| cuirassé jean bart au 1/100 | |
|
+30plepaih tatave deuns32 Deydier Pierre Pollux BROMURE amiral 71 Brest même Ericalain Nicolas42 thibault fleuter papi45 Pelikan fred 44 lionel45 † miel bemi45 patdxfr batelier19 Pierre66 olivier2a stef romilly Tamiya 94 steph13 malva62 D645 DSRV44 dewoitine Gianluca 34 participants |
|
Auteur | Message |
---|
fred 44 Major

Localisation : montoir de bretagne Navire préféré : u boot allemands
 | Sujet: Re: cuirassé jean bart au 1/100 Sam 23 Avr 2016 - 19:45 | |
| salut,du beau comme d'ab  ,ça promet pour la suite,au fait jean françois demain il y a une rencontres f4 au parc paysager a+ | |
|
 | |
francois44600 Quartier-maître de première classe

Localisation : saint nazaire 44 Navire préféré : jean bart, georges leygues, suffren
 | Sujet: Re: cuirassé jean bart au 1/100 Mar 26 Avr 2016 - 19:42 | |
| bonsoir Steph 13
le gris foncé des ponts RAL 7031 et pour le gris clair j'ai pris du RAL 7040 | |
|
 | |
steph13 Premier maître

| Sujet: Re: cuirassé jean bart au 1/100 Mar 26 Avr 2016 - 20:55 | |
| Bonjour Merci des infos Steph | |
|
 | |

Localisation : saint nazaire 44 Navire préféré : jean bart, georges leygues, suffren
 | Sujet: Re: cuirassé jean bart au 1/100 Sam 14 Mai 2016 - 17:16 | |
| | |
|
 | |
amiral 71 Premier maître

Localisation : crèches sur saône 71680 Navire préféré : les batiments français de la seconde guerre mondiale
 | Sujet: Re: cuirassé jean bart au 1/100 Sam 14 Mai 2016 - 21:41 | |
| Bonsoir , j' ai trop peu de temps pour venir sur le forum depuis un certain temps et cela me manque , mais vous faites tous des maquettes qui sont superbes , je t'adresse toutes mes félicitations pour la construction de ton JB , c'est superbe , bon courage et continuez de me ravir les yeux . la raison de mon absence est ma maladie , désolé . | |
|
 | |

| Sujet: Re: cuirassé jean bart au 1/100 Ven 3 Juin 2016 - 17:23 | |
| | |
|
 | |

| Sujet: Re: cuirassé jean bart au 1/100 Dim 5 Juin 2016 - 0:10 | |
| merci l'ancien encore beaucoup de travail mais ça se présente bien | |
|
 | |

| Sujet: Re: cuirassé jean bart au 1/100 Ven 10 Juin 2016 - 16:57 | |
| | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: cuirassé jean bart au 1/100 Ven 10 Juin 2016 - 17:23 | |
| Super boulot, bravo !  |
|
 | |
BROMURE Vice-Amiral

Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128 Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg
 | Sujet: Re: cuirassé jean bart au 1/100 Dim 12 Juin 2016 - 5:23 | |
| Bien le bonjour
du bien beau travail bravo _________________ /> LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) DANS LE TABLEAU ARRIERE C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN ( 75 mm )
| |
|
 | |
Pollux Maître

| |
 | |

| Sujet: Re: cuirassé jean bart au 1/100 Lun 13 Juin 2016 - 17:04 | |
| merci pour vos compliments | |
|
 | |
papi45 Major

Localisation : SEMOY ( a coté d'Orleans )mais ch'ti de LILLE Navire préféré : les gris surtout le richelieu
 | Sujet: Re: cuirassé jean bart au 1/100 Lun 13 Juin 2016 - 21:15 | |
| Bonsoir françois
tu avance drolement bien et je suis ton avancée superbe travail
Amitiés Eric _________________ AmitiésRico | |
|
 | |

| Sujet: Re: cuirassé jean bart au 1/100 Dim 10 Juil 2016 - 17:28 | |
|     bonjour tout le monde j'ai apporter mes superstructures chez mes parents afin de les présenter sur la coque ( elle est toujours chez eux ) afin de voir si le pont superstructures est bien affleure de la coque voila en rajoutant 0.5 mm de chaque coté et ce sera bon j'en ai profité pour faire quelques photos | |
|
 | |
Pierre66 Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: cuirassé jean bart au 1/100 Lun 11 Juil 2016 - 18:53 | |
| L'ensemble promet et ta coque est magnifique.  _________________ Amicalement, Pierre  | |
|
 | |
steph13 Premier maître

| Sujet: Re: cuirassé jean bart au 1/100 Mer 13 Juil 2016 - 12:27 | |
| Bonjour, Le montage de malade J'admire ceux qui se lancent dans un projet pharaonique comme ça ! Ca donne envie, mais je crois que je vais attendre la retraite pour me lancer, sinon je n'y arriverais jamais. Un grand bravo, les dernières photos sont impressionnantes. Steph | |
|
 | |

| Sujet: Re: cuirassé jean bart au 1/100 Mer 1 Fév 2017 - 17:46 | |
|   bonjour tout le monde mon jean bart est en stand by en ce moment, je devrais bientôt m'y remettre en attendant, j'ai fini par trouver une extension multi switch pour ma f14 recu aujourd'hui; je l'ai trouver sur eBay, c'est du neuf et ça viens d'Allemagne livraison en moins d'une semaine. a bientôt pour la suite amitiés | |
|
 | |

| Sujet: Re: cuirassé jean bart au 1/100 Lun 17 Avr 2017 - 15:09 | |
|      bonjour tout le monde petite avancée sur mon Jean Bart j'ai passé de l'enduit en bombe sur les tourelles de 152 après un bon ponçage et quelques petits trous a boucher je pourrai attaquer leurs détails je continue aussi les passerelles du blockhaus avant voila pour le moment amitiés | |
|
 | |
Pollux Maître

| |
 | |
Deydier Pierre Maistrancier

Localisation : Sainte-Mesme Navire préféré : Le Surcouf, les sous marin français,les croiseurs et cuirassés de la periode 1880 /1920
 | Sujet: Re: cuirassé jean bart au 1/100 Mer 19 Avr 2017 - 18:37 | |
| SUPERBE, je vais te suivre mais pour ma part je ne me lancerai jamais dans ce type de construction faute de place et de temps. Je suis toujours admiratif devant ceux qui se lancent un tel défi. | |
|
 | |

| Sujet: Re: cuirassé jean bart au 1/100 Lun 12 Nov 2018 - 17:52 | |
| bonsoir ça faisais un long moment que je n'avais pas poster après un long stand by, je reprends la construction doucement c'est vrai qu'a voir les avancées du jean bart de Legrand ainsi que les différent richelieu richelieu au 1/100 ça motive meme si je suis loin de leur niveau de finition voila ou j'en suis en ce moment le servo installé est dépourvu d'electronique et modifié pour obtenir une rotation continu tout pour l'instant est monté a blanc pour les essais de rotation   | |
|
 | |

| Sujet: Re: cuirassé jean bart au 1/100 Lun 12 Nov 2018 - 18:00 | |
|   suite voila pour simuler la bache qui se trouve sur les postes de vigie ( je pense que c'est cela mais pas sur ) j'ai touvé des éprouvettes de vinaigrette dans des salades composées de la meme marque que les pizzas ovales ( je ne sais plus si on peux citer une marque ) j'ai couper le bout un peu de mastic ponçage et peinture et voila a bientôt pour la suite amitiés François | |
|
 | |
papi45 Major

Localisation : SEMOY ( a coté d'Orleans )mais ch'ti de LILLE Navire préféré : les gris surtout le richelieu
 | Sujet: Re: cuirassé jean bart au 1/100 Lun 12 Nov 2018 - 18:13 | |
| L'ancien a entièrement raison
Ton travail est splendide et a le mérite d'être fait mains comme nous
Chacun a sa méthode et de travailler sur les mêmes navire ou leurs frères permet de récupérer des astuces que nous n'avons pas penser.vive le forum
|
 | |

| Sujet: Re: cuirassé jean bart au 1/100 Mar 13 Nov 2018 - 17:17 | |
|  bonsoir je viens de me rendre compte qu'il manque une photo sur mon dernier post voila donc le mécanisme pour faire tourner le télépointeur reste a trouver le système pour l'actionner via le multiswitch de ma radio merci l'ancien et Eric | |
|
 | |
papi45 Major

| Sujet: Re: cuirassé jean bart au 1/100 Mar 13 Nov 2018 - 21:00 | |
| Bonsoir Jean-Michel
Cela va être une sacré usine a gaz a force de rajouter de l'électronique mais franchement c'est superbe
|
 | |
legrand Maître

Localisation : Nord ( à la frontière Belge ) Navire préféré : Marine de Guerre Moderne Navigant
 | Sujet: Re: cuirassé jean bart au 1/100 Mer 14 Nov 2018 - 19:05 | |
| Bonsoir Eric
Je crois que tu t'es trompé de JB
Amitiés Jean Michel | |
|
 | |
papi45 Major

| Sujet: Re: cuirassé jean bart au 1/100 Mer 14 Nov 2018 - 19:46 | |
| Non Jean-Michel
Je suis ton travail autant que celui de l'autre Jean-Michel
toutes les initiatives que tu apporte a ton bébé sont des sources a exploité pour moi aussi et ça c'est génial
Merci
|
 | |

| Sujet: Re: cuirassé jean bart au 1/100 Jeu 15 Nov 2018 - 17:45 | |
| bonsoir Eric
ici c'est François et non Jean michel ( après c'est pas bien grave )
il me reste a savoir comment actionner depuis la radio pour avoir la bonne vitesse de rotation il faut maxi 2 volt il me faut sans doute un inter électronique et un régulateur de tension si il y a des pro en electronique
amitiés
François | |
|
 | |
legrand Maître

Localisation : Nord ( à la frontière Belge ) Navire préféré : Marine de Guerre Moderne Navigant
 | Sujet: Re: cuirassé jean bart au 1/100 Jeu 15 Nov 2018 - 18:29 | |
| Bonsoir François
J'ai trouver ce petit module et ça marche très bien 5-6 v à Gouverner Servo Lent Réducteur Module Retard pour Modèles RC Chez AliExrpress.com
Amitiés Jean Michel | |
|
 | |
papi45 Major

| Sujet: Re: cuirassé jean bart au 1/100 Jeu 15 Nov 2018 - 19:16 | |
| Bonsoir François Désoler de mettre tromper sur ton prénom mais a force je m'y perd mais bon tu est comme Jean-Michel , pinailleur et c'est extrêmement enrichissant pour moi Amitiés Eric _________________ AmitiésRico | |
|
 | |
deuns32 Quartier-maître de deuxième classe

Localisation : 32000 - AUCH Navire préféré : remorqueur et militaire
 | Sujet: Re: cuirassé jean bart au 1/100 Jeu 15 Nov 2018 - 19:29 | |
| Sacré boulot , c'est un beau bateau j'ai fait la version heller quand j'étais jeune bon courage pour la suite. _________________  | |
|
 | |

| Sujet: Re: cuirassé jean bart au 1/100 Ven 16 Nov 2018 - 20:24 | |
| merci a vous
pas de soucis Eric
en faite Jean michel ce genre de module ne peux pas convenir car en ce qui concerne le servo j'y ai supprimer toute la partie électronique en faite c'est devenu un moteur réducté dans un boitier de servo
amitiés
François | |
|
 | |
patdxfr Maître principal

| Sujet: Re: cuirassé jean bart au 1/100 Ven 16 Nov 2018 - 21:20 | |
| - francois44600 a écrit:
- merci a vous
pas de soucis Eric
en faite Jean michel ce genre de module ne peux pas convenir car en ce qui concerne le servo j'y ai supprimer toute la partie électronique en faite c'est devenu un moteur réducté dans un boitier de servo
amitiés
François Dommage d'avoir enlevé l'electronique, un petit servo 180, un potar sur le tx et le tour est joué ! JM : ta radio peut ralentir les servos d'origine. Et pour ne pas trop augmenter le nombre de voies, mettre en // le télépointeur et les tourelles correspondantes : ça jette ! Pat_2b _________________  | |
|
 | |
tatave Quartier-maître de première classe

| Sujet: Re: cuirassé jean bart au 1/100 Ven 16 Nov 2018 - 22:41 | |
| salut salut
je réfléchissais pour un de projet que me tarabuste depuis quelques temps et qui cette année devrait commencer à prendre forme, serait de gérer les parties commande de tir / telepointeur en le couplant avec les tourelles
il doit y avoir une solution pour soulager la RC navigation par l'usage de système utilisé par les drones pour le vol en réalité virtuel et non a vu. - je regarde a gauche ===> la Ct tourne a babord, les tourelles suivent la CT ou juste une, puis les autres se synchronisent sur la CT en appuyant sur une touche ou un bouton d'un tableau de commande distant, comme dans le cinéma ou l'on peut faire peter un bateau par exemple.
Tout est réalisable, il faut juste prendre le temps de penser son truc et de voir si l'on veut le faire ou pas et ensuite combien cela pourrait couter, le RC avec canon qui suit un objectif c'est de l'automation, rien de plus.
un raspberry pi et un modul gérant 16 servo moteur avec 2 panneau solaire on s'en tire pour moins de 150 euro robo chenille compris, pourquoi ne pas le faire avec un bateau ? _________________ carpé diem
| |
|
 | |
patdxfr Maître principal

| Sujet: Re: cuirassé jean bart au 1/100 Sam 17 Nov 2018 - 0:42 | |
| On est un peu hs ici, mais ça se fait simplement avec un émetteur et OpenTx ...
Pat_2b _________________  | |
|
 | |
| cuirassé jean bart au 1/100 | |
|