|
| | Bismarck par HellCat76 1/350 Academy, kit eduard | |
|
+27Wilfried chris denis25 lionel45 † lascar Yuth Iceman29 HellCat76 Ekis fred 44 Thierry70 belgo Pierre66 andraud 13780 32Dundee dewoitine Castor OVL Ericalain pat Tamiya 94 LA VEILLE stef miel BROMURE Gianluca D645 31 participants | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité

| Sujet: Re: Bismarck par HellCat76 1/350 Academy, kit eduard Lun 23 Juin 2014, 13:28 | |
| Beau travail |
|  | | HellCat76 Quartier-maître de première classe

Localisation : La Chevroliere Navire préféré : Bismarck, Yamato, Classe Iowa, Titanic...
 | Sujet: Re: Bismarck par HellCat76 1/350 Academy, kit eduard Lun 23 Juin 2014, 14:04 | |
| g pas encore bien réussis a récupérer Anton. je continu, et je vous montrerai le résultat final
_________________ Mieux vaut flotter sans grâce, que couler avec élégance! | |
|  | | Gianluca Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: Bismarck par HellCat76 1/350 Academy, kit eduard Mar 24 Juin 2014, 12:02 | |
| Bon courage pour Anton. Pas facile d'éliminer la colle en trop.
Bonne journée _________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent  | |

Localisation : La Chevroliere Navire préféré : Bismarck, Yamato, Classe Iowa, Titanic...
 | Sujet: Re: Bismarck par HellCat76 1/350 Academy, kit eduard Mar 24 Juin 2014, 15:09 | |
| Lol. G essayer la méthode douce (produit, dissolvant....), je passe ce soir en force. Dremel et un disque abrasif. Comme tu dit pas facile. Sinon ce soir j'assemble aussi les ailerons amovibles, et les rambardes des canon de 37 derrière Bruno. Bonne journée, je part conduire mon tramway.  _________________ Mieux vaut flotter sans grâce, que couler avec élégance! | |
|  | | Invité Invité

| Sujet: Re: Bismarck par HellCat76 1/350 Academy, kit eduard Mar 24 Juin 2014, 17:33 | |
| Vas y mollo quand même avec la Dremel, ça tourne vite ces engins |

| Sujet: Re: Bismarck par HellCat76 1/350 Academy, kit eduard Mar 24 Juin 2014, 19:45 | |
| Vi fais gaffe.... tu as vite fait d'aller trop loin... Bon courage. _________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent  | |

| Sujet: Re: Bismarck par HellCat76 1/350 Academy, kit eduard Mer 25 Juin 2014, 18:06 | |
| Bonjour! Donc, g plus ou moins réussis à rattraper Anton, j'espère que vous serez indulgent, lol. Mais pourquoi ai je mit autant de colle??? Certes ce n'est pas a la auteur de mes dernières tourelles, mais c mieux qu'avant.... enfin je trouve. La suite bientôt, Bonne soirée et bon vent  | |
|  | | Invité Invité

| Sujet: Re: Bismarck par HellCat76 1/350 Academy, kit eduard Mer 25 Juin 2014, 18:37 | |
| C'est mieux qu'avant, avec la colle il faut y aller modérément, n'hésites pas à utiliser un cure dent pour déposer ta colle voire une aiguille pour les petites pièces |

| Sujet: Re: Bismarck par HellCat76 1/350 Academy, kit eduard Mer 25 Juin 2014, 18:44 | |
| Salut Hellcat,
Y'a pas photo, tu as fait le maximum. Moi je me sers d'étiré plastique pour appliquer la colle, et même comme cela il arrive que cela déborde...
Bonne continuation et bonne soirée. _________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent  | |
|  | | LA VEILLE Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: Bismarck par HellCat76 1/350 Academy, kit eduard Mer 25 Juin 2014, 18:53 | |
| bonsoir chat de l'enfer pour le collage de la PE pense aussi a la colle a bois ,elle a le mérite de ne pas êtres agressive ,de pouvoir enlever le surplus de colle avec un pinceau himbibé d'eau ,le tout avec une très bonne résistance mécanique .sinon c'est en forgeant que l'ont devient forgeron....donc même si celle si est bien ,la prochaine le seras encore mieux Nicolas _________________  https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/ | |

| Sujet: Re: Bismarck par HellCat76 1/350 Academy, kit eduard Mer 25 Juin 2014, 19:08 | |
| Merci merci. C en faisant des conneries que g appris que le colle a PE ce collait a l'aiguille, lol. Maintenant, je me sert du bâton du pinceau de la superglue. C super précis, et j'en met moins. Y a juste a passer la pièces le long du bâton, et le tour est jouer. Mais vos conseil vont être super utile. _________________ Mieux vaut flotter sans grâce, que couler avec élégance! | |
|  | | Invité Invité

| Sujet: Re: Bismarck par HellCat76 1/350 Academy, kit eduard Mer 25 Juin 2014, 19:54 | |
| Je rejoints Nicolas dans son conseil, la colle à bois c'est super pour la pe |

| Sujet: Re: Bismarck par HellCat76 1/350 Academy, kit eduard Dim 29 Juin 2014, 03:09 | |
| Bonsoir! Désoler de ce silence, mais des fois faut allez bosser. Voila mes dernières avancées. Les ailerons de passerelle. Tout en PE, et bien compliquer à assemblé. 2cm de long, c petit, vivement le 1/200, lol A la prochaine. les supports   La plateforme   L'aileron assemblé   Bonne nuit et bon vent à tous. | |
|  | | Invité Invité

| Sujet: Re: Bismarck par HellCat76 1/350 Academy, kit eduard Dim 29 Juin 2014, 08:52 | |
| Je trouve que tu te débrouilles bien |

| Sujet: Re: Bismarck par HellCat76 1/350 Academy, kit eduard Dim 29 Juin 2014, 10:01 | |
| Merci Pascal. _________________ Mieux vaut flotter sans grâce, que couler avec élégance! | |

| Sujet: Re: Bismarck par HellCat76 1/350 Academy, kit eduard Lun 30 Juin 2014, 04:16 | |
| Bonsoir! La suite, Les ailerons terminés, avec les bouées de sauvetage.  Les gardes fou des canons de 37mm situer derrière Bruno, et les échelles permettant d'y accédé. Les paravanes sont aussi poser.   Voila, se sera tout pour ce soir. Bonne nuit et bon vent a tous. _________________ Mieux vaut flotter sans grâce, que couler avec élégance! | |
|  | | Invité Invité

| Sujet: Re: Bismarck par HellCat76 1/350 Academy, kit eduard Lun 30 Juin 2014, 12:07 | |
| C'est du beau travail |

| Sujet: Re: Bismarck par HellCat76 1/350 Academy, kit eduard Sam 05 Juil 2014, 02:33 | |
| Bonsoir! Voila ma nouvelle avancée. C'est lent, mais en ce moment pas mal de boulot cumuler avec la chaleur, me donne plus envie de me reposer que de monter ma maquette. Et portant elle progresse, lol. Une tourelle de 150    Plus que deux à faire, et se sera au tours des canons de 105 Bonne nuit et bon vent _________________ Mieux vaut flotter sans grâce, que couler avec élégance! | |
|  | | miel Amiral

Localisation : BRIERE Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET
 | Sujet: Re: Bismarck par HellCat76 1/350 Academy, kit eduard Sam 05 Juil 2014, 10:25 | |
| Démat Cela n'engage que moi, mais tu devrais utiliser de la bande-cache ,les délimitations entre les couleurs seraient plus nettes  _________________ 
Dernière édition par miel le Sam 05 Juil 2014, 10:51, édité 1 fois | |

| Sujet: Re: Bismarck par HellCat76 1/350 Academy, kit eduard Sam 05 Juil 2014, 10:28 | |
| C pourtant se que g fait. _________________ Mieux vaut flotter sans grâce, que couler avec élégance! | |
|  | | Invité Invité

| Sujet: Re: Bismarck par HellCat76 1/350 Academy, kit eduard Sam 05 Juil 2014, 10:45 | |
| +1 mais ne le prend pas mal, essaie de redonner un coup de peinture sur le haut de ta tourelle, on voit les les traces de pinceau, ce n'est pas esthétique |

| Sujet: Re: Bismarck par HellCat76 1/350 Academy, kit eduard Sam 05 Juil 2014, 10:50 | |
| Je ne le prend pas mal. Bien au contraire, lol. TT les conseils sont les bien venu. Je v le faire, et je me suis aperçu qu'en plus j'avais une goutte de colle a camoufler. _________________ Mieux vaut flotter sans grâce, que couler avec élégance! | |

| Sujet: Re: Bismarck par HellCat76 1/350 Academy, kit eduard Ven 12 Déc 2014, 17:53 | |
| _________________ Mieux vaut flotter sans grâce, que couler avec élégance! | |
|  | | Invité Invité

| Sujet: Re: Bismarck par HellCat76 1/350 Academy, kit eduard Ven 12 Déc 2014, 18:10 | |
| C'est une belle avancée, superbe tes tourelles |
|  | | Tamiya 94 Premier maître

| Sujet: Re: Bismarck par HellCat76 1/350 Academy, kit eduard Ven 12 Déc 2014, 18:10 | |
| Bonsoir Hellcat, pour un laboratoire, tu n'as pas choisi le modèle le plus facile. Bravo pour ton courage et ta tenacité : Si je peux me permettre, essaies de prioriser tes actions. Monte et peints ton modèle d'abord et seulement à fin place les rambardes. En faisant cela, tu éviteras de les tordre ou de les décoller lors de manipulations répétées ou de faux mouvement. mais pour un coup d'essai encore bravo | |

| Sujet: Re: Bismarck par HellCat76 1/350 Academy, kit eduard Ven 12 Déc 2014, 18:37 | |
| Merci de vos conseils, et de vos félicitations. Effectivement, ce n'est pas un modèle facile, surtout a la vue de la qualité du kit Academy..... une vrai m.... . Pour ce qui est de monter avant de peindre, je ne peut pas, je suis encore au pinceaux. Donc, j'avance en peignant, en montant, et après seulement, la photodécoupes. Pour éviter de tordre, ou décoller le travail fini, les tourelles ne sont pas installées, et sont stockés ailleurs. Et je progresse de l'avant vers l'arrières, comme cela, je ne remanipule pas les parties terminées. Je suivrais ces conseils, pour les prochaines maquettes au 1/200. Merci encore! _________________ Mieux vaut flotter sans grâce, que couler avec élégance! | |

| Sujet: Re: Bismarck par HellCat76 1/350 Academy, kit eduard Sam 13 Déc 2014, 10:17 | |
| [quote="HellCat76"]. Effectivement, ce n'est pas un modèle facile, surtout a la vue de la qualité du kit Academy..... une vrai m.... . quote] Confirmé le mien a fini à la poubelle ... | |

| Sujet: Re: Bismarck par HellCat76 1/350 Academy, kit eduard Dim 14 Déc 2014, 12:54 | |
| Bonjour à toutes et a tous! Merci de ton soutient Tamya 94. J'espère juste que du à mon investissement tant financier que temporel, ma maquette ne finira pas à la poubelle. (ho! Une rime) Mais il vaut mieux que je découvre la P.E. et l'aérographe, avec un kit bas de gamme, qu'avec mes futurs réalisations. Petit point de la construction du château avant. Montage à blanc. Manque un peu de peinture, quelques pièces de plastique, et toutes la P.E.   _________________ Mieux vaut flotter sans grâce, que couler avec élégance! | |

| Sujet: Re: Bismarck par HellCat76 1/350 Academy, kit eduard Lun 15 Déc 2014, 03:34 | |
| C super sympas vos messages d'encouragement. _________________ Mieux vaut flotter sans grâce, que couler avec élégance! | |
|  | | Invité Invité

| Sujet: Re: Bismarck par HellCat76 1/350 Academy, kit eduard Lun 15 Déc 2014, 09:55 | |
| Tu arrives a en faire quelque chose de bien et c'est le principal |

| Sujet: Re: Bismarck par HellCat76 1/350 Academy, kit eduard Lun 15 Déc 2014, 11:35 | |
| Ce n'est qu'un kit Academy après tt. Comme tu dis Pascal 94, je v peut être pouvoir en faire quelque chose..... ou pas!! Vivement les kit Trumpeter, j'ai essayé, ca marche comme du Légo. En tt cas, merci de compatir à ma difficulté a faire un truc potable avec ce kit de m....  . A mes prochaines avancées, bon vent a tous. _________________ Mieux vaut flotter sans grâce, que couler avec élégance! | |
|  | | pat Aspirant

| Sujet: Re: Bismarck par HellCat76 1/350 Academy, kit eduard Lun 15 Déc 2014, 15:08 | |
| salut, j'ai passé en revue le début de montage de ton kit, effectivement, il est dommage que tu n'ais pas attendu d'avoir l'outillage qui va bien pour le commencer... mais bon, mal commencé mais bien terminé, c'est là l'essentiel. je ne connais aucune maquette de chez Academy, mais bon à entendre que c'est une maquette de m...e, il ressemblera quand même au Bismarck quand il sera fini. alors autant le faire du mieux que tu peux surtout, si c'est pour l'entraînement...  | |
|  | | Invité Invité

| Sujet: Re: Bismarck par HellCat76 1/350 Academy, kit eduard Lun 15 Déc 2014, 15:27 | |
| Fais une maquette Tamiya après ton Bismarck, tu verras c'est le jour et la nuit |

| Sujet: Re: Bismarck par HellCat76 1/350 Academy, kit eduard Lun 15 Déc 2014, 17:45 | |
| - pat a écrit:
- salut,
j'ai passé en revue le début de montage de ton kit, effectivement, il est dommage que tu n'ais pas attendu d'avoir l'outillage qui va bien pour le commencer... mais bon, mal commencé mais bien terminé, c'est là l'essentiel. je ne connais aucune maquette de chez Academy, mais bon à entendre que c'est une maquette de m...e, il ressemblera quand même au Bismarck quand il sera fini. alors autant le faire du mieux que tu peux surtout, si c'est pour l'entraînement...  Bonsoir à tous, Si j'ai pu choquer, je m'en excuse. Ce que je voulais dire c'est que le kit Académy est la reprise des moules du vieux modèle Tamiya. Les ajustements sont improbables et certaines pièces défectueuses. Academy a fait une version premium qui comprend le pont en bois et de la photodécoupe, mais qui ne masque pas un plastique épais extrêmement dur à travailler. Donc je trouve que notre ami à beaucoup de mérite à continuer ce kit. Encore une fois c'est juste mon avis.. Bravo à lui et bon courage Pascal | |
|  | | Invité Invité

| Sujet: Re: Bismarck par HellCat76 1/350 Academy, kit eduard Lun 15 Déc 2014, 17:56 | |
| Je les trouve bien les kits Tamiya, ça se monte vachement bien |
|  | | | Bismarck par HellCat76 1/350 Academy, kit eduard | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|