La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionPorte avions Charle De Gaulle de Heller au 1/400 Sans_t13
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Porte avions Charle De Gaulle de Heller au 1/400

Aller en bas 
+6
oliwal88
eric30
BROMURE
CHANTE ET COMBAT
batelier19
HellCat76
10 participants
AuteurMessage
HellCat76
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
HellCat76


Localisation : La Chevroliere
Navire préféré : Bismarck, Yamato, Classe Iowa, Titanic...

Porte avions Charle De Gaulle de Heller au 1/400 Empty
MessageSujet: Porte avions Charle De Gaulle de Heller au 1/400   Porte avions Charle De Gaulle de Heller au 1/400 EmptyLun 16 Juin 2014, 10:48

Bonjour, voici ma dernière réalisation. Juste le kit plastique, je ne connaissait pas encore la photodécoupe.
Comme il s'agit de la même maquette que celle de Pascal 94, et qu'il la présenter de façon très complète, je me contenterai juste de vous montrez mes photos,  lol!

Porte avions Charle De Gaulle de Heller au 1/400 Sany0011

Porte avions Charle De Gaulle de Heller au 1/400 Sany0012

Porte avions Charle De Gaulle de Heller au 1/400 Sany0013

Porte avions Charle De Gaulle de Heller au 1/400 Sany0014

Porte avions Charle De Gaulle de Heller au 1/400 Sany0015

Voila!

La je suis sur un Bismarck au 1/350, je posterai des photos bientôt.
Bonne journée à tous, et merci d'avances pour vos commentaires et remarques.
Revenir en haut Aller en bas
batelier19
Premier maître
Premier maître



Localisation : Alsacien expatrié en Vendée
Navire préféré : Smit Rotterdam

Porte avions Charle De Gaulle de Heller au 1/400 Empty
MessageSujet: Re: Porte avions Charle De Gaulle de Heller au 1/400   Porte avions Charle De Gaulle de Heller au 1/400 EmptyLun 16 Juin 2014, 11:00

bonjour tout le monde

montage propre et soigné et pas mal l'idée de la vapeur de la catapulte et je crois que quand il est en opération les antennes sont baissées vers l'extérieur mais à confirmer par les experts
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
HellCat76
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
HellCat76


Localisation : La Chevroliere
Navire préféré : Bismarck, Yamato, Classe Iowa, Titanic...

Porte avions Charle De Gaulle de Heller au 1/400 Empty
MessageSujet: Re: Porte avions Charle De Gaulle de Heller au 1/400   Porte avions Charle De Gaulle de Heller au 1/400 EmptyLun 16 Juin 2014, 11:07

Merci. Pour les antennes j'avais un doutes et donc g laisser tel que. Pour les prochaines maquettes, je ferais plus de recherches. Cordialement.

_________________
Porte avions Charle De Gaulle de Heller au 1/400 Img_0011
Mieux vaut flotter sans grâce, que couler avec élégance!
Revenir en haut Aller en bas
batelier19
Premier maître
Premier maître



Localisation : Alsacien expatrié en Vendée
Navire préféré : Smit Rotterdam

Porte avions Charle De Gaulle de Heller au 1/400 Empty
MessageSujet: Re: Porte avions Charle De Gaulle de Heller au 1/400   Porte avions Charle De Gaulle de Heller au 1/400 EmptyLun 16 Juin 2014, 11:17

Re

pour ton Bismarck regarde le boulot de Steph
https://www.laroyale-modelisme.net/t10440-montage-bismarck-1-200-de-stef
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
CHANTE ET COMBAT
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
CHANTE ET COMBAT


Localisation : Ronchin (Nord)
Navire préféré : La Réale de France

Porte avions Charle De Gaulle de Heller au 1/400 Empty
MessageSujet: Re: Porte avions Charle De Gaulle de Heller au 1/400   Porte avions Charle De Gaulle de Heller au 1/400 EmptyLun 16 Juin 2014, 11:40

Comme Batelier 19, je trouve que la vapeur de la catapulte est une très bonne idée !  Very Happy 
Par contre, juste une petite remarque pour les super-étendards, ils sont camouflés comme cela:

Porte avions Charle De Gaulle de Heller au 1/400 08111810

_________________
ROYALEMENT VÔTRE, DENIS.  :king:
Revenir en haut Aller en bas
HellCat76
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
HellCat76


Localisation : La Chevroliere
Navire préféré : Bismarck, Yamato, Classe Iowa, Titanic...

Porte avions Charle De Gaulle de Heller au 1/400 Empty
MessageSujet: Re: Porte avions Charle De Gaulle de Heller au 1/400   Porte avions Charle De Gaulle de Heller au 1/400 EmptyLun 16 Juin 2014, 11:48

Je voit que j'ai du boulot pour les détails, mdr.

_________________
Porte avions Charle De Gaulle de Heller au 1/400 Img_0011
Mieux vaut flotter sans grâce, que couler avec élégance!
Revenir en haut Aller en bas
batelier19
Premier maître
Premier maître



Localisation : Alsacien expatrié en Vendée
Navire préféré : Smit Rotterdam

Porte avions Charle De Gaulle de Heller au 1/400 Empty
MessageSujet: Re: Porte avions Charle De Gaulle de Heller au 1/400   Porte avions Charle De Gaulle de Heller au 1/400 EmptyLun 16 Juin 2014, 11:50

Re

comme me disait toujours mon père: c'est en faisant des erreurs qu'on apprend........... lol! 
Revenir en haut Aller en bas
HellCat76
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
HellCat76


Localisation : La Chevroliere
Navire préféré : Bismarck, Yamato, Classe Iowa, Titanic...

Porte avions Charle De Gaulle de Heller au 1/400 Empty
MessageSujet: Re: Porte avions Charle De Gaulle de Heller au 1/400   Porte avions Charle De Gaulle de Heller au 1/400 EmptyLun 16 Juin 2014, 11:54

Promis, les prochaines seront mieux....... enfin j'espère Wink 

_________________
Porte avions Charle De Gaulle de Heller au 1/400 Img_0011
Mieux vaut flotter sans grâce, que couler avec élégance!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Porte avions Charle De Gaulle de Heller au 1/400 Empty
MessageSujet: Re: Porte avions Charle De Gaulle de Heller au 1/400   Porte avions Charle De Gaulle de Heller au 1/400 EmptyLun 16 Juin 2014, 12:03

Beau travail sur ce CDG et belle idée la vapeur  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
BROMURE
contre-amiral
contre-amiral
BROMURE


Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128
Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg

Porte avions Charle De Gaulle de Heller au 1/400 Empty
MessageSujet: Re: Porte avions Charle De Gaulle de Heller au 1/400   Porte avions Charle De Gaulle de Heller au 1/400 EmptyLun 16 Juin 2014, 13:19

Bien le bonjour

belle maquette propre et bien montée

en effet les antennes sont couchées vers l'exterieur en mer et relevées lorsqu'il n'y a pas d'activitées sur le pont d'envol

pour la petite histoire la polaritée de l'antenne change si elle sont droites ou couchées

_________________
/>
LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) 
DANS LE TABLEAU ARRIERE  C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN 
( 75 mm )
Revenir en haut Aller en bas
eric30
Matelot
Matelot
eric30


Localisation : Lyon & Nîmes
Navire préféré : Difficile à dire

Porte avions Charle De Gaulle de Heller au 1/400 Empty
MessageSujet: Re: Porte avions Charle De Gaulle de Heller au 1/400   Porte avions Charle De Gaulle de Heller au 1/400 EmptyDim 14 Sep 2014, 12:32

Beau boulot ! cheers  Surtout quand on connait la qualité du kit No
J'en avait "bricolé" un au début de mon adolescence, que j'ai encore, tu as du bosser pour arriver à ça! Chapeau !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Porte avions Charle De Gaulle de Heller au 1/400 Empty
MessageSujet: Re: Porte avions Charle De Gaulle de Heller au 1/400   Porte avions Charle De Gaulle de Heller au 1/400 EmptyMer 07 Jan 2015, 23:27

Bonsoir,
J'viens juste d'arriver, ne crois pas que je veux faire le malin. Ce kit, c'est un vrai boulet, mais pour lui ou pour une autre maquette, je crois que la base, c'est une documentation maximale. Heller à sorti le Charlie sur plans, avant même qu'il navigue. Alors il manque un tas de trucs, sans photos quasiment impossible d'être bien, même leurs décalques sont fausses. Si en plus tu veux faire une sortie d'Iper ou un retour de campagne, tu es dans la main de Dieu ! Qu'il ait pitié de toi, j'lui passerais un coup de fil pour qu'il t'arrange ça au mieux.
Tu t'en est bien tirer par rapport à la base, c'est plutôt bon signe, mais si je peux me permettre (je fais la même actuellement), la fumée de la catapulte est un peu lourde et si tu admet le catapultage, il faut que l'écran anti-flux derrière l'avion soit levé, tandis que la cabine de catapultage que Heller a bâclé en faisant un carré blanc sur la piste avant (il aurait du être hachuré rouge et blanc) devrait être sortie.
Je pense qu'avec une maquette plus élaborée initialement, tu vas nous faire un coup d'enfer !

.
Revenir en haut Aller en bas
oliwal88
Matelot
Matelot



Localisation : dans les Vosges
Navire préféré : tous ceux de la royale de 1960 à nos jours

Porte avions Charle De Gaulle de Heller au 1/400 Empty
MessageSujet: Re: Porte avions Charle De Gaulle de Heller au 1/400   Porte avions Charle De Gaulle de Heller au 1/400 EmptyMer 26 Aoû 2015, 23:34

bonjour à toutes et tous membres de ce forum ,,  moi je le trouve très beau aussi ,et le travail est très propre , j'ai acquis  cette maquette et j’espère qu'il sera aussi bien réalisé , là je suis  sur  un Clemenceau  du même fabricant j'ai une question  ces énormes  décalques du pont d’envols sont il aisés à poser (j'ai eu de gros problème avec  celui de la Jeanne d'arc qui s'est disloqué il faut avouer que la maquette était vielle ) alors depuis j’appréhende ces gros décalques si quelqu'un  à un conseil ou des astuce pour  m'aider je  vous remercie par avance très cordialement  Olivier
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Porte avions Charle De Gaulle de Heller au 1/400 Empty
MessageSujet: Re: Porte avions Charle De Gaulle de Heller au 1/400   Porte avions Charle De Gaulle de Heller au 1/400 EmptyJeu 27 Aoû 2015, 09:41

Salut Oliwal,

Avec les décals Heller il faut toujours être sur ses gardes, parce que la qualité n'est pas constante et que si la boite est assez ancienne, grosses difficultés à prévoir c'est peut-être ce qui t'es arrivé avec ta Jeanne.

Cela dit, l'avantage de Heller c'est leur SAV avec une dame très sympa, capable de te réapprovisionner n'importe quelle pièce perdue, endommagée ou un peu pourrave.

Sur ce forum tu trouveras des tutos et des sujets sur la pose des décals, mais il est vrai que plus ils sont grands, plus le risque est important.

Premier truc, ça parait idiot mais on n'y pense pas toujours AVANT, une bassine pouvant tenir la décal la plus longue, au moins dans la diagonale. Parce que si le bain oblige déjà la décal à se mettre en vrille, tu peux imaginer la suite !
Contrairement à certains, je mouille aussi le pont avec une éponge pour me donner le temps de la placer correctement, sur certains points, ça se joue à quelques millimètres sur la piste oblique.

Cela dit, ne t'en fait pas une montagne, regardes combien on monté, et bien monté des PA, ce n'est pas aussi sorcier que ça.

Pour finir, et uniquement pour le Charles, j'ai fait un semblant de tuto sur la déco du pont, avec les erreurs de la plaque de décals Heller et les améliorations pouvant être apportées pour le rendre plus conforme à la réalité, mais là, c'est chacun comme il veut !
Revenir en haut Aller en bas
buzz l'éclair
Maistrancier
Maistrancier
buzz l'éclair


Localisation : Evreux

Porte avions Charle De Gaulle de Heller au 1/400 Empty
MessageSujet: Re: Porte avions Charle De Gaulle de Heller au 1/400   Porte avions Charle De Gaulle de Heller au 1/400 EmptyJeu 27 Aoû 2015, 12:46

Bien joué pour la fumée sourire
réalisée avec du coton ?

_________________
Porte avions Charle De Gaulle de Heller au 1/400 Erwan14      Porte avions Charle De Gaulle de Heller au 1/400 Logo_m12
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas42
Major
Major
Nicolas42


Localisation : 42450 Sury Le Comtal
Navire préféré : Les maquettes navigantes (voiliers et chalutiers)

Porte avions Charle De Gaulle de Heller au 1/400 Empty
MessageSujet: Re: Porte avions Charle De Gaulle de Heller au 1/400   Porte avions Charle De Gaulle de Heller au 1/400 EmptyMer 23 Sep 2015, 21:06

Oliwal,
Belle réalisation, même si les avions gagneraient à avoir un camouflage actuel (photos dispos sur le Net sans problème) et les antennes baissées comme dit plus haut.
Bravo! cheers
Nicolas

_________________
Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
denis25
Elève officier
Elève officier
denis25


Localisation : Besançon 25
Navire préféré : Bismarck,Tirpitz,Prinz Eugen, Scharnhorst

Porte avions Charle De Gaulle de Heller au 1/400 Empty
MessageSujet: Re: Porte avions Charle De Gaulle de Heller au 1/400   Porte avions Charle De Gaulle de Heller au 1/400 EmptyMer 08 Mar 2017, 17:30

Il est clair que de pencher les antennes prend beaucoup plus de place, c'est peut-être la raison qui t'a fait choisir de les laisser verticales, très beau modèle.

_________________
Porte avions Charle De Gaulle de Heller au 1/400 Captur20
Revenir en haut Aller en bas
Phoenix89
Nouvel Embarqué
Phoenix89


Localisation : 89260 Thorigny-sur-Oreuse
Navire préféré : HMS Bounty

Porte avions Charle De Gaulle de Heller au 1/400 Empty
MessageSujet: Re: Porte avions Charle De Gaulle de Heller au 1/400   Porte avions Charle De Gaulle de Heller au 1/400 EmptyMar 13 Avr 2021, 20:51

Belle réalisation
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Porte avions Charle De Gaulle de Heller au 1/400 Empty
MessageSujet: Re: Porte avions Charle De Gaulle de Heller au 1/400   Porte avions Charle De Gaulle de Heller au 1/400 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Porte avions Charle De Gaulle de Heller au 1/400
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: Modèles achevés MARINE MILITAIRE :: Porte-avions & Porte-aeronefs-
Sauter vers: