bart au 1/100 Mar 28 Juil 2015, 23:56
François, tu peux déjà être fier de ton boulot de reprise et ta "vieille "coque elle n'est pas mal du tout.
Quand ce sera fini tu aura un bel ensemble, quant au bulbe, dans l'eau, ça ne se verra pas et il doit bien y avoir un moyen d'en mouler un en plastique à rapporter sur l'étrave ?
Localisation : saint nazaire 44 Navire préféré : jean bart, georges leygues, suffren
Sujet: Re: cuirassé jean bart au 1/100 Mer 29 Juil 2015, 20:28
bonsoir merci pour vos encouragements mon Jean Bart est en stand by en ce moment, mais étant en vacances je vais sans doute m'y remettre un peu Fox en ce qui concerne le bulbe que je n'ai pas fait ce n'est pas un bulbe d'étrave mais un bulbe le long de la coque, ça serai trop compliqué de la modifié c'est pour ça que la coque restera comme ça la seule chose que je vais devoir modifié c'est les arbres d'hélices leur sortie est trop incliné il me faudra enlever les chaises et les tubes et tout repositionner correctement
patdxfr Maître principal
Sujet: Re: cuirassé jean bart au 1/100 Mer 29 Juil 2015, 23:21
Bah, c'est pas un bulbe alors, mais un bulge
Quelques images, que tu connais sans doute : http://forummarine.forumactif.com/t6172p15-cuirasse-jean-bart-en-cale-seche-a-brest-1949-heller-1-400
Pat_2b
Sujet: Re: cuirassé jean bart au 1/100 Mer 29 Juil 2015, 23:48
ah oui bulge désolé pour cette erreur de terme merci pour ce lien patdxfr
Invité Invité
Sujet: Re: cuirassé jean bart au 1/100 Jeu 30 Juil 2015, 09:37
Mea culpa, je pensais que François parlais d'un bulbe à l'étrave, un peu genre cuirassés japonais. Pour les bulge latéraux, je comprends que ça ne donne pas envie de reprendre l'ensemble !
Sujet: Re: cuirassé jean bart au 1/100 Ven 13 Nov 2015, 16:16
bonjour tout le monde un moment que j'avais pas poster petite reprise toujours sur la partie cheminée
miel Amiral
Localisation : BRIERE Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET
Sujet: Re: cuirassé jean bart au 1/100 Ven 13 Nov 2015, 16:28
Démat Beau travail!
Sujet: Re: cuirassé jean bart au 1/100 Ven 13 Nov 2015, 20:06
J'aime le travail propre et là je suis aux anges tu travail vraiment bien je vais suivre avec plaisir le montage de ton JB et ne pas confondre avec l'autre
_________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700
Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel
steph13 Premier maître
Sujet: Re: cuirassé jean bart au 1/100 Ven 13 Nov 2015, 22:28
Bonjour,
Effectivement, très joli montage. Il y en a des trucs à glaner la dedans !
Steph
Invité Invité
Sujet: Re: cuirassé jean bart au 1/100 Ven 13 Nov 2015, 23:25
Joli boulot, c'est fou ce que ça fait du bien de voir du travail à grande échelle ! Tu nous prépares un super cuirassé !
Sujet: Re: cuirassé jean bart au 1/100 Dim 15 Nov 2015, 20:15
merci à tous pour vos encouragements et compliments
Sujet: Re: cuirassé jean bart au 1/100 Mer 25 Nov 2015, 16:55
bonjour tout le monde voila ça avance doucement
Invité Invité
Sujet: Re: cuirassé jean bart au 1/100 Mer 25 Nov 2015, 17:20
A cette échelle, c'est impressionnant, vivement la suite !
fred 44 Major
Localisation : montoir de bretagne Navire préféré : u boot allemands
Sujet: Re: cuirassé jean bart au 1/100 Mer 25 Nov 2015, 19:25
salut, inpréssionant la taille du navire,la construction des superstructures s'on au top a+
lionel45 † Capitaine de Frégate
Localisation : Gron (Sens) 89100 Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres
Sujet: Re: cuirassé jean bart au 1/100 Mer 25 Nov 2015, 19:38
C'est du gros et cela me fait tout drôle tu vas pouvoir d'éclater dans les détails et finitions
_________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700
Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel
steph13 Premier maître
Sujet: Re: cuirassé jean bart au 1/100 Mer 25 Nov 2015, 22:08
Bonjour,
L'ancien a écrit:
Le bonjour te va François, avec les renseignements de notre Jean Michel cela devrait cheminer.
Vu le stade de la construction, joli jeu de mots ! Toujours affuté, Mike
Sujet: Re: cuirassé jean bart au 1/100 Jeu 26 Nov 2015, 00:47
Salut François
T'es dans la voie pour faire un super JB et je ne peux que t'encourager à continuer ainsi.......
Pelikan Aspirant
Sujet: Re: cuirassé jean bart au 1/100 Jeu 26 Nov 2015, 09:13
Je crois que les applaudissements de ce début ne sont pas prématurés !!! Tiens nous au courant !
papi45 Major
Localisation : SEMOY ( a coté d'Orleans )mais ch'ti de LILLE Navire préféré : les gris surtout le richelieu
Sujet: Re: cuirassé jean bart au 1/100 Jeu 26 Nov 2015, 10:21
Bonjour François Superbe avancée Je suis installer pour voir la suite J'ai hâte de voir la suite Amitié Eric
_________________ Amitiés
Rico
Sujet: Re: cuirassé jean bart au 1/100 Mar 08 Déc 2015, 17:20
bonjour tout le monde
voila ça continu doucement, je réfléchis aussi a comment faire tourné les 2 radars du mat, pour l'instant, je pense que seulement celui du haut tournera, système simple un axe (monter sur roulement) traverse le mat relié à un moteur démultiplié et je sais pas encore non plus si je fais l'éclairage dans ce cas où mettre les points lumineux, voici quelques photos de l'avancement
papi45 Major
Localisation : SEMOY ( a coté d'Orleans )mais ch'ti de LILLE Navire préféré : les gris surtout le richelieu
Sujet: Re: cuirassé jean bart au 1/100 Mar 08 Déc 2015, 19:03
Bonsoir François superbe réalisation pour ton moteur de radar tu peut en récupérer un dans un vieux magnetoscope,cela fonctionne super bien. ensuite pour l'éclairage de la coque tu peut condamner quelques hublots et mettre des leds que tu allume dés que tu met l'inter sur "ON", ensuite il y a la fibre optique,lionel45 m'a montrer ça le week-end dernier et il m'a bluffer,c'est génial Amitié Eric
_________________ Amitiés
Rico
Sujet: Re: cuirassé jean bart au 1/100 Mar 08 Déc 2015, 19:13
bonsoir papi45 le moteur pour les radars je l'ai ( un micro servo modifié ) pour l'éclairage j'ai de la fibre optique ( l'éclairage de ma frégate georges leygues est fait avec ) je ne sais pas où faire les points lumineux sur les superstrucures
legrand Maître
Localisation : Nord ( à la frontière Belge ) Navire préféré : Marine de Guerre Moderne Navigant
Sujet: Re: cuirassé jean bart au 1/100 Mar 08 Déc 2015, 19:23
Si tu as besoin de renseignements tu n’hésites pas
legrand Maître
Localisation : Nord ( à la frontière Belge ) Navire préféré : Marine de Guerre Moderne Navigant
Sujet: Re: cuirassé jean bart au 1/100 Mar 08 Déc 2015, 19:27
L'autre mat
Vitesse de rotation à revoir Je faisais des essais avec un testeur de servos
steph13 Premier maître
Sujet: Re: cuirassé jean bart au 1/100 Mar 08 Déc 2015, 21:29
Bonjour,
"Et pourtant elle tourne", avait dit Galilé (à l'époque). Et bien c'est toujours vrai non seulement, il fait des montages de dingue, mais en plus cela fonctionne ...
François, y'a plus qu'à bon courage...
Steph
Sujet: Re: cuirassé jean bart au 1/100 Mar 08 Déc 2015, 22:08
merci à vous
en ce qui concerne les radars pour celui qui est sur la plateforme à mi-mat je cherche a le faire tourné sans que l'on puisse voir l'axe qui le relie au moteur ( je me complique ) le télémetre va tourné et ça risque de géner
papi45 Major
Sujet: Re: cuirassé jean bart au 1/100 Mer 09 Déc 2015, 16:33
Salut François si tu met un renvoi d'angle ou une poulie entrainé par courroie ou un élastique tu devrais pouvoir installé ta tige dans le mat a cogiter amitié eric