| Bismarck par HellCat76 1/350 Academy, kit eduard | |
|
+27Wilfried chris denis25 lionel45 † lascar Yuth Iceman29 HellCat76 Ekis fred 44 Thierry70 belgo Pierre66 andraud 13780 32Dundee dewoitine Castor OVL Ericalain pat Tamiya 94 LA VEILLE stef miel BROMURE Gianluca D645 31 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Tamiya 94 Premier maître

| Sujet: Re: Bismarck par HellCat76 1/350 Academy, kit eduard Lun 15 Déc 2014 - 21:53 | |
| Pascal, Je suis d'accord avec toi : du Tamiya ou du Hasegawa, voir du revell ou du Zvezda de dernière génération c'est un régal, mais la reprise de moule laisse parfois désiré. | |
|
 | |
Ericalain Major

| |
 | |
pat Aspirant

| Sujet: Re: Bismarck par HellCat76 1/350 Academy, kit eduard Mar 16 Déc 2014 - 22:11 | |
| - Tamiya 94 a écrit:
- pat a écrit:
- salut,
j'ai passé en revue le début de montage de ton kit, effectivement, il est dommage que tu n'ais pas attendu d'avoir l'outillage qui va bien pour le commencer... mais bon, mal commencé mais bien terminé, c'est là l'essentiel. je ne connais aucune maquette de chez Academy, mais bon à entendre que c'est une maquette de m...e, il ressemblera quand même au Bismarck quand il sera fini. alors autant le faire du mieux que tu peux surtout, si c'est pour l'entraînement... 
Bonsoir à tous, Si j'ai pu choquer, je m'en excuse. Ce que je voulais dire c'est que le kit Académy est la reprise des moules du vieux modèle Tamiya. Les ajustements sont improbables et certaines pièces défectueuses. Academy a fait une version premium qui comprend le pont en bois et de la photodécoupe, mais qui ne masque pas un plastique épais extrêmement dur à travailler. Donc je trouve que notre ami à beaucoup de mérite à continuer ce kit.
Encore une fois c'est juste mon avis.. Bravo à lui et bon courage
Pascal ben... non, je ne suis pas choqué du tout! t'inquiètes pas, il n'y a rien de méchant dans ce que je t'ai dit. je disais simplement les choses avé le sourire... tiens j'en remet un:  | |
|
 | |
HellCat76 Quartier-maître de première classe

Localisation : La Chevroliere Navire préféré : Bismarck, Yamato, Classe Iowa, Titanic...
 | Sujet: Re: Bismarck par HellCat76 1/350 Academy, kit eduard Mer 17 Déc 2014 - 17:04 | |
| Salut a tous! Ca papote dure sur la qualité du kit Academy. La rumeur dit, qu'effectivement, ils utiliseraient les vieux modèles Tamya... mais visiblement, ils ne savent ni bien les utilisés, ni même utilisé un plastique digne de ce nom. Vivement mes kit Trumpeter, En tous cas, merci de vos encouragement pour le montage de ce model. Sinon, voila le début du montage de ma tour de commande.     Pour ce qui est d'avoir commencer sans l'outillage adéquat, pour ma défense, je dirait que je ne connaissait pas la photodécoupe au moment de commencer , et que donc je n'avais pas prévu d'en mettre sur ma maquette. Merci encore, et a bientôt pour la suite _________________ Mieux vaut flotter sans grâce, que couler avec élégance! | |
|
 | |
stef Aspirant

| Sujet: Re: Bismarck par HellCat76 1/350 Academy, kit eduard Mer 17 Déc 2014 - 17:35 | |
| bonjour hellcat sans vouloir te vexer ce n est pas le but du tout,un petit conseil sans prétention de ma part.tu devrais mastiquer et poncer les trous entre ton pont et la structure avant de peindre .cela devrait améliorer considérablement l aspect final de ton model et les defauts de ce kit qui je pense n est pas aisé.j ai vu aussi que tu as le bismarck 1/200 cela fait 2 ans que je suis dessus tu vas te régaler !!! a+ stef _________________ demain j arrête  | |
|
 | |

Localisation : La Chevroliere Navire préféré : Bismarck, Yamato, Classe Iowa, Titanic...
 | Sujet: Re: Bismarck par HellCat76 1/350 Academy, kit eduard Mer 17 Déc 2014 - 18:16 | |
| Salut Stef Tu ne me vexe pas du tt. Je prend tt les conseils et toutes les remarques bien! elles sont tjr constructives. Pour le masticage, je n'y est penser que trop tard. Et g regarder, y aurai trop de travaille, vu que même les alignements et les ajustage sont mauvais sur le kit. Il faudrait que je monte a blanc, que je corrige, ...... et en cas d'erreur de correction, le kit est bon pour la poubelle. (Comme tu le voit sur la première photo, qui suit, le pont au début est trop court, et trop long après, par rapport à la pièce du dessous) Trop long par rapport à cette maquette. Ce kit, même si je veut le rendre au mieux, est la pour que je ne tâtonne pas sur ceux au 1/200. Donc ne pensez pas que je ne tient pas compte de vos avis pour certaines chose que je ne ferai pas, en tt cas sur ce kit. Au contraire, je garde tt , et je le ferai pour le Bismarck et le Missouri au 1/200. Encore une fois, merci de vos conseils, et de vos remarques et critiques. Des avis plus éclairés que le miens sont les bienvenues. Les échelles sur le coté droit du château   Bon vent a tous et toutes _________________ Mieux vaut flotter sans grâce, que couler avec élégance! | |
|
 | |
stef Aspirant

| Sujet: Re: Bismarck par HellCat76 1/350 Academy, kit eduard Mer 17 Déc 2014 - 18:27 | |
| bonsoir c est vrai tu as raison.mais rien ne t empeches de corriger.c est ta maquette.moi perso je pense que tu as hates de faire le 1/200  et je te comprends je suis tellement nul que je n ai jamais attaquer un 1/350.t inquites un jour si on peux je monte a rouen et on discute dans le bus. amitiés stef _________________ demain j arrête  | |
|
 | |

| Sujet: Re: Bismarck par HellCat76 1/350 Academy, kit eduard Mer 17 Déc 2014 - 18:37 | |
| Pas de soucis. Et pourtant je corrige, mais il y a tellement a faire...... Pour le 1/350, je pense que je n'aurait pas du prendre la P.E. pour ce kit. Ca fait 2 ans que je suis dessus, et sincèrement, elle me les brise, mdr. Mais même si elle n'est pas parfaite, elle a l'avantage que je ne massacrerai pas mes 1/200. Mais continue a me conseiller, j'apprécie, merci. Et pour info, c pas Rouen, c Nantes on roule mes bus, Allez bonne soirée. _________________ Mieux vaut flotter sans grâce, que couler avec élégance! | |
|
 | |
stef Aspirant

| Sujet: Re: Bismarck par HellCat76 1/350 Academy, kit eduard Mer 17 Déc 2014 - 18:43 | |
| - HellCat76 a écrit:
- Pas de soucis.
Et pourtant je corrige, mais il y a tellement a faire...... Pour le 1/350, je pense que je n'aurait pas du prendre la P.E. pour ce kit. Ca fait 2 ans que je suis dessus, et sincèrement, elle me les brise, mdr. Mais même si elle n'est pas parfaite, elle a l'avantage que je ne massacrerai pas mes 1/200. Mais continue a me conseiller, j'apprécie, merci.
Et pour info, c pas Rouen, c Nantes on roule mes bus,
Allez bonne soirée. mince je pensais que tu étais normand la honte sur moi et de rouen en plus j ai franchement honte !!  pas honte d etre normand a+ stef _________________ demain j arrête  | |
|
 | |
Tamiya 94 Premier maître

| Sujet: Re: Bismarck par HellCat76 1/350 Academy, kit eduard Mer 17 Déc 2014 - 19:04 | |
| Toi aussi t'es dans les Bus ? | |
|
 | |
D645 Maître principal

Localisation : Bevons (Alpes de Haute Provence) Navire préféré : Frégate La Motte-Picquet
 | Sujet: Re: Bismarck par HellCat76 1/350 Academy, kit eduard Jeu 18 Déc 2014 - 13:36 | |
| En tous cas, je trouve la pose de tes échelles bien réussie. _________________ TERMINE : Frégate FLOREAL (L'Arsenal 1/400) EN COURS : Aviso QM ANQUETIL (L'Arsenal 1/400) Roof passerelle EN PAUSE : Frégate SUFFREN (Heller 1/400) Coque Etude détaillée reprise A SUIVRE : Frégate COURBET (Heller 1/400) Etude détaillée en cours EN PROJET : Porte-avions FOCH (Heller 1/400) Collecte de photos en cours EN PROJET : Croiseur USS Normandy (CG60) (Cyber-hobby 1/350) EN PROJET : Remorqueur TRAVAILLEUR (L'Arsenal 1/400)
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Bismarck par HellCat76 1/350 Academy, kit eduard Jeu 18 Déc 2014 - 13:39 | |
| salut a tous
Oui, je suis conducteur de bus et de Tramway, pq? Toi aussi?
Juste un petit mot, pour vous passez un lien pour le gréement du Bismarck. La personne montre pas a pas, son montage. En espérant que ce soit utile.
http://www.wettringer-modellbauforum.de/forum/index.php?page=Thread&threadID=48460&pageNo=8
Perso, pour le Bismarck, et mes futurs petits gris, c que du bonheur.
A plus, et bon vent a tous le monde _________________ Mieux vaut flotter sans grâce, que couler avec élégance! | |
|
 | |

| Sujet: Re: Bismarck par HellCat76 1/350 Academy, kit eduard Jeu 18 Déc 2014 - 13:40 | |
| Merci _________________ Mieux vaut flotter sans grâce, que couler avec élégance! | |
|
 | |
Tamiya 94 Premier maître

| Sujet: Re: Bismarck par HellCat76 1/350 Academy, kit eduard Jeu 18 Déc 2014 - 14:09 | |
| - HellCat76 a écrit:
- salut a tous
Oui, je suis conducteur de bus et de Tramway, pq? Toi aussi? No responsable prévention d'un centre bus de 950 machinistes à la RATP | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Bismarck par HellCat76 1/350 Academy, kit eduard Jeu 18 Déc 2014 - 15:02 | |
| Au Centre bus d'Ivry |
|
 | |
Tamiya 94 Premier maître

| Sujet: Re: Bismarck par HellCat76 1/350 Academy, kit eduard Jeu 18 Déc 2014 - 17:55 | |
| - pascal 94 a écrit:
- Au Centre bus d'Ivry
alors là, il faut que j'approfondisse..... Je passe en MP | |
|
 | |

| Sujet: Re: Bismarck par HellCat76 1/350 Academy, kit eduard Sam 20 Déc 2014 - 16:22 | |
| Salut a tous! Moi je suis conducteur assureur à la Sémitan de Nantes. Allez, retour au Bismarck, lol Mes dernières avancées: Les premières mains courantes du pont:   Pose des ailerons amovible de passerelle:    La suite au prochains épisodes. Bon weekend et bon vent! _________________ Mieux vaut flotter sans grâce, que couler avec élégance! | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Bismarck par HellCat76 1/350 Academy, kit eduard Sam 20 Déc 2014 - 17:33 | |
| Belle pose de rambarde |
|
 | |

| Sujet: Re: Bismarck par HellCat76 1/350 Academy, kit eduard Sam 20 Déc 2014 - 18:09 | |
| Merci, c sympa. Surtout que g mit 3h a coller 4 rambardes et deux ailerons.
_________________ Mieux vaut flotter sans grâce, que couler avec élégance! | |
|
 | |

| Sujet: Re: Bismarck par HellCat76 1/350 Academy, kit eduard Sam 3 Jan 2015 - 13:45 | |
| Bonjour a tous et a toutes! Avant toutes choses, mes meilleurs vœux a tous le monde pour 2015. Une très bonne année pleine de bonnes choses, et surtout de pleine de modèles a monter, lol. Mes avancées sur les ponts du château    Bon vent a tous! _________________ Mieux vaut flotter sans grâce, que couler avec élégance! | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Bismarck par HellCat76 1/350 Academy, kit eduard Sam 3 Jan 2015 - 16:11 | |
| Belle pose de rambardes |
|
 | |

| Sujet: Re: Bismarck par HellCat76 1/350 Academy, kit eduard Mer 21 Jan 2015 - 23:50 | |
| Bonsoir a tous! Le château monte encore d'un niveau. La plateforme au dessus de la passerelle de l'amiral, ça n'a pas été de la tarte. Une heure de négociation avec la photodécoupe.... mais g réussis. Les photos: Plate forme des Affut double 37mm SK C/30  La passerelle de l'amiral     Demain, je pose les échelles et les rambardes sur la tour, les télémètres de la passerelle et les radars "Dipole" sous la plate forme du projecteur avant. Voila, bon vent à tous et à toutes _________________ Mieux vaut flotter sans grâce, que couler avec élégance! | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Bismarck par HellCat76 1/350 Academy, kit eduard Jeu 22 Jan 2015 - 11:40 | |
| Du beau travail tout ça, il m'a l’air pas mal ce kit |
|
 | |
Yuth CINCFO

Localisation : Au bord de la mer Navire préféré : Marine Nationale
 | Sujet: Re: Bismarck par HellCat76 1/350 Academy, kit eduard Jeu 22 Jan 2015 - 14:34 | |
| ca avance bien tout ca  _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra.Isaac ASIMOV | |
|
 | |

| Sujet: Re: Bismarck par HellCat76 1/350 Academy, kit eduard Jeu 22 Jan 2015 - 14:41 | |
| Pas assez vite a mon gout, lol. Mais oui, ça avance. C même plutôt gratifiant de voir la P.E prendre forme, même si c très long. Merci de vos encouragements en TT cas.
_________________ Mieux vaut flotter sans grâce, que couler avec élégance! | |
|
 | |

| Sujet: Re: Bismarck par HellCat76 1/350 Academy, kit eduard Jeu 29 Jan 2015 - 14:11 | |
| Bonjour à toutes et à tous! Le château de mon Bismarck gagne une plateforme supplémentaire. Celle du projecteur avant. On remarquera au centre les deux barres du radar "Dipole", et sur les cotés les "ailettes" qui le complète. Par contre on peut aussi apprécier, la façon dont Academy a simplifier les deux canons anti aérien. Les photos:    Je voulais aussi vous remerciez, de suivre ce montage, des conseils et encouragements que vous me prodigués. Et pour info, ma flotte petite de cuirassés au 1/200 va s'étoffée d'un nouveau membre. Le Yamato de Nichimo que j'ai trouvez au Japon. Voila, prochaine étapes, le pont du télémètre principal. A plus et bon vent! _________________ Mieux vaut flotter sans grâce, que couler avec élégance! | |
|
 | |

| Sujet: Re: Bismarck par HellCat76 1/350 Academy, kit eduard Jeu 29 Jan 2015 - 17:20 | |
| Merci. Il est vrai que le kit de P.E. d'Eduard est pas mal du tout. Un peu fragile, mais pas mal. _________________ Mieux vaut flotter sans grâce, que couler avec élégance! | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Bismarck par HellCat76 1/350 Academy, kit eduard Jeu 29 Jan 2015 - 17:50 | |
| Beau travail de qualité sur ce Bismarck |
|
 | |

| Sujet: Re: Bismarck par HellCat76 1/350 Academy, kit eduard Ven 6 Fév 2015 - 17:51 | |
| Bonjour à toutes et tous. Voila, enfin, mon château est terminer! Ne manque que les deux télémètres. Mais ce sera pour la prochaine fois. On remarquera que sur le kit, Academy à oublier la petite pièces qui va juste derrière la salle du télémètre principale. J'ai essayer de la reproduire au mieux avec du carton. Allez, les photos:      Voila ce que cela donne une fois poser sur le pont:  Pour ce qui est du mat, je le monterai au moment de la cheminer, vu qu'une passerelle en P.E. cours entre les deux. Bon vent a tous! _________________ Mieux vaut flotter sans grâce, que couler avec élégance! | |
|
 | |
OVL Maître principal

| Sujet: Re: Bismarck par HellCat76 1/350 Academy, kit eduard Ven 6 Fév 2015 - 18:22 | |
| C'est propre et net, quel super travail, BRAVO _________________ Les détails font la différence !!!! a bientôt, Olav | |
|
 | |

| Sujet: Re: Bismarck par HellCat76 1/350 Academy, kit eduard Ven 6 Fév 2015 - 19:40 | |
| Merci OVL, c'est gratifiant de voir la maquette grandir, mais encore plus d'avoir des encouragements d'autres modélistes. _________________ Mieux vaut flotter sans grâce, que couler avec élégance! | |
|
 | |
lionel45 † Capitaine de Frégate

Localisation : Gron (Sens) 89100 Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres
 | Sujet: Re: Bismarck par HellCat76 1/350 Academy, kit eduard Sam 7 Fév 2015 - 14:21 | |
| Que de progrès depuis tes premières photos  Bravo à Toi pour la minutie que tu y apportes Bonne suite et à bientôt Je suis Amicalement Lionel _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|
 | |
D645 Maître principal

Localisation : Bevons (Alpes de Haute Provence) Navire préféré : Frégate La Motte-Picquet
 | Sujet: Re: Bismarck par HellCat76 1/350 Academy, kit eduard Sam 7 Fév 2015 - 19:37 | |
| Beau travail!  _________________ TERMINE : Frégate FLOREAL (L'Arsenal 1/400) EN COURS : Aviso QM ANQUETIL (L'Arsenal 1/400) Roof passerelle EN PAUSE : Frégate SUFFREN (Heller 1/400) Coque Etude détaillée reprise A SUIVRE : Frégate COURBET (Heller 1/400) Etude détaillée en cours EN PROJET : Porte-avions FOCH (Heller 1/400) Collecte de photos en cours EN PROJET : Croiseur USS Normandy (CG60) (Cyber-hobby 1/350) EN PROJET : Remorqueur TRAVAILLEUR (L'Arsenal 1/400)
| |
|
 | |
Castor Enseigne de vaisseau de deuxième classe

| Sujet: Re: Bismarck par HellCat76 1/350 Academy, kit eduard Dim 8 Fév 2015 - 8:51 | |
| Bonjour,
Tu te débrouilles plutôt bien avec la PE, d'autant qu'il y a des zones un peu "acrobatiques" sur ce château! Il est vrai que les Flakvierling Academy sont plutôt moches. Mais je crois que ce moule date des années 80 non?
Je reviendrai jeter un coup d'oeil.
A bientôt. _________________ Hugues.
"Le plaisir que l'on prend vient surtout de celui que l'on donne." F. Sauvage
| |
|
 | |
dewoitine Aspirant

| Sujet: Re: Bismarck par HellCat76 1/350 Academy, kit eduard Dim 8 Fév 2015 - 10:29 | |
| Bravo pour la belle réalisation de se château qui n'était pas du plus simple
Tous mes encouragements pour la suite
Dewoitine | |
|
 | |
| Bismarck par HellCat76 1/350 Academy, kit eduard | |
|