| cuirassé jean bart au 1/100 | |
|
+30plepaih tatave deuns32 Deydier Pierre Pollux BROMURE amiral 71 Brest même Ericalain Nicolas42 thibault fleuter papi45 Pelikan fred 44 lionel45 † miel bemi45 patdxfr batelier19 Pierre66 olivier2a stef romilly Tamiya 94 steph13 malva62 D645 DSRV44 dewoitine Gianluca 34 participants |
|
Auteur | Message |
---|
francois44600 Quartier-maître de première classe

Localisation : saint nazaire 44 Navire préféré : jean bart, georges leygues, suffren
 | Sujet: Re: cuirassé jean bart au 1/100 Sam 22 Déc 2018, 16:23 | |
|    bonjour à vous je continue avec les détails sur les parois du pont superstructures et la motorisation de la tourelle de 152 en 1.5v ça tourne nickel et a une vitesse correcte reste a savoir comment l'actionner via la radiocommande voila pour le moment amitiés François | |
|
 | |
legrand Maître

Localisation : Nord ( à la frontière Belge ) Navire préféré : Marine de Guerre Moderne Navigant
 | Sujet: Re: cuirassé jean bart au 1/100 Sam 22 Déc 2018, 19:45 | |
| Bonsoir François
ça avance ....ça avance ......
Un petit plus; j'ai mis des œillets de Dia 3 m/m pour faire les hublots, plutôt que de simple trou
Si tu as besoin n'hésite pas .....
Amitiés Jean Michel | |
|
 | |
papi45 Major

Localisation : SEMOY ( a coté d'Orleans )mais ch'ti de LILLE Navire préféré : les gris surtout le richelieu
 | Sujet: Re: cuirassé jean bart au 1/100 Sam 22 Déc 2018, 21:16 | |
| Bonsoir François
Superbe travail un vrai régal
Pour la télécommande tu peut mettre un potentiomêtre rotatif a la place d'un inter ( enfin si tu peut )comme ça tu peut les faire fonctionner
Amitiés Eric _________________ AmitiésRico | |
|
 | |
legrand Maître

Localisation : Nord ( à la frontière Belge ) Navire préféré : Marine de Guerre Moderne Navigant
 | Sujet: Re: cuirassé jean bart au 1/100 Dim 23 Déc 2018, 13:56 | |
| Salut François
Vas voir là :
http://bateaux.trucs.free.fr ( Rubrique trucs/ Astuces )
Amitiés Jean Michel | |
|
 | |

Localisation : saint nazaire 44 Navire préféré : jean bart, georges leygues, suffren
 | Sujet: Re: cuirassé jean bart au 1/100 Dim 23 Déc 2018, 20:04 | |
|  merci à vous merci pour le lien Jean Michel j'ai survolé ça m'a l'air fort intéressant eric en ce qui concerne la radio j'ai une f14 navy avec un module multiswitch donc en tout ou rien et les servos pour les animations n'ont plus l'électronique, en faite ils sont devenu des réducteurs amitiés François | |
|
 | |

| Sujet: Re: cuirassé jean bart au 1/100 Jeu 03 Jan 2019, 16:15 | |
|    bonjour à vous bonne et heureuse année petite avancée, je continue les détails des superstructures et je commence ceux de la cheminée la longueur sera ajusté avec le capot de la cheminée voila pour le moment amitiés François | |
|
 | |

| Sujet: Re: cuirassé jean bart au 1/100 Ven 04 Jan 2019, 16:19 | |
| | |
|
 | |
legrand Maître

| Sujet: Re: cuirassé jean bart au 1/100 Ven 04 Jan 2019, 16:44 | |
| Bonsoir François  Amitiés Jean Michel | |
|
 | |
plepaih Maistrancier

| Sujet: Peinture Jean Bart Lun 06 Jan 2020, 09:56 | |
| Une photo de la coque peinte  | |
|
 | |
papi45 Major

Localisation : SEMOY ( a coté d'Orleans )mais ch'ti de LILLE Navire préféré : les gris surtout le richelieu
 | Sujet: Re: cuirassé jean bart au 1/100 Lun 06 Jan 2020, 11:26 | |
| Bonjour Jean-Michel
ton bâtiment est superbe , belle peinture que ta coque . Par contre elle est brillante ou satinée?
je trouve quelle brille sur ta quille anti-rouli
Amitiés Eric _________________ AmitiésRico | |
|
 | |
plepaih Maistrancier

| Sujet: Re: cuirassé jean bart au 1/100 Lun 06 Jan 2020, 12:31 | |
| Il s'agit d'une peinture satinée c'est le reflet du flash Je reviens sur la réalisation des braies voilà une photo d'une personne qui a réalisé les 2 cuirassés et qui les a réalisées en tissus. Pascal | |
|
 | |
plepaih Maistrancier

| Sujet: Braie des 380 mm Lun 06 Jan 2020, 12:41 | |
| Voici une personne qui a fait les 2 cuirassés les braies sont en tissus | |
|
 | |
papi45 Major

| |
 | |
plepaih Maistrancier

| Sujet: Braies 380mm Lun 06 Jan 2020, 13:27 | |
| Photos braies en tissus  | |
|
 | |
plepaih Maistrancier

| Sujet: Photos navire peint Sam 11 Jan 2020, 09:18 | |
| Une photo de mon bateau quasiment peint Pascal  | |
|
 | |
Julien60730 Quartier-maître de première classe

| Sujet: Re: cuirassé jean bart au 1/100 Mar 07 Avr 2020, 08:39 | |
| Très belle maquette, vivement la suite. Très beau travail de fourmie.  | |
|
 | |
DahliaBleue Premier maître

Localisation : Au Septième Ciel Navire préféré : Croiseur De Grasse
 | Sujet: Re: cuirassé jean bart au 1/100 Mar 07 Avr 2020, 10:41 | |
| | |
|
 | |

| Sujet: Re: cuirassé jean bart au 1/100 Mar 07 Avr 2020, 11:14 | |
| bonjour DahliaBleue merci, les tourelles de 57 on été moulé a partir d'un modèle d'un kit le Jean Bart a cette échelle ne pouvant etre que sur plan après attention il y a pas mal de photos qui ne sont pas du mien pour en revenir au tourelle de 57, c'était une connaissance qui avait fait un moule en élastomère et qui m'avait sorti les 14 qu'il y a sur le JB | |
|
 | |
legrand Maître

| Sujet: Re: cuirassé jean bart au 1/100 Mar 07 Avr 2020, 18:08 | |
| Bonjour Dalhia
Pour répondre à ta question Les affûts sont réalisés en ctp de 1,5 m/m Tous les canons des tourelles de 57 m/m ont été réalisés à partir de gros clous ,mis dans le mandrin d'une perceuse ,sur un support et usiner à la lime Soit 28 pièces | |
|
 | |
| cuirassé jean bart au 1/100 | |
|